Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly

Aller en bas 
+12
008
Jacques BESSY
sousbrigadier
Clovis Ier
Le Foo
vilain canard
cti 41
Komugi chan
mieloup
Lorraine
asterix
ASSOCIATION G&C
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 9:11

Association de défense des droits des militaires
Association régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901
Siège social : 28, rue d’Edimbourg - 75008 PARIS
Tél.:01.42.93.30.52 - 06 99 04 58 20
Site Internet : http://adefdromil.org

représentée par son président en exercice le capitaine (e.r) Michel BAVOIL

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ADEFDROMIL

L’Adefdromil soutient le chef d’escadron MATELLY

L’ADEFDROMIL
(Association de défense des droits des militaires) a appris avec stupeur que le conseil d’enquête devant lequel le chef d’escadron Jean Hugues MATELLY a été traduit, a émis un avis favorable à sa radiation des cadres pour manquement au devoir de réserve résultant de la publication, fin décembre 2008, sur le site Rue89 d’un article co-signé avec deux chercheurs du CNRS et intitulé : “La gendarmerie enterrée, à tort, dans l’indifférence générale”.

Alors même que le rattachement de la gendarmerie au ministère de l’Intérieur est loin d’avoir fait l’unanimité parmi la représentation parlementaire, y compris au sein de la majorité, l’Adefdromil déplore la vision réactionnaire du rôle de l’officier qui s’exprime à travers cet avis qui condamne Jean Hugues MATELLY, non pour faute entachant la réputation de la gendarmerie auprès des citoyens dont elle assure la sécurité, mais pour l’expression d’une pensée schismatique envers la doctrine officielle. En fait, cet avis purement consultatif relève d’une véritable condamnation en sorcellerie, qui ternit gravement l’image du corps des officiers de gendarmerie.
Il appartient désormais au ministre de l’intérieur de soumettre le dossier au chef des armées, le président de la République, qui est aussi son ami.

Il serait absolument inique que ce dernier prononce l’éviction du chef d’escadron Jean Hugues Matelly de la gendarmerie au motif qu’il sert sous statut militaire, alors que simultanément les fonctionnaires de la police nationale dépendant du même ministère par la volonté même du chef de l’Etat, disposent du droit d’expression et du droit syndical.

L’ADEFDROMIL, demande donc au président de la République de refuser de prononcer une sanction, même purement symbolique, à l’encontre de Jean Hugues MATELLY qui s’est exprimé, non en tant qu’officier de gendarmerie, mais bien en tant que chercheur associé au CNRS.

Michel BAVOIL
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 9:16

De loin, le meilleur communiqué, à mon sens.

On attend avec impatience un mot de l'U.N.P.R.G..
S'il vous plait ne tournez pas le dos encore une fois aux actives chers anciens .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 9:45

Merci à l'ADEFDROMIL, ils vont bien voir à force qu'il s'agit d'une caballe montée contre JHM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 11:05

Je viens de poster sur le Forum de nos "vénérables anciens" et attends avec impatience le numéro de Novembre de l'Essor.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 10:17

Merci à l'Adefromil de son soutien

Et l'U.N.P.R.G.. ???????
Mis à part 4 lignes d'infos sur le forum partenaire de l'ESSOR

Et pourtant sa vocation de l'UNPRG depuis sa création est bien affichée clairement sur son site "Actifs" !

N'y aurait il pas sur G&C des élus de l'UNPRG qui ne disent mots ? Cela vaudrait il accord tacite avec la sanction prévue à l'encontre de JHM ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 11:45

hans87 a écrit:
Je viens de poster sur le Forum de nos "vénérables anciens" et attends avec impatience le numéro de Novembre de l'Essor.

Oup pardon Hans 87, j'avais zappé ton post.

As tu obtenu une réponse ? quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 12:12

Le soutien de l'Adefdromil est très important
personnellement, je suis pour un partenariat constructif entre les deux associations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 13:34

Kay a écrit:
Merci à l'Adefromil de son soutien

Et l'U.N.P.R.G.. ???????
Mis à part 4 lignes d'infos sur le forum partenaire de l'ESSOR

Et pourtant sa vocation de l'UNPRG depuis sa création est bien affichée clairement sur son site "Actifs" !

N'y aurait il pas sur G&C des élus de l'UNPRG qui ne disent mots ? Cela vaudrait il accord tacite avec la sanction prévue à l'encontre de JHM ?


Pffftttttttttt, le forum de l'ESSOR, un forum de retraités zaigris que j'ai fréquenté en son temps, mais abandonné de crainte d'être contaminée
Rien à attendre d'eux, faut leur causer gentillement de jardinage. Là t'es peinard, sinon, tu te prends une volée de bois vraiment
Je préfère GetC, je suis au moins avec des djeunes, même si de temps en temps je pousse mon coup de gueule, je les aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 14:52

Kay a écrit:
Merci à l'Adefromil de son soutien

Et l'U.N.P.R.G.. ???????
Mis à part 4 lignes d'infos sur le forum partenaire de l'ESSOR

Et pourtant sa vocation de l'UNPRG depuis sa création est bien affichée clairement sur son site "Actifs" !

N'y aurait il pas sur G&C des élus de l'UNPRG qui ne disent mots ? Cela vaudrait il accord tacite avec la sanction prévue à l'encontre de JHM ?

Kay, au lieu de t'en prendre à des inscrits du forum qui sont ici en tant que membres de G&C, si vraiment tu veux une réponse à ta question, le plus simple serait de t'adresser aux intéressés eux-mêmes : je suppose que ce groupe a un responsable, un secrétaire, et dans ce cas, il est le mieux placé pour te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:49

En remerciant une fois encore l'adefdromil du soutien apporté à la cause du commandant MATELLY
et pour répondre à ceux et celles qui estiment que l'AG&C n'est qu'une bande de retraités aigris bons à pas grand chose je leur propose de lire le bulletin spécial élaboré par l'AG&C et entièrement consacré à l'affaire MATELLY.

http://fr.calameo.com/books/000086921cfc05845b738

Comme il faut que tout le monde connaisse cette affaire avant de se permettre d'en parler, je leur propose de diffuser très largement ce lien à leurs carnets d'adresses.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 15:20

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly 91368

Je viens de lire un poême intérressant et bien tourné qui vient de valoir une suspension à son auteur. Il a trouvé lui aussi choquant l'affaire MATELLY
CONFIRMATION
La chasse aux sorcière est bien lancée.
Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 15:43

ASSOCIATION G&C a écrit:
... Il serait absolument inique que ce dernier prononce l’éviction du chef d’escadron Jean Hugues Matelly de la gendarmerie au motif qu’il sert sous statut militaire, alors que simultanément les fonctionnaires de la police nationale dépendant du même ministère par la volonté même du chef de l’Etat, disposent du droit d’expression et du droit syndical...

Tout le problème est là : comment faire cohabiter sous le même ministère deux forces de police, la première pouvant s'exprimer librement (au moins au travers de ses syndicats), et la seconde baillonnée, et maintenant punie, pour avoir osé dire ce que les syndicats de police peuvent librement exprimer ? Alors que tout a été fait depuis des années pour rapprocher ces 2 forces, il ne faut pas s'étonner que la comparaison s'étende à présent à tous les domaines, y compris sociaux.
En tout cas au moment où l'on parle de parité entre la gendarmerie et la police, ces différences de traitement apparaissent de plus en plus inconcevables, injustes et dignes d'un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 15:55

Mais que veut l'ADEFDROMIL ... et ceux qui soutiennent cette association ?
Que la gendarmerie ressemble à la police nationale par des statuts identiques ? ... Au point de ne pouvoir différencier une force de l'autre ?
Croyez-vous sincèrement que la France conserverait deux forces de sécurité intérieure si les souhaits de certains se réalisaient ?
Car c'est bien de cela qu'il s'agit !

Petite remarque connexe : la parité globale n'est pas l'égalité des statuts. Si à titre personnel, je trouve anormal que (par exemple) des indemnités spécifiques à nos métiers soient différentes (IJAT, ISSP, etc.), je trouve salvateur de conserver des spécificités statutaires. Question de survie ... Et d'utilité pour notre pays.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 16:19

question:
ne pensez vous pas que certains en très haut lieu (politique) n'ont pas intérêt de mettre la zizanie, afin de pouvoir mieux manger leur police et leur gendarmerie à l'arrivée.
et de niveler les forces de l'ordre par le bas.
à mon avis, c'est le but inavoué de certains.
après, on laissera certaines villes créaient des PM avec des salaires et statuts bâtards.
enfin, grâce à nos impôts locaux.
quand aux syndicats de police actuels, vu leurs efficacités, je me demande parfois à quoi ils servent.
demandez l'avis à mes collègues des banlieues s'ils sont heureux actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 16:20

Il faut surtout conserver l'obligation de réserve et l'interdiction de s'exprimer. Pour ça les gendarmes ont leurs chefs qui ne veulent surtout pas perdre ce droit de parler ou surtout de ne rien dire au nom des autres.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 0:16

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly 91368
Sans vouloir mettre le feu aux poudres. J invite certains à aller lire sur le forum synergie ce qu'ils pensent de la "sanction" donnée à MATELLY.
je cite : " ils applaudissent des deux mains............"

C'est vrai quand on est à la droite de dieu et qu'on a voulu le représenter il y a pas si longtemps, on peut rire plus facilement avec lui.

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly 115146

Une autre pensée pour le poête, le l'ai croisé îl y a quelques temps et je ne savais pas qu' il avait cette fibre poétique.
Poême trés interréssant et fin.
Je le soutiens moralement et lui souhaite courage et ténacité.
Pour l'heure je ne peux faire que ça.

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly 790921
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Clovis et la vase   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 11:35

Après Chidéric déposé par Pépin le Bref ou les modérateurs de ce forum, voici Clovis, autre poisson pilote de la DGGN.

Bien sûr qu'on peut rester militaires avec des associations professionnelles (ou des syndicats), qu'on peut rester une force de police militaire avec des horaires de travail définis et des récupérations. La force de la gendarmerie, ce n'est pas son statut, c'est son éthique, c'est la qualité de la formation. Comptez simplement le nombre de bavures policières et celui de la gendarmerie. même en tenant compte des zones criminogènes dans lesquelles opèrent la PN, il est clair qu'il y a moins de bavures dans la Gendarmerie (décès en garde à vue, tirs de flash ball au visage, tabassages, et autres comportements démontrant un mépris des lois et de la personne humaine même délinquante).

Pour s'assurer que c'est possible, il suffit de regarder par dessus les Pyrénées pour la Garde civile, d'aller en Allemagne, en Belgique, aux Pays Bas pour le syndicalisme dans les armées.

Evidemment, il faut commander différemment. C'est un nouvel apprentissage.

Pauvre Clovis, regardez en face les contradictions actuelles du système de concertation et les dégats causés par le rapprochement police/Gendarmerie et proposez des solutions : niente, nada, nitchevo. On vous rammolit le cerveau à Melun. Pour vous le seul avaenir, c'est garde à vous. Et ceux qui sont pas contents, y n'ont qu'à aller voir ailleurs !

C'est terrible cette indigence de la pensée, cette auto-suggestion que le système en place est le seul viable.

Aujourd'hui, Vichy, demain la Libération. Nul doute que vous avez une vareuse réversible.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 12:37

Ce qui m'intéresse dans la comparaison police gendarmerie, c'est avant tout le droit d'expression ou d'association totalement différents malgré un rapprochement voulu par nos gouvernants.
Je ne veux surtout pas entrer dans des comparaisons entre les deux forces de sécurité en terme de bavures ou de charges de travail. On arriverait à une gueguerre stérile préjudiciables aussi bien aux uns qu'aux autres. Aucun intérêt. Laissons la culture du chiffre et des statistiques aux gouvernants.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 12:53

synergie est un syndicat d'officiers donc, il représente combien de policiers?
là aussi, il faut demander l'avis à la base pour se faire une idée plus réaliste.
j'ai souvenir que certains acquis ont été obtenus par la troupe et non par les chefs.
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 13:02

Je suis allé faire un tour sur Synergie..nombre de posts sont anti-gendarmes, et la plupart pensent que le raz le bol, chez nous, est l'affaire d'une minorité. Soit.
Je vous invite à aller y faire un tour, vous verrez aussi qu'ils prônent la fusion, mais qu'ils ont peur d'une "militarisation" de la police.
C'est évident.
Je conseille juste aux syndicats de police de bien faire attention et de ne pas trop prôner cette fusion. S'il y a fusion, (et donc abandon du statut militaire) les pouvoirs du SNOP, de Synergie et consorts seront considérablement atténués, et s'en sera fini de leur "majorité"...pour une raison extremement simple à laquelle personne ne semble avoir pensé pour le moment..
Je vous laisse y reflechir, c'est le jeu du jour...
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 13:13

Ah, oui...lisez aussi ça, à propos de "l'affaire JHM", ça vient du forum Synergie:

"Cette mesure rarissime est légale et prévue par les dispositions de nos codes en vigueur. Il ne faut pas s'étonner, se victimiser alors que l'on a franchi la ligne rouge. A se demander si ce militaire n'a pas fait exprès... Sinon une solution simple : autoriser les Officiers de Gendarmerie à se syndiquer à SYNERGIE-OFFICIERS, notre syndicat l'avait prévu dans le projet issu du dernier congrès il me semble."

Marrant, non? surtout la dernière ligne...
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 14:04

Jacques BESSY a écrit:
La force de la gendarmerie, ce n'est pas son statut, c'est son éthique, c'est la qualité de la formation. Comptez simplement le nombre de bavures policières et celui de la gendarmerie. même en tenant compte des zones criminogènes dans lesquelles opèrent la PN, il est clair qu'il y a moins de bavures dans la Gendarmerie (décès en garde à vue, tirs de flash ball au visage, tabassages, et autres comportements démontrant un mépris des lois et de la personne humaine même délinquante).

T'essaye de recommencer la guéguerre avec les cousins. C'est pas le moment pour temps. D'autres chats à foueter Tu vas foutre en pétard ce qui viennent lire ici c'est c...
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 14:08

Bah...après tout, t'as pas tort...on en reparlera le moment venu! Up 1
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 14:09

vilain canard a écrit:
Sans vouloir mettre le feu aux poudres. J invite certains à aller lire sur le forum synergie ce qu'ils pensent de la "sanction" donnée à MATELLY.
je cite : " ils applaudissent des deux mains............"

Pas qu'eux sur militaires et citoyens aussi y en a qui applaudissent


Dernière édition par AA52 le Mar 6 Avr 2010 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 14:10

AA52 a écrit:
Jacques BESSY a écrit:
La force de la gendarmerie, ce n'est pas son statut, c'est son éthique, c'est la qualité de la formation. Comptez simplement le nombre de bavures policières et celui de la gendarmerie. même en tenant compte des zones criminogènes dans lesquelles opèrent la PN, il est clair qu'il y a moins de bavures dans la Gendarmerie (décès en garde à vue, tirs de flash ball au visage, tabassages, et autres comportements démontrant un mépris des lois et de la personne humaine même délinquante).

T'essaye de recommencer la guéguerre avec les cousins. C'est pas le moment pour temps. D'autres chats à foueter Tu vas foutre en pétard ce qui viennent lire ici c'est c...

C'est vrai que ce genre de commentaire ne donne guère envie de poster, et encore moins pour nous autres flics de base à se pencher sur les problèlmes des gendarmes.
Celà doit même faire le jeu d'une certaine hiérarchie.
Dont acte.
Je retourne illico à mes bavures.
Bon vent à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 14:57

Jacques BESSY a écrit:
Après Chidéric déposé par Pépin le Bref ou les modérateurs de ce forum, voici Clovis, autre poisson pilote de la DGGN.

Bien sûr qu'on peut rester militaires avec des associations professionnelles (ou des syndicats), qu'on peut rester une force de police militaire avec des horaires de travail définis et des récupérations. La force de la gendarmerie, ce n'est pas son statut, c'est son éthique, c'est la qualité de la formation. Comptez simplement le nombre de bavures policières et celui de la gendarmerie. même en tenant compte des zones criminogènes dans lesquelles opèrent la PN, il est clair qu'il y a moins de bavures dans la Gendarmerie (décès en garde à vue, tirs de flash ball au visage, tabassages, et autres comportements démontrant un mépris des lois et de la personne humaine même délinquante).

Pour s'assurer que c'est possible, il suffit de regarder par dessus les Pyrénées pour la Garde civile, d'aller en Allemagne, en Belgique, aux Pays Bas pour le syndicalisme dans les armées.

Evidemment, il faut commander différemment. C'est un nouvel apprentissage.

Pauvre Clovis, regardez en face les contradictions actuelles du système de concertation et les dégats causés par le rapprochement police/Gendarmerie et proposez des solutions : niente, nada, nitchevo. On vous rammolit le cerveau à Melun. Pour vous le seul avaenir, c'est garde à vous. Et ceux qui sont pas contents, y n'ont qu'à aller voir ailleurs !

C'est terrible cette indigence de la pensée, cette auto-suggestion que le système en place est le seul viable.

Aujourd'hui, Vichy, demain la Libération. Nul doute que vous avez une vareuse réversible.

La Belgique, parlons-en ... vous souhaitez donc la dissolution de la gendarmerie ? C'est cela vos propositions ?

Je crois qu'il faut vivre avec son temps, avec les traditions et le corpus administratif de son pays.
Je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui, en France (et quel que soit que le gouvernement) la combinaison de deux forces aux statuts quasiment identiques soit pérenne. Certaines évolutions comme la LOLF, la RGPP, la LMPP et autres lois structurant différemment l'Etat et la fonction publique ne vous aurons pas échappé. d'autre part, permettez de ne toujours pas comprendre comment d'un côté on regrette le rapprochement avec la police (rapprochement que l'on a peut-être en plus porté ou souhaité avant 2002) et de l'autre côté vouloir ressembler à la police. A cela, vous n'y répondez pas.

Sinon ... Je ne suis qu'un jeune (ou presque) officier... Finalement, j'ai appris à Melun ce que votre génération a mis en place !... Et heureusement que nous sommes un certain nombre à vouloir commander autrement ... A promouvoir et développer un modèle de concertation rénové par exemple, à diriger autrement nos unités, à aller au contact (sans être sur commande) de nos hommes, etc.

Vos propos sont d'une grande facilité et d'une grande démagogie, vos allusions historiques un peu limite. Soit !... je comprends ; de votre temps, le commandement avait forcément raison et vous n'aimez que l'on vous apporte de la contradiction. Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Icon_biggrin
Mais plus sérieusement, que proposez-vous?
Et plus largement qu'avez-vous fait lorsque vous étiez en situation de responsabilité pour améliorer ce système ? Avant de juger l'indigence de ma pensée, faites une réelle introspection ....

Respectueusement ....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 15:09

Coluche ressuscité, en direct de la DG:
"Et heureusement que nous sommes un certain nombre à vouloir commander autrement ... A promouvoir et développer un modèle de concertation rénové par exemple, à diriger autrement nos unités, à aller au contact (sans être sur commande) de nos hommes, etc."
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 15:13

Clovis Ier a écrit:
...Sinon ... Je ne suis qu'un jeune (ou presque) officier... Finalement, j'ai appris à Melun ce que votre génération a mis en place !... Et heureusement que nous sommes un certain nombre à vouloir commander autrement ... A promouvoir et développer un modèle de concertation rénové par exemple, à diriger autrement nos unités, à aller au contact (sans être sur commande) de nos hommes, etc....
Veuillez ne pas dénigrer vos glorieux anciens. Vous dites vouloir commander différemment, mais tous vos prédécesseurs avaient cette prétention. Puis, chemin faisant (après avoir mangé quelques portes pour certains), ils se sont installés dans un certain confort intellectuel et ont fini par essayer de tirer le meilleur profit de leur situation.

Que nous proposez-vous exactement, que nous attendions que tous les officiers frais émoulus se fassent les dents pour faire un bilan dans vingt ans ?

Désolés, nous n'avons que faire de vos prétentions à faire mieux que les autres. Nous savons n'avoir rien de bon à attendre de la part de notre hiérarchie et aujourd'hui n'avons qu'une aspiration :
" Une réelle et légitime représentation ayant les moyens et les soutiens de son action."


Petite coquille supprimée - la citation apparaissait comme étant de J.Bessy alors qu'elle était de Clovis
Donc j'y ait remédié - La modération
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: SOUTIENT.........   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 15:34

Hetzer a écrit:
AA52 a écrit:
Jacques BESSY a écrit:
La force de la gendarmerie, ce n'est pas son statut, c'est son éthique, c'est la qualité de la formation. Comptez simplement le nombre de bavures policières et celui de la gendarmerie. même en tenant compte des zones criminogènes dans lesquelles opèrent la PN, il est clair qu'il y a moins de bavures dans la Gendarmerie (décès en garde à vue, tirs de flash ball au visage, tabassages, et autres comportements démontrant un mépris des lois et de la personne humaine même délinquante).

T'essaye de recommencer la guéguerre avec les cousins. C'est pas le moment pour temps. D'autres chats à foueter Tu vas foutre en pétard ce qui viennent lire ici c'est c...

C'est vrai que ce genre de commentaire ne donne guère envie de poster, et encore moins pour nous autres flics de base à se pencher sur les problèlmes des gendarmes.
Celà doit même faire le jeu d'une certaine hiérarchie.
Dont acte.
Je retourne illico à mes bavures.
Bon vent à vous.

Nulle doute que cette phrase toute en finesse va beaucoup aider les gendarmes et policiers qui œuvrent ensemble au quotidien.Elle ne devrait pas, en outre, beaucoup aider JHM.....

Question : reflète-t-elle l'état d'esprit des "tenanciers" de ce forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 18:32

Je suis désolé si j'ai choqué certains et notamment des camarades policiers par mes propos sans doute simplificateurs que je regrette. Je ne veux stigmatiser personne et je sais combien la tache des policiers est difficile dans les quartiers.

Maintenant, lorsqu'on entend parler d'un incident entre membres des forces de l'ordre (police ou gendarmerie) et personnes contrôlées, on essaye de comprendre pour quelles raisons l'incident est intervenu, pourquoi ça a dérapé. Et c'est vrai que souvent, on retombe sur des problèmes d'éthique et de formation, indépendamment du facteur géographique du lieu de l'intervention et d'autres circonstances.

J'ai la faiblesse de penser que la Gendarmerie a beaucoup travaillé sur ces deux questions (éthique et formation).

Ceci dit, pour répondre à Clovis, je n'ai pas parlé de feue la gendarmerie belge, mais de la représentation collective dans l'armée belge. Ce n'est pas la même chose.

Personne ne met en cause votre volonté de commander différemment. Il y a d'excellents chefs et de moins bons. La qualité de la concertation ne peut pas reposer que sur les bons chefs, ceux qui se concertent avec leurs subordonnés, les informent, les motivent, les récompensent et parfois les sanctionnent...

Le système actuel est complètement bloqué. Il faut être de mauvaise foi ou avoir des oeillères pour ne pas le reconnaître ou s'en rendre compte.

1 On refuse l'élection des représentants aux CFMG (cf le rapport du Sénat sur la gendarmerie dasn lequel il est dit qu'on ouvrirait la porte au syndicalisme).

2 On rapproche une force civile syndiquée aux horaires de travail réglementés avec une force militaire sans droit d'expression collective sans avoir mesuré les conséquences que cette réorganisation dont la finalité pour la sécurité des citoyens n'est pas évidente, entraîne? A moins que les partisans du complot aient raison et que l'opération ait pour but de créer un motif de dissolution ?

3 Tout dissidence idéologique est réprimée (Matelly, puis l'adjudant, etc...) de manière manifestement exagérée.

Et vous venez nous dire que la mise en place d'une représentation collective et d'une réglementation du temps de travail seraient des accélérateurs de la fusion. Bref, c'est le tout ou rien.

4 Un tel raisonnement sans nuances qui vise à faire peur relève de la désinformation et de la manipulation. C'est en cela que ma réaction est vive.

5 Sur le plan théorique, assimilons la Convention EDH et sur le plan pratique, regardons ce qui se fait ailleurs en Europe. Et il y a plein d'exemples où ça marche. Pourquoi cela ne marcherait pas en France ? Parce qu'à Saint Cyr ou à Melun, la CEDH ce n'est pas la tasse de thé des instructeurs?

Face à la crise et au blocage, il est regrettable qu'on ne trouve personne dans l'active, hormis Jean Hugues Matelly, pour proposer des idées nouvelles, pour lancer l'idée d'un Gendarmerie toujours militaire, mais au statut adapté. Où sont les Généraux formés au CID ? Il n'y en a même pas un pour dire que la sanction infligée à JHM est plus qu'une erreur : une faute.

Quels sont ceux qui n'ont pas évalué l'ampleur de la réaction ? Si ce sont bien ceux auxquels on pense, la Gendarmerie va se retrouver rapidement diriger par un vrai préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Empty
MessageSujet: Re: Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly   Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien de l'ADefDromil à Jean-Hugues Matelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JHM / Que pensez vous de cette video?? reunion d'urgence a L'.......
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JH MATELLY SUR RMC
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser