Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le parcours individuel du créateur d'entreprise

Aller en bas 
AuteurMessage
patescarbo
1 étoile
1 étoile
patescarbo


Nombre de messages : 57
Localisation : RGLIM
Emploi : gendarme embêté...
Date d'inscription : 03/10/2009

le parcours individuel du créateur d'entreprise Empty
MessageSujet: le parcours individuel du créateur d'entreprise   le parcours individuel du créateur d'entreprise Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Oct 2009 - 12:33

Bonjour à tous et merci à G&C d'exister.
Je suis gendarme sur la RGIF et j'envisage d'entamer une reconversion en créant mon entreprise. Je précise tout d'abord que je n'ai fait encore aucune démarche auprès de mon COR et que ma hiérarchie n'est pas au courant de mon projet.
Mon projet est en bonne voie, le dossier de création avance à son rythme et a déjà remporté une bourse de formation offerte par la chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux.
Mais, sur le plan gendarmique, plusieurs questions restent sans réponse et je préfère m'adresser aux contributeurs de G&C avant de lancer la machine avec le COR.
Voici mes questions:
En quoi consiste le parcours individuel du créateur (le PIC) proposé par la reconversion? Est ce qu'il permet vraiment de préparer son projet et quelles sont les aides qu'il propose?
Je suis sur la RGIF, mon COR est à Paris mais mon entreprise sera basée en Gironde, est il possible que ma reconversion se fasse avec le COR de Bordeaux ou suis-je obligé de rester sur la RGIF pendant ma reconversion?
Si parmi vous certains sont passés par le PIC en quittant la gendarmerie, ont ils trouvé ce parcours utile et profitable?
dernière question: concrètement, quelle est la démarche à suivre auprès de la hiérarchie et du COR (compte rendu à la VH, délais à respecter, dossier à produire etc)
Bon voila, les questions sont nombreuses et vastes mais je n'ai pas trouvé dans le forum de topic à ce sujet et je pense que beaucoup attendent des infos la dessus.
Je souhaiterais aussi avoir des retours d'expérience d'anciens gendarmes créateurs d'entreprise.
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
patescarbo
1 étoile
1 étoile
patescarbo


Nombre de messages : 57
Localisation : RGLIM
Emploi : gendarme embêté...
Date d'inscription : 03/10/2009

le parcours individuel du créateur d'entreprise Empty
MessageSujet: up   le parcours individuel du créateur d'entreprise Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Oct 2009 - 20:46

je vois que mon post n'a pas trop de succès. Dommage pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
le parcours individuel du créateur d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERCI AU CREATEUR DE CE FORUM!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser