Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demande de puntions

Aller en bas 
AuteurMessage
nico-jp
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

demande de puntions Empty
MessageSujet: demande de puntions   demande de puntions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Sep 2009 - 20:22

Bonjour à tous.
J'ai une question qui me tracasse et j'aurais bien besoin de vos lumiéres.
Voilà je suis gendarme monogalon dans un escadron du sud de la france, et derniérement j'ai raté un départ lors d'une alerte puma. Je m'explique, alors que nous étions en alerte une heure, notre escadron à été appelé pour un départ MO. les personnels du poste de sécurité m'ont averti (car j'étais hors caserne) du départ immédiat de l'escadron. j'ai rendu comptre de mon délai de route à mon commandant de peloton, et celui-ci ma demandé de regagner l'escadron le plus rapidement possible. A mon arrivé, moins d'une heure après, mon escadron était déjà parti.
Le lendemain on m'a demandé de faire un compte rendu afin d'expliquer mon abscence.
Sur celui-ci j'ai précisé ou j'étais (malheureusement hors garnison) et l'heure à laquelle je suis rentré.
Une demande de puntion à été efféctuée à mon encontre (que j'ai signé).
Ma question est tout simplement qu'est ce que je risque?
Mais aussi je passe le final du CAT prochainement, est ce que je risque l'ajournement, et si oui quels sont mes recours!!!
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de puntions Empty
MessageSujet: Re: demande de puntions   demande de puntions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Sep 2009 - 21:49

Tu ne risques pas forcément l'ajournement, tout dépend du motif retenu, de la punition demandée et si tu as un bon "dossier" : de bonnes appréciations de sortie de stage et pour tes notations.

Si tu es toutefois ajourné, sache que dans la plupart des cas, les ajournements courent jusqu'aux 8 mois avant la fin de ton contrat. Soit, un ajournement de...2 ans et demi, pour un contrat initial de 6 ans (il n'y a pas de "barême" dans les ajournements, mais c'est ce qui s'applique en règle générale).

Sache que tu peux demander au PSO d' être présent quand tu seras reçu.

Enfin, sache que le seul recours est de saisir la commission des recours militaires, mais là franchement, vu ton histoire, ça vaut même pas la peine d'essayer, ils te donneront tort. (sauf si ta présence hors garnison et ton retard sont dû à un cas de force majeure...).

Voilà, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nico-jp
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

demande de puntions Empty
MessageSujet: Re: demande de puntions   demande de puntions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Oct 2009 - 14:34

Tout d'abord merci pour la réponse.
Ensuite il est vrai que l'appréciation de mon capitaine commandant mon escadron qui à transmis le dossier de demande de punition est irréprochable! Il ne m'as fait que des compliments sur ma manière de servir, sur mon attitude...
J'espére sincérement ne pas être ajourné, car voilà 6 ans (gav...) que je vis avec des contrats et toujours cette épee au dessus de ma tête.
Merci encore pour toute ces précisions.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de puntions Empty
MessageSujet: Re: demande de puntions   demande de puntions Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de puntions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime pour les sejours outre mer
» demande en mariage officielle
» Demande de mut'!
» demande sur les CP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser