Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Site gendarmerie de Maisons-Alfort

Aller en bas 
+8
patescarbo
loloidf
Gran torino
mieloup
stony280475
schmitt01
Le Yeti
Objat
12 participants
AuteurMessage
Objat
Nouveau membre
Nouveau membre
Objat


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 20:34

Bientôt sur le site gendarmerie de Maisons-Alfort c’est le retour aux sources avec tous ces étoilés en résidence.


Sous la houlette d’un général un peu cavalier, le général commandant du (ou de) quartier va remettre à l’ordre du jour le port obligatoire du couvre chef en tenue dans l’enceinte militaire.

Une réelle affirmation de notre état de gendarme, un réel bond en avant. La grande classe sirpatique.

En décembre, sans doute le retour des gants fauves.





En avril 2010, retour tant espéré du baudrier. :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 21:33

Que dire sinon Site gendarmerie de Maisons-Alfort 536845
Enfin maintenant nous sommes fonctionnaire(s) assimilés Militaire(s).
Que nos étoilées s'en rendent enfin compte, le temps des seigneurs est révolu.
HUMOUR de ma part, mais beaucoup ne seront pas d' accord.
J' incarne la bestiole que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 21:40

Attention aux paillotes de bord de marne !!......
Revenir en haut Aller en bas
Objat
Nouveau membre
Nouveau membre
Objat


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2009

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Sep 2009 - 21:56

Le Yeti a écrit:
Que dire sinon Site gendarmerie de Maisons-Alfort 536845
Enfin maintenant nous sommes fonctionnaire(s) assimilés Militaire(s).
Que nos étoilées s'en rendent enfin compte, le temps des seigneurs est révolu.
HUMOUR de ma part, mais beaucoup ne seront pas d' accord.
J' incarne la bestiole que je suis.


Remarque bien mon ami le Yéti, que déambuler avec un képi de général dans ce quartier prestigieux (rien que pour le plaisir) c’est plus bandant qu’avec un képi de GAV.


De toute façon pour le GAV, cela ne va pas le faire longtemps, faut pas rêver ! :clown:

Pas vu un seul poireau sur la résidence avec la casquette, n'empêche !

C'est curieux l'est pourtant saillante cette casquette !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
stony280475
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : ile de france
Emploi : GM
Date d'inscription : 17/11/2007

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: couvre-chef   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Sep 2009 - 8:55

salut à tous!
Pour nous dire qu'il faut porter la casquette, ça va vite à coup de réunion etc... alors qu'une note de service suffisait.
Par contre pour nous parler des problèmes concernant la supression de l'IMO, des problèmes de caserne (jeux pour enfants, système de garde d'enfants, crédit des appartement, manque de moyens pour rénover la caserne etc....) là il n'y a pas de réunion et c'est la blackout total.
je vois que tout est question de priorité (ironie). peut être qu'avec la casquette sur la tête, on ne verra pas les coups venir de la part de notre VH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Sep 2009 - 10:17

Je vous rappelle que la modification du salut SANS couvre chef ( ou gendarme ou adjudant ou général ) à l'intérieur des enceintes militaires avait justement été fait à la demandes des militaires, pour éviter cette contrainte de passer d'un bureau ou d'un bâtiment a l'autre avec quelque chose sur la tête ,chose à laquelle on ne pensait pas toujours......

Maintenant il y a la Loi des seigneurs........

A l'EOGN ils avaient essayé , ça a pas marché........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Sep 2009 - 10:49

Site gendarmerie de Maisons-Alfort 214044_4559399-fst500-h101a

Very Happy - Qui n'a pas son Képi ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Sep 2009 - 11:41

han les péroreurs !
sourire
la loi du RDG est toujours la plus forte
effectivement, une note de service suffisait amplement mais comme je le disais au Général, ce n'est pas la mise en œuvre qui pose problème mais son interprétation qui en sera faite
ce qui est étonnant dans ces réunions c'est qu'il y a toujours moyen de s'exprimer mais force de constater que l'on retrouve toujours les mêmes silences malgré la présence de tous les représentants de catégorie.
Oui, avant et après on cause mais pendant il se trouve que c'est moins évident
je t'aurais bien proposé en suppléant objat mais je sais que tu aurais décliné l'invitation
la question de l'IMO a été abordé entre 2 portes stony avec le CEM mais les principaux intéressés avaient déjà quitté les lieux
la catégorie que je représente n'est pas vraiment concernés mais j'ai abordé le sujet, de toute façon, je n'avais rien à perdre puisque j'avais les cheveux longs
actuellement, le blanc garde tout les dossiers sous le coude en attente de nouvelles directives...magnifique, non ?
j'en profite pour faire un petit rappel
eh oui, mon rôle de PDC
par ces temps de grippe, évitez la poignée de main virile et revenez au bon salut, avec ou sans coiffe, franc et direct
en ce qui concerne les autres questions, je ne suis pas le référent en la matière et c'est tant mieux
trop de boulot !
bonne journée quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gran torino
Nouveau membre
Nouveau membre
Gran torino


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2009

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Sep 2009 - 19:44

hans87 a écrit:
Site gendarmerie de Maisons-Alfort 214044_4559399-fst500-h101a

Very Happy - Qui n'a pas son Képi ?! Very Happy

C'est une photo de Ronald l'ancien là ? Il a l'air tristounet Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2009 - 19:53

A Quand le retour du baudrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2009 - 19:55

Prenez connaissance de la 45000 malheureusement on n'a pas le choix pas de coiffe uniquement dans un véhicule ou un local fermé Site gendarmerie de Maisons-Alfort 53514
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Abrogation du RDG   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Sep 2009 - 20:36

Pour mes amis qui font référence au RDGA, je rappelle que le décret n° 75-675 du 28 juillet 1975 portant règlement de discipline
générale dans les armées a été abrogé et remplacé par les décrets n° 2005-794 du 15 juillet 2005 et 2006-882 du 17 juillet 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Petits joueurs M.A   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 23:55

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_biggrin Salut

Hé ben !!! Nous nous avons un capitaine pour commander le casernement Hé oui !!!!! (EFFET Pagre
Attention ne fonctionne que pour une certaine catégorie de personnels en Gie)

Et juste en dessous du CNE il y a du gradé supérieur vraiment "CON" pétent -

Avec tout cela, moi je dis que la Gie avance hi hi hi !!!!!!!!!! Quelle catastrophe

Vivement la quille

Hé au fait !!! le chef du casernement chez nous (le cne) il essaie de commander au moins 5 GAV , 2 gends puis le reste ................. Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_cheers Site gendarmerie de Maisons-Alfort 363221
Revenir en haut Aller en bas
patescarbo
1 étoile
1 étoile
patescarbo


Nombre de messages : 57
Localisation : RGLIM
Emploi : gendarme embêté...
Date d'inscription : 03/10/2009

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Oct 2009 - 14:32

et un vélo, est-ce que c'est considéré comme un véhicule? Si oui, le port de la coiffe n'est pas obligatoire sur un vélo non? Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Scrubs
Nouveau membre
Nouveau membre
Scrubs


Nombre de messages : 3
Localisation : Proche de chez vous à vous attendre.
Emploi : Chef ? Hé oui ! Parce que je le mérite
Date d'inscription : 06/10/2009

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Oct 2009 - 10:32

et sur une tondeuse autotractée ? Site gendarmerie de Maisons-Alfort 13910
Revenir en haut Aller en bas
Emphysème
Nouveau membre
Nouveau membre
Emphysème


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2009

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 22:40

Source A1… D’un ami moblot
Il semble qu’au quartier Mohier de Maison-Alfort, un contrôle de vitesse à la jumelle a eu lieu ce matin à compter de 7H30, ce jour 15 octobre.
Curieusement (A 1 toujours), il semblerait qu’un général résident et réputé pour ce fait, ne fut pris ce matin le pied lourd sur la pédale de droite. Informé, en perme, ou pas encore levé à cette heure ? Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_biggrin

Son subordonné commandant de quartier non plus, tout comme le chef d’état-major du subordonné (fin joueur) permissionnaire.

Un gradé de veille d’alpha3 confirme t’il ?

Les mobiles sont cinglés ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 23:48

[quote="Emphysème"]Source A1… D’un ami moblot
Il semble qu’au quartier Mohier de Maison-Alfort, un contrôle de vitesse à la jumelle a eu lieu ce matin à compter de 7H30, ce jour 15 octobre.
Curieusement (A 1 toujours), il semblerait qu’un général résident et réputé pour ce fait, ne fut pris ce matin le pied lourd sur la pédale de droite. Informé, en perme, ou pas encore levé à cette heure ? Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_biggrin

Son subordonné commandant de quartier non plus, tout comme le chef d’état-major du subordonné (fin joueur) permissionnaire.

Un gradé de veille d’alpha3 confirme t’il ?

Les mobiles sont cinglés ou quoi ?[/quote]
Je te rassure de suite, les moblos ne sont pas cinglés, je doute qu'un gars d'EGM ai pu avoir cette idée, par contre ......
Revenir en haut Aller en bas
Emphysème
Nouveau membre
Nouveau membre
Emphysème


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2009

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 23:57

lou gascoun a écrit:

Je te rassure de suite, les moblos ne sont pas cinglés, je doute qu'un gars d'EGM ai pu avoir cette idée, par contre ......

Les cons ça osent tout, c'est comme ça qu'on les reconnait ... C'est dans ta signature ! Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_biggrin Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 0:05

Emphysème a écrit:
lou gascoun a écrit:

Je te rassure de suite, les moblos ne sont pas cinglés, je doute qu'un gars d'EGM ai pu avoir cette idée, par contre ......

Les cons ça osent tout, c'est comme ça qu'on les reconnait ... C'est dans ta signature ! Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_biggrin Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_wink

Je laisserai donc mes camarades de Maisalf te répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Emphysème
Nouveau membre
Nouveau membre
Emphysème


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2009

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 0:14

Y a plus de GD à Maison-alfort, ils venaient sur ordre du groupement de Créteil et invitation des grands chefs GM me dit-on.
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 18:51

sourire
je confirme le contrôle radar
mais les résidents avaient été avertis (pas de la date mais de la possibilité)
pour faire simple, c'est 30km/h dans le quartier et ceux qui ont des enfants comprendront
un petit rappel ne fait pas de mal, aussi bien pour les gendarmes que pour les familles
pour info, j'ai connu ça à revigny sur ornain avec contrôle alcoolémie en plus et je n'avais pas trouvé cela choquant
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 19:18

J'ai connu ça dans mon ancienne résidence, dans l'ensemble ça avait été bien perçu, une grande caserne avec beaucoup d'enfants, un petit rappel de la sécurité ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 12:22

guisou a écrit:
J'ai connu ça dans mon ancienne résidence, dans l'ensemble ça avait été bien perçu, une grande caserne avec beaucoup d'enfants, un petit rappel de la sécurité ça ne fait pas de mal.

Un rappel vient d'être fait dans la mienne et effectivement, ça ne mange pas de pain ! Vu que ça grouille de marmots....
Pour ce qui est du couvre-chef, ma foi. je n'ai pas trop d'avis là-dessus. En mobile quand on rebondit partout pour préparer le matériel et les véhicules, je trouve cela plus gênant qu'autre chose, aprés en Gd...c'est à cause de la caquette ? Elle n'a pas trop de succés, non? Enfin, le la trouve pas plus minable que celle de la police qui semble avoir la qualité et l'aspect d'une casquette publicitaire.

Pour finir, sans être "militaire-pomme de terre", je pense que resserer quelque fois la vis à propos de la tenue, ça ne fait pas de mal à certains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 12:24

Objat a écrit:
Bientôt sur le site gendarmerie de Maisons-Alfort c’est le retour aux sources avec tous ces étoilés en résidence.


Sous la houlette d’un général un peu cavalier, le général commandant du (ou de) quartier va remettre à l’ordre du jour le port obligatoire du couvre chef en tenue dans l’enceinte militaire.

Une réelle affirmation de notre état de gendarme, un réel bond en avant. La grande classe sirpatique.

En décembre, sans doute le retour des gants fauves.

Mais je te rejoins un peu sur le fait qu'avoir une constellation sur son site de résidence (si j'ai bien compris la particularité de M-A ?), ça doit pas aider à la détente...

En avril 2010, retour tant espéré du baudrier. Site gendarmerie de Maisons-Alfort Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site gendarmerie de Maisons-Alfort Empty
MessageSujet: Re: Site gendarmerie de Maisons-Alfort   Site gendarmerie de Maisons-Alfort Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Site gendarmerie de Maisons-Alfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE L'AMIANTE DANS LES LOGEMENTS DE MAISONS-ALFORT?
» site gendarmerie non officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser