Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?

Aller en bas 
+2
fresh
Virginie01
6 participants
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 20:39

Bonsoir,

je connais un patron d'un magasin (qui fait les plaques d'immatriculation, clés etc ...) qui a embauché une personne qui, après sa période d'essai ne fesait rien, agressait le patron au milieu du magasin etc ...

Le patron de cette structure avait demandé à cette jeune femme si elle comptait être enceinte ou pas, cette dernière a répondu "non" (en fait elle l'était depuis peu).

Or, le patron a donc, suite aux insultes de cette personne envers son égard, le fait de ne pas travailler (il a des photos) il l'a donc licenciée, envoyée un recommandé de mise à pied en recommandé avec accusé de réception (qu'elle n'a toujours pas été cherché) il lui a mit exactement la même mise à pied dans sa propre boite aux lettres.

Cette femme était en arrêt jusqu'à lundi inclus, mais a prévenu le patron qu'e le rendez-vous chez les prud'hommes était prit ce dernier s'en est moqué littéralement ...

là-dessus lundi soir le patron est en congé, un de sqes amis tient le magasin, or cette femme est revenue ce matin à 10 h 30 (au lieu de 8 h 30) en demandant quoi faire comme travail,

le remplaçant du patron a donc calmement demandé à cette personne de rentrer chez elle, a téléphoné au patron même qui lui a donc passé la consigne.

Cet après-midi, cette ex-employée revient très mauvaise en disant au remplacant que l'inspection du travail est au courant, que demain elle viendra travailler que le patron n'a pas le droit de la licencier.

La question que je me pose :

elle vient tous les jours avec de nouveaux arguments, le patron de l'entreprise n'étant pas là, si demain son remplaçant a toujours cette femme qui ne veut rien savoir

est-ce de votre compétence ou pas ?

A qui s'adresser pour lui faire comprendre qu'elle est virée ?

parce que de part son comportement, elle insultes (pas de preuves mais des témoins) le patron l'a licenciée et a tout fait dans les règles, a prit également un Avocat, mais ne connaissant pas la réaction de cette
ex-employée le remplaçant ne sait pas à qui s'en référer !

si elle revient demain il appelle l'Inspection du travail ???

et si elle s'obstine à rester au milieu du magasin a-t-on le droit d'appeler la gendarmerie ou pas ???

est-ce considéré comme du harcèlement ?

Que stipule le Code, svp

Merci pour tout (j'espère avoir été claire car je paésse les idioties de cette personne ... en plus elle se met en tort en n'allant pas chercher son recommandé avec AR ...)

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 20:54

Un peu confus, pas très clair, le patron n'est en tout cas pas dans son droit sur la question de la grossesse !

En tout état de cause, comme tu le disais, il y a visiblement les prud'hommes et l'I.T sur le coup, donc c'est d'avantage du droit du travail dont il s'agit, à supposer qu'il y ait soit un licenciement abusif (patron), soit une ou des fautes professionnelles (employée).
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 21:02

lorsqu'une employée te traite de tous les noms car ça la gêne de donner la publicité du magasin (alors que c'est prévu dans son contrat) qu'il est trop difficile de faire des plaqques d'immatriculation ...

qu'elle est assise sur le trottoir (je l'ais vu je rentre par la Préfecture tous les jours ...) et j'en passe !

comment veux-tu garder une incapable ? en fait elle a voulu se faire embaucher pour se mettre en arrêt et concernant son licenciement elle demande 6 mois de salaire + 1 prime de 200 €uros par mois ???

sans travailler ???

ça met mal à l'aise le patron du magasin encore plus son remplaçant !

si elle continue à être agressive, à insulter le remplaçant du patron, ce dernier fait quoi ???

là elle fait perdre de la clientèle !

si tu arrives dans un magasin où une employée insulte que ce soit le remplacant ou le patron, moi perso je fais demi-tour !

fautes professionnelles :

- elle ne veut pas donner la pub,
- elle ne veut pas poser les plaques et encore moins les concevoir,

ou elle casse les plaques (volontairement)

elle ne va pas chercher son recommandé avec Accusé de Réception qui stipule sa Mise à pied

et je te passe les insultes au milieu du magasin (il y a des témoins dont moi car je venais faire faire un double de clé que je n'ais toujours pas eu le temps de faire)

et elle vient tous les jours en retard comme si de rien n'était sauf hier où elle devait voir le patron ...

et hier elle était en quoi si elle n'était pas en congé ni en maladie ???

et elle vient à 10 H 30 !

je me demande quel droit a la patron ! et son remplacant fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 23:36

En fait virginie, comment as-tu connu ce site ? C'est ton mari qui est en gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Aoû 2009 - 23:59

fresh a écrit:
En fait virginie, comment as-tu connu ce site ? C'est ton mari qui est en gendarmerie ?


:affraid: Oh la gaffe, la question à ne pas poser à Virginie, va sur son profil et regarde ses messages tu auras le pédigrée complet lol!


Dernière édition par hastalavista le Mer 19 Aoû 2009 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 0:34

ahhhhhhhhhhhhh Virginie , ses questions , ses cas particuliers, ses aventures , à visiter , ça vaut le coup.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 8:39

petite question : de ma part si le nom de ce forum est "gendarmes et citoyens" en qualité de citoyenne, ais-je le droit de venir ???

et là le cas que j'énonce, où je mentionne qu'il est question d'une personne de la famille ??

nulle part,

laissez tomber je pensais que des personnes qualifiées en cas de menaces et connaissant le droit pouvait répondre à cette question ...

visiblement ce n'est pas le cas ! d'autant qu'il y a agression verbale, or, qui dit agression ...

peut-on dans ce cas déposer une plainte contre insultes ???

est-ce que cela existe ???

et si cet ex-employée revient et cogne, là ok

je pense que le remplacant déposera une plainte contre coup (il est ni gendarme, ni milaite)

fresh : pour info : je n'ais pas de mari !

de plus ce post n'a absolument rien à voir avec un membre de ma famille, mais pour se débarrasser d'une sangsue en toute légalité ...

ce n'est pas simple et ne connaissant pas tout ce que stipule les textes de lois

je pensais un peu compter sur vous !

tant pis, j'irai sur un autre site
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 8:47

Pour te répondre succintement, dans le cas présent si cette employée "licenciée" se représente sur son "ex" lieu de travail et qu'elle réitère ses insultes et impose sa présence, le responsable du magasin peut éffectivement faire appel à la Gendarmerie. Mais les Militaires, joueront plus le rôle de médiateurs en expliquant aux parties leurs différents droits de recour, et si des témoins peuvent attester des injures proférées, alors effectivement il y a matière à entamer une procédure.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire d'après les éléments que tu as fournis.
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 10:53

D'artagnan,ton post serait juste, si cette employée était effectivement et définitivement licenciée!

Or, Virginie écrit la chose suivante : " le fait de ne pas travailler (il a des photos) il l'a donc licenciée, envoyée un recommandé de mise à pied en recommandé avec accusé de réception"...

Dans l'exposé filandreux de Virginie (qui fait ici oeuvre pie en défendant la cause du patron), construit sur une piste de rallye automobile , il y a donc cette phrase où la "mise à pied" se mèle au "licenciement" .... On ne sait plus trop!

"je pensais un peu compter sur vous !
tant pis, j'irai sur un autre site"

Ma chère Virginie, nous n'avons pas tout les éléments objectifs (tu as toi même pris parti dans cette histoire) sur cette affaire, d'autant qu'elle relève à mon sens d'avantage du Droit du Travail.

Maintenant, quand je te demandais si t'avais de la famille en Gendarmerie, ce n'était absolument pas de la curiosité malsaine, c'est juste que...heu !... Depuis quelques semaines, je te lis et te trouve spécialement ... Euh.. Disons que t'es particulière dans ta façon de voir les choses et de les exposer surtout !
C'est pourquoi, j'ai fini par me demander qui était donc cette intriguante Virginie du 01 (comme moi !!), sans mari (comme moi...enfin sans femme!) !!!

Mais bon, je m'en remets à l'expérience de HASTALAVISTA et EXELSIOR qui me rassurent en m'expliquant que c'est juste DU GRAND VIRGINIE !!!!

Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 11:20

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Pour te répondre succintement, dans le cas présent si cette employée "licenciée" se représente sur son "ex" lieu de travail et qu'elle réitère ses insultes et impose sa présence, le responsable du magasin peut éffectivement faire appel à la Gendarmerie. Mais les Militaires, joueront plus le rôle de médiateurs en expliquant aux parties leurs différents droits de recour, et si des témoins peuvent attester des injures proférées, alors effectivement il y a matière à entamer une procédure.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire d'après les éléments que tu as fournis.



merci pour ta réponse, parce que c'est un remplaçant qui travaille, visiblement s'en donne, mais n'a pas envie d'être embêtée par une personne ne fesant rien !

en fait elle veut un salaire sans rien faire, plusieurs personnes l'ont vue faire y comprit la Police qui garde la Préfecture !

Le patron a expliqué au remplaçant (j'ai vu ce dernier ce matin) qu'il est obligé d'envoyer un recommandé avec un accusé de réception pour "la mettre à pieds" cette mise à pied est l'étape avant le licenciement !

Mais elle revient sans cesse à l'attaque, fait celle qui ne sait rien, ne va pas chercher son recommandé, insulte la personne qui remplace le patron et ce, devant les clients !

et le remplaçant n'ose pas porter plainte pour insultes car il faudrait demander aux clients de témoigner ! donc le pauvre il tourne en rond là (je ne le connais pas mais comme j'ai vu plusieurs scènes, j'étrais outrée d'un tel comportement au milieu d'un commerce !)

D'Artagnan : niveau recours, le Responsable exécute les ordres que le patron lui a laissé et le patron a tout envoyé dans les règles c'est l'ex-employée qui fait celle qui ne sait pas (comme on a 15 jours pour retirer un recommandé avec AR, si elle ne le fait pas elle s'enterrera davantage) !

et là elle a fait appel à l'Inspection du travail, qu'ils aillent au magasin, et le remplaçant expliquera son comportement !

le souci est qu'elle avait 15 jours d'essai et travaillait bien donc il l'a embauchée et dès l'instant qu'elle a été en CDI elle n'a plus rien fait !

merci D'Artagnan, je donnerai ton post au remplacant ! sympa !

fresh : avant de licencier quelqu'un il y a une mise à pied obligatoire et elle l'a !
comprends bien que venir narguer et insulter un travailleur rien que pour salir l'image de marque du magasin, ce dernier est mal à l'aise !
surtout vis-à-vis des clients comme les garagistes qui viennent commander régulièrement, il a même fallu que le remplaçant dise à un garagiste : "désolé monsieur, mais j'ai un petit souci avec cette personne et des explications à donner de la part du patron, que désirez-vous ???"

c'est gonflant de s'excuser alors qu'il n'y est pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 11:26

je ne suis pas intervenu jusqu'à présent car je n'avais pas d'éléments de réponse à apporter ...

mais il me semble qu'il y a une chose qui peut être faite et qui aura du poids :
faire constater par un huissier le comportement de la dame en question.
l'huissier viendra comme un client éventuel et se rendra compte par lui même de la situation.

et un rapport d'huissier est imparable devant n'importe quel tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 11:37

Virginie01 a écrit:
le patron l'a licenciée [...] a prit également un Avocat,

Bonjour Virginie01,

Il est difficile de répondre objectivement à ta demande qui laisse des zones de flou par rapport au si pointilleux Code du travail dans lesquelles les profiteurs du système s'engouffrent. La moindre erreur coûte en général très cher au patron. Donc, un conseil : pas d'approximation.
Par contre, j'ai reproduit la partie de ton message qui constitue, selon moi, la solution à ton problème : prends conseil instamment auprès de l'avocat chargé de l'affaire par le patron. Il pourra, parce qu'il sait, demander à la Justice de prendre les mesures conservatoires nécessaires pour que cesse immédiatement le trouble causé par cet (ex-)employé...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 11:55

merci ! je sais chez quel Avocat le Patron s'est adressé, je vais lm'appeler en lui soumettant le problème.

oui il y a des profiteurs de partout, la preuve ! mais pour s'en débarrasser comme m'a dit le patron elle a pas mal de torts, lundi elle ne vient pas travailler elle ne prévient pas, mardi elle arrive à 10 h 30 du matin au lieu de 8 h 30, elle m'insulte devant les clients, ne veut pas travailler et veut que je la garde ???

j'ose même pas lui confier la caisse, elle se servirait ! autant la licencier !

je pensais bien, içi en qualité de citoyenne pouvoir poser une question, avoir des réponses saines, un grand merci à ceux qui ont répondu avec des éléments constructifs, c'est vraiment gentil de votre part !

je donnerai le lien de ce forum au remplaçant je sais qu'il a le net, je pense que c'est justement en donnant une excellente image d'un forum que l'on arrive à progresser au niveau du nombre des membres !

si l'on renseigne les gens par l'intermédiaire d'un forum, ils viendront s'inscrire, et ce n'est pas en répondant à mon post comme l'ont fait à la base "certains" foromeurs que l'on pourra progresser en ce sens !

dites vous bien qu'un dans un gros forum, en aidant des personnes extérieures sur les connaissances que vous avez ne peut être que bénéfique concernant ce forum !

merci à ceux qui ont répondus "constructivement".
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Boogie
2 étoiles
2 étoiles
Boogie


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : A l'est d'eden
Emploi : Mobilus
Date d'inscription : 01/07/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 11:58

De rien avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Aoû 2009 - 12:14

je t'ais répondu en mp Boogie ! tu es sympa comme ceux qui ont répondu en sachant de quoi ils parlent car j'ignore le contenu du Code à ce niveau là

encore merci à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?   est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que les gendarmes peuvent intervenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gendarmes peuvent ils intervenir au lycee et sur quel mo
» Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes
» Article du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser