Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Empty
MessageSujet: Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes   Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 13:10

Bonjour à Tous et à Toutes,

Il s'agit d'un fait divers dans le 47, pourtant ces comportements de fuite, et du pas vu pas pris, peuvent être très fréquents en France.
Ils font partie de la Sécurité Routière, et les radars comme autres outils automatiques, ne peuvent endiguer le phénomène.

Par ailleurs, beaucoup d'entre vous, ont déjà connu la désagréable surprise, de rencontrer une fausse plaque d'immatriculation !

Voilà 1 des raisons, qui peut inciter le citoyen à souhaiter vivement que les effectifs de la gendarmerie (et même PN), ne fassent pas l'objet de réduction, et bien au contraire !

1 exemple local de non respect du code la route, de ce que je vois très souvent, et qui m'incite à ne plus sortir qu'à pied en faisant très attention :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/14/654144-Boe-La-future-mere-doublement-blessee.html

C'était une journée paisible, un samedi après-midi de repos pour son compagnon qui avait travaillé dur durant sa semaine d'astreinte à la Ferso Bio. Doucement, Sabrina Cogo, 27 ans, enceinte de 8 mois, sort de son domicile de Boé, distant de 200 mètres du centre commercial Leclerc. Comme elle veut acheter un pack de lait, elle prend la voiture pour ne pas le porter.
Au retour, à hauteur d'Emmaüs, la conduite d'un automobiliste voulant s'engager sur la nationale l'intrigue. Elle freine « tout doucement pour le laisser passer. J'ai regardé dans le rétroviseur, un véhicule arrivait mais il était loin. »

Elle entend le crissement des pneus juste avant le choc, violent, qui la propulse en arrière puis en avant. Elle se souvient d'un grand bruit d'éclats de verre. Avant qu'elle ne récupère tous ses esprits, le conducteur enclenche la marche arrière pour se dégager du pare-chocs, déboîte pour démarrer en trombe.
Malgré son émotion, Sabrina Cogo se dit qu'elle doit relever le numéro d'immatriculation. Pour cela une seule solution, suivre l'auteur de l'accident. Mais le véhicule s'engage dans la première voie sur sa droite, à hauteur de l'allée de la Vierge, en direction du centre de Bon-Encontre. Tremblant de tout son corps, elle parcourt la distance qui la sépare de son proche domicile pour alerter son ami.

Le pilote de la voiture qu'elle a évitée lui passe devant, coupe la ligne continue pour se diriger à contresens en direction de Lafox sans lui prêter la moindre attention. « Ce fut un second choc. J'étais touché physiquement et moralement. Il aurait pu me tuer. Cela eut été pareil. Je voulais montrer au chauffard qui a pris la fuite mon état de femme enceinte.» À la clinique, on lui fait des piqûres pour éviter un accouchement précoce. Sabrina Cogo a mal au bas ventre mais par chance, son bébé, affolé, n'a pas été touché. À son réveil, elle ressent ses propres douleurs. Du sang est retrouvé dans ses urines. On lui pose une minerve. Hier, elle était encore en état de choc.

Les boulangers ont assisté en direct à la collision. Ils décrivent deux jeunes gens, à bord d'une Peugeot 205 de couleur noire dont l'avant était enfoncé.

Le couple a déposé plainte contre X au commissariat de police d'Agen. L'enquête pourrait prendre du temps même si le numéro presque complet de la plaque d'immatriculation a été relevé. Comme le tiers n'est pas identifié, la compagnie d'assurance ne veut pas couvrir le dommage, assurance tous risques ou pas.

J'ajouterais dans un autre contexte, que la prolifération de ce type de faits divers, à d'autres niveaux que ceux de la sécurité routière, pourrait engendrer de la part de citoyens qui ont un caractère forgé !!!! ou très "matcho", une incitation à se faire justice soit même avec un retour à la loi du talion !

Cf. un post de Maverick, sans approuver l'aspect illégal de certaines actions, il est démontré que dans certains milieux, même sans armes, l'efficacité est réelle quant au respect de code interne.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes   Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Aoû 2009 - 15:51

Re-
Ce sujet semble bien intéresser que celui de Clint dérivé sur les MENS !

Etrange, car ici, c'est un domaine important pour le citoyen lambda : Sécurité Routière en dehors des PV !
Revenir en haut Aller en bas
pmart06
3 étoiles
3 étoiles
pmart06


Nombre de messages : 613
Age : 63
Localisation : Menton
Emploi : Cadre. Avatar modifié suite au drame d'Auxerre le 13.10.09: décès d'un Adjudant-chef, au seuil de sa retraite.
Date d'inscription : 03/06/2008

Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Empty
MessageSujet: Je suis d'humeur taquine   Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 17:08

Kay a écrit:
Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes!

Parce que sans hommes, les radars n'auraient plus rien à faire, ne seraient d'aucune utilité !
Et puis, qui les réparerait alors ?

Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes 541714Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes 541714Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes 541714

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes   Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Aoû 2009 - 18:53

Salut Pierre,

Attend qu'ils suppriment les voitures !
pour retour au cheval !!!! lol! :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes   Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les radars ne peuvent remplacer les Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser