Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A quand une hausse de la prime OPJ ?

Aller en bas 
+14
papytransalp
STEF51
Cantona34
Francky
NETHEM
lolo64
IC13
GD73
Jarod
ROGER30
XIII-GD77
Ricou
mailgend
GolgoT_13
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 14:32

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Il serait bien de revoir egalement la remunération de la prime OPJ qui s'eleve a ..... pas grand chose.

Quand on voit les responsabilités engagées et le surplus de travail occasionné il serait bien que cette prime soir revue a la hausse et cela independament de la grille indiciaire. Beaucoup de Gendarmes (j'en fait parti) ne sont pas interessés par une carrière de gradés. Il faudrait pour cela dissocier la qualification OPJ et l'avancement .

Au final cela permettrait aussi d'avoir bien plus de volontaires.

GolgoT_13
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Francky
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Emploi : Civil
Date d'inscription : 06/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 13:33

Pour info, le montant de la prime OPJ dans la police est là:

Arrêté du 27 février 2003 fixant le montant de la prime attribuée aux fonctionnaires du corps de maîtrise et d'application de la police nationale exerçant les attributions d'officier de police judiciaire
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTC0300106A
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 13:35

et bien moi ca me fait rever cette histoire, je suis dans un grosse boutique et les gradés ne prennent le pam que le temps de la patrouille de nuit, ne sortent pas la journée Wink je précise qu il n y a pas de pool police jud...........bref gradé chez moi c est la planque
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 14:10

bonjour,
je viens de réusiir l'opj et j'attends mon haibilitation.
OPJ et APJ travaillons ensemble et nous ne pouvons pas travailler l'un sans l'autre. Une revaloration de la prime opj oui, lais il faut surtout revaloriser la grille indiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
papytransalp
1 étoile
1 étoile
papytransalp


Nombre de messages : 74
Age : 65
Localisation : ARDECHE
Emploi : retraité (ex-motocycliste)
Date d'inscription : 21/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 15:19

Selon mon espérience personnelle,

Certains OPJ (dans mon cas, il n'y a que des gradés) délèguent beaucoup, certains peu voire pas du tout.

Il s'agit d'une question de personne.

Je précise que je n'ai rien contre les gradés mais les seuls gendarmes OPJ (3) que j'ai connus ont été mutés (avancement) peu après leur habilitation .
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: lolo64, cantona34, NETHEM   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 18:40

Je vois que nous avons chacun des expériences diverses. Nous sommes tous gendarme et pour moi, il me semble logique que le CB et son CBA puissent de temps en temps soulager la troupe. Je ne pense pas qu'un planton de nuit soit une charge extreme, même pour le patron. cela permet d'ailleurs de voir ce qu'il se passe réellement sur le terrain. Cantona34, je te rassure, chez moi c'est également la planque comme gradé. On est passé de 9 gd à 14 gd mais pour le gd de base, il travaille toujours autant, alors dit moi pourquoi ?
Il est grand temps qu'un concensus soit mis en place comme le dit NETHEM.Chaque brigade est un cas à part. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: A QUAND LA HAUSSE DE LA PRIME APJ   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 0:21

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 753235


Up....A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: prime OPJ   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 22:12

IC13 a écrit:
Je vois que ........ temps qu'un concensus soit mis en place comme le dit NETHEM.Chaque brigade est un cas à part. Laughing

Ben, c'est facile pour qu'ils travaillent : je suis APJ, je sais pas faire c'est tout. Et si je dois le faire, je peux malheureusement me tromper, non ? et après les responsabilités, qui c'est qui les prend ? ainsi que la prime ??
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juin 2007 - 22:13

et pour en rajouter, on peut pas me reprocher que je sais pas faire si je ne l'ai pas appris.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 13:27

+1
néamoins je pense que toi comme moi ne pouvons laissé nos collègues dans la merde, néamoins je peux vous dire que quand j ai un voire plusieurs opj de la bt qui ne sont pas occupés je ne suis pas prêt de faire leur boulot, par contre je suis le premier quand on est dans la merde à prendre une gav sous controle ou taper une perquis.
il y a pour moi une grande nuance on a tendance à voir trop d opj se délaister de certaines choses alors qu'ils ne sont pas des plus débordés .
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 14:56

Bonjour ! Je ne comprends pas la raison de ce post. Il fait un renvoi à la prime OPJ dans la Police nationale qui est de 600 € par an. Nous Gendarmes, titulaire de l'OPJ nous touchons une Prime spéciale de service anciennement prime OPJ de 50 € par mois ce qui fait X 12 = 600 € par an.

Exactement la même somme que nos cousins.

Donc si vous pouviez m'expliquer le pourquoi initial de ce post vous seriez bien gentil. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juin 2007 - 16:03

Nul et non avenu !

Voilà ce que je pense de ce post !

Pourquoi remettre sur le tapis ce genre de chose, OPJ, APJ !
Comme tout à chacun, le gars qui est OPJ et bien il a travaillé pour l'avoir son habilitation !
Je crois qu'il faut cesser de tout ramener aux primes, à l'argent !

Il n'y a pas d'autres sujet plus imortants à l'ordre du jour ?
Certains de nos camarades le disent ! Les gradés, il y en a de toutes sortes, des bons à rien, des bons et super bons, des bosseurs et des fainéants ! c'est comme pour les APJ ....Même topo !

Ne commencez pas à tomber dans le viel adage, qui dis : Diviser pour mieux régner !

Voilà c'est mon point de vue

Bye, oliv
Revenir en haut Aller en bas
NANARD15
2 étoiles
2 étoiles
NANARD15


Nombre de messages : 162
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gend
Date d'inscription : 14/05/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI POUR L OPJ UNIQUEMENT   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2007 - 23:27

POURQUOI POUR L OPJ UNIQUEMENT, tu enlèves les APJ d'une BT et tu verras comme elle va tourner.......Si les OPJ faisaient tout le ca se saurait !!!!!
ARRETEZ UN PEU de dire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
legaulois
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Vau mai peta en companhiá que creva solet.
Date d'inscription : 05/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Juin 2007 - 23:43

Reprenez vous les gars, certe vous n'avez pas totalement tort, mais je pense que le sujet le plus préocupant est ailleurs !!!

Désolé.

:salut3D:
"Las garios grapos toustens à l'endarré"
(Les poules grattent toujours vers l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une hausse de la prime OPJ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revalorisation de l'indice de pension en 2009
» France: hausse du surendettement .
» MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %
» Effectifs et salaires en hausse, est-ce possible ? OUI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser