Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A quand une hausse de la prime OPJ ?

Aller en bas 
+14
papytransalp
STEF51
Cantona34
Francky
NETHEM
lolo64
IC13
GD73
Jarod
ROGER30
XIII-GD77
Ricou
mailgend
GolgoT_13
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 14:32

Bonjour a tous,
Il serait bien de revoir egalement la remunération de la prime OPJ qui s'eleve a ..... pas grand chose.

Quand on voit les responsabilités engagées et le surplus de travail occasionné il serait bien que cette prime soir revue a la hausse et cela independament de la grille indiciaire. Beaucoup de Gendarmes (j'en fait parti) ne sont pas interessés par une carrière de gradés. Il faudrait pour cela dissocier la qualification OPJ et l'avancement .

Au final cela permettrait aussi d'avoir bien plus de volontaires.

GolgoT_13
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 14:58

Ce n'est pas à ,l'ordre du jour.
Avec le pagre et même sans l'opj est sinonyme d'avancement. dans les nouveaux statuts l'OPJ pourra etre a/C ou Major en cinq ans.

Il est également prévu que l'OPJ passe systématiquement au grade de chef.

Tenez vous au courant des textes en cours :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 15:02

Attention je parle de dissocier la prime OPJ du reste. Cette prime est ridicule ce n'est pas en passant major en 5 ans (permet moi d'en douter quand même) que la prime OPJ aura augmentée.

Merci de m'avoir ecouté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 15:15

La réponse de mailgend entraine une autre question
QUI VA FAIRE LE TRAVAIL SUR LE TERRAIN ?
Effectivement les textes annoncent que les gendarmes OPj pourront "selon leur désire" demander l'avancement et pouvoir ainsi arriver au grade de Major en 5 ans, mais combien passeront Adjudant Chef ou major, sachant que pour ces deux grades, il s'agit 'en général" d'un poste à responsabilité. Actuellement les postes à responsbilité ont diminué du fait de la création des COB, à la tête desquelles on a mis un Lieutenant ou un Capitaine. Combien d'OPJ réussirons à prendre les grades d'AJT C et MJR dans les 5 ans voir 10 ans.
Le systéme actuel de l'avancement va être modifié, pour que ce soit les plus méritants et non les plus anciens qui passent au grade supérieur. On tombe alors de le systéme de la prime au mérite et on force les gendarmes à plus de résultat donc aux changements demandés actuellement par les GEC.
Dsl j'écris vite car je vais bosser (et oui même le WE lol! )
Ne tenait pas rigeur de certaines phrases bizarroîdes
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 16:08

Ca serait sympa que TOUT les OPJ demande un retrait d'habilitation au parquet Général en attente d'une hausse significative de la prime

Je plaisante bien sur......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 16:38

Subitement, un doute m'assaille :

je crois avoir lu qu'en gendarmerie il y avait 52% de gradés. Mais j'ai lu aussi qu'en PN il y en avait 82%.

Mais alors, qui fait le travail en PN ??????????????????????

Tu peux me répondre Ricou ?

Merci
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pso 50
Invité




A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 18:32

Dans la PN un gardien de la paix qui obtient l'OPJ passe directement au grade de brigadier (barette jaune) sans mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 18:35

Oui bien sûr PSO, mais c'est pas ma question !

Voir post de Ricou.....
Christian
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 18:47

Citation :
Mais alors, qui fait le travail en PN ??????????????????????

Jusqu'au grade de capitaine on trouve des gradés de PN sur le terrain.
Chez nous ca s'arrete a Major, mis a part quelques rares exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 19:46

GolgoT_13 a écrit:
Citation :
Mais alors, qui fait le travail en PN ??????????????????????

Jusqu'au grade de capitaine on trouve des gradés de PN sur le terrain.
Chez nous ca s'arrete a Major, mis a part quelques rares exceptions.

Ben dans la nouvelle moulure gendarmerie, c'est exactement pareil. regardez le TEA de votre cie, moi la mienne a terme, c'est minimum un Lieut co qui commande, alors.

pour ricou
autre point qui mérite d'être éclairci, je ne sais pas où vous etes allé pêcher que l'avancement se ferait au mérite.
Ce n'est pas ca du tout, c'est l'établissement de la liste du tableau qui se fera au mérite, pour le reste pas de changement.

Encore une fois, faut lire et appréhender les textes avant d'avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 20:40

Pour MAILGEND
Concernant l'avancement au mérite, j'ai mal interprété ce que j'ai lu, et je m'en excuse auprés de tout le monde.
L'établissement de la liste du tableau qui se fera au mérite donne également la possibilité pour une personne ayant 2 ans de grade de passer devant une personne qui en a 5 ou 6 (c'est un exemple bien sur)

Pour Christian
Sais tu comment les 82% de gradés dans la police Nationale sont répartis.
Certainement pas comme en gendarmerie.
Les gradés APJ dans la PN comptent dans les 82% et ils sont sur le terrains
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 20:40

et s'il vous plaint ARRETEZ DE ME TAPER DESSUS pale
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 20:49

Merci Ricou,

il y en a qui croyent que systématiquement je dis des conn............... et que je cherche à les casser parce que je suis PSO

Je veux bien echanger des avis, mais faut quand même pas partir avec des fausses cartes en main et des aprioris
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 20:58

Ricou a dit :

"Pour Christian
Sais tu comment les 82% de gradés dans la police Nationale sont répartis.
Certainement pas comme en gendarmerie.
Les gradés APJ dans la PN comptent dans les 82% et ils sont sur le terrains"
------

Voilà ce que je voulais voir écrit. C'est simple, donc pourquoi chez nous il n'en serait pas autrement. En dehors du cdt de l'unité et éventuellement son adjoint, tous les autres sont sur le terrain et on doit bien arriver si cela se trouve à un chiffre supérieur aux gens de terrain de la PN.

En conclusion, un chef GFC ou un adjudant GFC sont sur le terrain. Alors, quel changement par rapport à avant ? Aucun. Point barre.

A méditer
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 21:00

Merci mailgend
Je pense qu'actuellement, on déborde de plus en plus de l'objet de la création de ce forum par LE FOO. on entame des discussions (intéressantes certes), mais qui ne sont pas baser sur les vrais préoccupations (actuelles) des gendarmes.
Pour ma part, la revalorisation n'est pas la priorité (faut beaucoup de temps et d'argent pour la mettre en place), et je pense que c'est l'avis de pas mal de gendarmes (je m'excuse de parler pour les autres)
Les priorités c'est la vraie concertation (qui semble montrer le bout de son nez), les conditions de travail et de vie des gendarmes et la reconnaissance.
Il y en a d'autre évidemment mais celles ci sont les plus importantes à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
XIII-GD77
1er flocon
1er flocon
XIII-GD77


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 21:00

Alors j'ai mal lu vos posts mais je vous confirme que le cdt de la RGDIF a annoncé la mort du classement du TA par l'ancienneté et que dés la prochaine mouture, le classement se ferait au mérite!
J'etais assis à moins de trois mètres j'ai bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 21:04

Pour Christian
effectivement. Mais il faudra du temps.
Et sois pas méchant :evil:
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 21:07

Mais je ne suis pas méchant, désolé que tu l'aies compris ainsi. Je te demande humblement pardon, les deux genoux à terre.

Et en effet, il faudra du temps, car certains n'ont pas compris que GFC et Pagre, c'était une augmentation de solde, et rien d'autre, un simple alignement quoi !

Allez, bonne Pâques, et je ne sonne pas les cloches.
Christian king
Revenir en haut Aller en bas
XIII-GD77
1er flocon
1er flocon
XIII-GD77


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 21:16

Hey ricou et christian arretez vous allez me faire chialer les filles!!! allez! faites vous ungros poutou! J'adore cette ambiance franche et virile!!! loool
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 21:32

Embarassed
trop timide pour faire des poutou devant tout le monde
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 22:18

Il est vrai que la prime OPJ mériterait d'être revalorisée, vu les responsabilités que l'on prend et le travail (réel ou en heure d'astreinte) supplémentaire que l'on se prend (dans la g.. les dents).

Mais, car il faut un mais, cette prime ne devrait être attribuée qu'à ceux qui utilise réellement cette qualité d'OPJ Very Happy .
Si ça se faisait, il y a fort à parier que des gradés se retrouveraient une âme d'enquêteur ! pig
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 22:20

Bonsoir à tous et toutes. :bball:

la prime OPJ n'est pas des plus élévé, en PN; c'est le même tarif.
On fait pas l'opj que pour la prime, certains c'est pour le grade, d'autre pour augmenter la notation et pouvoir quitter une affectation, d'autres pour aller en unité de recherche ( à l'époque, il y avait des APJ dans ces unités ) pour faire motar, il y a des Région qui ajoute des conditions supplémentaires, d'autre pour pouvoir faire des investigations plus poussées sans passer par l'opj.

Je suis OPJ, les responsabilités sont liées à la qualité, que tu 80 ou 150 euros, le jour que procédure merde ou un acte est déclaré en vice de forme ou tu retrouve aux assises ou en appel, c'est pas les 100 euros brut qui feront la différence. Je ne sais pas si tu as été un jour aux assises, conseil, lit et relit ta procédure et prépare toi aux questions de la défense.

Il faut pas oublier nos camarades APJ, qui nous êtes bien et acte "sous le contrôle de l'opj", Tu sais un opj avec 2 gav, si il n'y a pas les apj pour l'aider et les GAV, tu serais bien seul. L'opj est un choix personnel et un concours de circonstance, vie familialle, affectation, division d'arme pour le passer ou non, pour le réussir.

Pour en revenir avec la notion de grade et d'opj et d'avancement, c'est deux choses différentes.¨
Premièrement on oublie souvent, que en tant qu'enquêteur APJ et OPJ, le statut militaire est relegué en seconde place, il n'y a de hiérarchie entre OPJ et notre LIVRE DE CHEVET , n'est pas le RGD et ni la loi de 2005, mais le CPP. Chaque chose a sa place, dans les gros dossier tu as un DE, il n'est pas nommé en fonction du grade, mais en sa connaissance du dossier et ses qualités d'organisateur.

A force de nos dire que nous sommes militaires et de nous parer de toutes les vertues, ne pas oublier que nous sommes partie intégrante de la police judicaire et que nos premiers patrons sont les proc, les J.I et les Proc Généraux, ce qui semble échapper à beaucoup.

Je suis opj et ex-futur gradé, un choix personnel, choisir ses affectations et bouger ou l'on veut si on veut. Que ta prime soit de 100 ou 200 euros dans le retraite tu ne la retrouveras pas et c'est pas cette somme, si tu te retrouve dans un dossier "merdeux " qui va te sauver. Et prendre des reponsabilité est un choix, soit pour le fun ou son moi intérieur. Moi j'ai un moi intérieur rebel.

Que les opj passe dans l'année qui suit, chef et major en 5 ans, avec quelles sesterces, ils nous manque 850 gendarmes sur la loi de programmation, depuis 1999 on a perdu 4500 poste de gendarmes, cest des carottes assez grosses. De plus chez nous le grade, pas tous heureusement, est considéré comme un droit pour "glander" et pour déléguer, il y a des gradés qui bossent qui font leur nuit, leur permanence OPJ, qui prennent le planton, mais celà on les remarque car ils font taches dans une majorité qui passe leur journée avec une feuille à la main et un stylo en plus si ils ont la boutique en dessous de la Cie, c'est le summun. Combien de gendarme prennent les permanence OPJ et que certains de nos gradés dorment tranquille, combien font la doublure un gradé + un GD OPJ au cas où. C'était vant la politique des
COB, un soir en été , j'étais en PSIG, je me suis retrouvé OPJ permanence seul pour la Cie, entre les départ en perm, les retour, les fatigués, ceux qui avait pas envie, et hop le bébé pour moi.


Notre général bernard MOTTIER a déclaré à JO, que 20 pour cent des EG qui sont actuellement en ESOG finiront Officier capitaine ou CDT, une carrière est longue, pas à l'abri d'un imprévu et j'en passe des meilleurs, c'est pour les super optimistes.

Pour l'avancement, tous on connus des "burnes" que te retrouve 20 ans après A/Chef, là tu te poses des questions, vu le boulot du gars fourni en tant que gendarme, celà tient du miracle. Quoique notre DG en est l'exemple.

On a eu l'avancement à l'ancienneté, après un mélange de mérite et d'ancienneté et maintenant le mérite. le mérite est très sujectif, méritant pour quoi par apport à qui, un gars de BT, un gars de BMO ou de SR ou d'EM, si le l'avancement au mérite est calculé suivant les mêmes principes que la prime au mérite, beaucoup vont être déçus.

L'opj est un examen ( plutôt un concours) il sanctionne une formation, c'est tout. Tu peux être un bon opj et être un mauvais gestionnaire du personnel et vise versa. Il faut franchir le pas de lagestion du personnel et des moyens avec l'opj.

Tu devrais pouvoir faire une carrière de gradé avec l'opj en restant sur place, comme nos PN brigadier brigadier chef.

Un carrière de gestionnaire , mais des bons avec le grade et la formation adéquate.

Pour en revenir qui travaille en PN, les apj jusqu'au Commandant de police qui eux tape à la bécane et connaissent la procédure contrairement à nos officier, a part quelques anciens gendarmes et gradés, et encore la procédure est en perpétuelle évolution, une pratique suspendue, on perd vite. Tandis que nos officier n'ont pas la formation, ni les connaissances et ne font rien pour l'acquérir, ils seraient bien ennuyés avec une GAV.
C'est là la différence avec la PN.

Un jour au cours d'une GAV mon CC est venu "s'inquiéter" du résultat avant le début de la fin, juste pour rendre compte de son "action" au GPT, celà devenait lourd, je me suis levé, et lui ait donner la GAV à poursuivre, j'ai mis le gars en repos et remis la GAV , mon CC a été bien surpris et bien incapable de la continuer. Il s'est rattrappé que se n'était pas lui mais le GPT qui lui mettait la pression et j'ai finis ma GAV.

Pour terminer, notre directeur des ressources humaine, le général de division MOTTIER, n'a amener aucune réponse ou commentaires de compréhension des difficultés du métier de gendarme, ni sur nos vrais problêmes et ni sur nos attentes, horaires, mission, allègements des charges, avancées sociale, bien être des familles, la langue de bois une fois de plus, il a invité des gueux à sa table et résultat une super carottes pour certains en 2008 ou 2012.

Bon si certains avalent des couleuvres, ce n'est pas mon cas.
Déjà, réglons les grands problêmes généraux qui touchent les gendarmes, avant d'attaquer chaque détails. OPJ à 90 heures par semaines même avec une prime à 180 euros. Celà me passe au dessus de la tête.

Je crois que la grande question est plutôt d'avoir un peu plus de temps "libre" ? que 20 ou 30 euros de plus et d'être un citoyen à part entière et pouvoir défendre ses intérêts par soit même que par des organes de concertation, même si les gars sont de bonnes volontés, sans aucun vrai pouvoir.

C'est les enjeux de la bataille le temps "libre", la défense de ses droits qui passe au travers de la liberté d'expression et du droit d'association.

Les 20 ou 80 euros brut en prime, l'augmentation honteuse de nos off par rapport au sous-off, n'est que le reflet du manque de considération de nos chefs, de nos dirigeants et de nos élus.

Merci pour le vote à mains levées, par une nuit de pleine lune en été du "nouveau" statut des militaires, 6 députés . 5 pour 1 contre 1 élu PC. Je crois que nous avons attaqué un peu en retard, mais celà se rattrappe.

merci. :evil: :evil:
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 22:24

Il y a des fautes de frappes et d'ortho.
journées agité, fatigué.
bonsoir à tous.
je vais au lit.
allez courage.
roger30 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 23:47

Bonsoir,

Super, il faut qu'ils se dépêchent Major en 5 ans.

je suis à trois ans de la quille, 2010.

Il y a du progrès les anciens major souvent faisaient "le quintal voire plus"

Qui va bosser ? déjà qu'on est de moins en moins nombreux à taper à la "ROC ", pour les plus jeunes, la ROC tapait en "braille". Je ne suis pas passéiste, j'aime mieux le PC. Pour nos officiers pour taper des GAV ils leur faudra le chef secrétaire et botasser un peu le CPP, vous verrez Messieurs on devient forgeron en forgeant. Plus dur que de pondre une note de rappel sur les port d'écussons d'épaule pour les PSIG; pas beaucoup de soucis le garçon. Encore un qui a marqué son passage.

OPJ est chef en un an puis major en 5 ans, c'est mieux que la promotion canapé ,plus 20 pour cent d'E.G termineront off. Celà ressemble à des prommesses électorales.

C'est vrai que la prime OPJ est pas des plus élévée, mais ne pas oublier nos camarades APJ qui nous donnent de sacrés coups de mains et nos GAV pour les messages, MIJ etc..

Un opj seul n'est rien.

Pour patrick une petite question : lol!
J'ai l'échelon exceptionnel de gendarme à titre exceptionel depuis l'âge de 39 ans, il faut que je commence à prendre des KILOS pour passer MAJOR dans le 3 ans, bon les nouveaux sont moins imposants, mais le stylo rouge fonctionne bien.
allez patrick bon week-end

bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Avr 2007 - 1:00

jean marc, la quille pour moi, aout 2006

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
1 étoile
1 étoile
Jarod


Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : Centre
Emploi : GD de base
Date d'inscription : 01/06/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 9:45

Je relance le sujet, non pas sur l'augmentation de la prime mais sur le projet de faire passer Mdl/C d'office les gd ayant obtenu l'OPJ.

Je suis contre et je m'explique :
Après 06 ans de GM, j'ai demandé à partir en GD. j'avais préparé l'OPJ au cours de ma dernière année et je l'ai queuté.
Je l'ai donc repasser en 2005 alors que j'étais en brigade et l'ai obtenu. Depuis on presse pour que je mette à l'avancement.

Le problème est que lorsque que l'on fait sa CSA (Changement de Subdivition d'Arme), on doit choisir 11 régions parmi les 22. C'est une obligation !
Mes choix étant les trois premiers... au-delà cela m'était imposé.
J'ai été muté dans la 7ème. j'ai pris attache avec le BRH afin que je soit affecté au plus prés de mes choix (Sud de la région) - Il m'a été répondu que comme je n'avais pas choisi la région on me mettra où il y a de la place - résultat je me retrouve au Nord !

Je ne souhaite pas faire carrière dans cette région et le fait de me mettre à l'avancement rendrait cela quasi-définitif !

A fortiori si l'on m'impose de prendre le galon je suis bloqué !

Alors là je dis non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gendarminies43.info
GD73
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 10:51

Bonjour Jarod, c'est marrant mais je suis exactement dans le même cas, CSA, affectation, Grade, etc.
Moi je veux bien le prendre leur gallon mais si c'est pour être bloqué c'est pas la peine, ils peuvent le garder.
de toute facon quand j'étais mobile ils en parlaient déja. Moi d'après ce que j'ai compris ce 3eme gallon ne serait pas un grade mais plus une spécialité ou spécifité. Avant ils parlaient que tous les spécialistes le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: roger 30   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 12:36

je suis content d'apprendre que certains OPJ n'ont pas oublié leurs camarades APJ. Cela fait plaisir, car pour moi, un ancien APJ, je suis de plus en plus sidéré de voir le comportement de certains OPJ à notre égard. Il n'est pourtant pas loin le temps où l'APJ exécutait le même travail que son homologue OPJ, sous son contrôle. Je te rejoins en pensant qu' aujourd'hui, on passe l'OPJ pour éviter de prendre le planton et les astreintes, pour faire une carrière de gradé afin de dormir tranquille pendant que les autres continuent à faire la merde. Concernant le pagre, mon commandant d'unité nous a bien précisé qu'il y avait ceux qui allaient monter dans le TGV et qu'il y auraient des sacrifés et qu'ils resteraient sur le quai de la gare. Mais alors que fait-on de ces gendarmes APJ désabusés qui n'entrent pas dans le programme du pagre...
Ils se sentent comme des dinosaures en fin de vie. Alors pour la motivation, je ne sais pas comment on va pourvoir mobiliser les troupes.
De plus, avec le matos que l'on a et ICARE V2, je pense que la DG va avoir des surprises avec les stats. Je rappelle pour finir à mes camarades OPJ , gradé compris, que l'on doit toujours penser à plus petit que soit car un jour on peut avoir besoin d'eux et là je ne suit pas sur que quelqu'un réponde. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: PRIME OPJ   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 12:45

Pour IC13

je suis entièrment d'accord avec toi. En tant qu'OPJ, je peux dire que sans nos camarades APJ nous ne ferions rien de bons. Il faut avoir conscience du travail qui est effectué. Personnellement, je trouve qu'un APJ est largement capable de faire le même travail qu'un OPJ; Je tire mon chapeau à tous les gendarmes APJ.
On avance tous dans le meme sens et avons le même but. Travaillons main dans la main.
Au plaisir de te lire IC13
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Juin 2007 - 12:47

Je te rassure IC13, chez moi, COB à 18, l'Adj/Chef prend le planton et c'est pas parce que ça lui fait plaisir.

Qaunt aux APJ, ici, pas de distinction entre APJ et OPJ, si ce n'est dans des cas précis de procédure.

Encore une fois, on est bien dans une Gendarmerie à multi plateaux, diiférente d'une compagnie à l'autre.

Il est grand temps qu'un concensus soit mis en place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une hausse de la prime OPJ ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une hausse de la prime OPJ ?   A quand une hausse de la prime OPJ ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une hausse de la prime OPJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revalorisation de l'indice de pension en 2009
» France: hausse du surendettement .
» MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %
» Effectifs et salaires en hausse, est-ce possible ? OUI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser