Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 incorporations en école SOG

Aller en bas 
+27
Axion
pink flyod
KrissPaçion
seven_41
nenonhj
dada843
Esbe64
Mike68
BdeV
Christian
drapeaublanc
M.D.L PSIG
bib2k
hastalavista
Gotrek78
THYEMO
Totof
GAIOU32
Boogie
AG
ludoch
JRS
Pépé
ty55
tonyo551
bubua29
manubierstub
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Aoû 2009 - 14:24

Rappel du premier message :

reçu sur ma boite mail ce matin...

Citation :
Bonjour,

Suite
aux modifications incessantes des incorporations en école SOG, je viens
vous donner les derniers renseignements en ma possession.

Il y
a un problème de financement. Le contrôleur financier du ministère de
l'intérieur dont nous dépendons maintenant ne veux pas débloquer
l'enveloppe "réserve ministérielle". Aucun accord n'est donc donné pour
faire les incorporations et aucune décision ne sera prise avant au
mieux le 15 août.

Les 3
incorpos qui devaient se faire au mois d'août, septembre et octobre
sont donc reportées pour l'instant au mois de novembre, ce qui fait un
total de 5 pour ce mois-là.

Cela
ne reste que des prévisions dans l'attente d'un déblocage eventuel de
la situation, il n'y a donc aucune certitude sur ces incorpos.

Avec
ces quelques renseignements, vous devriez être plus à même d'informer
les candidats qui vous appellent...

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com

AuteurMessage
Gotrek78
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Emploi : Gendarme mobile
Date d'inscription : 28/01/2009

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 0:27

Qui a reçu les lettres officielles pour les incorpos????
Revenir en haut Aller en bas
nenonhj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2009

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 11:20

mili22 a écrit:
tant mieux !!
incorporations en école SOG - Page 4 Lol

Je n'adhère pas à ta réflexion, je trouve qu'elle n'est pas bienvenue et déplacée, c'est pas parce que tu as un grade de chef là où tu es qu'il faut te croire supérieur. Les gav auront, en unité, sans doute beaucoup de choses à t'apprendre. Et même s'ils font dix mois, ils vont tout de même arrivés en école avec des notions gendarmiques que toi tu ignores encore. Tu es sans doute à l'aise dans l'arme que tu sers, mais rien n'est acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 11:31

A compter du 03/11/2009, Mili22 est prié de changer son pseudo en E.G22. incorporations en école SOG - Page 4 Icon_biggrin Exécution. Rompez.

Bon stage de bleuissement E.G22 incorporations en école SOG - Page 4 Icon_wink et bon courage à tous.
G.A.V, Mili et civils, même combat. incorporations en école SOG - Page 4 818411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 22:09

nenonhj a écrit:
mili22 a écrit:
tant mieux !!
incorporations en école SOG - Page 4 Lol

Je n'adhère pas à ta réflexion, je trouve qu'elle n'est pas bienvenue et déplacée, c'est pas parce que tu as un grade de chef là où tu es qu'il faut te croire supérieur. je ne me prends pas pour ce que tu prétends....Les gav auront, en unité, sans doute beaucoup de choses à t'apprendre.ils vont m apprendre la vie aussi??..... Et même s'ils font dix mois, ils vont tout de même arrivés en école avec des notions gendarmiques que toi tu ignores encore.pas si sur..... Tu es sans doute à l'aise dans l'arme que tu sers, mais rien n'est acquis...ca c est vrai, là tu as raison !!

oui en effet, ils m apprendront l humour aussi???? non? dommage , j en manque, la taquinerie aussi? non plus, mince alors, bon ben je vais apprendre le code de procédure humoristique pour l examen de clown....c etait de l humour et un juste rappel d'uniformiser la scolarité d un ESOG, un GAV a , combien? trois de formation militaro/gendarmique? soit, parfait, tres bien, c est normal, alors avec mon cursus et mon grade de chef, et mes "petits" "2 mois de brevet equipage, 4 mois de brevet élémentaire fusilier, 6 mois de brevet d aptitude technique fusilier, 6 mois de brevet supérieur (pas l air, hein? juste le brevet qui est supérieur....) et les divers stages qualifiant passés....soit au total presque 2 ans de formation mili.....ben j aurais bien voulu moi aussi ne faire que la partie gendarmique, car la partie "mili", je la connais, et surtout je l enseignais....

alors je ferais comme toi, et toi aussi tu feras comme moi......ON fera 10 mois tous les deux.....

incorporations en école SOG - Page 4 Lol

PS; le "tant mieux " was a joke.....mais apparemment cela t a choqué, j en suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 22:11

hans87 a écrit:
A compter du 03/11/2009, Mili22 est prié de changer son pseudo en E.G22. incorporations en école SOG - Page 4 Icon_biggrin Exécution. Rompez.

Bon stage de bleuissement E.G22 incorporations en école SOG - Page 4 Icon_wink et bon courage à tous.
G.A.V, Mili et civils, même combat. incorporations en école SOG - Page 4 818411

je dois demander au modo, non?

non, non je garde mon pseudo et merci pour les encouragements, j ai pris rdv avec mon ostéo pour un forfait.....tous les vendredis et ce , pendant 10 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
KrissPaçion
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Age : 41
Emploi : civile mais ancienne GAV avec enfin de fortes probabilités d'être EG
Date d'inscription : 08/06/2008

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Oct 2009 - 23:46

Bonsoir,

Pour répondre à Gotrek78, j'ai reçu la DM lundi pour intégrer le 03 novembre à Chateaulin... certains ne l'ont reçu que ce matin ou hier, ça ne devrait plus tarder pour toi si tu dois partir courant novembre... voilou ...


Pour poursuivre le débat de Milli22 et nenonhj .... de l'humour de l'humour !!! incorporations en école SOG - Page 4 Icon_jokercolor après la patience, l'irritabilité ( ?!) de notre desespérante attente de courrier officiel et de budget signé.... si avant meme de commencer l'école vous vous demandez qui a la plus grande.... expérience..., et ben on a pas fini de compter les points, mais moi ça me fait marrer... surtout qu'en général on critique les bonnes femmes de ce genre de ""réfléxions "utiles""... moi j'ai 01 diplôme .... le Bac des Ignorants et des Ignorés incorporations en école SOG - Page 4 Icon_geek , plus les quelques trucs que j'ai ramassé en gendarmerie pendant mes 05 ans de GAV incorporations en école SOG - Page 4 Icon_flower ... et maintenant je sais 01 seul truc, vivement le 03 novembre, qu'on en chie un peu, quelque soit notre vie passée... et surtout qu'on passe ces dix mois certes sou la pluie... incorporations en école SOG - Page 4 Lol ... mais avec humour et sympathie...

A bientot a la escuela de la lluvia....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Oct 2009 - 1:42

Va y avoir de l'ambiance à partir de novembre, à Chateaulin. incorporations en école SOG - Page 4 Lol
Manquerait plus que je sois détaché comme instructeur..... incorporations en école SOG - Page 4 553749 incorporations en école SOG - Page 4 Icon_wink
Je vois que l'on a déjà, deux volontaires pour intégrer le Bagadou. incorporations en école SOG - Page 4 179150 incorporations en école SOG - Page 4 493624
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Oct 2009 - 9:10

Bonne chance aux p'tits gars qui vont être incorporés avec "Mili22"......

Le côté positif, c'est que vous avez déjà trouvé un président de stage incorporations en école SOG - Page 4 Lol incorporations en école SOG - Page 4 Lol incorporations en école SOG - Page 4 Lol incorporations en école SOG - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisdauve
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2007

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: i   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Oct 2009 - 10:20

Marrem a écrit:
Bonne chance aux p'tits gars qui vont être incorporés avec "Mili22"......

Le côté positif, c'est que vous avez déjà trouvé un président de stage incorporations en école SOG - Page 4 Lol incorporations en école SOG - Page 4 Lol incorporations en école SOG - Page 4 Lol incorporations en école SOG - Page 4 Lol

Qu'il se mefie quand meme, moi j'ai connu un ancien para du 1er hussard de tarbes, une grande gueule : et j'ai fais ci et j'ai fait ça et bien au derniere nouvelle il est civil. Je m'explique en fin de contrat il a passe le concours sous-off gie qu'il a eu haut la main selon lui. Et bien a l'ecole monsieur s'est ramassé comme une grosse merde : pas au niveau physique mais au niveau intellect, rien dans la tronche. Il a ete pris en grippe par pas mal de cadres qui n'ont pas du tout appreciés ses "MOI JE".
Et le dernier jour il nous a regarde defiler....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Oct 2009 - 10:59

ouais et ben moi je........


ne faites pas de plan sur la comete quand meme, me concernant....."un débat qui me concerne wouahhhh!!!"

non, non j ai juste envie de faire ma scolarité et de faire mon petit trou .....(de combat)


pour le reste , tres peu pour moi....


président de stage? c est payé combien?

a plus au 3 novembre
Revenir en haut Aller en bas
nenonhj
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/05/2009

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Oct 2009 - 11:58

[quote="mili22"][quote="nenonhj"]
mili22 a écrit:
tant mieux !!
incorporations en école SOG - Page 4 Lol



avec mon cursus et mon grade de chef, et mes "petits" "2 mois de brevet equipage, 4 mois de brevet élémentaire fusilier, 6 mois de brevet d aptitude technique fusilier, 6 mois de brevet supérieur (pas l air, hein? juste le brevet qui est supérieur....) et les divers stages qualifiant passés....soit au total presque 2 ans de formation mili.....ben j aurais bien voulu moi aussi ne faire que la partie gendarmique, car la partie "mili", je la connais, et surtout je l enseignais....Mais t'es trop fort alors! tu ferras alors un bon cadre dans ta future Cie! Je trouve ça drôle qu'on te fasse faire les dix mois du coup. Tu vas en avoir des choses à apprendre à tes futurs camarades. Ils vont se sentir ridicules à côté de toi.



Je pense qu'il est temps que tu apprennes l'Humilité --- Ensuite on s'en fout de ton cursus qui te serviras pas en Gie - y a vraiment que la solde que tu vas garder dans ta future vie de gd! D'ailleurs c'est bien pour ça que tu viens en Gie, parce qu'on peut pas dire que ce soit une vocation.... surtout avec ton "cursus".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Oct 2009 - 13:37

1-le rouge est réservé aux modos.....
2-tu vois, tu viens d apprendre quelquechose jeune JEDI
3-je fais les dix mois au meme titre que toi
4-tu feras un "super" sous-off avec tes déductions de comptoir....."D'ailleurs c'est bien pour ça que tu viens en Gie, parce qu'on peut pas dire que ce soit une vocation.... surtout avec ton "cursus". "
5-je fais ce que je veux ne t en déplaise.....

la prochaine étape, c est quoi? les insultes?

poste en MP si tu as un souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Oct 2009 - 14:25

@nenonhj




ah bah tu vois, en orange c est mieux..




tu sais, en toute courtoisie, tu es le seul a t etre insurgé contre le « tant mieux »,




alors Don quichotte, ne pars pas en guerre sur des sujet qui n en valent pas la peine...




ton expérience comme la mienne nous serviront, que tu le veuilles ou non....toi comme moi, nous ferons 10 mois d'école, ta jeunesse (pas si jeune que ca peut-etre) te servira physiquement, ma « vieillesse » me servira en relativisant etcccc......complémentarité...non?




sur le reste, ce n est pas une vocation, c est juste le cursus familial, ..fils et petit fils de gendarme, la vie est faite de choix a des moments donnés, j ai eu l opportunité de le faire en 2007...tout simplement




et toi,




tes aspirations dans le monde gendarmique?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Oct 2009 - 0:12

A lire vos posts à tous, on à l'impression que les GAV ne font que du mili pdt les 3 mois de stage de TULLE... et finnissent larbins en brigade. Lors de mon concours ESOG, il yavait avec nous un ancien de l'Armée de Terre candidat sous-off qui nous à clairement assimilé à des laveurs de pare brises améliorés, un peu comme des roumains au feu rouge. " Moi jamais je ferai GAV, j'ai assez fait le larbin au début de ma carrière pour recommencer ça avec un képi sur la tête, c'est pas pour te dénigrer mais je suis sous-off bla bla bla". Je ne me suis pas géné pour le remettre en place. D'ailleurs il n'a pas intégré l'arme, ses brillantes prestations aux psychtechniques n'ont guère volé plus haut que les hélicos qu'il pilotait quand il était encore dans l'Armée de Terre.

Certes la formation est très axée mili/inter, elle est même très complête pour un GAV qui sera plus tard deservi en PSIG... mais des cours de jud primaires y sont aussi enseignés.
Je suis GAV depuis 3 ans, je suis sorti d'école bien classé et tombé directement en BT là ou je voulais. J'ai tout appris sur le tas, sur le terrain, car on ne peut pas dire que les rares cours donnés à TULLE dans le domaine jud-accueil briagade-rédaction procédures permettent une autonomie rapide un unité . A l' heure qu'il est je gère parfaitement tout ce qui est RA - RJ -RM, je m'occupe de tout ce qui est escroquerie - internet etc..., j' ai plus de procédures que certains gendarmes de ma COB (et pas que des roulottes- CEEA etc...) et le taux de résolution qui va avec. Quant aux TA n'en parlons pas...

Des GAV font de bons futurs- gendarmes, tout comme le seront des miltaires d'autres armes ou des civils. Mais voilà les GAV à l'heure qu'il est font exactement le même travail que les gendarmes, avec les mêmes heures, les mêmes contraintes, les mêmes patrouilles etc... Ce n'est pas pour rien si actuellement il ya autant de GAV que de gendarmes que ce soit dans des PSIG ou les BT. Je ne vois pas pourquoi, et au nom de quoi, mettre sur le même pallier des anciens GAV qui ont, actuellement, minimum 3 ans d'unité et d'experience, que des civils ou des anciens mili. Dans les autres armes, le passage de militaire du rang à sous-officier est beaucoup plus simple que chez nous. Il était même quasiment systématique jusqu'à queleques années en arrière. Vous venez broutter dans notre herbe qui , apparemment, est meilleure que la votre, et en plus vous vous permettez de critiquer!
Donc oui je suis pour des promos de GAV plus courtes et plus complêtes. Et pour un concours interne GAV aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ludoch
1er flocon
1er flocon
ludoch


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2008

incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Oct 2009 - 16:20

jeannot_landers a écrit:
Donc oui je suis pour des promos de GAV plus courtes et plus complêtes. Et pour un concours interne GAV aussi.

+1 incorporations en école SOG - Page 4 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Oct 2009 - 19:22

jeannot_landers a écrit:
A lire vos posts à tous, on à l'impression que les GAV ne font que du mili pdt les 3 mois de stage de TULLE... et finnissent larbins en brigade. Lors de mon concours ESOG, il yavait avec nous un ancien de l'Armée de Terre candidat sous-off qui nous à clairement assimilé à des laveurs de pare brises améliorés, un peu comme des roumains au feu rouge. " Moi jamais je ferai GAV, j'ai assez fait le larbin au début de ma carrière pour recommencer ça avec un képi sur la tête, c'est pas pour te dénigrer mais je suis sous-off bla bla bla". Je ne me suis pas géné pour le remettre en place. D'ailleurs il n'a pas intégré l'arme, ses brillantes prestations aux psychtechniques n'ont guère volé plus haut que les hélicos qu'il pilotait quand il était encore dans l'Armée de Terre.

Certes la formation est très axée mili/inter, elle est même très complête pour un GAV qui sera plus tard deservi en PSIG... mais des cours de jud primaires y sont aussi enseignés.
Je suis GAV depuis 3 ans, je suis sorti d'école bien classé et tombé directement en BT là ou je voulais. J'ai tout appris sur le tas, sur le terrain, car on ne peut pas dire que les rares cours donnés à TULLE dans le domaine jud-accueil briagade-rédaction procédures permettent une autonomie rapide un unité . A l' heure qu'il est je gère parfaitement tout ce qui est RA - RJ -RM, je m'occupe de tout ce qui est escroquerie - internet etc..., j' ai plus de procédures que certains gendarmes de ma COB (et pas que des roulottes- CEEA etc...) et le taux de résolution qui va avec. Quant aux TA n'en parlons pas...

Des GAV font de bons futurs- gendarmes, tout comme le seront des miltaires d'autres armes ou des civils. Mais voilà les GAV à l'heure qu'il est font exactement le même travail que les gendarmes, avec les mêmes heures, les mêmes contraintes, les mêmes patrouilles etc... Ce n'est pas pour rien si actuellement il ya autant de GAV que de gendarmes que ce soit dans des PSIG ou les BT. Je ne vois pas pourquoi, et au nom de quoi, mettre sur le même pallier des anciens GAV qui ont, actuellement, minimum 3 ans d'unité et d'experience, que des civils ou des anciens mili. Dans les autres armes, le passage de militaire du rang à sous-officier est beaucoup plus simple que chez nous. Il était même quasiment systématique jusqu'à queleques années en arrière. Vous venez broutter dans notre herbe qui , apparemment, est meilleure que la votre, et en plus vous vous permettez de critiquer!
Donc oui je suis pour des promos de GAV plus courtes et plus complêtes. Et pour un concours interne GAV aussi.

tu as raison sur beaucoup de choses, je mettrai un bémol au fait de faire GAV, il ma été proposé de faire double candidature "sous off et GAV" lors des tests sous-off a Rennes...

j ai refusé bien sur.....ayant un peu plus que les 26 ans requis

mais effectivement, avoir été sous-off et repartir au bas de l échelle...il faut encaisser, certain y arrive d autres , non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incorporations en école SOG - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: incorporations en école SOG   incorporations en école SOG - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
incorporations en école SOG
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser