Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 À bord de la Subaru des gendarmes

Aller en bas 
+8
Jean-Paul ex ............
Olivier RICOUARD
Maître des jeux
Virginie01
jmcr
hastalavista
Jocha
marcel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 21:43

vu sur :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/01/648031-Securite-routiere-A-bord-de-la-Subaru-des-gendarmes.html

À bord de la Subaru des gendarmes 20090810

Sécurité routière. À bord de la Subaru des gendarmes
Reportage sur l'A9 dans l'Aude aux côtés de la Brigade rapide d'intervention.

La Subaru qui équipe les gendarmes depuis 2006 est désormais incontournable sur tout le réseau autoroutier. Photo DDM, B.H.Une journée ordinaire commence pour les deux gendarmes de la brigade rapide d'intervention (BRI). Il est un peu plus de 10 heures, lorsque les deux militaires donnent un tour de clé à la porte de leur bureau. Il est temps pour eux de rejoindre leur terrain de « chasse », un terme qu'ils réfutent. Direction Armissan sur l'A9. Frédéric Lefort se glisse derrière le volant de la Subaru. Guillaume Dupuit, un gendarme de l'escadron mobile de Narbonne se coule dans le siège passager. D'un coup de démarreur, le moteur de la japonaise survitaminée laisse échapper un feulement.

Pour les deux hommes, une nouvelle patrouille débute. Mais ils le savent, aujourd'hui

[Ndlr : hier] , ils, n'auront pas à allumer la guirlande des gyrophares. À dix heures du matin le trafic est déjà dense sur l'autoroute des vacances. « L'activité de la BRI, explique Frédéric Lefort, se résume pour plus de 90 % à la traque aux grands excès de vitesse ». L'an passé plus de neuf cents automobilistes ont été interceptés par la Subaru et depuis le 1er janvier, 600 procédures ont été dressées dont la moitié pour des conducteurs étrangers. Aujourd'hui seuls les Belges et les Luxembourgeois peuvent être poursuivis dans leur pays pour un dépassement de vitesse commis en France. Pour les autres, tout dépend des vitesses constatées. En dessous du seuil fatidique de 179 km/h, l'automobiliste étranger paie une amende de 90 euros. Au-delà, c'est l'immobilisation du véhicule assortie d'une consignation de 750 euros pour le récupérer dans les 24 heures. Reste que dans la majorité des cas, les excès de vitesse constatés ne dépassent pas les 180 km/h. Cette année, pourtant 40 automobilistes se sont vu retirer leur permis dont 16 jeunes conducteurs titulaires d'un permis probatoire le dernier en date remonte à la semaine dernière. » Nous l'avons intercepté sur l'A9 au volant d'une Renault Mégane 2 L turbo, explique Frédéric Lefort. Lorsqu'il nous a présenté son permis, il ne l'avait que depuis décembre 2008 ». Surpris à 186 km/h, ce jeune homme originaire des Bouches-du Rhône a immédiatement perdu son précieux sésame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 22:28

j adore ca, la chasse, que ce soit a deux roues ou a quatres roues !!.....


a quand l utilisation des véhicules récupérés dans le grand banditisme.....style Audi S8 , Porsche 911 etc.....

mr le président, un nouveau décret ou nouvelle loi, serait la bienvenu, cela permettrait l utilisation des deniers de l état pour autre chose! non?

la pologne fait cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 22:51

Ben voyons, vas faire un tour dans un atelier auto groupement et tu verras l'état de certains véhicules de dotation, si en plus ils devaient réparer ce genre de voitures ...
Et puis, les poursuites c'est bien sympa dans les films mais dans la réalité c'est autre chose. Si en poursuivant un contrevenant tu éclate ta voiture dans le meilleurs des cas et si tu blesse quelqu'un dans le pire, tu devras endosser la responsabilité.
C'est un peu comme l'usage des armes, on ne juge les actes que par rapport aux conséquences
J'avais déja participé à un débat sur ce sujet et je m'étais mis pas mal de gens à dos, je le répète aujourd'hui je suis contre l'utilisation de subarus en gendarmerie. Tout d'abord, c'est de l'argent dépensé inutilement, ensuite sur le principe même d'utilisation, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse rouler à 240 sur route ouverte pour rattraper un gars qui roulait à 160 et en plus lui faire comprendre que son comportement est irresponsable puisqu'il fait courir un risque aux autres usagers.
Pour moi, ca revient au même que de poursuivre un contrevenant qui roule a contresens sur une autoroute
Avec l'argent placé dans les subarus, on modernise les moyens d'interception au péage car le contrevenant finira bien par sortir à un moment ou a un autre
Bien evidemment ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 23:03

à l'époque des Alpines puis des SM,
on en voyait plus souvent dans les foires expositions que sur la route ....

c'est un peu la "vitrine" de ceux qui servent sur les autoroutes ...
et quand on voit ce qui se fait à l'étranger, nous sommes petits ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Aoû 2009 - 23:09

d accord, d accord.......c est vrai, tot ou tard, il s arretera bien a un moment donné.....


on a le droit aux AT4cs dans les voitures de patrouilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 11:55

Ponctuellement , et a rendement égal , on finit par se demander si l'hélico couterait pas moins cher et si c'est pour finir comme ça....

À bord de la Subaru des gendarmes Subarugendarmeriedt3

forcément , elle va marcher moins bien qu'avant ( mais on a quand même fait un TA à 90 € )
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 12:05

Excelsior a écrit:
Ponctuellement , et a rendement égal , on finit par se demander si l'hélico couterait pas moins cher et si c'est pour finir comme ça....

À bord de la Subaru des gendarmes Subarugendarmeriedt3

forcément , elle va marcher moins bien qu'avant ( mais on a quand même fait un TA à 90 € )


Ouais ça ne rentre pas dans les poches de la Gie (le TA) de l'autre coté ça ne sort pas non plus des poches de la Gie( les réparations) C'est "NOUS" qui payons(si, si) Mais les objectifs "(oups pardon Embarassed )les stats TA de la Gie sont bonnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 12:09

Excelsior a écrit:

À bord de la Subaru des gendarmes Subarugendarmeriedt3


p'tain, cette photo, elle en aura fait des tours sur le net ...
sans compter les diaporamas où elle fleurit ...

ca doit faire maintenant plus de deux ans ...
et en plus ce n'était pas de la faute des gendarmes qui s'en sont bien sortis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 12:10

Je sais marcel , c'était juste pour illustrer le propos
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 12:27

Marcel a dit:
et en plus ce n'était pas de la faute des gendarmes qui s'en sont bien sortis ...

Voila tout le problème !
Pas que les gendarmes soient indemnes, ça c'est vraiment une bonne chose et surtout un bon coup de chance.

Mais ce n'est pas de leur faute, voila ce qui me gène dans l'utilisation de ce type de véhicule en Gendarmerie. Sous prétexte que les militaires amenés à les conduire suivent une formation et bien il n'y a plus de problème, ils font face à tout.
Je ne remet absolument pas en cause la formation, ni les compétences de personnels de BRI, c'est clair ils savent conduire mais lors de poursuites, ils ne sont plus sur circuit mais bien sur route ouverte ou la majorité des conducteurs n'ont pas la moitié de leurs compétences.
Si on part du principe qu'un conducteur qui roule a 200 sur autoroute est dangereux et je suis d'accord dans certains cas, et bien chaque conducteur sera dangereux quelquesoit sa formation puisqu'il ne peut prévoir le comportement des autres usagers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 12:42

Tout à fait , on en revient toujours ua même problèmes des apparenti Fangio qui vont faire une course poursuite après un cyclo pour glaner un malheureux PV tout en mettant ( et se mettant ) en danger la vie des autres......

Alors dans ces cas là , le jeu en vaut-il la chandelle ?

Personellement , je dis NON , nous ne sommes pas aux états unis.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 12:42

d'ailleurs, que s etait il passé?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 12:43

Excelsior a écrit:
Je sais marcel , c'était juste pour illustrer le propos

j'avais bien compris ...
mais je tenais à souligner quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 12:44

Excelsior a écrit:
Tout à fait , on en revient toujours ua même problèmes des apparenti Fangio qui vont faire une course poursuite après un cyclo pour glaner un malheureux PV tout en mettant ( et se mettant ) en danger la vie des autres......

Alors dans ces cas là , le jeu en vaut-il la chandelle ?

Personellement , je dis NON , nous ne sommes pas aux états unis.......

on y vient quand meme.....

des indices : OTAN, bling bling....
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 13:22

Bonjour,

Je comprends bien vos propos et vos préoccupations au sujet des risques encourus lors de poursuites, et ils sont même preuve de bon sens....merci.

Mais, dans le même temps, ne constatez vous pas une augmentation des refus d'obtempérer, de tentative de fuite pour de "simples infractions au code de la route".

Comment interprétez vous ou expliquez vous cela ?

N'a t-on pas été trop loin dans la répression en ce domaine ?

La suspension du permis de conduire n'est elle pas vécue comme une privation de liberté, telle la prison, incitant à la fuite pour l'éviter, réaction de vrai délinquant ?

N'a t-on finalement pas créer de toute pièce ces conditions ?

Des peines d'amendes, proportionelles aux revenus (et / ou richesse possédée) , ne serait elle pas tout aussi efficasse, mais mieux tolérées ?

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
JM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 13:31

je me cite, c est interdit mais, je tente....


qui ne tente rien , n a rien, c est bien connu

mili22 a écrit:
d'ailleurs, que s etait il passé?


que s est il passé pour la Subaru en photo?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 13:51

jmcr a dit :
Je comprends bien vos propos et vos préoccupations au sujet des risques encourus lors de poursuites, et ils sont même preuve de bon sens....merci.

Mais, dans le même temps, ne constatez vous pas une augmentation des refus d'obtempérer, de tentative de fuite pour de "simples infractions au code de la route".

Le sujet initiale traitait des subarus et j'ai abordé leur utilité.
Pour ce qui est des poursuites par les autres unités, c'est encore pire, sachant que la conduite rapide sur les autres routes est au moins aussi dangereuse que sur autoroute et que dans ce cas le personnel n'a aucune formation particulière.
Il est vrai que la repression et notamment la perte du permis pour des citoyens de plus en plus nombreux a pour conséquence d'augmenter les refus d'obtempérer.
Cet état de fait est à prendre en compte et on peut donc en déduire que celui qui commet un refus d'obtempérer ne fait pas forcément partie du grand banditisme mais il peut s'agir de monsieur tout le monde qui n'a pas mis sa ceinture ou qui n'est plus assuré.
Après c'est à chaque militaire de peser le pour et le contre, le rapport "gain" envisageable/risques encourus.
J'entame une poursuite et je fais en sorte de rattraper la voiture en question, je vais peut-etre arreter une personne recherchée ou prendre en flag un voleur de voiture mais je vais peut-etre arreté le monsieur tout le monde susnommé.
Pour parvenir à mes fins, j'aurais roulé bien au dela des vitesses autorisées, je ne me serais sans doute pas embarassé du code de la route, j'aurais fais courir des risques à celui que je poursuis puisque je le pousse a aller plus vite pour m'échapper.
Par ailleurs je fais courir des risques aux autres usagers puisque j'adopte le comportement que je réprime à longueur de temps.
Et enfin, si je me plante, je suis dans une belle m...de avec la certitude que ma hiérarchie m'appuiera sur la tête.
Certains me diront que par définition un gendarme court après les voleurs, effectivement, on peut entamer une poursuite et rattraper un gars qui vient de voler une voiture.
Pour info, j'ai récemment interpellé un voleur de voiture (sans le poursuivre) il a pris moins de jours amende que d'heure/gendarme passées sur l'enquête mais ça c'est un autre problème !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 14:44

je me souvenais que l'accident était dû à un dépassement,
mais je pensais qu'il s'agissait d'un véhicule ayant déboîté devant la Subaru...

en fait, les gendarmes étaient à l'arrêt ... en contrôle vitesse ...
c'est vrai que lorsqu'on voit l'emplacement,
s'il est sans doute idéal au niveau du contrôle de la vitesse qui doit être importante sur cette portion de route,
l'espace y est tout de même limité ... et pas assez en retrait de la chaussée ...

voir l'article ...

-------------------------------------------

Provence, A7, Gendarmerie, Accident, Subaru, La Subaru des gendarmes percutée de plein fouet – laprovence.com – Romain Capdepon –

Alors que les militaires faisaient un contrôle de vitesse sur l’A7. C’est (heureusement) une première en Vaucluse. Mais c’est surtout un véritable miracle que ce terrible accident n’est engendré aucune victime… Il est aux alentours de 10 heures, hier matin, en bordure de l’autoroute A7 dans le sens Sud-Nord sur la commune de Cabannes. Là, deux gendarmes du peloton autoroutier d’Orange, âgés de 36 et 45 ans, contrôlent la vitesse des usagers.

À bord de la Subaru des gendarmes A7caba10

A ce moment précis, les militaires ne savent pas qu’ils vont vivre l’incroyable. “C’est certain qu’ils ont eu la peur de leur vie!” témoigne un proche de l’affaire. En quelques secondes, la Subaru dans laquelle ils étaient tous deux stationnés a été percutée de plein fouet par une Peugeot 206 qui est sortie de la route. “On ne sait pas encore la vitesse à laquelle le choc a eu lieu mais cela a frappé très fort” continuait notre source.

C’est à la suite d’un dépassement mal contrôlé que le couple de septuagénaire, originaire de Rouen, qui circulait à bord de la Peugeot en a perdu le contrôle avant de foncer droit sur les gendarmes qui n’ont rien pu faire pour éviter ce violent choc. Les deux militaires ont été rapidement pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital d’Avignon pour des examens de contrôle et pour panser quelques plaies et contusions comme le couple de septuagénaires.

Quelques heures plus tard, tous étaient sortis du centre hospitalier Duffaut. “C’est un incroyable coup de malchance” analysait hier le Colonel Bérard, commandant le groupement de Vaucluse. “En plus mes hommes prennent toujours un maximum de précaution en se rangeant là où il y a des portails, par conséquent à plus de 6 mètres de la chaussée” continuait-il.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident et des tests d’alcoolémie ont été pratiqués sur le conducteur de la 206.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 16:27

nos impôts :affraid:

je pense qu'il a du prendre la porte au niveau de l'assureur le conducteur de la 206 !!!!

Very Happy qu'elles ont été les suites, vous le savez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Maître des jeux
1er flocon
1er flocon
Maître des jeux


Nombre de messages : 19
Localisation : Proche des chefs
Emploi : Nettoyeur à haute pression
Date d'inscription : 30/07/2009

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 20:47

À bord de la Subaru des gendarmes A7caba10

Imagine !


Pas de Subaru immobile sur la BAU pour faire de la photo, donc possibilité réelle pour la 206 en perdition de rétablir sa trajectoire !

Non ?


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 20:54

Virginie01 a écrit:
nos impôts :affraid:

je pense qu'il a du prendre la porte au niveau de l'assureur le conducteur de la 206 !!!!

Very Happy qu'elles ont été les suites, vous le savez ?

on n'a jamais su la suite ...

mais la photo de la Subaru accidentée a fait l'objet de nombreux posts critiques en tous genres pendant de longs mois ...
et on la retrouve encore aujourd'hui dans certains diaporamas critiquant la gendarmerie ....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 20:55

Maître des jeux a écrit:

Imagine !

Pas de Subaru immobile sur la BAU pour faire de la photo, donc possibilité réelle pour la 206 en perdition de rétablir sa trajectoire !

Non ?

facile de dire après : " et si ... ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 21:25

Je ne veux pas "enfoncer" les gendarmes se trouvant à bord de la subaru (d'autres ont du s'en charger copieusement) mais le fait de stationner sur une bande d'arret d'urgence sans necessité constitue une infraction, en plus je ne suis pas sur que les feux de détresse soient allumés
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 21:38

Jocha a écrit:
Je ne veux pas "enfoncer" les gendarmes se trouvant à bord de la subaru (d'autres ont du s'en charger copieusement) mais le fait de stationner sur une bande d'arret d'urgence sans necessité constitue une infraction, en plus je ne suis pas sur que les feux de détresse soient allumés

ils étaient sur le dégagement "borne téléphonique " et non sur la BAU ....
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:08

Même à cet endroit, je crois bien que si un touriste fait sa pause casse croute, il va se prendre une prune !

D'une manière générale, c'est le principe que je n'aime pas, on commet des infractions afin d'en réprimer d'autres.
Comment ceux-tu rester crédible si ton comportement ne vaut pas mieux que celui que tu réprime.
j'ai déja vu des patrouilles de police route qui partaient en service avec des pneus lisses, une ampoule grillée, je veux bien mais bon, il faut faire en sorte que le contrevenant ne puisse pas discuter. Déja que parfois il discute quand il n'a rien a dire, si en plus on lui donne des motifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître des jeux
1er flocon
1er flocon
Maître des jeux


Nombre de messages : 19
Localisation : Proche des chefs
Emploi : Nettoyeur à haute pression
Date d'inscription : 30/07/2009

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:10

marcel a écrit:
Jocha a écrit:
Je ne veux pas "enfoncer" les gendarmes se trouvant à bord de la subaru (d'autres ont du s'en charger copieusement) mais le fait de stationner sur une bande d'arret d'urgence sans necessité constitue une infraction, en plus je ne suis pas sur que les feux de détresse soient allumés

ils étaient sur le dégagement "borne téléphonique " et non sur la BAU ....

Oui "dégagement borne téléphonique" on remarque bien la différence sur la photo. Shocked

Un obstacle fixe sur la BAU quand même ! Twisted Evil

Aucune attaque perso là. Juste une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:25

Maître des jeux a écrit:
marcel a écrit:
Jocha a écrit:
Je ne veux pas "enfoncer" les gendarmes se trouvant à bord de la subaru (d'autres ont du s'en charger copieusement) mais le fait de stationner sur une bande d'arret d'urgence sans necessité constitue une infraction, en plus je ne suis pas sur que les feux de détresse soient allumés

ils étaient sur le dégagement "borne téléphonique " et non sur la BAU ....
Oui "dégagement borne téléphonique" on remarque bien la différence sur la photo. Shocked
Un obstacle fixe sur la BAU quand même ! Twisted Evil

Aucune attaque perso là. Juste une constatation.

remarque, j'aurais pu très bien ne pas mettre la photo des lieux sur le post et personne n'aurait cherché à polémiquer ...

je suppose que les gendarmes impliqués ont du dérouiller, bien qu'ils n'étaient en rien responsables de l'accident ...

en allant plus loin, le fait de taper dans la Subaru a probablement amortit un choc qui aurait été certainement plus violent en tapant dans le talus ..... et entraînant probablement des tonneaux ....

et la preuve que le radar était utile à cet endroit puisque les lieux se prêtent à une vitesse excessive, la zone accidentogène n'étant plus à démontrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:48

marcel a dit:
en allant plus loin, le fait de taper dans la Subaru a probablement amortit un choc qui aurait été certainement plus violent en tapant dans le talus ..... et entraînant probablement des tonneaux ....

Effectivement on peut aller plus loin en supposant que si les gendarmes n'étaient pas stationnés la, il n'y aurait pas eu d'accident. Le papy roule un peu vite, voit la voiture des gendarmes, se met debout sur les freins pour éviter la verbalisation, il perd ainsi le contrôle de son véhicule. Ensuite, survient un phénomene bien connu des motard , il fonce sur l'objet qu'il regarde c'est a dire la subaru
on peut en supposer des choses avec un peu d'imagination !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maître des jeux
1er flocon
1er flocon
Maître des jeux


Nombre de messages : 19
Localisation : Proche des chefs
Emploi : Nettoyeur à haute pression
Date d'inscription : 30/07/2009

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 22:48

marcel a écrit:


et la preuve que le radar était utile à cet endroit puisque les lieux se prêtent à une vitesse excessive, la zone accidentogène n'étant plus à démontrer ...

Oui tu as entièrement raison Marcel !

La preuve cette base attaque d'une 206 sur une Subaru stationnée en toute sérénité sur la BAU.

Au fait elle est bien abimée à l'avant ta voiture de gendarmerie ? Elle était dans le bon sens au moins ?

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Aoû 2009 - 23:06

Maître des jeux a écrit:
marcel a écrit:


et la preuve que le radar était utile à cet endroit puisque les lieux se prêtent à une vitesse excessive, la zone accidentogène n'étant plus à démontrer ...

Oui tu as entièrement raison Marcel !
La preuve cette base attaque d'une 206 sur une Subaru stationnée en toute sérénité sur la BAU.
Au fait elle est bien abimée à l'avant ta voiture de gendarmerie ? Elle était dans le bon sens au moins ?
Hein ?

elle a été tapée par l'arrière et a été projetée, son avant contre la glissière de l'autre côté ...

et ca commence à me gonfler de vous voir chercher la faute à tous prix chez les gendarmes ...
surtout sur des faits passés il y a deux ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À bord de la Subaru des gendarmes Empty
MessageSujet: Re: À bord de la Subaru des gendarmes   À bord de la Subaru des gendarmes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
À bord de la Subaru des gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tour de france et SUBARU
» Place bord de mer 80
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser