Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor

Aller en bas 
+5
Le Foo
provot
NARDO
ronald29
MODERATION13
9 participants
AuteurMessage
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juil 2009 - 19:26

Dans l'Essor n°416 (Août-septembre) outre diverses critiques sur "une loi au rabais" à propos de la future loi gendarmerie, et une interview de Jean-Jacques Urvoas, la rédaction présente un article plutôt favorable à JHM "L'affaire matelly" en page 7.

(je vous scanne l'article dès que possible, pour votre info)
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Juil 2009 - 19:45

Oui Modération13, il nous faut cet article ou le lien pour y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 10:23

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Numari10
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 20:39

Je ne me suis jamais exprimé sur l'Essor.

A-t-on le droit de faire une réponse ?

Je m'explique : ils posent une question : Pourquoi tant de sévérité ? Je me ferais bien un plaisir de répondre que G & C y est pour beaucoup, de la même manière qu'on empêche un major de prendre l'épaulette en lui bloquant sa notation, à cause d'une photo avec un porte voix, datant de 2001.

Tu en penses quoi Jean hugues ?
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Juil 2009 - 22:21

JHM est une enclume sur la quelle on frappe à coup de massette sans ménagement.
Certes l'enclume est là pour battre le fer, mais dans cette affaire où est le fer??????
Il serait temps que l'on arrête ce battage au niveau de nos chefs et qu'ils s'inquiètent plus de l'avenir de la Gendarmerie institution qui va être brocardée.
Courage JHM, il y a un Dieu et il saura remettre de l'ordre dans la maison, moi j'y crois, mais je n'espère rien de nos hommes de chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 10:38

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor 753235
J'en connais qui vont encore faire des bonds...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Juil 2009 - 11:25

J'ai mis l'article en ligne cette nuit dans le forum Post-it: "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ... , ainsi que la récapitulation de tous les articles parus sur JHM dans le blog Interzone news'blog : Matelly affair in the press, pour les lecteurs anglophones.
La liste des articles commence à être impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juil 2009 - 16:35

NARDO a écrit:

A-t-on le droit de faire une réponse ?

Je m'explique : ils posent une question : Pourquoi tant de sévérité ? Je me ferais bien un plaisir de répondre que G & C y est pour beaucoup, de la même manière qu'on empêche un major de prendre l'épaulette en lui bloquant sa notation, à cause d'une photo avec un porte voix, datant de 2001.

Tu en penses quoi Jean hugues ?

On peut toujours proposer un article, ou un commentaire etc.

Attention cependant à tout texte qui pourrait être interprété comme de la "pub" pour G&C.
Sur le plan purement "média" G&C fait de la concurrence à l'Essor et encore plus à son forum. Par ailleurs la direction actuelle de l'UNPRG ne voit pas G&C d'un bon oeil, et L'Essor qui est son partenaire doit en tenir compte.
Si ton article parle trop ou fait de la pub pour G&C il y a des chances qu'il ne soit pas publié.

Si par contre tu orientes sur: on tape sur les uns / les autres (dont ton ca personnel à développer) parce qu'ils essaient de défendre l'institution alors je pense qu'ils t'ouvriront un boulevard
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juil 2009 - 17:53

J'acquiesce à ce que vient d'écrire JHM
La direction actuelle, dans sa majorité, n'a pas tout saisi de la problématique

Mais, comme je vous l'ai dit, j'ai de grands espoirs pour l'après congrès de 2010. Oui je sais, c'est dans un an, mais il est difficile de faire bouger les montagnes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juil 2009 - 22:38

Je suis allé sur le forum de l'Essor.org et je n'ai pas trouvé la question.

Quelqu'un peut-il me mettre le lien qui va bien ? Merci

En revanche, JH tu as un bontoutouquidéfendbiensonmaître avec Guy Verdier. Il est de tes amis ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 10:24

NARDO a écrit:
Je suis allé sur le forum de l'Essor.org et je n'ai pas trouvé la question.

Quelqu'un peut-il me mettre le lien qui va bien ? Merci

En revanche, JH tu as un bontoutouquidéfendbiensonmaître avec Guy Verdier. Il est de tes amis ?

Smile

Je ne vois pas quele question sur le site ? Si tu veux adresser un article il faut l'adresser à la rédaction, voire prendre contact avant par téléphone (attention la rédaction est fermée jusqu'à début septembre).

Pour Guy Verdier, je ne le connais pas personnellement, mais il a toujours sur les forums un intervenant très pugnace dans le sens de la liberté d'expression etc. (il n'était pas resté sur G&C, si ma mémoire est bonne, parce qu'il ne respectait pas la modération).
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 19:56

MODERATION13 a écrit:
...
Pour Guy Verdier, je ne le connais pas personnellement, mais il a toujours sur les forums un intervenant très pugnace dans le sens de la liberté d'expression etc. (il n'était pas resté sur G&C, si ma mémoire est bonne, parce qu'il ne respectait pas la modération).

Il fait aussi partie des 4 en cause dans "l'affaire CAVALLIER" sur le forum. D'ailleurs à ce sujet, j'ai appris que l'audience allait intervenir très vite : le 18 septembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: soutien à JHM   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 12:07

Etes vous étonnés que ce soit ce Cdt. qui trinque pour l'ensemble de la Gie? Que penser de la hiérarchie gradés de la Gie? Ne pensez-vous pas que cela aurait dû être un (ou des) gradé(s) supérieur(s) qui monte(nt) au créneau et fassent ou disent ce qu'a fait JHM? Etes-vous étonnés et d'enfin comprendre que les 99% des officiers supérieurs soient des carriéristes qui ne voient que leur gallon supérieur voire leurs futures étoiles? N'avez-vous pas vu le vent venir depuis fort longtemps? Car si c'était le cas il y aurait beaucoup de gamins en Gie... Nous n'avons jamais été soutenus, nous n'avons été que des serpillères sur qui nos gradés se sont essuyés les pieds... Nous avons été des bonnes à tout faire, jusqu'à nous faire porter deux casquettes, perdant ainsi notre identité comme de vulgaires bâtards... Nous n'avons même pas été soutenus par (nos soit-disant) frères d'arme: les POLICIERS... Pourtant, et apparemment nous faisons partie du même ministère... L'adage serait donc, un pour tous et tous pour ma gueule et rien pour toi... Telle est cette merveilleuse fraternité partagée par nos amis policiers... Qu'en penser?
Si ce décret a été pris ce n'est certes pas par simple décision du président de la république, mais bien parcequ'un ou plusieurs étoilés ont fait du charme à notre président, arguant très certainement que JHM était... Et je vous laisse vous imaginer la suite du baratin du ou des responsable de cette suspension...
Il ne tient qu'à vous et uniquement à vous de transmettre un courrier à la présidence de la République afin de soutenir de manière efficace et concrête et d'obtenir que cette sanction soit levée. Je ne vois pas une autre solution qui puisse être plus efficace. Mais en aurez vous le courage? Le même que JHM a eu pour faire ce qu'il a fait en prenant les risques qu'il a pris? Je ne suis qu'un retraité de l'arme, mais je fais le serment de le faire. Pour qu'elle raison? Tout simplement parcequ'il le mérite, car il a eu ce courage, courage qui a manqué à beaucoup d'entre nous en tant qu'active, mais aussi tout simplement parcequ'il n'a rien fait de mal sinon de crier haut et fort la VERITE, la seule et unique vérité, celle que personne ne veut entendre, celle qui dérange, celle qui met en porte-à-faux nos très hauts gradés supérieurs, ceux qui ne veulent pas de vagues, ceux qui ont peur de se retrouver rétrogradés dans leur avancement, ceux qui en fait ont plus peur que les gendarmes de base... Je vais donc prendre ma plume et transmettre un courrier à M. le Président de la République (comme j'ai déjà fait dans le passé) et lui transmettre mon opinion personnelle sur le cas de JHM. En espérant recevoir de l'Elysée une réponse... Ce sera ma façon à moi de le soutenir...
Un ancien de l'arme qui le soutient et vous soutient... JEV
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:27

il est bon pour tous de relire cet article de l'essor

qui rappelle, fort justement, qui doit aller en conseil d'enquête et pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Empty
MessageSujet: Re: Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor   Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur l'affaire Matelly dans L'Essor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel article de l'ESSOR concernant l'affaire JH MATELLY
» article dans la presse
» Matelly dans "La Croix"
» L'affaire MATELLY dans vos librairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser