Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juil 2009 - 16:23

Un article fort intéressant à lire sans modération !!!!


M Jean-Yves FONTAINE parle de G&C et JHM sur Rue 89,

A lire ici : http://www.rue89.com/2009/07/18/gendarmerie-pourquoi-faudrait-il-punir-le-soldat-matelly

:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Juil 2009 - 22:28

je l'ai lu et effectivement il est très interressant.

soutien au soldat MATELLY
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juil 2009 - 8:01

ah oui très intéressant, je ne m'en lasse pas !

et j'ai ré-écouter l'intervieuw avec Marie Druker et M. Cohen.

Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF 536845
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Juil 2009 - 23:26

Dans cet aricle, j'ai relevé un passage qui m'a quelque peu interpellé...

"Quant au « soldat Matelly », aussi bon juriste soit-il, il reste un
leader encore trop lointain des personnels de la gendarmerie qui n'ont
de lui qu'une projection virtuelle, et donc une représentation
idéalisée. Le terrain de la réalité sociale, lui, est toujours tenu par
la DGGN qui travaille à grand pas pour reconstruire un dialogue social
pertinent
.
"

(...)

Laissez moi rigoler, si je puis m'exprimer ainsi... Car en fait la réalité sociale en Gendarmerie brille par une absence qui s'apparente au "vide "sidéral", au point qu'elle arriverait presque à nous donner une notion assez fidèle de ce que doit représenter l'infini.

Demandez à tous les collègues de camarades qui se sont suicidés ces dernières années ce qu'ils pensent des solutions apportées après le drame, et du "soutien psychologique" qui a suivi...

Demandez à tous ceux également qui ont des problèmes familiaux, dus au handicap ou à la maladie d'un des membres de leur famille, s'ils sont bienveillamment assistés par "un dialogue social pertinent"...

Demandez, s'ils acceptent de vous répondre honnêtement, à tous ceux qui commandent leurs subordonnés dans le seul but d'infléchir les statistiques dans le sens qui leur permettra d'accéder au grade supérieur, s'ils sont réellement proches de leurs hommes et s'ils sont considérés par ceux-ci...

Et pour finir, qu'un de nos éminents "statisticien" sorte les chiffres de l'absentéisme en Gendarmerie d' il y a vingt ans, par rapport à celui d'aujourd'hui... et qu'il se pose la question "POURQUOI A T-IL AUGMENTE DANS DE TELLES PROPORTIONS ? ? ?"

Mais "chut..." bon sang ! Moi aussi je viole le devoir de réserve... Il y a des questions que je n'ai pas le droit de poser. Mais ce qui est assez lamentable, c'est que ceux qui en auraient le droit, ne les posent pourtant pas !



Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juil 2009 - 0:43

1 + d'Argagnan !
Et moi celui-là :

Citation :
"Quant au « soldat Matelly », aussi bon juriste soit-il, il reste un
leader encore trop lointain des personnels de la gendarmerie qui n'ont
de lui qu'une projection virtuelle, et donc une représentation
idéalisée."
qui ne correspond pas aux témoignages de soutien apportés à JHM par les gendarmes qui ont travaillé avec lui, qui n'en non ni une projection virtuelle, ni une représentation idéalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juil 2009 - 8:44

Tu as tout à fait raison, d'Artagnan.

Ton vide sidéral m'a fait penser à une autre réflexion : Il y a deux choses d'infini au monde: l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr. (Albert Einstein)

Celle-ci m'amène à une autre du même auteur : Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.

Mais bon, chut ! Je ne vais pas aller plus loin, je risquerais d'outrepasser mon devoir/obligation de réserve sans même m'en rendre compte. Et après, je pourrais être radié pour ce crime de lèse majesté. :evil:

Et puis, tant qu'on y est : Ce ne sont pas les différences d'opinion qui gènent le fonctionnement d'un groupe mais la rigidité de certains de ses membres.

Décidément, en plus d'être un grand scientifique, il avait de grande connaissance sur la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Juil 2009 - 10:31

Bel article, comme à son habitude on lit de bonnes choses sous la plume de notre camarade Fontaine.

Mais quand même, encore une fois, il tente de dédouaner la direction de ce qui se passe sur le terrain. Quoique vous en disiez M Fontaine, la responsabilité ne peut être effacée par un simple affichage d'une soit disant volonté de dialogue ou même d'humanité dans le traitement de ses personnels.
Non la direction de la gendarmerie tient un discours et pratique exactement son contraire au quotidien. Merci d'Artagnan de nous le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juil 2009 - 23:17

D'Artagnan Berrichon

rien à redire Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF 536845 Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF 536845 Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF 536845 Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF 536845 :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juil 2009 - 21:26

Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF 493624 Que du bon !! Soutien permanent à cet Officier Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF 493624
Revenir en haut Aller en bas
redoan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : bresil
Emploi : retraité gendarmerie
Date d'inscription : 03/04/2010

Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: mort annoncée   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 12:24

après 29 ans de gendarmerie
je prends ma retraite à la fin du mois
j'étais a chantilly en 89
à amiens en 2001
à chaque fois j'ai participé
à chaque fois nous avons été trahis par nos chefs
nous allons mourir dans l'indifférence générale
chronique d'une mort annoncée
tant que nous ne pourrons pas nous exprimer
nous sommes perdant d'avance
j'en ai fait la triste expérience
alors je suis lassé, et je prends ma retraite
car la gendarmerie que j'aimais
est morte
et pour moi
la seule responsable est notre hiérarchie
qui n'a défendue que ses intérêts et pas ceux de l'institution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF   Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ?  par JYF Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faut-il punir le soldat MATELLY ? par JYF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il punir le soldat Matelly?
» Jean Hugues MATELLY et si ....................
» Il faut sauver le soldat MATELLY
» A t'on des nouvelles du soldat MATELLY?
» Pourquoi il nous faut des associations professionnelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser