Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?

Aller en bas 
+14
KADOLE
zitoune 31
Francky
Panisse
Gédéon
XIII-GD77
MATHEUS29
Jean-Hugues Matelly
Condor
thierry
gd tom
barboturic
mailgend
Juste
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juste
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/04/2007

POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?   POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2007 - 12:01

Rappel du premier message :

J’ai déjà mis en ligne un post similaire il y à deux jours. J’ignore si j’ai été censuré, ou si le bug du forum y est pour quelque chose, mais je me remets à la tâche (j’avais pas sauvegardé !).

Il faut bien appeler un chat un chat.
Je pense (et je ne suis pas le seul) que la fusion avec la Police Nationale est inéluctable. Pratiquement acquise à l’échéance 2012, cette fusion verra peut-être le jour plus tôt. Question de mois, ou de semaines peut-être. Nicolas SARKOZY s’est déjà exprimé sur le sujet et ne cache pas son envie de créer un ministère unique de la sécurité.

J’ai pu lire sur GEC que beaucoup, dont les fameux mousquetaires, étaient contre la descente dans la rue du 26 mars, parcequ’ils pensaient que le mouvement était « récupéré » et « manipulé » par la Police Nationale. Je me demande ce qu’auraient à gagner les gens de la Police dans une fusion avec nous. Je me demande également pourquoi nous aurions peur d’une fusion avec la Police.

Afin d’arrêter toute polémique, je suis gradé d’une brigade territoriale autonome chargée en zone exclusive Gendarmerie et j’ai 22 ans de service.

Alors objectivement je vais essayer de peser le pour et le contre. Je n’ai peut-être pas toutes les réponses, alors à vous de m’aider à y voir plus clair !

LE CONTRE :

- Mauvaise image de la Police Nationale (çà reste à voir ?)
- Intégration des gendarmes dans les zones police ? -> Travail dans des zones urbaines à fortes densités de population
- Fin du logement accordé par nécessité absolue de service -> obligation de payer un loyer pour se loger (parfois très cher) La perte du logement NAS serait sans doute très préjudiciable notamment en début de carrière
- Perte de l’indemnité pour charges militaires
- Abandon de notre bel uniforme au profit de la casquette ?
- Perte d’une certaine rigueur militaire -> diminution de la qualité du service rendu à la population ?


LE POUR :

- Fin des horaires à rallonge –> 35 heures par semaine –> paiement des heures supplémentaires.
- Possibilité d’être syndiqué -> liberté d’expression – liberté d’association -> plus grande représentativité vis à vis de la hiérarchie et des politiques
- Possibilité d’habiter avec sa famille où l’on veux -> choix du logement -> Fin de la vie en caserne -> amélioration de la qualité de vie
- Impossibilité pour le commandement de nous récupérer à loisir en dehors des horaires de service.
- Redistribution d’un grand nombre d’officiers (officier Rens, Officier PJ, Officier relations publique, j’en passe et des meilleures) à des missions de terrain -> Gain non négligeable d’OPJ. (je conçois aisément que ce point puisse être perçu comme un inconvénient par les personnels concernés…… !)
- Perte de la rigidité de notre système hiérarchique guindé et obtus
- Fin de la « guéguerre des polices » -> amélioration du service rendu à la population.
- Fin des rivalités avec les autres armes.
- Accès à toutes les allocations logement, prêts à taux bonifiés et facilités à l’accession à la propriété.


LES INTERROGATIONS :

- Aurions nous plus de considération de la part de notre hiérarchie ?
- Aurions nous plus de véhicules, matériels, moyens informatiques ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?   POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Avr 2007 - 0:22

J'oublie je sais également ce qui s'est passé lors du remplacement du Ciat de Limoux par une BT.
Donc je sais également se qui s'est passé dans la région sur les redistribution PN/GN et où.
Mais également comment.
Mais comme tu le dis, tu es à PEZENAS. Qui plus est PSO.............................
Donc, j'acte systématiquement tes réponses. En tiens compte et les analyses
avec grand sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?   POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Avr 2007 - 10:31

Merci Mr QUINTA

pour ta gouverne, lorsque LIMOUX a été créé, le CCB et le Cdt de Cie sont venus voir notre systéme et nous le leur avons expliqué. Ils ne l'ont pas appliqué de la même façon.

PEZENAS est en COB effectif 22 avec MONTAGNAC effectif 6 soit 28
parce qu'une des obligations du remplacement du commissariat était d'être ouvert 24/24.
A 22, tu arrives a faire tourner sans changer les horaires de la journée, il faut jouer sur l'effectif nuit puisque tu es relié COG.

Maintenant, pour te rassurer, je ne suis pas de ceux qui disent que tout va bien et qu'il faut que cela continue comme ca. Je me suis élevé contre une action avant ou pendant la période électorale . Je ne sais pas dans quel groupement tu es, mais il faudra bien arriver à regrouper les unités.
Lorsque les communautés ont été instaurées, le constat avait été fait qu'il fallait un minimum de 22 pour pouvoir beneficier des mesures CFMG.
Il est surement temps de faire évoluer cela en fonction des charges sup que nous avons depuis.

TU me contacter en MP si tu le désires. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
1 étoile
1 étoile
Gédéon


Nombre de messages : 66
Localisation : RGLR
Emploi : Genlice ou Podarme je ne sais pas encore...!
Date d'inscription : 05/04/2007

POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?   POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Avr 2007 - 14:06

Bonjour à tous
Je pense que les COB sont une manipulation virtuelle des effectifs pour apaiser les stat.
Par rapport au pourcentage de présence sur le terrain il y a une augmentation mais à quel prix : deux PAM à effectif de 2 militaires pour une circo hors normes. Pas trés sérieux....!
Cela démontre bien que le gros problème en Gie s'est le sous effectif pour les unités de terrain et sous effectif=insécurité des citoyens et des militaires.
Par contre les COB sont un avantages pour les petites unités ce qui a permis de prendre les QL mais il y a encore des problèmes....!
A mon avis, il faudrait revoir le redéploiement sur le terrain des militaires (aux taches administratives) ainsi que l'emploi des réservistes qui pourraient trés bien gérer les permanences pour l'accueil du public. et taches administratives.
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?   POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Avr 2007 - 14:21

GD11 a écrit:
Bonjour à tous
Je pense que les COB sont une manipulation virtuelle des effectifs pour apaiser les stat.
Par rapport au pourcentage de présence sur le terrain il y a une augmentation mais à quel prix : deux PAM à effectif de 2 militaires pour une circo hors normes. Pas trés sérieux....!
Cela démontre bien que le gros problème en Gie s'est le sous effectif pour les unités de terrain et sous effectif=insécurité des citoyens et des militaires.
Par contre les COB sont un avantages pour les petites unités ce qui a permis de prendre les QL mais il y a encore des problèmes....!
A mon avis, il faudrait revoir le redéploiement sur le terrain des militaires (aux taches administratives) ainsi que l'emploi des réservistes qui pourraient trés bien gérer les permanences pour l'accueil du public. et taches administratives.


Je pense que ton idée de reserviste a l'accueil du public est à retenir. Par contre, je ne suis pas d'accord lorsque tu dis deux PAM pour une circo hors norme. Avec une BT à 06, il y avait des journées entiéres sans gend dehors.
La solution est effectivement l'augmentation des effectifs ou en paliatif le regroupement d'unités en une seule. Les banques, la poste l'ont pratiqué, il faudra bien que nous le fassions, sans prendre l'excuse du maillage territorial.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi aurions nous peur de la fusion avec la police   POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Avr 2007 - 14:50

Je vois mal un réserviste à l'accueil du public à effectuer des tâches administrative à moins qu'il s'agisse d'un retraité GD et non d'un étudiant ou du menuisier du coin.
Je pense que l'emploi des réserviste devrait se limiter à des renforts ponctuels pour des évènements occasionnels afin d'éviter de détacher du personnel d'active.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
1 étoile
1 étoile
Gédéon


Nombre de messages : 66
Localisation : RGLR
Emploi : Genlice ou Podarme je ne sais pas encore...!
Date d'inscription : 05/04/2007

POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?   POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Avr 2007 - 18:05

Je suis d'accord avec toi mailgend pour les effectifs des BT à 06, mais je trouve que les effectifs actuels des COB sont sur le fil du rasoir et qu'il faudrait revoir leurs augmentation et pour cela revoir l'emploi de certain en Gie.
Pour moi un réserviste c'est un gendarme et j'estime qu'il est apte à accueillir les citoyens et remplir des taches administratives du style (perte de CNI, CG, procuration, répondre au téléphone ...etc) autrement je vais commencé à me poser des questions sur les réservistes et leurs compétences. (voir leur retirer l'armement...!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?   POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI AURIONS NOUS PEUR DE LA FUSION AVEC LA POLICE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser