Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....

Aller en bas 
+25
poulet 24
clint
chabal
grumot56
Bricard033
MTT
lolo
BZH29
GD-RGMP
titan32
FOOTEUX63
zebu45
jouflu
Gregthegrizzly
zitoune 31
bruno
BALACASSE
Amondeskon
quinta55
MJ
The SPAWN
PIM
NETHEM
GUY 13_83
matelldama
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Sep 2007 - 10:15

Rappel du premier message :

Rapport sur le moral de la cie d'auch qui malheureusement, pour notre institutution est transposable sur une grande partie du territoire national :
Le texte est long mais révélateur de nos difficultées présentes et futures.
Bonne lecture

RAPPORT SUR LE MORAL - ANNEE 2007

COMPAGNIE D’AUCH

I - EVOLUTION GENERALE DU MORAL :

1.1 Évolution générale de l'état d'esprit depuis le précédent rapport
– Depuis le précédent rapport élaboré en 2006, le moral des militaires de la compagnie d’Auch, toutes unités
confondues, continue de suivre une courbe défavorable. Il se dégrade toujours et très rapidement.
– Cette dégradation n'est pas récente. Le fait que les rapports sur le moral dénoncent d'année en année une
morosité ambiante, sans qu'aucune amélioration concrète n'intervienne quant à la situation des personnels
amplifie la défiance de l'ensemble des militaires du terrain, tous grades confondus, vis à vis de la haute
hiérarchie, mais aussi de la hiérarchie locale. Cette dernière tente, tant bien que mal, de dialoguer et de
dédramatiser le sentiment de frustration et le stress liés aux obligations imposées par des échelons
délocalisés, qui sans contact direct avec les unités de terrain et donc la réalité journalière de la gestion des
évènements, imposent des objectifs globaux, au travers d'indicateurs de toutes sortes, loin des
préoccupations premières des militaires.
– L'espoir suscité par l'élaboration d'une nouvelle grille indiciaire, qui, si elle ne satisfaisait pas tout le
monde, avait le mérite de voir le jour, est vite retombé. Il fait place à l'incrédulité lorsqu'il est question
qu'elle ne soit appliquée que sur le long terme, alors que le concept de «parité police-gendarmerie» n'était
pas exclu du langage politique des candidats aux récentes élections, dans lesquelles les militaires mettaient
beaucoup d'espoir. Force est de constater qu'il n'en est rien. Au contraire la mise sous tutelle de
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 8:59

:devotion: :devotion:

Oui, qu'est ce qu'il est beau ce texte, oui mais...........

Il sera censuré.............

Que faire.......?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 14:18

L'imprimer et l'envoyer en même temps que les cartes postales à ceux qui pourront en faire quelque chose.
C'est un modèle du genre.
Un état des lieux alarmant, pas alarmiste ni larmoyant (Ouaich...).
Il suffit de le joindre à une carte de GEC, bien choisir l'adresse et hop !
Impressions multiples et remise aux élus.
Ca vient d'un forum ouvert à tous, non ???
C'est en diffusion libre ???
Ces gars ont eu le courage de parler d'eux tel qu'il le ressente, il faut prolonger cette action en la diffusant.
Tous à vos enveloppes, vos timbres ; sonnez aux portes, rencontrez vos élus et faites vous l'écho de ce texte.
Allez hop ! Au boulot !

perso, avant diffusion, j'y ai ajouté ce petit mot...


Ceci est un exemple de rapport sur le moral, remis par un commandant de compagnie (correspondant généralement à un arrondissement) à un commandant de groupement (correspondant au département). Ce rapport sur le moral est supposé être une base de tavail pour la hiérarchie et donner des orientations à la Direction.
Seul problème, ce type de document s'étiole au fil des paliers hiérarchiques et rien ne surnage à l'arrivée à la Direction, ou, et dans ce cas là c'est bien plus grave, c'est classé verticalement en attendant l'année suivante...

Ces textes sont émis après concertation et synthèse des représentants des personnels de la Gendarmerie. Vous verrez que l'idée générale ne date pas d'hier, d'où la sensibilité accrue (pour ne pas dire la grogne) des gendarmes sur bien des points abordés.
Vous y retrouverez toutes les valeurs défendues par ces hommes et ses femmes qui ne veulent rien d'autre qu'une considération en rapport avec leur implication (pour ne pas dire sacrifice).

Merci de diffuser le plus largement possible ce document...


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 14:50

Gregthegrizzly a écrit:
L'imprimer et l'envoyer en même temps que les cartes postales à ceux qui pourront en faire quelque chose.
C'est un modèle du genre.
Un état des lieux alarmant, pas alarmiste ni larmoyant (Ouaich...).
Il suffit de le joindre à une carte de GEC, bien choisir l'adresse et hop !
Impressions multiples et remise aux élus.
Ca vient d'un forum ouvert à tous, non ???
C'est en diffusion libre ???
Ces gars ont eu le courage de parler d'eux tel qu'il le ressente, il faut prolonger cette action en la diffusant.
Tous à vos enveloppes, vos timbres ; sonnez aux portes, rencontrez vos élus et faites vous l'écho de ce texte.
Allez hop ! Au boulot !

perso, avant diffusion, j'y ai ajouté ce petit mot...


Ceci est un exemple de rapport sur le moral, remis par un commandant de compagnie (arrondissement) à un commandant de groupement (département). Ce rapport sur le moral est supposé être une base de tavail pour la hiérarchie et donner des orientations à la Direction.
Seul problème, ce type de document s'étiole au fil des paliers hiérarchiques et rien ne surnage à l'arrivée de à la Direction, ou, et dans ce cas là, c'est bien plus grave, c'est calssé verticalement en attendant l'année suivante...

Ces textes sont émis après concertation et synthèse des représentants des personnels de la Gendarmerie. Vous verrez que l'idée générale ne date pas d'hier, d'où la sensibilité accrue (pour ne pas dire la grogne) des gendarmes sur bien des points abordés.
Vous y retrouverez toutes les valeurs défendues par ces hommes et ses femmes qui ne veulent rien d'autre qu'une considération en rapport avec leur implication (pour ne pas dire sacrifice).

Merci de diffuser le plus largement possible ce document...

Greg Super j'adhère et me srvirai de ton exemple, si tu le permets bien sûr... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 15:05

et pourquoi ne pas l'envoyer en priorité à l'adresse suivante :
Adjudant ROCH
Référent Sous Officiers
Cabinet du DGGN

35 rue St Didier ........
Revenir en haut Aller en bas
jouflu
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: tout y est...   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 15:12

Mon ccb voudrait qu'on lui fasse remonter des infos sur notre moral...permettez moi de copier coller ce texte et de lui remettre. Tout est dit et correspond aux problèmes rencontrées dans les unités de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 15:28

Parfait ! A faire recopier par tous les cdt de cie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 15:31

Problème réglè ! déjà diffusé....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 19:21

manoasse a écrit:
et pourquoi ne pas l'envoyer en priorité à l'adresse suivante :
Adjudant ROCH
Référent Sous Officiers
Cabinet du DGGN

35 rue St Didier ........

C'est prévu !!!
Il va avoir un sac de courrier pour lui, genre fan de...
J'irais même plus loin Mano, pourquoi ne pas lui envoyer les RSLM compagnie directement afin que les "tailles intempestives" ne viennent polluer les versions "de base"...
A lui de faire une synthèse plus réaliste de cette initiative qui n'a jamais eu l'occasion de s'avouer payante...
Moi, je serais plutôt pour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 19:29

Vous avez la bonne adresse du référent car moi je lui mets une carte postale avec la copîe du rapport sur le moral de Auch .... Wink

Eh les " bifins " vous allez me couter cher en timbre à force, je ne fais qu'un mi-temps moi :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 19:39

Nelkka a écrit:
Vous avez la bonne adresse du référent car moi je lui mets une carte postale avec la copîe du rapport sur le moral de Auch .... Wink

Eh les " biffins " vous allez me couter cher en timbre à force, je ne fais qu'un mi-temps moi :affraid: :affraid:

Et tu dois savoir que Biffin, ça ne veut pas dire deux fois fin !!!!!!!

Et pour l'histoire....

Les Marsouins et les Bigors appellent ainsi les militaires
des autres armes (la biffe...).

L'appellation est née au 19eme siècle quand Marins, Marsouins
et Bigors, fiers de leur tenue impeccable (dont ils étaient propriétaires),
reprochaient aux soldats de l'armée de terre d'être habillés
comme des chiffonniers (biffin en argot).

Sans doute par égard spécial pour leurs vieux compagnons
de route et de combats de tous les champs de batailles, Marsouins et Bigors
n'ont cependant jamais appelé ainsi les légionnaires.....
Revenir en haut Aller en bas
zebu45
1 étoile
1 étoile
zebu45


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Loiret
Emploi : retraité de la Gie, ancien membre du CFMG
Date d'inscription : 03/07/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 20:23

Bravo à ce Cdt de Compagnie, qui effectivement en a, contrairemnt à beaucoup d'autres, et qui à très très bien relater le "malêtre" actuel des Gendarmes et de la Gendarmerie.

Pour moi, tant que nous resteront le cul entre deux chaises, intérieur et défense, nous aurons du mal à nous faire comprendre...

Pour ma part, j'ai une réunion de commission groupement demain et le sujet est le rapport sur le moral des gendarmes.

Je vais imprimer ce rapport et je vais voir comment cela va se passer.

@+

PS, cela fait un peu que je ne suis pas intervenu sur le forum du GEC, mais n'ayez crainte je lis toujours vos articles. Dernièrement je me suis un peu calmé, car depuis les OGM et mes positions à ce sujet et vu les remarques qui m'ont été faite, je crains un peu, moi aussi. J'ai connu l'effet rouleau compresseur et comme on dit "quand on veut se séparer de son chien on dit qu'il a la rage".
htt://api.miel.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://api.miel.free.fr
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 21:20

J'avais posé cette question, peut on me répondre ,

– La future mise en place d'un réseau parallèle de renseignements (RESCAVO) à base de réservistes et de retraités est très mal appréciée avant même sa mise en oeuvre. Sentiment que le coeur du métier de gendarme, le renseignement, n'est plus à l'ordre du jour. Sentiment que seule la répression sera le lot quotidien du militaire d'active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 21:43

Désolé Christian, mais je crois que pas grand-monde est au courant. J'ai découvert ça moi aussi ne lisant le RSLM de AUCH.


Titan étant dans le 32, si tu as des attaches sur la compagnie de AUCH, pourrais-tu les solliciter à ce sujet ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 21:46

Bravo, ce cdt de cie n'a relaté que la vérité, espérons qu'il ne soit pas lui aussi sanctionné pour avoir osé défier la grande muette car comme le dit la chanson "il a dit la vérité, il doit être exécuté". Comme quoi tous les officiers ne sont pas pareils et n'attendent pas d'être à la retraite pour commencer à parler, encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 22:11

Footeux63, je suis persuadé qu'il y a des officiers qui nous rejoignent sur bien des points, comme il y a des sous-offs qui sont de véritables enclumes...
J'ai eu la chance de croiser des exemples de la première catégorie et me souviendrai toujours de ceux de la deuxième...
La connerie n'est pas livrée avec les galons...
Un vieux con n'est qu'un jeune con qui a vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Sep 2007 - 22:24

Pour répondre à manoasse, je n'ai aucune attache sur la compagnie d'Auch.

Je te suggère de t'adresser à celui qui a mis ce rapport en ligne qui est plus à même de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Sep 2007 - 14:46

Up
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Sep 2007 - 22:50

Un petit up pour le RSLM de la Compagnie de AUCH (32).
Revenir en haut Aller en bas
BZH29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/08/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Sep 2007 - 0:13

La cocotte ne risque pas d'exploser, vu que la vapeur en sort tt doucement........
Revenir en haut Aller en bas
lolo
1er flocon
1er flocon
lolo


Nombre de messages : 13
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 12:07

Tout est malheureusement vrai dans le rapport de la Cie d'Auch. Dernièrement, nous devions aussi remettre le notre et en urgent de plus. Deux jours plus tard, plus besoin de remettre le rapport pour toutes les unités du Groupement. Etrange... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 13:16

Ben moi je ne suis pas ennuyé pour le rapport sur le moral vu que personne ne m'a demandé mona vis. J'en connais un qui va en entendre parler à mon retour de permission... Déjà que nus ne sommes pas copains lui et moi... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Zorro Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 14:11

C'est très bien d'aborder ce genre de sujet...
On réalise que la "grande conscession" faite au petit peuple de la Gendarmerie n'est en fait qu'une funeste fumisterie...
Si certains commandants de groupement (et ceux-là ont tout mon estime) jouent le jeu, on remarque que l'importance accordée à ce type de "travaux de concertation" varie énormément et du coup, jette le discrédit sur l'ensemble de de cette démarche...
Comme d'habitude, le résultat reste lié à la bonne volonté d'un seul homme et des convictions personnelles qu'il exprime.
J'ai croisé des officiers qui faisaient corps avec leurs hommes. D'autres qui les considéraient comme de la m... Ces rapports sur le moral en disent long sur les personnalités des hommes qui les signent...
Je me mets à la place du PSO ayant préparé ses sujets, fait son travail et qui voit que, après "traitement spécial" du big chief, sortir un flot d'ineptie qui le pousse à aller consulter un neurologue...
Nous sommes entrain de démontrer sur ce site qu'on se moque de nous. L'idée ne date pas d'hier, mais nous en avons aujourd'hui les preuves, puisque dans certains cas, le résultat final remis au CDT de Région n'est pas le reflet de la réalité...
S'il fallait des preuves à certains pour retrouver la voix, il suffit de lire les posts relatifs à ces RSLM.
Ne soyez pas résignés.
Certains ont menti en trompant la confiance que nous avions placée dans nos représentants. Quels qu'ils soient, à quelque niveau que ce soit, nous devons leur demander des comptes.
Ou nous taire à jamais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 14:33

Alors qu'elle sera l'analyse qui va en découler ? de ces RSLM....

1/ c'est localisé...certains vont bien, d'autres non ! donc c'est le commandement qui ne va pas bien...

2/ Bizarre certains grognent, d autres non ! Ah ! y un problème
vu que moi DG je consulte G&C régulièrement....Nous aurions des menteurs
dans nos rangs !

3/ Je suis sourd, aveugle et muet....je continue sur ma lancée...j'ignore
les appels au secours de la base !

PREVARICATION ou NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER !!!

Car oui nous sommes en danger, il n'y a pas que les cas de suicides qu'il faut prendre en compte !!!! les cas de divorces aussi !!

Car danger il y a pour la gendarmerie, le militaire de cette arme et pour la celllule familiale de ce militaire !!

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Sep 2007 - 14:59

Je sais que l'exemple peut paraître bateau Very Happy mais lisez l'histoire des derniers jours du TITANIC... Ayant ignoré les messages de mise en garde contre les "glaces" présentes sur sa route, l'insubmersible a gardé son cap...
Le reste, tout le monde le connait : entre 1491 et 1513 morts... (environ 68% des personnes à bord pour les fous de chiffres...)
Le fleuron de la marine transatlantique git aujourd'hui par environ 4000 mètres de fond...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titanic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 8:24

Gregthegrizzly a écrit:
Je sais que l'exemple peut paraître bateau Very Happy mais lisez l'histoire des derniers jours du TITANIC... Ayant ignoré les messages de mise en garde contre les "glaces" présentes sur sa route, l'insubmersible a gardé son cap...
Le reste, tout le monde le connait : entre 1491 et 1513 morts... (environ 68% des personnes à bord pour les fous de chiffres...)
Le fleuron de la marine transatlantique git aujourd'hui par environ 4000 mètres de fond...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titanic

Les filles ( lol! ), je veux pas vous casser le moral un peu plus, mais ça fait des années que les rapports sur le moral arrivent sur le bureau du DG !...

Une idée assez répandue circule qui dit que ces rapports seraient édulcorés par les différents échelons et que le pauvre petit DG ne serait pas tenu informé de la situation réelle de la base !... FAUX et ARCHI-FAUX !!!

Cela a été vrai, mais depuis plusieurs années les différents échelons ne cherchent plus à masquer la vérité et n'hésitent plus à faire remonter des rapports sur le moral faisant état d'un GROS MALAISE.

Le problème n'est pas que le DG n'est pas au courant de la situation, mais qu'il n'a pas plus que ça la volonté de faire évoluer la situation.

Pourquoi voudriez-vous qu'on nous accorde le droit d'association (professionnelle) ? Ce serait la fin du système actuel et le risque d'abolition des privilèges d'une catégorie qui brille (par son absence et son silence coupable) au firmament de la hiérarchie... Ce serait reconnaître que nous devrions être de vrais citoyens, avec leurs devoirs mais aussi leurs droits inaliénables... Ce serait reconnaître la faillite du système dit de "concertation" qui a prouvé depuis de nombreuses années son impuissance à résoudre nos difficultés... Et enfin ce serait la fin du "gendarme taillable et corvéable à merci", avec le coût financier exhorbitant qui l'accompagnerait !...

ALORS, OUI ! ILS PRENNENT LE RISQUE D'ATTENDRE ET DE VOIR VENIR LA PROCHAINE GROGNE !...

ILS TABLENT SUR LE FAIT QUE LES GENDARMES SONT RESPECTUEUX DE LEUR IMAGE, QU'ILS NE PRENDRONT PAS LE RISQUE DE REDESCENDRE ENCORE UNE FOIS DANS LA RUE, QU'ILS N'OSERONT PAS RISQUER DE DÉTORIORER LEUR IMAGE VIS A VIS DE LA POPULATION...

ILS ESPÈRENT UNE FOIS ENCORE QUE DES PSOs CALMENT LA SITUATION...

PUIS ILS SORTIRONT UN JOUR LEUR "JOKER" SuperPSO QUI NOUS DIRA : "On nous avait menti : le DG ne savait pas ce qui se passait, on lui cachait TOUT !..., Messieurs il va réagir maintenant qu'il est au courant, ayez confiance, PRENEZ PATIENCE !... Nous allons résoudre ces problèmes !..."

IL Y AURA UN PETIT SAUPOUDRAGE DE TROIS MESURETTES, BEAUCOUP DE BLA-BLA, UNE PINCEE DE PATERNALISME, UN CHOUIA DE RAPPEL A L'ORDRE, ET BEAUCOUP DE PRIERES DANS CERTAINS CABINETS...



MAIS ARRÊTEZ DONC DE CROIRE AU PÈRE NOËL !

Les rapports sur le moral (même désastreux) sont connus de TOUS depuis longtemps !...
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 9:21

Bien d'accord avec toi MTT.

Mais si MTT, le père Noël existe je l'ai vu !!!!santa

ALLEZ, ALLEZ, on se réveille .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 11:19

En écho à ton post MTT, je mets également ici ce que j'ai dit sur un autre sujet :


-----------------

Soyez tous assurés d'une chose :

quelque soient les révélations de la DG, du gouvernement ou du Président de la République
quelques soient les avancées (éventuelles susceptibles de nous être peut-être accordées !!!)

G&Citoyens restera ouvert et continuera son combat.

Car ce qui nous fout dedans à chaque fois, c'est que l'on se démobilise après les annonces : cf 1989, 2001)

Mais cela n'arrivera pas cette fois ci et c'est là la grande différence.

Alors
soit les PSO, le CFMG et nos représentants CSFM seront avec nous ou ne
le serons pas, mais cela ne changera pas notre détermination.
_________________
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 11:29

MTT a écrit:


ALORS, OUI ! ILS PRENNENT LE RISQUE D'ATTENDRE ET DE VOIR VENIR LA PROCHAINE GROGNE !...

ILS TABLENT SUR LE FAIT QUE LES GENDARMES SONT RESPECTUEUX DE LEUR IMAGE, QU'ILS NE PRENDRONT PAS LE RISQUE DE REDESCENDRE ENCORE UNE FOIS DANS LA RUE, QU'ILS N'OSERONT PAS RISQUER DE DÉTORIORER LEUR IMAGE VIS A VIS DE LA POPULATION...

[/b][/color]

En 1989 et 2001 ils pensaient la même chose. Il se sont "un peu" trompés.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 11:29

Oui, je pense que maintenant nous ne pouvons dire que ce sera comme en 89 et 2001, unre grogne improvisée et puis plus rien. Aujourd'hui, grâce à GEC, nous pourons poursuivre les revendications et faire front à chaque fois que nous le pourrons, depuis Mars, des actions ont été menées, lettres, cartes postales, encore lettres, en fait un maintien de cette grogne qui arrivera à regrouper de plus en plus de participants, 1300 inscrits à ce jour, c'est bien pour 6 mois de présence, il faut poursuivre, l'inscription et les diverses idées de se faire entendre.
Mettez le charbon et la locomotive poursuivra son chemin, tout en remplissant ses wagons:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonn
Invité




Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 18:42

Petite réaction tardive de ma part à la lecture de se rapport.
Mais c'est, à mon humble avis, le résumé parfait de la situation actuelle.

Si plus de rapport étaient de cette trempe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....   Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser..... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport sur le moral : La cocotte va finir par exploser.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser