Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE Empty
MessageSujet: NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE   NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 21:57

Les Français vont-ils devoir, comme les Allemands, travailler jusqu'à 67 ans ? Invité de l'émission "Dimanche soir politique" France Inter/Le Monde/I-Télé, le ministre du Travail, Brice Hortefeux, a en tout cas estimé dimanche que le relèvement de l'âge de la retraite étaient une des "pistes" qui seront sur la table lors du prochain débat sur les retraites l'an prochain.

"Comme on sait que si on ne fait rien on va dans le mur, il n'y pas aujourd'hui à ma connaissance 36 solutions, il y en a trois : diminuer les pensions - est ce que vous sentez aujourd'hui dans le pays les gens prêts à cela ? - augmenter la durée de cotisation, reporter l'âge de départ à la retraite comme l'ont fait les Allemands sur une trentaine d'années jusqu'à 67 ans", a expliqué Brice Hortefeux. "Ce sont les trois pistes généralement présentées et il faut naturellement exprimer des choix, et c'est possible qu'il y ait d'autres pistes en dehors de cela. Les partenaires sociaux ont aussi leur rôle à jouer", a-t-il ajouté.

Le ministre a également rappelé qu'un un rapport du Conseil d'orientation des retraites sera rendu en février 2010. Celui-ci "donnera un certain nombre d'indications, d'orientations, de suggestions", a-t-il précisé. "Il faut attendre ce rapport mais le débat est permanent sur la question des retraites", a conclu le ministre.

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4442972,00-travailler-plus-longtemps-une-piste-.html

Diminuer les pensions, travailler plus, pour mourir plus tôt, d'avoir trop travaillé, de ne plus pouvoir vivre avec les modestes retraites, Ah j'oubliais, tout le monde est concerné sauf ceux qui ........................décident.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE   NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 22:04

Personnellement, je ne suis pas choqué. Je préfère travailler quelques temps en plus et garder un niveau de retraite décent. Je me refuse à finir avec un système US aux retraites indécentes qui impliquent une adhésion forcée à un régime complémentaire (avec les aléas du moment ca fait réfléchir, les fonds de pension se sont cassé la gu...le avec la crise).

Enfin, concernant le régime de retraite des politiques... Bah je ne les blâme pas. A leur place je ferais certainement pareil... Je fais faire de la politique moi tiens...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE   NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 23:01

oui !
ce n'est pas nouveau et d'ailleurs bien expliqué dans un autre post ...

à terme, on n'aura plus 2% par annuité, mais 1,8% ...

donc pour avoir une pension complète à 80% du salaire de base,
il faudra cotiser 42 ans au lieu de 40 actuellement ...

soit 168 trimestres au lieu de 160 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE   NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE REFORME DES RETRAITES EN PERSPECTIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle arnaque en perspective ???
» REFORME DES RETRAITES DES FONCTIONNAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser