Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveaux équipements M.O

Aller en bas 
+12
marcel
moblo06
Amondeskon
lulu35
RICO21
SIPM
sable
terres froides
CRS 46
breton
Mac
stormyck
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 16:12

Rappel du premier message :

Je sais de source A1, que nos camarades CRS vont recevoir prochainement des Gilets Tactiques pour l'ensemble de leurs personnels (permettant plus de protection balistique et l'équipement radio de tous les personnels)(et d'autres équipements aussi, canons de 40mm, etc...). Ce sujet à été abordé au Sénat il y a quelques temps maintenant. Ils sont également susceptibles de percevoir d'autres équipements de protection plus adaptés au MO urbain actuel, type VTU. Les derniers événements en date (tires sur un car PS au AK47 dans une cité), tendent à concrétiser ces nouvelles dispositions.
Il est évident que les EGM ne seront jamais ammenés a effectuer ce type de missions... Enfin je dis cela parce que rien n'est evisagé pour les escadrons... Enfin à ma connaissance.
En cette période où la "fusion" enfin non, un "rapprochement" est de plus en plus évoqué ici et là, je ne comprends pas ce 2 poids 2 mesures pour des agents du maintien de l'ordre, qui certe n'ont pas le même statut ni les mêmes prérogatives, mais qui effectuent les mêmes missions. Voir des BAFF en commun.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 19:14

guisou a écrit:
Moi le Marcel je l'aime bien, il a un avis sur tout, il a surtout un avis, et ce n'est pas interdit de la faire connaître et il a même le droit de se tromper. D'ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent pas, et ça n'a pas l'air d'en être un.


merci Guisou Wink

comme disent les jeunes, certains pensent que "je me la pète" un peu trop ...
loin de moi cette pensée.

si je donne mon avis sur beaucoup de choses, c'est que j'ai un vécu qui me permet de réagir dans un sens ou dans un autre ...

mon expérience, c'est la réalité du terrain ... alors j'agace ...

parce que j'ai été sous-off dans les paras, parce que j'ai fait de la mobile, parce que j'ai fait de la brigade territoriale campagnarde, de la brigade territoriale suburbaine, du secrétariat, de la brigade territoriale en zone police d'Etat ... et aujourd'hui, je fais de la réserve opérationnelle ...

j'agace, parce que j'ai connu l'arrivée des gendarmes auxiliaires, qui sont devenus gendarmes adjoints volontaires ... j'en ai eu jusque 8 sous mon commandement ... en dernier, j'en avais 5 dont 2 féminins ...

j'agace, parce que je peux parler pratiquement de tout ce qui se dit sur le forum ...
et je ne me gêne pas pour le faire ... et ca, ca en gêne quelques uns ...

mais bof, à 59 ans, on ne se refait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 0:01

Ton expérience du terrain en ce qui concerne le maintien de l'ordre date quand même un peu, marcel.
Le fait est que le M.O et les violences urbaines actuelles ont évoluées et nécessitent que les Forces de l'Ordre doivent adapter la tenue et les équipements pour protéger les personnels.
Moi aussi j'ai connu la tenue de M.O avec vareuse et gants fauves.
La grande différence c'est qu'à l'époque les charges avec MAS 36 étaient monnaies courantes et les conséquences de ces charges ne faisaient pas les gros titres des journaux.
Et puis il y a eu l'affaire malik oussekine...........et depuis le moindre coup de bâton fait l'objet d'une médiatisation qui rend frileux les autorités quant à autoriser l'emploi de la force.
Le M.O actuel est maintenant tourné vers des missions défensives ou les Forces de l'Ordre encaissent les violences des manifestants.
A titre d'exemple, pendant les manifs anti-CPE, un EGM de Satory à une 46 blessés sur 65 militaires engagés, lors d'un seul service, place de la Sorbonne.
Il est donc légitime que les moblots soient sensibles à l'évolution de la tenue et des matériels.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 0:08

je n'ai jamais dit qu'il n'était pas légitime que les moblots soient sensibles à l'évolution de leur tenue et matériels ? tout comme les GD d'ailleurs ....

pour ce qui concerne mon expérience pure du MO, j'en conviens, ca date ...
quoique ...
comme GD je n'étais parfois pas loin des violences urbaines non plus ...
j'ai participé à des PGRM où on faisait du bouclage,
une fois que la GM avait fait du nettoyage .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Juin 2009 - 0:35

Je ne mets pas en doute ton vécu, Marcel.
Je pense seulement qu'il serait plus utile que dans ce type de sujet, tu apportes des idées qui puissent profiter à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
artemus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : hexagone
Emploi : Agent des Pelouses et Jardins
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 17:00

RICO21 a écrit:
Je suis allé il n'y a pas longtemps au fort de Rosny au service des essais de matériel, il nous a été soufflé qu'une veste 4S avec les carapaces intégrées, style blouson de moto serait bientot d'actualité alors attendons, mais le nerf de la guerre nous feras surement défaut comme d'hab...

nous allons voir comment ces nouveaux équipements seront distribués par le blanc .
cela va encore etre du grandiose............
Revenir en haut Aller en bas
artemus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : hexagone
Emploi : Agent des Pelouses et Jardins
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 17:02

moblo06 a écrit:
ce n'est pas le tout d'avoir de nouveaux equipements hum!!!!
mais il faudra que la logistique suive.
je prends mon cas: en MO j'ai dechire un pantalon 4S j'ai fais un compte rendu, puis j'ai attendu 6 mois avant d'en avoir un de remplacement. donc en MO je tournais avec mon autre 4S dont l'etat laissais à desirer ( poches trouées maintes fois reparées, bas du pantalon foutu..) et parfois je mettais en MO mon pantalon de service courant eh oui.
je me suis fait cermoné une fois, mais la personne a vite compris suite à mes arguments, le pourquoi du comment je portais ce pantalon.
du nouveau matos oui mais avec une bonne logistique derriere.
puis un truc que je ne comprends pas. nos "cousins" possedent du matos interressant pourquoi pas prendre le meme??
regardez le cougar, avant les crs l'avaient depuis un moment, il a fallu attendre assez longtemps avant d'en etre doté. mince nous faisons le meme boulot
pourquoi pas avoir le meme matos??? : juste pour se demarquer d'eux pfff................
z'avez rien compris
c'est la logique mili
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Nov 2009 - 20:11

ce qui est sûr c'est q'en l'espace de 10 ans nous avons eu un réel progrés en matière d'équipement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux équipements M.O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux équipements M.O
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equipements de protection pour 3 000 CRS et moblos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser