Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveaux équipements M.O

Aller en bas 
+12
marcel
moblo06
Amondeskon
lulu35
RICO21
SIPM
sable
terres froides
CRS 46
breton
Mac
stormyck
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 16:12

Je sais de source A1, que nos camarades CRS vont recevoir prochainement des Gilets Tactiques pour l'ensemble de leurs personnels (permettant plus de protection balistique et l'équipement radio de tous les personnels)(et d'autres équipements aussi, canons de 40mm, etc...). Ce sujet à été abordé au Sénat il y a quelques temps maintenant. Ils sont également susceptibles de percevoir d'autres équipements de protection plus adaptés au MO urbain actuel, type VTU. Les derniers événements en date (tires sur un car PS au AK47 dans une cité), tendent à concrétiser ces nouvelles dispositions.
Il est évident que les EGM ne seront jamais ammenés a effectuer ce type de missions... Enfin je dis cela parce que rien n'est evisagé pour les escadrons... Enfin à ma connaissance.
En cette période où la "fusion" enfin non, un "rapprochement" est de plus en plus évoqué ici et là, je ne comprends pas ce 2 poids 2 mesures pour des agents du maintien de l'ordre, qui certe n'ont pas le même statut ni les mêmes prérogatives, mais qui effectuent les mêmes missions. Voir des BAFF en commun.
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 2:14

Je voulais juste savoir, si quelqu'un avait des infos concernant les futures améliorations des équipements MO...
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 6:53

Bjr,

Ce qui est valable pour nos cousins CRS ne l'est pas pour nous........
Il y a 10 15 ans nous avions essayé leur plastron à St Astier et divers matériels.............sans suite !!!
Même si un super article, avec photos, paru dans Gend Info nous présentait le Mobile de l'an 2000 avec tout un équipement opérationnel, rien n'a été suivi de fait exepté le casque et le masque à gaz de l'époque.
Et en ces temps d'économie je ne nous vois pas avec du matériel neuf........ormis les PVP et les gilets pare balle classe 4.....pour l'afghanistan
Qui paye les chasubles inter dont la majorité des EGM sont équipés ? Equipement super pratique mais achetés avec nos deniers !!!
Sur ce bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 11:56

actuellement il y a 18 gilets en dotation pour un escadron, le reste comme beaucoup de matériel c'est du perso..
pour le 40mm c'est le même marché gendarmerie/police, il reste plus que la munition à trouver... avec les blessures à l'œil occasionnées par ce type de projectile dernièrement c'est pas gagné....
d'autre part des gilet tactiques avec une meilleure protection balistique se sont des GPB ni plus ni moins. Il en existe de plusieurs sortes certains sur lesquels on peut fixer du matériel etc...
A voir pour l'instant pas plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
CRS 46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte foy les lyon
Emploi : CRS
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: gilet CRS   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 15:34

bjr,
Etant CRS, nous avons effectivement été doté de nouveaux gilets dits "tactique" qui est un simple gilet hyper fin (donc aucune protection style pare-coups et encore moins pare balle)muni de plusieurs poches de rangement pour la radio, les grenades, la gazeuse, le masque a gaz... et avec simplement des coques aux niveaux des épaules.
Equipement qui a déja été renvoyé en totalité chez le fabriquant car les coutures ne résistaient pas au simple fait de "l'enfiler". De plus il n'est pas tres pratique au niveau du réglage et une seule et unique taille pour des gars qui vont du petit freluquet au Rambo de la compagnie...
En bref je trouve que cet équipement est toujours mieux que rien mais je préfere largement vos coques avec un "vrai" gilet tactique par dessus, gilet que vous pouvez utiliser seul lors de "simples" patrouilles en cités alors que nous c'est d'un seul bloc.
Comme dab, economies economies (au détriment de notre sécurité)!!!!!!!!!!!!

Voili voilou mon sentiment sur ce gilet, quant au lanceurs de 40mm, ma compagnie n'en est pas encore dotée mais les échos des autres services sont vraiment très positifs le concenant!
Revenir en haut Aller en bas
CRS 46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte foy les lyon
Emploi : CRS
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 15:37

stormyck a écrit:
... Ils sont également susceptibles de percevoir d'autres équipements de protection plus adaptés au MO urbain actuel, type VTU. Les derniers événements en date (tires sur un car PS au AK47 dans une cité), tendent à concrétiser ces nouvelles dispositions. ...


Qu'appel tu VTU Question


Je peux surement te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 15:59

En GM les VTU sont les Violences de Types Urbaines, (patrouilles de moblos dans des cités sensibles qui connaissent absolument pas cet univers)...lol
Revenir en haut Aller en bas
CRS 46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte foy les lyon
Emploi : CRS
Date d'inscription : 30/04/2009

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 16:41

ok, chez nous LDVU (Lutte contre la Délinquance et les Violences Urbaines), représentant plus de 50% de notre activité depuis les émeutes de 2005.
Un peu plein le Nouveaux équipements M.O 363221 de tourner dans les cités!!!


Et pas de nouveaux équipements en vue, au contraire on devrait etre progressivement retirer des cités pour laisser place a de nouveaux services (UTEQ, compagnies de sécurisation), et recentrer sur notre corps de métier ( vive le M.O)
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 17:49

Ben oui CRS 46, mais ce superbe gilet tactique, dont tu parles, est en fait une dotation perso... Les personnels qui souhaitent s'équiper doivent mettre la main au chéquier. Bref, ayant fait un sondage auprès de mes camarades, beaucoup d'entre nous seraient ok pour se le payer, seulement la VH n'est pas de cet avis. Selon eux il n'y a que les chefs de groupes et de cellules ou les camarades promis à une carrière en GM qui ont le droit de la porter...Toute une histoire quoi lol!
Néanmoins, c'est vrai que les PI sont dotés de Gilets Tactiques depuis quelques années. Mais ça fait que 18 personnels sur l'ensemble d'un EGM. En plus ces gilets sont pas vraiment les moins chers du marché. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 21:26

Confirmation pour le lance grenade de 40mm il devrait s'agir du LG40 de chez HK. Pour les munitions, la DG prospecte toujours. Pas de rumeur, bruit ou d'info pour les gilets tactiques.

Un nouveau marché est en cours d'étude pour un gilet pare-balles à port apparent en vue du remplacement des modèles 1994. Notification prévu en fin d'année 2009, s'il reste de l'argent et que des sociétés répondent.
Acheter du matériel, non prévu, en vue de ce faciliter la "vie" en service est bien pour l'utilisateur mais en agissant ainsi l'on facilite la vie de nos chefs parisiens. L'argent investit "officiellement" au niveau local permet d'éviter des dépenses au niveau central.
Exemple flagrant : les cantines métalliques pour l'outre-mer. La DG connaît la problématique mais tant que les unités se débrouillent au niveau local... Le groupement de BOULIAC s'est "payé" des valises de transport en plastique. La région AQUITAINE a sauté sur l'opportunité pour "régionaliser" l'emploi.
Mes humbles avis: ne pas investir dans du matériel "lourd" (bélier, valises de transport). Il faut faire remonter les manques de matériel via la VH.
Lors des visites des chefs (région, inspection technique, élus) il ne faut pas hésiter à faire état des problèmes. Seul la pression des politiques ou des autorités extérieures à l'arme fera bouger nos chefs.


"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 21:36

stormyck a écrit:
Ben oui CRS 46, mais ce superbe gilet tactique, dont tu parles, est en fait une dotation perso... Les personnels qui souhaitent s'équiper doivent mettre la main au chéquier. Bref, ayant fait un sondage auprès de mes camarades, beaucoup d'entre nous seraient ok pour se le payer, seulement la VH n'est pas de cet avis. Selon eux il n'y a que les chefs de groupes et de cellules ou les camarades promis à une carrière en GM qui ont le droit de la porter...Toute une histoire quoi lol!
Néanmoins, c'est vrai que les PI sont dotés de Gilets Tactiques depuis quelques années. Mais ça fait que 18 personnels sur l'ensemble d'un EGM. En plus ces gilets sont pas vraiment les moins chers du marché. CQFD

salut,

Dans mon escadron, nous avons eu l'autorisation d'acheter ces gilets (env. 60euros) et j'ai nettement vu la différence en terme de confort. Quasiment tout le monde dans mon peloton l'a pris. C'était au libre choix.
Je pars en GD et ne l'ai mis que trés peu de temps, mais ne regrette pas l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 12:17

ce type de gilet résiste-til au feu ?

Le problème est identique pour les militaires en opérations qui s'équipent d'accessoires vendus par des sociétés qui importent un tas de matériels. La note du ministère des armées est trés claire, elle en interdit l'utilisation. Cela est logique. Qu'elles garanties que ce matériel résiste au feu ou est indétectable aux infra-rouges et autres....quels sont les tests réalisés pour garantir le cahier des charges qui garantisent la sécurité du personnel ?
Je connais des fournisseurs qui importent presque tout des pays d'Asie.
Aussi il faut être trés prudent en la matière car un manque de réception par l'administration peut avoir des conséquences importantes en cas de problème.

J'immagine un G.M ayant un gilet "perso" qui prend feu suite au tir d'un coktail molotof......qu'elle est la part de responsabilité de l'état dans l'emploi d'un matériel ou équipement non agréé par la DGGN ?


Nouveaux équipements M.O 503119
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Juin 2009 - 13:22

pour te répondre SPIM, il y a bien longtemps que nos tenues MO ne sont plus ignifugées .... concernant les gilets tactique celui que je possède est de très bonne qualité d'une marque américaine bien connue, c'est évident qu'il a un cout, le danger est de s'équiper de matériel bon marché. Pour l'armée il me semble que le treillis cam de dotation avait des problème de détection IR et pourtant il était règlementaire??
de toute façon en France on a toujours au moins une guère de retard, en 14 les tenues étaient rouge et bleu, en 40 on avait le matos de 1918, en 1991 pour la guerre du golfe on était les seuls à avoir des treillis verts dans le désert mais il y a une constante on a toujours les élastiques en bas des pantalons....
notre gros soucis est que les uilisateurs n'ont pas leur mot àdire sur l'acquisition de futur matériel et que dans les bureaux il ne rencontre pas les mêmes soucis que nous..
A plus
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 0:21

Je suis allé il n'y a pas longtemps au fort de Rosny au service des essais de matériel, il nous a été soufflé qu'une veste 4S avec les carapaces intégrées, style blouson de moto serait bientot d'actualité alors attendons, mais le nerf de la guerre nous feras surement défaut comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 11:43

Je prends le sujet en cours de route...

Entièrement d'accord avec Breton. Les 4S ne sont plus des protections conter le feu depuis longtemps. Alors nous dire que ces gilets ne nous offre pas de protection anti-feu et qu'on sera dans la m... si on se prend un cocktail, faut arrêter.

Je suis dans un PI, les 18 chasubles en dotation par la DG ne résistent pas non plus au feu, et pourtant elles sont en dotation.. Alors celui qui en achète une perso ( quand c'est autorisé par la CDU) lui se ferait emmerder parceque c'est une perso et pas nous parcequ'elle est en dotation ???!!!!????

Ce qu'il faut voir en premier lieu, c'est que c'est utile ( grenades à main, radio, menottes....) confortable et adaptable à tous. Voilà.

Ps: bonjour particulier à breton, il me semble qu'on se connait bien.... :salut:
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 11:51

...seul le coton et la laine préservent efficacement du feu.....expérience faite le 31 janvier 2009 à 14h05.......

Nouveaux équipements M.O 503119
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 11:53

Il faut quand même savoir une chose ... je parle surtout du GPB ... si par malheur vous êtes tué avec un GPB autre que celui agréé DGGN, votre épouse pourra dire au revoir aux primes assurance décès... C'est comme pour le pauvre type qui a un accident de la route, se retrouve en chaise roulante ... s'il n'est pas dans les clous (CT) il l'aura dans l'os ...
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 11:59

'tain, dis moi pas qu'il y a des mecs qui achètent des GPB perso ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Juin 2009 - 12:07

Personnellement je ne connais personne qui ai franchit le pas ... cependant certains l'ont envisagé
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 11:18

effectivement pour l'achat de GPB c'est un autre problème, déjà il est difficile de s'en procurer un ou alors il faut l'acheter je ne sais ou et la qualité ne doit pas être garantie.
concernant la tenue MO, cela fait plus de deux ans que le projet est parti, après je ne maitrise pas tout ce qui est appel d'offre etc... mais ce qui est sure par contre c'est qu'il n'y a pas encore eu d'essais, alors va t on encore nous refourguer du matériel essayer par les cstagn qui l'auront mis une heure dans un bureau (celui qui me dit que ce n'est pas comme cela que ça se passe Rambo ).
c'est comme les 40mm ils sont acheté mais pas les munitions, je me pose une question , on a tous vu les policiers avec ce matériel et en faire usage allègrement il avait donc des munitions et on nous parle de marché commun entre les deux forces?
Revenir en haut Aller en bas
stormyck
1 étoile
1 étoile
stormyck


Nombre de messages : 37
Age : 42
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 11:46

Entièrement d'accord avec toi Breton. Le marché commun on sait pas vraiment à qui ça fait peur. A nos chefs ou à ceux de la maison d'en face...
Concernant les nouveaux équipements, il paraitrait que les coques des pare-coups seraient intégrées directement à la veste. Encore une grande idée... Même si c'est amovible, ça va être sympa quand on va les enlever, car la taille des tenues sera adaptée à ces protections... Sans cela on va être beaux avec des vestes de 4s XXL... :affraid:
Moi j'aime bien ce souci d'écoute des personnels... lol! Allez à plus
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 11:41

ce n'est pas le tout d'avoir de nouveaux equipements hum!!!!
mais il faudra que la logistique suive.
je prends mon cas: en MO j'ai dechire un pantalon 4S j'ai fais un compte rendu, puis j'ai attendu 6 mois avant d'en avoir un de remplacement. donc en MO je tournais avec mon autre 4S dont l'etat laissais à desirer ( poches trouées maintes fois reparées, bas du pantalon foutu..) et parfois je mettais en MO mon pantalon de service courant eh oui.
je me suis fait cermoné une fois, mais la personne a vite compris suite à mes arguments, le pourquoi du comment je portais ce pantalon.
du nouveau matos oui mais avec une bonne logistique derriere.
puis un truc que je ne comprends pas. nos "cousins" possedent du matos interressant pourquoi pas prendre le meme??
regardez le cougar, avant les crs l'avaient depuis un moment, il a fallu attendre assez longtemps avant d'en etre doté. mince nous faisons le meme boulot
pourquoi pas avoir le meme matos??? : juste pour se demarquer d'eux pfff................
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 16:30

Tout le monde regarde son voisin, mais il ne faudrait pas croire que les nationaux soient mieux équipés que les gendarmes, vous n'avez qu'à venir sur notre site de la FPIP et dialoguer avec eux pour vous en rendre compte.

Concernant le matériel "gendarmerie" il y a toujours eu une différence liée principalement au fonctionnement différent d'un corpmilitaire et cela pour diverses raison compréhensibles.

J'ai en mémoire dans le passé nos déplacements sous tentes durant 3 à 4 mois alors que nos "collègues" CRS étaient logés dans des hôtels deux mois maximum.

http://fpip.forumactif.com/index.forum


:study:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 17:09

pfff ...
ca me fait marrer vos tenues "robocop" ....

quand je pense que j'ai fait du MO, avec charge au MAS 36 crosse en avant,
en vareuse chemise et cravatte ... (et fallait pas oublier la pucelle) ...
les jambes de pantalon tissu, tenues sur les rangers Mle 45 par un élastique ...

la tenue 4S est arrivée lorsque je suis parti en départementale ...
tout le monde disait bravo au progrès ....

et je ne pense pas que dans les manifs, les anarchistes d'aujourd'hui soient plus violents que ceux de 1968 ...
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 18:23

Marcel : la tenue 4S est arrivée à ton époque et elle n'a toujours pas évolué. Perso cela fait 20 ans que je la porte et il est temps de la perfectionner.
Nos protections individuelles ont aussi évolué et cela que le manifestant soit plus dur moins que celui de 68, je n'y étais pas en 68 donc je ne peux pas comparer tout comme toi tu n'es plus sur le terrain avec nous.
J'ai commencé à 24 par peloton, nous sommes maintenant 15 dont 2 chauffeurs pour tenir les mêmes rues de Paris qu'à ton époque. Le boulevard St Germain est toujours aussi large qu'en 1968 ça j'en suis sur.
Marres toi bien maintenant que tu es à la retraite (certainement méritée) mais laisses nous faire évoluer notre matériel de travail.
Tu devrais plutôt te réjouir des évolutions et nous soutenir pour l'obtention de nouveaux moyens plutôt que de te "marrer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 19:02

Il est grand temps que les pensées rétrogrades ne polluent plus les sujets de façon inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Mac
1 étoile
1 étoile
Mac


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Juin 2009 - 19:03

marcel a écrit:
pfff ...
ca me fait marrer vos tenues "robocop" ....

quand je pense que j'ai fait du MO, avec charge au MAS 36 crosse en avant,
en vareuse chemise et cravatte ... (et fallait pas oublier la pucelle) ...
les jambes de pantalon tissu, tenues sur les rangers Mle 45 par un élastique ...

la tenue 4S est arrivée lorsque je suis parti en départementale ...
tout le monde disait bravo au progrès ....

et je ne pense pas que dans les manifs, les anarchistes d'aujourd'hui soient plus violents que ceux de 1968 ...


Marcel, tu as des avis sur tout, tant mieux .............mais de là à se moquer de nos tenues et de nos matériels.......
Qand tu penses au MO avec la vareuse et chemise cravatte, tu sembles nostalgique........regretterais tu aussi alors les moyens de communication d'alors ???? Le télégramme, le téléphone,la lettre..........aujourd'hui tu vis avec ton temps et tu surfe sur le net, envoie des SMS et des E mails....
Cela s'apelle l'évolution........tout comme le "Robocop" est l'évolution de la tenue MO.....
Sur ce bonne retraite, sans aucune animosité....profites en bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 11:47

en 68 les tenues MO n'étaient certainement pas adaptées la preuve on peut retrouver dans certaines vitrines d'escadrons le bricolage mis en place par nos anciens pour améliorer la protection du gendarme. De nos jours il y a moyen d'avoir du matériel de protection efficace, mais pour cela il faut qu'il y ait une réelle volonté et surtout que les intéressés soient associés ou l'on va se retrouver avec du matos pas adapté comme nos chaussures de service courant, les Irisbus......
après savoir si les manifestants de 68 étaient plus violents que ceux de maintenant c'est une discussion de coure de récré, mais pour avoir un père qui à fait 68 (chez les cousins CRS) les manifestations ont évolué comme notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 12:01

Marcel, il faut parfois s'abstenir de poster quand on n'est plus dans le coup....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 12:15

Moi le Marcel je l'aime bien, il a un avis sur tout, il a surtout un avis, et ce n'est pas interdit de la faire connaître et il a même le droit de se tromper. D'ailleurs, il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent pas, et ça n'a pas l'air d'en être un. :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux équipements M.O Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux équipements M.O   Nouveaux équipements M.O Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux équipements M.O
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equipements de protection pour 3 000 CRS et moblos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser