Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Violence des enfants : adultes responsables?

Aller en bas 
+6
Komugi chan
Chti papy
marcel
Driver
jmcr
democratievitale
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 17:12

Rappel du premier message :

Voila un sujet bien d'actualité, la jeunesse serait de plus en plus violente et ce de plus en plus tot, les lois ou propositions de lois fleurissent sur le sujet;
est ce vraiment nouveau?
qui est responsable?
legiferer peut il repondre au probleme?


Pour base de reflexion:
http://www.agoravox.fr/rdv-de-l-agora/article/enfants-violents-adultes-coupables-57021
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 17:07

juste de passage
bonjour miss Lorraine
une petite citation pour faire plaisir à notre démocratie

Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles. Jean Dutourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 17:14

mieloup a écrit:
juste de passage
bonjour miss Lorraine
une petite citation pour faire plaisir à notre démocratie

Démission des parents : action consistant à donner beaucoup d'argent de poche et peu de gifles. Jean Dutourd

Merci Mieloup,

Citation à moduler ! car les parents comme les enfants n'ont rien à voir avec la démocratie (pour mon humble avis bien sur)
peut-être bien plus, avec un vieux truc qui s'appelait La Famille et qui semblerait avoir disparu, pour être remplacé par d'autres notions structurelles "clan", "club",.... ne laissant plus aucune place aux liaisons naturelles et non dangereuses ! qui n'exluaient pas une fessée quand elle était justifiée et surtout symbolique !
Consommation avec modération bien entendu, sinon elle devient comme des cris : efficacité nulle
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 19:01

Komugi chan a écrit:
democratievitale a écrit:
Notre monde est violent. Si vous ne le voyez pas, vous etes aveugles.
Komugi tu as evoqué le cas d un jeune homme qui s est suicidé et tu as tenté de m expliquer que un jeune en malaise ne reagit pas forcement de maniere violente, mais peut aussi etre conduit a la depression.

Je n'ai pas parlé d'un jeune homme qui s'est suicidé, mais qui avait tenté de le faire et s'était retrouvé en psy. Il n'était pas déprimé : à son entrée, il observait le personnel qui s'agitait autour de lui avec intérêt et amusement. En fait, il ne voulait pas vraiment se tuer, les doses qu'il avait prises étaient minimes et ne mettaient pas sa vie en danger. Son désir de quitter la planète était la conclusion qu'il avait tiré de son raisonnement intellectuel, sur la base duquel il ne considérait pas les gens qui l'entouraient comme fréquentables. Mais iln'était ni déprimé, ni désespéré.


democratievitale a écrit:
La depressionn n'est elle pas une forme de violence en soit?

L'agressivité contre les autres ou soi-même et la dépression font partie des moyens d'évitement face à l'angoisse et à l'anxiété (Henri Laborit), mais il en existe d'autres: la fuite du contexte angoissant pour un autre plus vivable, et également la créativité: investir son temps et son énergie dans des buts qui nous intéressent, dont les résultats nous satisfont, et qui sont positifs pour nous-mêmes et les autres.

democratievitale a écrit:
Je peut comprendre ce jeune homme qui n a pas ete chanceux, bien au contraire.
Cacher la verité a son enfant, le faire vivre dans l ignorence et le deni de la realité l a poussé a la folie. Quoi de plus logique?

Là, tes déductions et les conslusions que tu en tires sont à côté de la plaque. Je parle d'une personne réelle, dans une famille réelle. Les parents n'ont pas caché quoi que ce soit à leur fils, ils ne l'ont pas fait vivre dans l'ignorance ni le déni de la réalité, ils ne l'ont pas coupé du monde extérieur, ils lui ont offert un milieu familial et éducatif dans lequel il était heureux; le choc qu'il a vécu en se confrontant à la réalité extérieure n'est pas différent de celui qu'éprouvent beaucoup de jeunes qui quittent leur famille. Et probablement également les animaux dans la même situation. Ses parents n'étaient pas coupables de quoi que ce soit, et certainement pas d'avoir bien élevé leur fils ni de lui avoir donné les moyens de faire des études poussées et d'avoir une profession très correcte.

Ils n'ont pas poussé leur fils à la folie: le garçon n'était pas fou du tout : il a seulement considéré son problème sous un angle philosophique et y a apporté une réponse donnée à partir de sa vision des choses, réponse qui a fait qu'il s'est retrouvé en psy. Mais une fois en psy, la suite s'est très bien passée.

Comme on parle d'une situation réelle, et de faits, voici ce qui s'est passé ensuite : comme il n'était pas déprimé ni délirant, et ne souffrait d'aucun trouble apparent, une fois dans le service, il n'a pas eu de traitement.
Il était prisonnier d'une problématique existentielle, qui lui faisait voir la vie comme absurde et désespérée. Il fallait donc l'amener à remettre en question les postulats sur lesquels reposait cette problématique, afin qu'il constate qu'ils était faux. Et lui donner des moyens d'investir positivement son intelligence et son énergie.

Nous avions alors créé une "école" pour les patients, avec un journal, et lui avons proposé d'en faire partie. Il nous a donné un livre de poèmes qu'il avait écrit et s'est investi dans le journal avec l'équipe.

Je lui ai proposé d'étudier la sémantique générale, une logique de pensée basée sur la physique quantique, qui pouvait lui permettre de remettre en question ses faux postulats, et de les remplacer par des postulats similaires aux faits, adaptés à la réalité. Je lui ai prêté un livre de Korzybski en anglais afin qu'il se fasse une idée. Très intéressé, il m'a demandé de la lui enseigner, ce que j'ai fait, et là, c'était très intéressant parce qu'étant une grosse tête en physique, ce que je n'étais pas, il m'expliquait au fur et à mesure de l'enseignement les bases en physiques de ce que je lui enseignais, m'aidant à les comprendre et à dépasser mes propres croyances en mes limites en math et en physique.

Dans le service, en cotoyant les autres patients, il a réalisé les chances qu'il avait par rappport à la plupart d'entre eux, il a réalisé les bons côtés de son existence et a décidé que celle-ci valait le coup d'être vécue. Le temps de son hospitalisation a été pour lui une période riche d'enseignements, il a pu établir autant avec les patients qu'avec les équipes d'excellentes relations, proposant son aide aux uns et aux autres quand le besoin s'en faisait sentir, et n'ayant pas de raison de rester hospitalisé, il est sorti au bout d'un ou deux mois pour aller passer 15 jours de vacances au bord de la mer chez un de ses frères et n'est jamais revenu en psy.

democratievitale a écrit:
Je pense que beaucoup d entre nous pourraient eux aussi sombrer dans la folie si demain, un grand media se mettait, d un coup, a montrer la verité.

Excuse-moi, mais que connais-tu de "la vérité" ? Tu parles comme si tu étais omniscient, et que tu savais mieux que tout le monde ce qu'est "la vérité" et à quel point elle est terrifiante. Ce que nous pouvons connaître de la réalité est tributaire des capacités et des limites de notre système nerveux. La réalité est bien plus complexe que ce que nous pouvons en appréhender, et la part de ce qui nous est inconnu, qui que nous soyons, est bien plus étendue que ce que nous connaissons.
Seul un être omniscient, doté de capacités bien supérieures aux notres, qui connaitrait "tout" de la réalité pourrait prétendre dire ce qu'est "la vérité".

Ensuite, se confronter à la réalité, aux faits, n'est pas en soit terrifiant, c'est une question de bon sens, je suppose, parce que si nous nous orientons sur la base de fausses croyances plutôt que des faits, les résultats ne peuvent être que très décevants. Et bien souvent, en regardant les faits, nous réalisons qu'ils sont bien plus encourageants que l'image que nous nous en faisions, et que les peurs que nous avions ne reposaient sur rien.

Tu tiens un discours catastrophiste, dont toutes les issues sont automatiquement négatives, et dont tu dis souvent qu'elles te perturbent. D'un certain côté, la position que tu exprimes a des points commun avec celle de mon jeune ingénieur. Tu pars de postulats qui sont négatifs, et qui t'enferment également dans une problématique existentielle ("la situation est tragique et désespérée") et une problématique de culpabilité (tu juges les choses et les gens en termes de "bien" et de "mal", tu te permets de juger les gens comme si tu étais saint Pierre), et tu prétends de façon parfaitement dogmatique détenir "la vérité".
En d'autres termes, tu tentes de nous enfermer dans un système de contrôle.

Je ne suis pas persuadée que tu croies à ce que tu nous dit là. J'émets l'hypothèse que tu diffuses un tel discours sur ordre, dans un but de déstabilisation mentale. Les mouvements sectaires n'agissent pas différemment, toujours les mêmes grosses ficelles! :evil:

En conclusion, en fonction de ces hypothèses :
1. Si tu crois ce que tu dis, remets tes postulats en question, ils sont faux. Toute problématique repose sur de faux postulats : alors donne toi le temps et les moyens de faire un gros ménage intérieur de printemps, parce que ce n'est pas en répandant sur tes contemporains les miasmes de tes propres désordres intérieur que tu les aideras ni que tu avanceras. Ceci dit, ne t'en fais pas, on en est tous là, côté ménage intérieur. Ca n'a rien de dramatique. C'est au contraire une expérience passionnante qui permet d'avancer et de résoudre les faux problèmes.

2. Si tu fais partie d'un groupe investi dans la déstabilisation, là, je crois qu'il faut de toute urgence que tu réalises que tu n'est pas dans un vulgaire forum de contre-cultureux, et que la soupe habituelle que tu sers aux idéalo-naifs que tu cherches à faire paniquer pour les récupérer pourrait bien n'être pas du tout du goût de celui-ci. Tu es dans un forum de gendarmes, en relation avec l'armée et la police française, si tu vois ce que je veux dire................... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

democratievitale a écrit:
En depassant les efforts du cercle familial, pouvez vous me dire quels models notre societe offre a la jeunesse, donc a notre avenir?

Il y en a des tas, de modèles ! Intéresse toi un peu aux gens et au monde qui t'entoure et tu en trouveras. N'attends pas de moi que je t'en donne : à toi de trouver ceux qui te correspondent, je ne peux pas le faire à ta place, ni t'imposer les modèles que je me suis trouvés pour moi. Lis des livres qui t'ouvrent et t'élèvent l'esprit, te permettent de prendre conscience de tes capacités et de les développer. Si tu n'as pas de boulot ni d'argent, tu disposes néanmoins de temps, d'énergie et de matière grise, tu as un ordinateur, internet, etc., tu peux faire des tas de choses avec au lieu de te morfondre en te plaignant. Toutes ces choses dont tu disposes sont des ressources, au même titre que l'argent, qui est également une ressource. Ne limite pas tes ressources à l'argent, apprends à utiliser celles que tu as et celles des possibilités du monde dans lequel tu vis et que tu n'utilises pas.

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 753235 Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 536845 Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 536845 Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 536845

tu dis beaucoup mieux que je ne le ferais, de ce que je pense de la question
et des propos de "democratievitale", je ne peux qu'approuver ....
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 21:11

Citation :
Je n'ai pas parlé d'un jeune homme qui s'est suicidé, mais qui avait tenté de le faire et s'était retrouvé en psy. Il n'était pas déprimé : à son entrée, il observait le personnel qui s'agitait autour de lui avec intérêt et amusement. En fait, il ne voulait pas vraiment se tuer, les doses qu'il avait prises étaient minimes et ne mettaient pas sa vie en danger. Son désir de quitter la planète était la conclusion qu'il avait tiré de son raisonnement intellectuel, sur la base duquel il ne considérait pas les gens qui l'entouraient comme fréquentables. Mais iln'était ni déprimé, ni désespéré.

C est naze d occulter la verité sans arret pour avoir raison, c est pas toi qui a ecrit ca:
Citation :
Tout dépend de ce qu'on en fait. J'ai connu un garçon qui était "chanceux" au départ : famille "parfaite", études brillantes, tout baigne. Le gars se retrouve ingénieur à 21 ans. Et là, confronté pour la première fois au monde environnant à l'extérieur de son milieu familial et de sa grande école, il prend une grande claque et se dit : "Ce monde ne me convient pas du tout et ne m'intéresse pas. Je vais donc me suicider, et je ne sais pas où j'atterrirai, mais ça ne pourra pas être pire que cette planète." Et là, il absorbe des médicaments et se retrouve en hôpital psy.

????

Citation :
L'agressivité contre les autres ou soi-même et la dépression font partie des moyens d'évitement face à l'angoisse et à l'anxiété (Henri Laborit), mais il en existe d'autres: la fuite du contexte angoissant pour un autre plus vivable, et également la créativité: investir son temps et son énergie dans des buts qui nous intéressent, dont les résultats nous satisfont, et qui sont positifs pour nous-mêmes et les autres.
Ne sors pas ta science pour EVITER de repondre a une question, ce n est pas tres fairplay meme si tes informations sont parfois interessantes voir, dans certains cas, pertinentes..
Des gens parmis les plus creatifs se sont aussi suicidés se suicident et se suideront encore demain.
Je ne sais pas quels malheurs tu as vecu dans ta vie et peut importe, chaqun a sa limite, le suicide est un acte FINAL. Les qui gens se suicident (sauf anomalie) n entrevoient plus de solution sinon il l accomplieraient. (je ne parle pas d "appel au secours" mais de suicide.)


Citation :
Là, tes déductions et les conslusions que tu en tires sont à côté de la plaque. Je parle d'une personne réelle, dans une famille réelle. Les parents n'ont pas caché quoi que ce soit à leur fils, ils ne l'ont pas fait vivre dans l'ignorance ni le déni de la réalité, ils ne l'ont pas coupé du monde extérieur, ils lui ont offert un milieu familial et éducatif dans lequel il était heureux; le choc qu'il a vécu en se confrontant à la réalité extérieure n'est pas différent de celui qu'éprouvent beaucoup de jeunes qui quittent leur famille. Et probablement également les animaux dans la même situation. Ses parents n'étaient pas coupables de quoi que ce soit, et certainement pas d'avoir bien élevé leur fils ni de lui avoir donné les moyens de faire des études poussées et d'avoir une profession très correcte.

Mes deductions decoulent directement des phrases que TU as ecrite:
Citation :
Et là, confronté pour la première fois au monde environnant à l'extérieur de son milieu familial et de sa grande école, il prend une grande claque et se dit : "Ce monde ne me convient pas du tout et ne m'intéresse pas.
Citation :


Comme on parle d'une situation réelle, et de faits, voici ce qui s'est passé ensuite : comme il n'était pas déprimé ni délirant, et ne souffrait d'aucun trouble apparent, une fois dans le service, il n'a pas eu de traitement.
Il était prisonnier d'une problématique existentielle, qui lui faisait voir la vie comme absurde et désespérée. Il fallait donc l'amener à remettre en question les postulats sur lesquels reposait cette problématique, afin qu'il constate qu'ils était faux. Et lui donner des moyens d'investir positivement son intelligence et son énergie.

Nous avions alors créé une "école" pour les patients, avec un journal, et lui avons proposé d'en faire partie. Il nous a donné un livre de poèmes qu'il avait écrit et s'est investi dans le journal avec l'équipe.

Je lui ai proposé d'étudier la sémantique générale, une logique de pensée basée sur la physique quantique, qui pouvait lui permettre de remettre en question ses faux postulats, et de les remplacer par des postulats similaires aux faits, adaptés à la réalité. Je lui ai prêté un livre de Korzybski en anglais afin qu'il se fasse une idée. Très intéressé, il m'a demandé de la lui enseigner, ce que j'ai fait, et là, c'était très intéressant parce qu'étant une grosse tête en physique, ce que je n'étais pas, il m'expliquait au fur et à mesure de l'enseignement les bases en physiques de ce que je lui enseignais, m'aidant à les comprendre et à dépasser mes propres croyances en mes limites en math et en physique.

Dans le service, en cotoyant les autres patients, il a réalisé les chances qu'il avait par rappport à la plupart d'entre eux, il a réalisé les bons côtés de son existence et a décidé que celle-ci valait le coup d'être vécue. Le temps de son hospitalisation a été pour lui une période riche d'enseignements, il a pu établir autant avec les patients qu'avec les équipes d'excellentes relations, proposant son aide aux uns et aux autres quand le besoin s'en faisait sentir, et n'ayant pas de raison de rester hospitalisé, il est sorti au bout d'un ou deux mois pour aller passer 15 jours de vacances au bord de la mer chez un de ses frères et n'est jamais revenu en psy.
En resumer, l emission "ca se discute" est un bon psy en soit, l fait relativiser les problemes en montrant qu il y a pire.

C est un peu comme quand on me repond qu il y a pire ailleur... oui en chine on meurt du travail, en afrique on meur de faim...


Citation :
Excuse-moi, mais que connais-tu de "la vérité" ? Tu parles comme si tu étais omniscient, et que tu savais mieux que tout le monde ce qu'est "la vérité" et à quel point elle est terrifiante. Ce que nous pouvons connaître de la réalité est tributaire des capacités et des limites de notre système nerveux. La réalité est bien plus complexe que ce que nous pouvons en appréhender, et la part de ce qui nous est inconnu, qui que nous soyons, est bien plus étendue que ce que nous connaissons.
Seul un être omniscient, doté de capacités bien supérieures aux notres, qui connaitrait "tout" de la réalité pourrait prétendre dire ce qu'est "la vérité".

Non tu ne comprend pas.
Je ne connais pas la verité mais a la difference de beaucoup je la recherche.
Noyé dns leurs loisirs la pluspart des gens ne se pose plus qu une seul question: quoi moi consommer?
Chercher la verité apporte une vision un chouolle plus profonde, il me semble.


Citation :
Ensuite, se confronter à la réalité, aux faits, n'est pas en soit terrifiant, c'est une question de bon sens, je suppose, parce que si nous nous orientons sur la base de fausses croyances plutôt que des faits, les résultats ne peuvent être que très décevants. Et bien souvent, en regardant les faits, nous réalisons qu'ils sont bien plus encourageants que l'image que nous nous en faisions, et que les peurs que nous avions ne reposaient sur rien.

Tu sais, moi aussi j ai bcp lu et pratiquer sur les sciences et techniques cognitives, et l art de s auto manipuler... Y a des limites a ne pas franchir, je ne me ferais JAMAIS d auto hypnose afin d occulter un fait mettant ma vie ou celle d autrui en danger.
Si tu n es pas consciente de la situation critique de notre monde alors tu manque d information. Ce n est pas moi qui le dit, ce sont les experts dans leurs domaines.


Citation :
Tu tiens un discours catastrophiste, dont toutes les issues sont automatiquement négatives, et dont tu dis souvent qu'elles te perturbent. D'un certain côté, la position que tu exprimes a des points commun avec celle de mon jeune ingénieur. Tu pars de postulats qui sont négatifs, et qui t'enferment également dans une problématique existentielle ("la situation est tragique et désespérée") et une problématique de culpabilité (tu juges les choses et les gens en termes de "bien" et de "mal", tu te permets de juger les gens comme si tu étais saint Pierre), et tu prétends de façon parfaitement dogmatique détenir "la vérité".
En d'autres termes, tu tentes de nous enfermer dans un système de contrôle.
Les constats des specialistes en leur domaine, que ce soit la LDH pour les droits de l homme, le CERN pour le nucleaire, le LEAP pour les questions economiques, le GIEC pour les changements climatiques, ou d autres dans leurs domaines.
Les issues ne sont negatives que si l on ne tente rien pour remedier au constat.



Citation :
Je ne suis pas persuadée que tu croies à ce que tu nous dit là. J'émets l'hypothèse que tu diffuses un tel discours sur ordre, dans un but de déstabilisation mentale. Les mouvements sectaires n'agissent pas différemment, toujours les mêmes grosses ficelles! :evil:

En conclusion, en fonction de ces hypothèses :
1. Si tu crois ce que tu dis, remets tes postulats en question, ils sont faux. Toute problématique repose sur de faux postulats : alors donne toi le temps et les moyens de faire un gros ménage intérieur de printemps, parce que ce n'est pas en répandant sur tes contemporains les miasmes de tes propres désordres intérieur que tu les aideras ni que tu avanceras. Ceci dit, ne t'en fais pas, on en est tous là, côté ménage intérieur. Ca n'a rien de dramatique. C'est au contraire une expérience passionnante qui permet d'avancer et de résoudre les faux problèmes.

2. Si tu fais partie d'un groupe investi dans la déstabilisation, là, je crois qu'il faut de toute urgence que tu réalises que tu n'est pas dans un vulgaire forum de contre-cultureux, et que la soupe habituelle que tu sers aux idéalo-naifs que tu cherches à faire paniquer pour les récupérer pourrait bien n'être pas du tout du goût de celui-ci. Tu es dans un forum de gendarmes, en relation avec l'armée et la police française, si tu vois ce que je veux dire................... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
DIFFAMATION. tu es lié aux services de loi, tu dois en connaitre la signification.
JE DEMANDE ICI, QU UNE ENQUETE SOIT MENée SUR MOI ET QUE LE RAPPORT SOIT DIFFUSé ICI, si je suis a la solde de qui que ce soit, j irais moi meme me rendre a fleury et demande l enfermement (je compte sur vous pour appyer cette demande)

.... quand a la phrase: toute problematique repose sur de faux postulat... c est bien une phrase de psy ca.... donc en 33, quand des gens ont tenté d alerté l opinion publique et les pouvoirs de la dangerosité d hitler ce n etait que sur la base de faux postulat.
.... xcuse moi si je m enerve devant mon ecran mais venant d une PSY.... chiatre ou cologue d ailleur.... c moche c est bas c est stupide.


Citation :
Il y en a des tas, de modèles ! Intéresse toi un peu aux gens et au monde qui t'entoure et tu en trouveras. N'attends pas de moi que je t'en donne : à toi de trouver ceux qui te correspondent, je ne peux pas le faire à ta place, ni t'imposer les modèles que je me suis trouvés pour moi. Lis des livres qui t'ouvrent et t'élèvent l'esprit, te permettent de prendre conscience de tes capacités et de les développer. Si tu n'as pas de boulot ni d'argent, tu disposes néanmoins de temps, d'énergie et de matière grise, tu as un ordinateur, internet, etc., tu peux faire des tas de choses avec au lieu de te morfondre en te plaignant. Toutes ces choses dont tu disposes sont des ressources, au même titre que l'argent, qui est également une ressource. Ne limite pas tes ressources à l'argent, apprends à utiliser celles que tu as et celles des possibilités du monde dans lequel tu vis et que tu n'utilises pas
je ne t ai pas attendue madame-je-sais-tout, je ne me bat pas pour moi, j ai un travail interessant, une famille que j aime et qui me le rend, je gagne bien ma vie, je developpe mes talents artistiques, et surtout j aime la vie.
Meme en ayant tout pour reussir, dans un pays ou tant de gens sont criminalisés et ecrasés pour leur convictions, leur religion, leur couleure, leur statut social, leur inutilité (presumée), leur nuisabilité(presumée) je ne peux pas cesser de me battre avec les moyens qui sont les miens.

Les textes, la musique, la parole, bref la manifestation de ce que sont mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 21:22

"JE DEMANDE ICI, QU UNE ENQUETE SOIT MENée SUR MOI ET QUE LE RAPPORT SOIT DIFFUSé ICI, si je suis a la solde de qui que ce soit, j irais moi meme me rendre a fleury et demande l enfermement (je compte sur vous pour appyer cette demande)"



Suspect tu commençes à m'inquiéter là.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 21:24

Ecoute a force de me faire taxer de tout.... vous etes gendarmes je peut signer une feuille si ca vous arrange donc on va mettre les choses au clair.

Faite une enquete de voisinage, appelez mon patron mes collegues ma famille mes amis, faites ce qu il faut pour enfin me laisser m exprimer comme la loi et la charte de ce forum m y autorise.

La situation ne m amuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 21:58

democratievitale a écrit:
Ecoute a force de me faire taxer de tout.... vous etes gendarmes je peut signer une feuille si ca vous arrange donc on va mettre les choses au clair.

Faite une enquete de voisinage, appelez mon patron mes collegues ma famille mes amis, faites ce qu il faut pour enfin me laisser m exprimer comme la loi et la charte de ce forum m y autorise.

La situation ne m amuse pas.

-------------------------------
Doucement les gars, pourquoi toujours "brancher" démocratievitale, chaque fois qu'il intervient.
Perso, je trouve qu'il ne dit pas toujours que des conneries et que ses interventions sont intéressantes, même si quelques fois, il est utopiste.
Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Juin 2009 - 22:16

Je te suis Imogène,

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 0:31

Citation :
[quote="democratievitale"]
Citation :
Je n'ai pas parlé d'un jeune homme qui s'est suicidé, mais qui avait tenté de le faire et s'était retrouvé en psy. Il n'était pas déprimé : à son entrée, il observait le personnel qui s'agitait autour de lui avec intérêt et amusement. En fait, il ne voulait pas vraiment se tuer, les doses qu'il avait prises étaient minimes et ne mettaient pas sa vie en danger. Son désir de quitter la planète était la conclusion qu'il avait tiré de son raisonnement intellectuel, sur la base duquel il ne considérait pas les gens qui l'entouraient comme fréquentables. Mais iln'était ni déprimé, ni désespéré.

C est naze d occulter la verité sans arret pour avoir raison, c est pas toi qui a ecrit ca:
Citation :
Tout dépend de ce qu'on en fait. J'ai connu un garçon qui était "chanceux" au départ : famille "parfaite", études brillantes, tout baigne. Le gars se retrouve ingénieur à 21 ans. Et là, confronté pour la première fois au monde environnant à l'extérieur de son milieu familial et de sa grande école, il prend une grande claque et se dit : "Ce monde ne me convient pas du tout et ne m'intéresse pas. Je vais donc me suicider, et je ne sais pas où j'atterrirai, mais ça ne pourra pas être pire que cette planète." Et là, il absorbe des médicaments et se retrouve en hôpital psy.

????

Réfléchis deux minutes : le gars m'a dit ça une fois à l'hopital, donc il ne pouvait pas s'être suicidé auparavant. Rolling Eyes Et arrête de crier au mensonge et à l'occultation parce que tu t'es gouré dans tes conclusions.

Citation :
Citation :
Ne sors pas ta science pour EVITER de repondre a une question, ce n est pas tres fairplay meme si tes informations sont parfois interessantes voir, dans certains cas, pertinentes..
Des gens parmis les plus creatifs se sont aussi suicidés se suicident et se suideront encore demain.
Je ne sais pas quels malheurs tu as vecu dans ta vie et peut importe, chaqun a sa limite, le suicide est un acte FINAL. Les qui gens se suicident (sauf anomalie) n entrevoient plus de solution sinon il l accomplieraient. (je ne parle pas d "appel au secours" mais de suicide.)

D'abord ce n'est pas MA science, je te parle en te disant franchement ce que je pense, comme si tu étais en face de moi. Je ne te parlerais pas autrement si tu étais mon gamin, et à 27 ans, tu pourrais l'être.

Citation :
Citation :
Là, tes déductions et les conslusions que tu en tires sont à côté de la plaque. Je parle d'une personne réelle, dans une famille réelle. Les parents n'ont pas caché quoi que ce soit à leur fils, ils ne l'ont pas fait vivre dans l'ignorance ni le déni de la réalité, ils ne l'ont pas coupé du monde extérieur, ils lui ont offert un milieu familial et éducatif dans lequel il était heureux; le choc qu'il a vécu en se confrontant à la réalité extérieure n'est pas différent de celui qu'éprouvent beaucoup de jeunes qui quittent leur famille. Et probablement également les animaux dans la même situation. Ses parents n'étaient pas coupables de quoi que ce soit, et certainement pas d'avoir bien élevé leur fils ni de lui avoir donné les moyens de faire des études poussées et d'avoir une profession très correcte.

Mes deductions decoulent directement des phrases que TU as ecrite:
Citation :
Et là, confronté pour la première fois au monde environnant à l'extérieur de son milieu familial et de sa grande école, il prend une grande claque et se dit : "Ce monde ne me convient pas du tout et ne m'intéresse pas.

Ben, oui, je ne suis pas extralucide. C'est lui qui m'a raconté tout ça, sans quoi je n'aurais pas pu le savoir. Il m'a expliqué sa problématique une fois à l'hôpital.
S'il s'était tué avant, je n'aurais probablement jamais entendu parler de lui.

Citation :

Comme on parle d'une situation réelle, et de faits, voici ce qui s'est passé ensuite : comme il n'était pas déprimé ni délirant, et ne souffrait d'aucun trouble apparent, une fois dans le service, il n'a pas eu de traitement.
Il était prisonnier d'une problématique existentielle, qui lui faisait voir la vie comme absurde et désespérée. Il fallait donc l'amener à remettre en question les postulats sur lesquels reposait cette problématique, afin qu'il constate qu'ils était faux. Et lui donner des moyens d'investir positivement son intelligence et son énergie.

Nous avions alors créé une "école" pour les patients, avec un journal, et lui avons proposé d'en faire partie. Il nous a donné un livre de poèmes qu'il avait écrit et s'est investi dans le journal avec l'équipe.

Je lui ai proposé d'étudier la sémantique générale, une logique de pensée basée sur la physique quantique, qui pouvait lui permettre de remettre en question ses faux postulats, et de les remplacer par des postulats similaires aux faits, adaptés à la réalité. Je lui ai prêté un livre de Korzybski en anglais afin qu'il se fasse une idée. Très intéressé, il m'a demandé de la lui enseigner, ce que j'ai fait, et là, c'était très intéressant parce qu'étant une grosse tête en physique, ce que je n'étais pas, il m'expliquait au fur et à mesure de l'enseignement les bases en physiques de ce que je lui enseignais, m'aidant à les comprendre et à dépasser mes propres croyances en mes limites en math et en physique.

Dans le service, en cotoyant les autres patients, il a réalisé les chances qu'il avait par rappport à la plupart d'entre eux, il a réalisé les bons côtés de son existence et a décidé que celle-ci valait le coup d'être vécue. Le temps de son hospitalisation a été pour lui une période riche d'enseignements, il a pu établir autant avec les patients qu'avec les équipes d'excellentes relations, proposant son aide aux uns et aux autres quand le besoin s'en faisait sentir, et n'ayant pas de raison de rester hospitalisé, il est sorti au bout d'un ou deux mois pour aller passer 15 jours de vacances au bord de la mer chez un de ses frères et n'est jamais revenu en psy.
Citation :
En resumer, l emission "ca se discute" est un bon psy en soit, l fait relativiser les problemes en montrant qu il y a pire.

C est un peu comme quand on me repond qu il y a pire ailleur... oui en chine on meurt du travail, en afrique on meur de faim...

Ne sois pas stupide : tu n'as pas de raison de polémiquer sur cette histoire. le garçon était jeune et voyait sa situation bien pire qu'elle était. Le fait de voir d'autres gens bien moins favorisé que lui a remis les pendules à l'heure. Il a réalisé que sa situation n'était pas désespérée du tout, tout simplement.


Citation :
Excuse-moi, mais que connais-tu de "la vérité" ? Tu parles comme si tu étais omniscient, et que tu savais mieux que tout le monde ce qu'est "la vérité" et à quel point elle est terrifiante. Ce que nous pouvons connaître de la réalité est tributaire des capacités et des limites de notre système nerveux. La réalité est bien plus complexe que ce que nous pouvons en appréhender, et la part de ce qui nous est inconnu, qui que nous soyons, est bien plus étendue que ce que nous connaissons.
Seul un être omniscient, doté de capacités bien supérieures aux notres, qui connaitrait "tout" de la réalité pourrait prétendre dire ce qu'est "la vérité".

Citation :
Non tu ne comprend pas.
Je ne connais pas la verité mais a la difference de beaucoup je la recherche.
Noyé dns leurs loisirs la pluspart des gens ne se pose plus qu une seul question: quoi moi consommer?
Chercher la verité apporte une vision un chouolle plus profonde, il me semble.

Tu peux parler pour toi, mais pas pour les autres. Et ce n'est pas en secouant les gens et en leur disant "Il faut chercher la vérité" que ça va marcher. Tu as le droit de décider de ta propre recherche, mais pas d'obliger les autres à la suivre.

Citation :
Tu sais, moi aussi j ai bcp lu et pratiquer sur les sciences et techniques cognitives, et l art de s auto manipuler... Y a des limites a ne pas franchir, je ne me ferais JAMAIS d auto hypnose afin d occulter un fait mettant ma vie ou celle d autrui en danger.
Si tu n es pas consciente de la situation critique de notre monde alors tu manque d information. Ce n est pas moi qui le dit, ce sont les experts dans leurs domaines.

Désolée, mais je ne connais rien en hypnose, et franchement, ça ne m'intéresse pas. Et ce n'est certainement pas moi qui te pousserai dans cette voie.

Je peux avoir conscience d'une situation critique sans pour autant m'affoler ni aller dire aux gens "C'est terrible, tout est foutu, il n'y a aucun espoir." parce que je ne crois pas que ce soit vrai.

Les experts ????????? Quels experts ????????? Qui dit quoi exactement, et sur quelle base ? Tu accordes autant de poids à la parole d'experts anonymes ? tu m'étonnes.


Citation :
Les constats des specialistes en leur domaine, que ce soit la LDH pour les droits de l homme, le CERN pour le nucleaire, le LEAP pour les questions economiques, le GIEC pour les changements climatiques, ou d autres dans leurs domaines.
Les issues ne sont negatives que si l on ne tente rien pour remedier au constat.

Après les experts, les spécialistes ! Décidément, tu ne peux pas te passer d'autorités. Les autorités, c'est bien, mais je préfère observer par moi-même et tirer mes propres conclusions.

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas ce que tu espères ici à venir exposer tes théories sur un forum de gendarmes. Tes autorités ne les impressionnent pas, et ils n'attendent pas après toi pour jouer les sauveurs.

Citation :
Je ne suis pas persuadée que tu croies à ce que tu nous dit là. J'émets l'hypothèse que tu diffuses un tel discours sur ordre, dans un but de déstabilisation mentale. Les mouvements sectaires n'agissent pas différemment, toujours les mêmes grosses ficelles!

En conclusion, en fonction de ces hypothèses :
1. Si tu crois ce que tu dis, remets tes postulats en question, ils sont faux. Toute problématique repose sur de faux postulats : alors donne toi le temps et les moyens de faire un gros ménage intérieur de printemps, parce que ce n'est pas en répandant sur tes contemporains les miasmes de tes propres désordres intérieur que tu les aideras ni que tu avanceras. Ceci dit, ne t'en fais pas, on en est tous là, côté ménage intérieur. Ca n'a rien de dramatique. C'est au contraire une expérience passionnante qui permet d'avancer et de résoudre les faux problèmes.

2. Si tu fais partie d'un groupe investi dans la déstabilisation, là, je crois qu'il faut de toute urgence que tu réalises que tu n'est pas dans un vulgaire forum de contre-cultureux, et que la soupe habituelle que tu sers aux idéalo-naifs que tu cherches à faire paniquer pour les récupérer pourrait bien n'être pas du tout du goût de celui-ci. Tu es dans un forum de gendarmes, en relation avec l'armée et la police française, si tu vois ce que je veux dire................... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Citation :
DIFFAMATION. tu es lié aux services de loi, tu dois en connaitre la signification.


?????????? Ah bon ? C'est nouveau. Où as-tu vu que j'étais liée à un service de la loi ? Je te parles d'un forum de gendarmes, pas de moi.
De quelle diffamation parles-tu ? Tu débarques dans un forum de gendarmes avec ton pote véritas machin chose en répandant des discours de théoriciens du chaos. Bon, je veux bien, mais personnellement, j'y regarderais à deux fois. Personnellement, je serais gendarme ou policier, ce que je ne suis pas, je me poserais des questions à ton sujet. Je ne te dis rien d'autre.

Citation :
JE DEMANDE ICI, QU UNE ENQUETE SOIT MENée SUR MOI ET QUE LE RAPPORT SOIT DIFFUSé ICI, si je suis a la solde de qui que ce soit, j irais moi meme me rendre a fleury et demande l enfermement (je compte sur vous pour appyer cette demande)

Je ne vois pas comment une enquête pourrait être mener sur toi sans plainte. Si vraiment tu veux une telle enquête, vas au commissariat, et porte plainte contre toi-même, ou envoie quelqu'un le faire à ta place. Very Happy

Citation :
.... quand a la phrase: toute problematique repose sur de faux postulat... c est bien une phrase de psy ca....

Faux, déolée, ce n'est pas de la psy, mais de la logique.

Citation :
donc en 33, quand des gens ont tenté d alerté l opinion publique et les pouvoirs de la dangerosité d hitler ce n etait que sur la base de faux postulat.

J'ai l'impression que tu compares deux situations pas vraiment comparable : renseigne-toi sur notre armée. Je peux me tromper, mais je n'ai pas du tout l'impression que le président de la république actuelle ait l'intention d'envahir le reste de l'Europe dans les années à venir ni de déclencher une guerre mondiale.

Citation :
.... xcuse moi si je m enerve devant mon ecran mais venant d une PSY.... chiatre ou cologue d ailleur.... c moche c est bas c est stupide.

Tu es tout excusé. Allez, ne prends pas les choses aussi au sérieux, dédramatise un peu, boit une bière, pête un coup, mais arrête de nous faire le numéro de l'affolé qui veut contaminer tout le monde. Ca ne marche pas ici : tu sais les gens sur ce forum côtoient la mort tous les jours, alors ce ne sont pas tes propos qui vont les faire paniquer, ils en ont vu d'autres.

Citation :
je ne t ai pas attendue madame-je-sais-tout, je ne me bat pas pour moi, j ai un travail interessant, une famille que j aime et qui me le rend, je gagne bien ma vie, je developpe mes talents artistiques, et surtout j aime la vie.
Meme en ayant tout pour reussir, dans un pays ou tant de gens sont criminalisés et ecrasés pour leur convictions, leur religion, leur couleure, leur statut social, leur inutilité (presumée), leur nuisabilité(presumée) je ne peux pas cesser de me battre avec les moyens qui sont les miens.

Les textes, la musique, la parole, bref la manifestation de ce que sont mes convictions.

Je crois que tu manques de points de comparaison : vas une fois faire un tour au Mexique, regarde comment les gens y vivent. Ici tu as une police et une gendarmerie composée de gens intègres (hé oui), tu ne peux pas leur glisser un billet en présentant tes papiers pour éviter une contravention: ça s'appelerait ici de la corruption de fonctionnaire. Tu ne te fais pas descendre comme un lapin par des escadrons de la mort en sortant de chez toi. Alors arrête de tout amalgamer et de vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Je ne te dis pas que tout est parfait, que ça ne pourrait pas être mieux, et tu as parfaitement le droit de "te battre" pour les causes auxquelles tu adhères, mais je ne sais pas si c'est vraiment sur ce forum que ton "combat" sera efficace. Et je ne suis pas persuadée qu'il n'y ait que le "combat" comme seule solution.


Dernière édition par Komugi chan le Mar 9 Juin 2009 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 15:31

tout est dit et bien dit ...

merci Komugi Chan pour cette remise à l'heure de "anarchiemortelle" ...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 19:36

marcel a écrit:
tout est dit et bien dit ...

merci Komugi Chan pour cette remise à l'heure de "anarchiemortelle" ...

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Bonjou10
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 23:20

"t as raison, j ai tord" mettra fin a ce discours sans fin.
un suicide ne reussi pas forcement. cela reste un suicide.

Bref, tu jou sur les mots, y a pas d issu a ce genre de dialogue de sourd, chaqun lira, chaqun se fera sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Juin 2009 - 23:23

democratievitale a écrit:
"t as raison, j ai tord" mettra fin a ce discours sans fin.
un suicide ne reussi pas forcement. cela reste un suicide.

Bref, tu jou sur les mots, y a pas d issu a ce genre de dialogue de sourd, chaqun lira, chaqun se fera sa propre opinion.

au revoir et merci d'être venu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violence des enfants : adultes responsables?   Violence des enfants : adultes responsables? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence des enfants : adultes responsables?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour les responsables du site
» Les responsables de la situation actuelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser