Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le président en colère contre Mam et notre DG

Aller en bas 
+30
jean luc alexandre
CINQ FRAIX
humungus
interceptor
asterix
Komugi chan
GIMMLY
kasquet
coizic
gm78
paraf
Pandore2a
CASH
BALACASSE
marcogd
chabal
clint
mange du grain
Ex - Esclave Moderne
marcel
erick
Eole
kékidi
LANDAIS
drapeaublanc
Riqueti
moblo06
NARDO
provot
loletio
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 14:38

Article paru dans le point de ce jour :

Petite erreur de manip désolé.....


Dernière édition par loletio le Ven 5 Juin 2009 - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 14:43

Loletio, y aurait un blème dans les liens se ne serait pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 14:59

Article paru dans le point de ce jour :
Cette fois c'est bon... Le président en colère contre Mam et notre DG 753235

Le président en colère contre Mam et notre DG 111
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 15:09

Je cite notre Président :
"De mon temps ........ la délinquance blablablabla.............."

Estr ce à dire qu'il reconnaît lui-même qu'il est dépassé ? qu'il a vécu ? ? Que son temps est fini ? ? ?

Y E S ! ! ! ! !

Le président en colère contre Mam et notre DG 825766 Le président en colère contre Mam et notre DG 825766 Le président en colère contre Mam et notre DG 825766 Le président en colère contre Mam et notre DG 512507 Le président en colère contre Mam et notre DG 512507 Le président en colère contre Mam et notre DG 512507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 15:28

Il n'a qu'à donner les moyens de sa politique.

Ce n'est pas en ne remplaçant pas les départs en retraite, en réduisant notre budget, en laissant pourrir cette situation concernant ce "rapprochement" Gendarmerie - police qu'il y aura une inversion de tendance.

Bienvenue dans notre quotidien, mon cher président !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 15:45

Un grand Merci à Loletio !

ce que je lis en premier c'est que le projet de loi sera examiné avant la fin du mois de juin 2009 !!!

Tête de bois que je suis, je réitère

Pourrait on à nouveau disposer du texte amendé, qui doit être examiné ?
Si possible avec une analyse pondérée style JHM ou Jordi ?

Et envisager de faire toute la communication au sujet de ce projet, auprès de tous les intervenants ?
Car le dire 1 fois, 2 fois c'est bien, mais nos élus ayant d'autres chats à fouetter, il ne peut être inutile de REACTIVER une alarme qui soit brève et concrète !

Donnons nous les moyens !
et Aide toi, le ciel t'aidera

Toutes les suggestions sont bienvenues, ainsi que les participations permettant d'améliorer le dialogue (ce n'est même pas du constructif qu'il faut, c'est du clef en main)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 15:53

loletio a écrit:
Article paru dans le point de ce jour :
Cette fois c'est bon... Le président en colère contre Mam et notre DG 753235

Le président en colère contre Mam et notre DG 111

A LIRE en entier, car il y a dans cet article bien plus qu'une histoire d'ire !
:up2:
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 16:19

et oui "il" veut que la gendarmerie tombe enfin dans "les mains de l'etat" sans commentaires pff
en ce qui concerne nos collegues d'en face ils voudraient des primes pour le logements ou autres.
pas de problemes et bien nous: leurs temps de travail leurs primes, ispp ect............
pourquoi eux et pas nous???
mais cela se reglera en haut lieu, et je pense comme d'habitude que la base va se faire encu.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 16:25

Y aurait-il du remaniement ministériel dans l'air ???
Pensez vous sincèrement que le DGGN va montrer les dents ?
Ne pensez vous pas que cela se traduira par des directives plus incisives sur le terrain ?
Croyez vous que le CFMG sera vraiment rénové pour permettre des remises en cause ?
Pensez vous qu'après cela les gendarmes auront le droit de parler de leurs préoccupations ?

Les gendarmes doivent obéir, un point c'est tout !

Et bien ! Si MAM a fait preuve de "complaisance" à notre égard, je me demande ce que ça va devenir maintenant ! et soyez rassurés, nos amis policiers ne monteront pas au créneau, ceci pour ceux qui pensent que la seule issue passe par des syndicats !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 19:07

Ben ouais, mais le Président, c'est bien le Chef des Armées, non ?

Mais au fait, nous on est quoi maintenant ? Armées ou Fonction publique ??

Non, parce que là, je sais plus trop où j'habite ......


Le président en colère contre Mam et notre DG 956511
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 19:10

"Ne pensez vous pas que cela se traduira par des directives plus incisives sur le terrain ?"


Je n'attends pas la rentrée avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 19:25

Franck "mano" Marino a écrit:
Ben ouais, mais le Président, c'est bien le Chef des Armées, non ?

Mais au fait, nous on est quoi maintenant ? Armées ou Fonction publique ??

Non, parce que là, je sais plus trop où j'habite ......


Le président en colère contre Mam et notre DG 956511

Mais non ne sort pas !!!! ce sont d'excellentes questions
Et tu as la chance de te les poser, j'ai l'impression que des forumeurs n'ont pas encore bien compris (ou ne souhaitent pas s'y résoudre, je les comprends cela fait mal) que la militarité et le fait d'être militaire (dans son esprit et son âme), a été remplacé par un truc qui s'appelle Statut Militaire, sans avoir de rapport avec le fait d'être militaire !

A moins d'être un lévrier à 100%, rien ne sert de courir après un leurre , Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 19:48

Riqueti a écrit:
Y aurait-il du remaniement ministériel dans l'air ???
Pensez vous sincèrement que le DGGN va montrer les dents ?
Ne pensez vous pas que cela se traduira par des directives plus incisives sur le terrain ?
Croyez vous que le CFMG sera vraiment rénové pour permettre des remises en cause ?
Pensez vous qu'après cela les gendarmes auront le droit de parler de leurs préoccupations ?

Les gendarmes doivent obéir, un point c'est tout !

Et bien ! Si MAM a fait preuve de "complaisance" à notre égard, je me demande ce que ça va devenir maintenant ! et soyez rassurés, nos amis policiers ne monteront pas au créneau, ceci pour ceux qui pensent que la seule issue passe par des syndicats !!!
A l'égard de qui? des gendarmes, de la gendarmerie ou de la DG? car là les intérêts sont parfois Very Happy très différents! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 20:21

Quelle maturité ! quel bel exemple de gouvernance !

Et oui, c'est comme ça, quand il n'a pas ce qu'il veut, aussi vite qu'il le veut, et bien il se met en colère.


king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 21:18

[quote="Franck "mano" Marino"]Ben ouais, mais le Président, c'est bien le Chef des Armées, non ?

Mais au fait, nous on est quoi maintenant ? Armées ou Fonction publique ??

Non, parce que là, je sais plus trop où j'habite ......


Le président en colère contre Mam et notre DG 956511[/quote]


par contre tu as un très beau maillot.......
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 22:51

Et oui, le petit il tape du pied. Il fait son caprice. On lui a pas dit qu'on n'a plus de voiture (11 au tapis en même temps la semaine dernière sur notre compagnie dont certaines depuis des semaines) (et bien sûr je parle pas de leur état général à faire palir même un ferrailleur)? On lui a pas dit qu'il y a de moins en moins de personnel dans les unités (une COB sans CCB ni CB depuis bientôt un an chez nous, c'est un brave gendarme APJ qui fait fonction à la BT de proximité)? On lui a pas dit qu'on ne peut pas monter de cellule d'enquête pour attraper les méchants qui font des séries de cambriolages car y a pas d'argent? On lui a pas dit que des gendarmes sont parfois obligés de prendre le train et le BUS pour faire leurs enquêtes à une centaine de kilomètres car y faut pas gaspiller le carburant et ne pas engager de frais jugés inutiles ? On lui a pas dit qu'on nous a supprimé le FAR pour faire plaisir entre autres à ses copains de la CNIL ? On lui a pas dit que même si on connaît des auteurs de méfaits, on peut rien faire car la justice ne veut pas payer les réquisitions ? etc....etc... Y z'auraient un problème de communication eux aussi ? Ah au fait, on lui a dit qu'il fallait obligatoirement afficher l'affiche sur la 3° mi-temps et l'alcool en papier glacé qu'on nous a servi avec abondance ? On lui a dit qu'on a reçu des cartons entiers de pub à la noix toujours sur papier glacé ou cartonné en couleur sur tel ou tel sujet pipeau et qui vont finir dans les broyeurs ? On lui a dit qu'il faut surtout faire le message sur l'évolution de la grippe mexicaine tous les jours, le msg sur les infractions sncf relevées toutes les semaines, le bilan des infractions sur les chiens dangereux tous les mois, etc, etc...... Va falloir qu'ils se branchent un peu sur GetC pour savoir ce qui se passe dans les "campagnes". A moins qu'y créent un nouveau groupe de travail pour trouver le pourquoi du pourquoi.
Pour les directives plus incisives encore sur le terrain, vu la montagne de contraintes actuelles, un peu plus un peu moins on n'est plus à çà prêt. Si ce n'est qu'avec un tout petit peu plus, çà va finir par PETER POUR DE BON, car la marmitte bout de plus en plus.....Y a qu' à voir l'état des gars sur le terrain actuellement. Faudrait, à mon avis, pas grand chose......
Mais bon, c'est que mon petit avis de pagriste qui en quelques mois ne reconnaît plus sa gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 23:11

Salut, il se troiuve ou ce fichu lien ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Eole
1 étoile
1 étoile
Eole


Nombre de messages : 41
Localisation : La Bise
Date d'inscription : 26/10/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 23:39

On se demande bien pourquoi il est en colère. Trêve de plaisanterie pour tous ceux qui suivent un minimum l’information, nous savons
tous que le Président de la République n’a aucune confiance dans notre haute hiérarchie. Il l’a montré clairement au moment de prendre ses fonctions. Mais qui pourrait le blâmer, on tous cas pas moi. À n'en pas douter ils ont du agir avec lui, particulièrement lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, comme ils le font avec nous depuis des décennies, il n’est pas utile je pense de développer plus que cela. Ce nouveau coup de colère contre notre hiérarchie ne fait que confirmer ce que je pensais, ils continuent et tant que nous serons militaires cela ne changera pas.

J’avais en octobre 2007 lors de ma présentation écrit ceci « Dans l'immédiat, j'aimerais avoir des précisions concernant les propos du ministre de l'Intérieur (Nicolas SARKOZY) lors d'une assemblée qui s'est déroulée fin 2006 ou début 2007. De mémoire, lors de cette
réunion avec des Officiers Gie il leur a demandé en ces termes (il n'était pas content du tout) « Est-il nécessaire que je vous demande où est passé l'argent » . Il voulait parler du non-respect de la LOPSI par la Gendarmerie (non-création de 1500 postes environ) soulignant bien que la Police avait réalisé ces engagements pour cette LOPSI.
Ma question est simple : À quoi a servi cet argent ?
Source information magasine FAYAOUE. »

Je n’ai jamais eu de réponse, si quelqu’un peut le faire, je pense que cela serait très utile pour tout le monde.

Et puis il y a sûrement beaucoup d’autres choses, souvenez-vous notre hiérarchie n’avait pas trouvé utile de le prévenir lorsque Jacques CHIRAC alors président de la République a été hospitalisé d’urgence.

Je me souviens également d’une déclaration de Nicolas SARKOZY comprenant notre action de 2001 pointant ainsi du doigt la responsabilité directe de la hiérarchie Gendarmerie dans cet évènement d’une exceptionnelle gravité.

Si cela s’était déroulé sous De Gaulle, ce dernier à n’en pas douter aurait dissout la Gendarmerie. Je suis convaincu que Nicolas SARKOZY ferait pareil. Je suis convaincu également que notre hiérarchie présume la même chose.

C’est pour cela que tous ceux qui tiennent au statut militaire freinent des quatre fers lorsque certains parlent de refaire un 2001 bis.

Voilà c’est mon analyse, si elle peut aider à mieux comprendre la situation actuelle cela aura été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 0:12

Ben mon vieux ! Cher Eole, t'as le vent dans la voilure ce soir... Tu postes pas souvent, mais des comme celui-là, tu peux nous en resservir autant que tu veux !

Comme il m'est arrivé de me le voir reprocher gentiment, "tu m'as ôté les mots du clavier," mais je ne les aurais pas dactylographiés mieux que toi...

RESPECT et un ENORME + 1...

Le président en colère contre Mam et notre DG 536845 Le président en colère contre Mam et notre DG 536845 Le président en colère contre Mam et notre DG 536845 Le président en colère contre Mam et notre DG 536845 Le président en colère contre Mam et notre DG 493624 Le président en colère contre Mam et notre DG 493624 Le président en colère contre Mam et notre DG 493624 Le président en colère contre Mam et notre DG 493624
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 1:50

un jour c bien
un jour c mal
faudrait savoir ...

COLERE PAS COLERE ???
MILITAIRE PAS MILITAIRE
GENDARME POLICIER ?
DECISION OU APROXIMATION ?
VRAIMENT TRES NEBULEUX POURVU QU'IL N'Y AIT PAS ICEBERG...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 2:25

Eole a écrit:
On se demande bien pourquoi il est en colère. Trêve de plaisanterie pour tous ceux qui suivent un minimum l’information, nous savons
tous que le Président de la République n’a aucune confiance dans notre haute hiérarchie. Il l’a montré clairement au moment de prendre ses fonctions. Mais qui pourrait le blâmer, on tous cas pas moi. À n'en pas douter ils ont du agir avec lui, particulièrement lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, comme ils le font avec nous depuis des décennies, il n’est pas utile je pense de développer plus que cela. Ce nouveau coup de colère contre notre hiérarchie ne fait que confirmer ce que je pensais, ils continuent et tant que nous serons militaires cela ne changera pas.

J’avais en octobre 2007 lors de ma présentation écrit ceci « Dans l'immédiat, j'aimerais avoir des précisions concernant les propos du ministre de l'Intérieur (Nicolas SARKOZY) lors d'une assemblée qui s'est déroulée fin 2006 ou début 2007. De mémoire, lors de cette
réunion avec des Officiers Gie il leur a demandé en ces termes (il n'était pas content du tout) « Est-il nécessaire que je vous demande où est passé l'argent » . Il voulait parler du non-respect de la LOPSI par la Gendarmerie (non-création de 1500 postes environ) soulignant bien que la Police avait réalisé ces engagements pour cette LOPSI.
Ma question est simple : À quoi a servi cet argent ?
Source information magasine FAYAOUE. »

Je n’ai jamais eu de réponse, si quelqu’un peut le faire, je pense que cela serait très utile pour tout le monde.

Et puis il y a sûrement beaucoup d’autres choses, souvenez-vous notre hiérarchie n’avait pas trouvé utile de le prévenir lorsque Jacques CHIRAC alors président de la République a été hospitalisé d’urgence.

Je me souviens également d’une déclaration de Nicolas SARKOZY comprenant notre action de 2001 pointant ainsi du doigt la responsabilité directe de la hiérarchie Gendarmerie dans cet évènement d’une exceptionnelle gravité.

Si cela s’était déroulé sous De Gaulle, ce dernier à n’en pas douter aurait dissout la Gendarmerie. Je suis convaincu que Nicolas SARKOZY ferait pareil. Je suis convaincu également que notre hiérarchie présume la même chose.

C’est pour cela que tous ceux qui tiennent au statut militaire freinent des quatre fers lorsque certains parlent de refaire un 2001 bis.

Voilà c’est mon analyse, si elle peut aider à mieux comprendre la situation actuelle cela aura été utile.

beaucoup de vrai dans ce que tu dis ...
sauf que , quoi qu'il arrive,
je ne crois pas à la dissolution de la gendarmerie.
il mettrait qui à la place ?
d'autant qu'il ne pourrait pas remettre des militaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 9:55

Mais nooooooonnnnnnnnn ! ! ! C'est tout simplement parce qu'il avait oublié de prendre ses gouttes... Au château y sont habitués. Quand y s'énerve comme ça, des fois mêmes, y fait pipi et y s'roule dedans... Mais chutt ! Faut pas l'dire !

Ça me rappelle un autre Nicolas... lui sa marotte, c'était aussi les châteaux... en Bavière je crois... Ben y z'ont fini par le zigouiller je crois bien... M'enfin, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 11:50

villersoise a écrit:
Quelle maturité ! quel bel exemple de gouvernance !

Et oui, c'est comme ça, quand il n'a pas ce qu'il veut, aussi vite qu'il le veut, et bien il se met en colère.


king


J'ai l'impression de voir un gosse de 5 ans....
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Le président en colère contr MAM et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 12:14

et à tous ceux qui croient que la fusion n'est qu'un mirage... ces paroles du PR montrent qu'il commence par être agacé sérieusement par nos chefs qui essaient de garder la couverture pour eux. et je crois qu'il sait ce qui pourrait vraiment lui permettre d'avoir la main sur la GIe. je vous laisse deviner. ce qui est désolant c'est que notre hiérarchie continue sûr de pouvoir maintenir comme cela un bateau qui coûle. faut dire qu'aux dernières nouvelles se sont surtout les sous offs qui vont écoper.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 19:01

Eole a écrit:
On se demande bien pourquoi il est en colère. Trêve de plaisanterie pour tous ceux qui suivent un minimum l’information, nous savons
tous que le Président de la République n’a aucune confiance dans notre haute hiérarchie. Il l’a montré clairement au moment de prendre ses fonctions. Mais qui pourrait le blâmer, on tous cas pas moi. À n'en pas douter ils ont du agir avec lui, particulièrement lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, comme ils le font avec nous depuis des décennies, il n’est pas utile je pense de développer plus que cela. Ce nouveau coup de colère contre notre hiérarchie ne fait que confirmer ce que je pensais, ils continuent et tant que nous serons militaires cela ne changera pas.

J’avais en octobre 2007 lors de ma présentation écrit ceci « Dans l'immédiat, j'aimerais avoir des précisions concernant les propos du ministre de l'Intérieur (Nicolas SARKOZY) lors d'une assemblée qui s'est déroulée fin 2006 ou début 2007. De mémoire, lors de cette
réunion avec des Officiers Gie il leur a demandé en ces termes (il n'était pas content du tout) « Est-il nécessaire que je vous demande où est passé l'argent » . Il voulait parler du non-respect de la LOPSI par la Gendarmerie (non-création de 1500 postes environ) soulignant bien que la Police avait réalisé ces engagements pour cette LOPSI.
Ma question est simple : À quoi a servi cet argent ?
Source information magasine FAYAOUE. »

Je n’ai jamais eu de réponse, si quelqu’un peut le faire, je pense que cela serait très utile pour tout le monde.

Et puis il y a sûrement beaucoup d’autres choses, souvenez-vous notre hiérarchie n’avait pas trouvé utile de le prévenir lorsque Jacques CHIRAC alors président de la République a été hospitalisé d’urgence.

Je me souviens également d’une déclaration de Nicolas SARKOZY comprenant notre action de 2001 pointant ainsi du doigt la responsabilité directe de la hiérarchie Gendarmerie dans cet évènement d’une exceptionnelle gravité.

Si cela s’était déroulé sous De Gaulle, ce dernier à n’en pas douter aurait dissout la Gendarmerie. Je suis convaincu que Nicolas SARKOZY ferait pareil. Je suis convaincu également que notre hiérarchie présume la même chose.

C’est pour cela que tous ceux qui tiennent au statut militaire freinent des quatre fers lorsque certains parlent de refaire un 2001 bis.

Voilà c’est mon analyse, si elle peut aider à mieux comprendre la situation actuelle cela aura été utile.
Intéressant, à creuser. scratch
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 19:44

loletio a écrit:
Article paru dans le point de ce jour (4 juin 2009):

Le président en colère contre Mam et notre DG 111


Avez-vous bien regardé la photo ?
Elle en vaut vraiment la peine ...

Nous voyons 4 personnes :
Passons rapidement sur celles du second plan : un civil souriant,
et un général (?), également souriant, il s'en trouve encore..., quoique son sourire soit plus probablement
de pure politesse !

Mais surtout, au premier plan, 2 personnages à la mimique très évocatrice:
Notre Président,
au front barré de multiples rides et haussant le sourcil droit, en accent circonflexe,
la tête légèrement penchée, avec de gros yeux, donnant un regard par en-dessous et en biais,
ayant, en outre, le cou gonflé et les joues idem,
et dont la bouche pincée semble laisser échapper un gros " PFFFFFFFffffff " !
(à vous de mettre les paroles de votre choix, qui vont bien ...)

Michèle Alliot-Marie (vue de profil),
les yeux braqués sur le président et essayant de faire bonne figure, avec un petit sourire de convenance,
malgré sa lèvre supérieure paraîssant mordre sa lèvre inférieure,
donnant ainsi une mine confite (ou confite c'est selon) ..., qui me fait penser à certaines mimiques de Tom
(dans Tom et Jerry), lorque le chat se fait prendre en défaut !
Dur d'être ministre de l'Intérieur par les temps qui courent ...

Sans vouloir jouer au "profiler" physionomiste, ce ne sont que des impressions forcément subjectives, qui me sont suggérées par la photo.

Chapeau au photographe qui a su saisir un tel instantané et au journaliste qui a joint ladite photo à l'article précité !
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 19:52

Heureusement que notre président avait retrouvé tout sourire lors des cérémonies dans la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 20:14

[quote="clint"][quote="loletio"]Article paru dans le point de ce jour (4 juin 2009):

[url=https://servimg.com/view/11787447/2][img]https://i.servimg.com/u/f88/11/78/74/47/111.jpg[/img][/url][/quote]


[b]Avez-vous bien regardé la photo ?[/b]
Elle en vaut vraiment la peine ...

Nous voyons 4 personnes :
Passons rapidement sur celles du second plan : un civil souriant,
et un général (?), également souriant, il s'en trouve encore..., quoique son sourire soit plus probablement
de pure politesse !

Mais surtout, au premier plan, 2 personnages à la mimique très évocatrice:
[u]Notre Président[/u],
au front barré de multiples rides et haussant le sourcil droit, en accent circonflexe,
la tête légèrement penchée, avec de gros yeux, donnant un regard par en-dessous et en biais,
ayant, en outre, le cou gonflé et les joues idem,
et dont la bouche pincée semble laisser échapper un gros " PFFFFFFFffffff " !
[color=green](à vous de mettre les paroles de votre choix, qui vont bien ...)[/color]

[u]Michèle Alliot-Marie[/u] (vue de profil),
les yeux braqués sur le président et essayant de faire bonne figure, avec un petit sourire de convenance,
malgré sa lèvre supérieure paraîssant mordre sa lèvre inférieure,
donnant ainsi une mine confite (ou [u]dé[/u]confite c'est selon) ..., qui me fait penser à certaines mimiques de Tom
(dans Tom et Jerry), lorque le chat se fait prendre en défaut !
[color=green]Dur d'être ministre de l'Intérieur par les temps qui courent ...
[/color]
Sans vouloir jouer au "profiler" physionomiste, ce ne sont que des impressions forcément subjectives, qui me sont suggérées par la photo.

Chapeau au photographe qui a su saisir un tel instantané et au journaliste qui a joint ladite photo à l'article précité ![/quote]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ton intervention me fait penser à la communication, qui est tout un art chez nos politiques. En effet vous regarderez attentivement le comportement de certains élus devant une foule (notamment les présidents américains). Afin de donner une impression d'être proche du "peuple" ils font toujours un signe de la main à une personne noyé dans la foule. Ce signe qui est souvent celui de pointer quelqu'un du doigt est accompagné d'un signe de salut. L'élu s'il est accompagné par son épouse n'hésite pas à montrer du doigt cette personne (qui n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
marcogd
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2008

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Juin 2009 - 21:24

Simplement une chose à dire: le ROI a parlé , ses sujets exécutent.......
:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 2:51

Simplement une chose à dire: le ROI a parlé , ses sujets exécutent.......


ATTENTION IL Y EN A UN ROI
QUI LUI A PERDU LA TETE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le président en colère contre Mam et notre DG Empty
MessageSujet: Re: Le président en colère contre Mam et notre DG   Le président en colère contre Mam et notre DG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le président en colère contre Mam et notre DG
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIE !!! COMMENT EXPLIQUER NOTRE SITUATION A NOTRE PRESIDENT
» 140% d'augmentation de salaire pour Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser