Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Affectation Outre mer - Délais -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Affectation Outre mer - Délais - Empty
MessageSujet: Affectation Outre mer - Délais -   Affectation Outre mer - Délais - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 20:20

Nombre de militaires de la gendarmerie estiment trop court le délai entre la date de notification officielle d'une affectation outre-mer et la date de départ (généralement un mois, 45 jours dans le meilleur des cas).

Cela génère un certain stress pour ces personnels par le fait de devoir accomplir en un laps de temps assez court de nombreuses démarches (administratives, déménagements et autres dispositions).

Cela a pour effet que la permission d'avant départ est en grande partie absorbée par ces démarches.

Ne pourrait-on pas suggérer que le délai soit au minimum de deux mois? Cela permettrait aux intéressés de préparer leur départ plus sereinement.

Cette mesure, qui ne semble pas techniquement insurmontable, n'a guère d'incidence budgétaire.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Affectation Outre mer - Délais - Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre mer - Délais -   Affectation Outre mer - Délais - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 23:03

Et tu les tiens d'où tes chiffres d'un mois ou de 45 jours Question Question Question Question Question Question

Quand on part en Outre-Mer, on est souvent pressé alors !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affectation Outre mer - Délais - Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre mer - Délais -   Affectation Outre mer - Délais - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 23:16

C'est peut-être dans les meilleurs cas ?

Il y a un certain temps déjà j'étais CB d'une brigade à 6. Un militaire de l'unité a reçu son affectation environ 3 semaines avant. Cela intervenant en période pascale, il a fallu reconsidérer le tour de permission (un tiers de l'effectif maxi). Je devais être en perm ainsi qu'un autre gendarme. Cet autre gendarme avait fait une réservation, j'ai donc renoncé à ma permission.

Si la désignation était intervenue deux mois avant la date, on aurait pu revoir certaines choses et eu le temps d'organiser le service (à nous étions autonomes).

La possibilité d'une désignation 2 mois avant me paraît être une bonne chose. Je crois que les militaires des autres armées le savent bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
magetwen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 02/10/2007

Affectation Outre mer - Délais - Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre mer - Délais -   Affectation Outre mer - Délais - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Déc 2009 - 18:12

Ce qui est long c'est le délai entre la demande et le départ... Un an et demi, voire deux ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Affectation Outre mer - Délais - Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre mer - Délais -   Affectation Outre mer - Délais - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 5:56

?????????????
les agréés O.M. le sont 1 an avant le départ ... il arrive (et c'est de plus en plus souvent ...) que certains partent plus tôt que prévu, ils sont sollicités sans obligation d'accepter ....

Pour partir O.M. IL FAUT EN AVOIR FAIT LA DEMANDE ! cela prend en théorie 2 ans .... et le poste est connu en début d'année pour un départ l'été quand cela se passe normalement ... le militaire dispose largement du temps nécessaire à l'accomplissement des différentes démarches ... j'ai la chance d'avoir connu l'O.M. à 3 reprises Affectation Outre mer - Délais - Icon_biggrin

Et ne pas confondre les affectations OM avec les OPEX (1 effectuée également Affectation Outre mer - Délais - Icon_biggrin ) ... deux choses bien distinctes ....

Et puis il suffit de se rendre sur le forum outre mer de gencom pour constater que cela fonctionne bien, même s'il doit bien avoir qques situations "chaudes" mais toujours avec l'accord du partant ... à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
TANGUY974
1 étoile
1 étoile
TANGUY974


Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : En Bretagne depuis bientot 3 ans et 1/2
Emploi : GD en brigade
Date d'inscription : 05/07/2007

Affectation Outre mer - Délais - Empty
MessageSujet: Départ outre mer   Affectation Outre mer - Délais - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 9:37

Je vous expose mon cas personnel.

J'ai fait ma demande en octobre ou novembre 2003. J'ai été agrée en juillet 2004.
Lors de la 1ère semaine de septembre 2004, j'ai reçu un appel du BRH Groupement pour me signaler que j'étais prépositionné pour
partir le 1er novembre 2004.
Lors de la réception des premiers documents, j'ai demandé un délai à ne partir que le 15 novembre car je passais l'OPJ.

Demande acceptée. J'ai eu les 2 mois et presque 15 jours. C'est parfois chaud pour les démarches mais çà passe !!

C'est aussi un acte de volontariat et dès que l'on est agrée, il faut commencer à envisager le déroulement de la procédure de départ !

Affectation Outre mer - Délais - 232631
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Affectation Outre mer - Délais - Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre mer - Délais -   Affectation Outre mer - Délais - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Déc 2009 - 15:11

Bjr tanguy
tu as refait une demande ?


joyeux noel à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation Outre mer - Délais - Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre mer - Délais -   Affectation Outre mer - Délais - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation Outre mer - Délais -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation Outre Mer
» Attente affectation outre-mer
» Affectation Outre mer - Primes et infos sur prix locaux.
» delais permutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser