Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Affectation Outre Mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moimoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 158
Localisation : proche de STRASBOURG
Date d'inscription : 21/07/2008

Affectation Outre Mer Empty
MessageSujet: Affectation Outre Mer   Affectation Outre Mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 20:22

Bonjour,

J'envisagerais peut etre de faire une demande outre mer d'ici quelques années.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Peut-on choisir entre un Département et un Territoire Outre Mer ?

Quelles sont les départements que l'ont peut demander ? Peut on par exemple uniquement demander la Réunion ou la Polynésie Française ? Comment se fait le choix d'affectation dans les différentes régions ? Y a t-il un système de points comme pour une mise en compétition ?
En étant jeune gendarme pacsé, aurait-je une chance d'obtenir la Polynésie ou Saint Pierre et Miquelon ou devrais-je me contenter de la Guyane par exemple ?

Quel est environ la solde dans les différentes départements ? Quels sont les aides avant pendant et après le départ ?

Quelles sont les conditions pour effectuer une demande Outre Mer ?

Merci pour vos réponses.

Je penses qu'il serait interessant de créer un post ou une sous rubriques (comme par exemple gendarmerie mobile ou motard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affectation Outre Mer Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre Mer   Affectation Outre Mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 20:26

Si tu cherches bien, tu les trouveras ces rubriques Affectation Outre Mer 53514
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 158
Localisation : proche de STRASBOURG
Date d'inscription : 21/07/2008

Affectation Outre Mer Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre Mer   Affectation Outre Mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 20:32

Re,

J'ai fait une recherche par "outre mer", j'ai bien trouvé plusieurs posts mais beaucoup sans ou avec très peu de réponses aux questions posées.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Affectation Outre Mer Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre Mer   Affectation Outre Mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 20:46

Tu ne peux pas choisir ta destination mais tu peux indiquer un ordre de préférence.

Tu peux également refuser une mutation O.M. mais mieux vaut expliquer pourquoi.

Pour le reste, tu as la note qui va bien au mémorial concernant les soldes et tu reçois une documentation complète au départ concernant le pourquoi du comment.

Pour le reste, tous les mutations sont différents, même dans des lieux voisins, alors ne t'arrête pas sur des destinations précises et dis toi que tous les séjours valent d'être vécus chacun avec ses particularités.

Le principal réside dans les capacités qu'aura ta famille à s'adapter à un autre mode de vie et dans l'idée réelle que vous vous ferez de votre futur séjour.

Il faut éviter de penser que l'O.M. c'est que le soleil, le ciel bleu et le sable blanc. Là, j'ai une pensée pour la compagne d'un collègue qui rentre prochainement pour plusieurs semaines, alors qu'ils sont en séjour que depuis la mi-septembre..............

Tout cela n'engage que moi, bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DAXRIDER
1 étoile
1 étoile
DAXRIDER


Nombre de messages : 94
Localisation : CALVADOS 14
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2008

Affectation Outre Mer Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre Mer   Affectation Outre Mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 12:44

Salut moimoi, si tu veux des infos sur l'outre mer, il ya le site gendcom où tu pourras trouver une rubirque "outremer" et un forum sur les domtom. Tu auras pas mal de réponses à tes questions et tu pourras aussi en poser. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation Outre Mer Empty
MessageSujet: Re: Affectation Outre Mer   Affectation Outre Mer Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation Outre Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attente affectation outre-mer
» Affectation Outre mer - Primes et infos sur prix locaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser