Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?

Aller en bas 
+11
quarty
malinois
Marie 56250
marcel
Peter Blake
drapeaublanc
BAND of BROTHERS
Jocha
corsika38
CAFOUGNETTE 02
allison
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
allison
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 20:13

A lire tous vos témoignages, une vie de famille est très difficile quand on est gendarme. Famille = pere, mere et enfant (s). Alors même si on dit que c'est possible, est-il possible d'etre gendarme et parent seul? Vraiment? Concrètement, comment le voyez-vous? Je suis censée rentrer en école de sous-officiers cet été. Ca fait plus d'un an que j'attends. Mais mon coeur balance, je suis très motivée pour ce métier, mais décidément pas plus que l'amour pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 20:24

lol! Tout d'abord, je te dis Bonjour, ( CE QUE TU AS OMIS DE FAIRE Rambo )

Tu ne t'es pas présentée sur ce forum mais je t'apporterai une petite réponse.

A mon avis, tu devrais d'abord penser à ta fille plutôt qu'envers la Gendarmerie
car la déception risque de te marquer Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? 169467

Un ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 20:55

Ouais gerndarme et parent seul :affraid: a éviter

de plus :
Ca posera sûrement des prolèmes à l'unité ( disponibilité , contraintes d'horaires etc ) et se prendre le chou en permanence c'et pas bon......

a moins de devenir un cassos de la Gendarmerie

si si y en a ................

mais ce n'est que mon avis..................
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 21:11

je ne suis pas l'avis de nos forumeurs, car là ou je suis j'ai des gendarmes féminins, qui sont monogalons et parent seul avec un enfant. Elles diront que ce n'est pas rose tous les jours, mais elle ont reçus un soutien de leur unités ainsi que les familles. Tout est relatif, on peut tomber hyper bien sans être un cas social ou on peut tomber très mal et devenir un cas social. Un sel conseil, si je peux écoute ton coeur tu aura la bonne descision mais ne regrettes pas ton choix, il ne faut jamais regretter et dire si j'avais su... Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? 493624
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 21:19

Tout d'abord bonsoir et bienvenue, ensuite bravo !
Bravo de se poser la question maintenant, avant de commencer, l'idéal aurait été avant de passer les tests, mais rien n'est perdu.
La Gendarmerie, comme toutes les professions comporte ses avantages et ses inconvénients. Dans le domaine que tu abordes, il est évident qu'il y a des inconvénients, les astreintes, les patrouilles de nuit et d'une manière générale l'absence d'heure fixe.
Après des milliers de personnes parviennent ou sont parvenus à concilier l'exercice de notre profession et la vie de famille même en étant parent seul(e)
Et puis dis toi que si tu exercais une autre profession, il pourrait y avoir aussi des inconvénients du même ordre.
Si tu veux mon avis, tu as la chance de rentrer en école sous-off prochainement, ne la laisse pas passer, (beaucoup aimeraient être à ta place)
Ca fait quelques mois que je regarde autour de moi et lorsque je vois certaines connaissances qui sont licensiés parce que leur entreprise ferme, je me dis que j'ai quand même un bon métier.
maintenant à chacun sa façon de voir les choses !


Dernière édition par Jocha le Mar 12 Mai 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 21:20

J'en reviens aux propos de Corsika38, tout dépend de la bt ou tu vas tomber et de ton CB ou CCB, mais je te souhaite deja bon courage pour concilier ta vie de famille avec ton enfant et ton métier de GD
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 22:10

Le tout c'est de trouver une nounou en or, surtout lorsque tu arrives dans une affectation ou que tu ne connais personnes, au milieu de nulle part bien souvent et que le délai avant de prendre le service reste assez court.

Oui une nounou en or car il faudra garder un enfant certains WE,jours fériés,nuits (hé oui, je vois mal la maman frapper à la porte de chez la nourrice à 4 h du mat lors d'une inter).

La vie en GD est très difficile pour une femme célibataire avec un enfant, il ne faut pas se le cacher, surtout si ta fille a l'habitude de voir souvent sa maman. Ton année d'école et l'éloignement avec ta puce devrait déjà te donner un avant goût de l'exigence du métier. Pour ce qui est de ta place, tu as reussis l'examen, tu ne le dois qu'à toi même, bravo, alors ceux qui envie ta place et que tu abandonnes, et bien qu'ils s'en prennent qu'au destin...

Petit conseil si tu ne te vois vraiment pas faire la GD lors de ta formation en ESOG tu auras peut être la chance de choisir la garde républicaine, ils recherchent des femmes (quota) et les horaires sont plus souples qu'en GD, de plus selon ton âge d'entrée dans la garde tu pourras au bout de tes 5 années de présence demander à y rester avant le reversement systématique dans des unités opérationnelles( si tu as 37 ans en gros à la fin de ce service). De plus à PARIS, pour la nounou, dans les grandes casernes il n'y a que ça. Mais bon ces grands immeubles ou personnes ne se parle réellement n'est pas non plus le top.

Alors à toi de voir mais je pense que tu te poses déjà les bonnes questions et c'est bien, mais ne t'en pose pas trop non plus... n'hésite pas à poser des questions sur le forum, chacun à sa vision des choses.Bon courage et au plaisir de te relire.


Dernière édition par drapeaublanc le Mar 12 Mai 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 22:23

bonsoir et bienvenue! Wink

en effet, il faudrait que tu trouves une affectation où tu pourras concilier ta vie de mère célibataire et de gendarme.

mais c'est jouable et tu peux concilier les deux, avec un peu de bonne volonté et beaucoup d'energie.

c'est surtout pour les astreintes et si ta fille est jeune que des problèmes vont se poser à moins que tu trouves une nounou très disponible...

tu pourras prendre contact avec l'assistante sociale en ESOG: Ecole de Sous-Officiers de Gendarmerie...

c'est plus dur pour une GAV féminin mère que pour une femme gendarme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 22:28

bonjour et bienvenue ici.

la vie de gendarme n'est pas facile. tu peux le lire à toutes les rubriques de ce forum.

avoir un enfant à élever seule présente une difficulté supplémentaire.
certes elle n'est pas insumontable, mais tu pars déjà avec un certain "handicap".

tout dépend déjà de ceux qui t'entourent, et qui t'entoureront lorsque tu seras en école puis en unité.

il faut que tu sois vraiment forte, pas seulement physiquement, mais aussi mentalement.

ne t'engage pas à la légère. analyse bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
allison
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:22

Pardon Pardon, j'aurai vraiment pu dire bonjour et me présenter....Bonjour à tous, et merci pour tous vos avis. Bien entendu, je me pose ces questions depuis le début, bien avant d'avoir passé les épreuves. Mais j'ai beaucoup interrogé les gendarmes, visité des brigades, pour essayer d'avoir les vraies sensations, les avis de ceux en place. Mais tous ne sont pas dans mon cas! Même dans le civil, il y à un fossé entre l'organisation des familles monoparentale et classique. La GR, j'y ai pensé, mais je ne fais pas les 1m70 requis! Je la connais bien en plus, et je suis bonne cavalière mais (snif) peu d'espoir. Et puis j'aime la GD quand même.
Oui, ma fille a l'habitude de me voir beaucoup, nous sommes très proches et heureusement, il y à si peu de famille autour de nous. On m'avait dit qu'il n'y avait que max 2 nuits où l'on pouvait être appelé par semaine : vrai ou faux? et en fin de journée, en finissant vers 18h ou 19h, comment se passent réellement les soirées? Evidemment, je ne laisse jamais ma fille seule, elle n'a pas 4 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:31

Max deux nuits par semaine, des journées qui finissent à 18 ou 19 heures, oui tous ça c'est de la théorie
En fait 48 heures de repos par semaine, et 5 quartiers libres par quinzaine, et encore tous ça pouvant être soumis à modification de dernière minute.
Il faut que tu es à l'esprit que lors du stage en école tu seras séparée de ta fille parfois pendant plusieurs semaines d'affilée. Ensuite en unité, comme cela a déja été dit, ta première préoccupation est de trouver une bonne nounou.
Ne te décourage pas, le jeu en vaut la chandelle, ce métier est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:32

les Quartiers Libres où tu ne seras pas rappelée sont de 5 par quinzaine en théorie... Rolling Eyes

tu rajoute 04 jours de repos sur deux semaines

en général c'est deux astreintes par semaine mais ça peut être plus où moins selon l'unité et selon la brigade. Wink

je suis actuellement dans une brigade calme où les astreintes sont en général à domicile! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:45

oui mais ...

intervention à 23 heures et/ou à 2 h du matin (accident ou autre) ...
qu'est ce que tu fais de ta fille ?
tu la laisses seule à la maison ?

il y a une interpellation avec garde à vue.
on te demande de rester au bureau la nuit pour donner un coup de main à l'OPJ
qu'est ce que tu fais de ta fille ?

on t'envoie en transfèrement par voie routière.
tu pars à 07h00 du matin. t'es prévue rentrer pour 22h00
qu'est ce que tu fais de ta fille ?

grosse opération avec la BR et la SR
une trentaine d'objectifs ...
tu pars à 5h00 pour la journée ...
tu ne sais pas à quelle heure tu rentreras le soir ...
qu'est ce que tu fais de ta fille

t'es de permanence un WE...
gros accident à 05h00 du matin ... tu rentres au bureau à 08h00 ...
il a fallu que t'attendes que la chaussée soit complètement dégagée ...
tu aide les autres à faire les écrits de service
tu commences les auditions etc ...
t'es pas chez toi avant 14h00 ...
qu'est ce que tu fais de ta fille

bon ! j'arrête là les exemples ...
certes, ce n'est pas tous les jours comme cela en brigade,
mais ca peut t'arriver souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:47

"On m'avait dit qu'il n'y avait que max 2 nuits où l'on pouvait être appelé par semaine : vrai ou faux? et en fin de journée, en finissant vers 18h ou 19h, comment se passent réellement les soirées?"

tu sais il y a mille gendarmerie donc ...tout dépendra dans quelle type d'unité tu vas tomber, COB, BTA; effectif.
Tu peux aussi avoir un quartier libre à 19h et te taper une intervention juste avant et qui te fais prendre ton quartier libre à 20h ou plus tard si affinité...
Et n'oublie pas que ce métier est dangereux donc prends une super assurance vie, vu que tu es célibataire avec une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:54

je suis peut-être dur avec toi,
mais il faut savoir dire les choses en face.

si tu n'as pas quelqu'un de sûr ..
que tu puisses appeler à n'importe quel moment du jour et de la nuit pour garder ton enfant, et que ton enfant acceptera ...

tu seras malheureuse ...
qui plus est,

tu perdras rapidement des qualités opérationnelles,
trop pressée de retrouver ton enfant.
et tu subiras directement ou indirectement la critique de tes collègues...
on ne se fait pas toujours des cadeaux en gendarmerie...

donc ne met pas des oeillères en te fixant un objectif ...
tu risques de passer à côté de beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:56

dès l'instant où tu mettras de la bonne volonté dans ton travail et que tu t'investiras, je pense que ton CB où CCB sera arrangeant! Rolling Eyes Wink

je connais malheureusement pas de femme gendarme célibataire avec des enfants... Rolling Eyes

peut-être que certaines femmes gendarmes sont dans le même cas que toi sur le forum Wink

c'est un métier passionnant, différent chaque jour en tout cas! Very Happy

c'est ça qui fait la richesse de notre métier! Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? 753235
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:57

Je pense que marcel par petits exemples a bien resumé la vie de la brigade départementale...
A toi de jouer au moins tu seras au courant de ce qui t'attend. Tu verras en école certains ne connaissent même pas le fonctionnement de la gendarmerie.
Au fait durant les deux premières années dans ta nouvelle affectation il te faudra bosser ton CAT pour passer de carrière donc même chez toi il faudra bosser...(le CAT c'est un envoi tous les 4 mois sur deux années d'un gros livre a apprendre parcoeur, nous sommes tous passés par là...);
Mais bon il faut pas trop noircir le tableau, mais j'aime mieux te dire la vérité. Un autre posteur plus courageux que moi pourrait donner les avantages d'une carrière en gendarmerie.
Bon courage et je vois que tu t'es bien renseigné, cela démontre que tu as la tête sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:59

Ce sujet me fait réfléchir sur un point !
Je vais peut-etre dire une connerie (ce ne serais pas la première fois Very Happy ), mais l'enfant a surement un père quelquepart, est ce que cette situation particulière ne pourrait pas déboucher sur un rapprochement familiale en sortie d'école afin de se rapprocher du papa (dans la mesure du possible, bien sur )?
Je sais, ça ne va pas régler le problème des interventions à pas d'heure mais bon, c'est un plus ..;
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 23:59

Peter Blake a écrit:
dès l'instant où tu mettras de la bonne volonté dans ton travail et que tu t'investiras, je pense que ton CB où CCB sera arrangeant! Rolling Eyes Wink

c'est un métier passionnant, différent chaque jour en tout cas! Very Happy
c'est ça qui fait la richesse de notre métier!

et si le CB n'est pas arrangeant ?

et en admettant que le CB soit arrangeant, est ce que les gendarmes vont tous accepter de prendre des astreintes ou faire des interventions à sa place ...

et si l'adjoint au CB n'est pas arrangeant (il prend le commandement de temps en temps aussi) ...

il y a trop de paramètres

faut pas rêver non plus ...

arrêtez de lui vendre la maison comme si elle était la plus belle alors que vous êtes sur ce forum pour justement dire le contraire ....
Revenir en haut Aller en bas
allison
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 0:19

et oui, il y à des difficultés que l'on retrouve dans le privé (heures supplémentaires non payées, préférences, ragots, injustices...) mais certaines dont vous parlez dans les posts sont plus dures que d'autres. Marcel, j'aime ta précision, c'est exactement ce que je veux entendre en fait. Je devinais un peu ces situations, et c'est dans ce cadre que certains adjudants de brigades m'ont dit que je pourrai certainement embaucher (à domicile, dans la brigade) une nounou, la nuit, lors des astreintes. Mais les décalages des interventions (matin ou fin de journée) paraissent trop difficiles à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 8:06

+1 avec Marcel, je suis femme de gendarme et c'est exactement ce que nous avons vécu très souvent, pour moi : impossible de gérer un enfant seule en brigade à moins d'avoir une jeune fille au pair ! une personne proche ne se déplacera pas pour garder ta fille jour et nuit au coup de téléphone, 1 semaine, 1 mois peut être mais pas pendant des années !
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 10:19

marcel a écrit:
je suis peut-être dur avec toi,
mais il faut savoir dire les choses en face.
si tu n'as pas quelqu'un de sûr ..
que tu puisses appeler à n'importe quel moment du jour et de la nuit pour garder ton enfant, et que ton enfant acceptera ...
tu seras malheureuse ...
qui plus est,
tu perdras rapidement des qualités opérationnelles,
trop pressée de retrouver ton enfant.
et tu subiras directement ou indirectement la critique de tes collègues...
on ne se fait pas toujours des cadeaux en gendarmerie...
donc ne met pas des oeillères en te fixant un objectif ...
tu risques de passer à côté de beaucoup de choses ...
bonjour Marcel
je suis désolé de te contredire mais je suis......................entièrement d'accord avec toi Laughing Laughing tu as tout résumé Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 16:30

Je ne suis que femme de gendarme.

Je ne suis pas sur que ce soit une vie équilibré pour ta fille.

Les nuits où tu es PAM, tu fais quoi, tu la laisses chez la nounou toute la nuit au cas ou, ou bien tu la reveilles si tu dois partir en inter pour l'emmener chez la nounou?

C'est un exemple parmi d'autre qui me vient comme ça...

Difficile mais je pense que tu prendras la meilleur décision pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 17:44

lia a écrit:

Je ne suis pas sur que ce soit une vie équilibré pour ta fille.

Les nuits où tu es PAM, tu fais quoi, tu la laisses chez la nounou toute la nuit au cas ou, ou bien tu la reveilles si tu dois partir en inter pour l'emmener chez la nounou?

elle ne voyait pas la vie de gendarme avec ces "contraintes"
et que si elle se sacrifiait, elle sacrifiat aussi sa fille ...

je pense qu'elle a bien compris maintenant.

mais bon, chacun est libre.
la vie n'est faite que de choix, après il faut les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
quarty
1 étoile
1 étoile
quarty


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 19:08

Etre femme célibataire en gendarmerie est effectivement un choix de vie qui a des répercutions sur toi mais aussi ta fille.

Pendant les 10 mois d'école, ta fille devra s'habituer à ne pas te voir. Tu ne pourras t'intéresser à sa scolarité que de loin. S'il y a le moindre problème (espérons que non !) tu ne pourras pas être disponible. Là, la seule solution est de t'en remettre au papa ou un membre de la famille (pour cela, je pense que tu as déjà tout prévu puisque la rentrée est pour cet été...)

Ensuite viendra ton affectation, pas forcément dans la région où tu habites actuellement, pas forcément dans la ville non plus (si toutefois tu obtiens la région) Tu te retrouves alors sans pouvoir compter sur la famille pour te dépanner...

Là, ça dépend de l'âge de ta fille. Si elle est scolarisée, il faut que tu trouves une assmat qui accepte les périscolaires, qui veut bien travailler la nuit et les weekend. Pas simple. Autre solution si elle est trop jeune pour rester seule à la maison : prendre une jeune fille pour les nuits en plus de l'assmat le jour. Ainsi, ta fille reste dans son lit ...

Il faut savoir qu'en sortant d'école, ta brigade s'attendra à ce que tu sois opérationnelle et non une charge. Dans ta situation, tu seras regardée du coin de l'oeil. Pour t'affirmer, ta fille ne devra pas "être un problème" dans ta disponibilité. Sans compter là encore qu'il te faudra prévoir du temps pour apprendre le CAT en dehors des heures de boulot (donc encore du temps en moins pour ta fille ...)

Il faut être conscient que ce mode de vie est fatiguante parce que tu ne pourras pas forcément récupérer les heures de nuit que tu auras passé dehors...

Penses-tu tenir le rythme ?

Tout ce que je décris n'est pas pour noircir le tableau, c'est du vécu !

Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 19:50

essaye au pire le concours des douanes. Quel est ton sentiment par rapport aux services en gendarmerie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
allison
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 0:14

Je ne comprends pas très bien le terme "services en gendarmerie" : la disponibilité? Oui, je suis avertie, mais au stade qui est décrit dans le forum il faut en s'engageant, renoncer à une véritable capacité parentale (ça, ce n'est pas si clair à l'inscription!!).
Mais je ne vais pas tenter d'autres concours, c'est celui-ci que je voulais : après 8 ans de travail et 3 ans d'études, on sait ce qu'on aime ! (sic). Mais vous savez, j'ai été les chercher ces infos à la source, et difficilement chaque fois. Pour n'avoir que des miettes à chaque fois, un espoir. PS : j'ai aussi été si bien reçue dans chaque brigade. Je n'ai presque jamais réussi à avoir le service social (même des écoles) pour des infos, les femmes de gendarmes qui sont nounous sont inconnues de l'organisation. J'ai grandi dans l'armée à l'étranger, et c'est vrai que tout était fait pour améliorer les conditions de travail : en améliorant les conditions de vie.
En gendarmerie, il faut donner des coudes pour avoir une information! Et je vous comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 0:40

C'est bien un CB arrangeant (dans mon coin il n'y en a pas concernant la vie de famille...), mais un CB ou un CCB peut être muté et on ne sait pas qui ont aura après... Quand au rapprochement familial, ça existe mais ça prend souvent beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 10:33

malinois a écrit:
marcel a écrit:
je suis peut-être dur avec toi,
mais il faut savoir dire les choses en face.
si tu n'as pas quelqu'un de sûr ..
que tu puisses appeler à n'importe quel moment du jour et de la nuit pour garder ton enfant, et que ton enfant acceptera ...
tu seras malheureuse ...
qui plus est,
tu perdras rapidement des qualités opérationnelles,
trop pressée de retrouver ton enfant.
et tu subiras directement ou indirectement la critique de tes collègues...
on ne se fait pas toujours des cadeaux en gendarmerie...
donc ne met pas des oeillères en te fixant un objectif ...
tu risques de passer à côté de beaucoup de choses ...
bonjour Marcel
je suis désolé de te contredire mais je suis......................entièrement d'accord avec toi Laughing Laughing tu as tout résumé Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? 384737

Marcel , t'as tort..............

Parfois , c'est même encore prie que ce que tu dis.............
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 11:36

Excelsior a écrit:

Marcel , t'as tort..............
Parfois , c'est même encore prie que ce que tu dis.............


salut Excelsior
tu as raison de dire que Marcel a tort Laughing Laughing effectivement c'est parfois pire Rolling Eyes
au début les collègues d' "allison" seront arrangeants mais cela ne durera pas longtemps..... et je les comprends, de plus si elle tombe dans une BT à petit effectif :x :x
je suis désolé Allison je ne voudrais pas noircir le tableau mais ce n'est que la réalité Exclamation maintenant c'est à toi de "peser" le pour et le contre, malheureusement personne ne peut se mettre à ta place.
je te souhaite quand même "bon courage" pour l'avenir Exclamation je n'ai pas de conseil à te donner mais surtout "réfléchis bien" Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souci d'apaisement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser