Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?

Aller en bas 
+11
quarty
malinois
Marie 56250
marcel
Peter Blake
drapeaublanc
BAND of BROTHERS
Jocha
corsika38
CAFOUGNETTE 02
allison
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
allison
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 20:13

Rappel du premier message :

A lire tous vos témoignages, une vie de famille est très difficile quand on est gendarme. Famille = pere, mere et enfant (s). Alors même si on dit que c'est possible, est-il possible d'etre gendarme et parent seul? Vraiment? Concrètement, comment le voyez-vous? Je suis censée rentrer en école de sous-officiers cet été. Ca fait plus d'un an que j'attends. Mais mon coeur balance, je suis très motivée pour ce métier, mais décidément pas plus que l'amour pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 16:04

Excelsior a écrit:

Marcel , t'as tort..............
Parfois , c'est même encore prie que ce que tu dis...........

je n'avais pas voulu être pessimiste,
je voulais juste lui montrer du doigt certaines difficultés dans la vie de mère et gendarme célibataire ...

il est clair que l'ambiance dans une unité n'est pas toujours rose et que les commandants de brigade se suivent et ne se ressemblent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
allison
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 2:21

Je voulais vous remercier, tous, pour vos conseils et votre temps. Je réfléchis toujours, je discute avec des actifs et je relis vos messages....Vos précisions sont concrétes et m'aident beaucoup. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
candy
Nouveau membre
Nouveau membre
candy


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2009

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Mai 2009 - 17:09

Bonjour allison,
sans vouloir être negative je te souhaite beaucoup de bonheur et du courage.
Concilier une vie de famille quand on est deux à travailler(dont 1 gendarme) c'est pas facile alors un gendarme seul...

Pose bien le pour et le contre,meme si c'est vrai que tant que l'on y est pas on se rend pas vraiment compte.

Il te faudra trouver un poste qui puisse te liberer plus facilement des astreintes et des nuits.

Tiens nous au courant.
Candy
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : seine saint denis
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 09/11/2008

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Oct 2009 - 19:15

Bonsoir,qu'on soit gendarme ou pas ,il n'est pas évident d'élever seul(e) son enfant(s) ,je suis pas gendarmette,j'élève seule ma fille de 9 ans et demi.Donc il faut de l'organisation et si possible retrouver quelqu'un pour soi et son enfant et là les choses iront toutes seules ,la plus importante et difficile des choses c'est de retrouver une personne .Je suis seule depuis 2003,je sais de quoi je parle,bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Oct 2009 - 16:25

et puis allison, n'oublies pas que tu ne choisiras pas ton affectation.

Marcel est absolument dans le vrai, il n'y a aucune chance que la gendarmerie s'adapte à ton cas, ce sera le contraire : tu t'adaptes ou t'es foutue.

c'est tout le pb de la disponibilité en GD, pas forcement impressionnant comme ça, mais ne perd pas de vue que tu dois partir au coup de sifflet, il n'est alors plus temps de penser "qu'est-ce que je fais de ma fille ?", il faut partir, tout de suite, ça n'arrive pas tous les jours mais c'est ce que l'on te demande.
De plus certains chefs trouveront que tu as la belle vie et te mettront des batons dans les roues (la mysoginie, c'est comme le racisme ça n'existe pas chez nous...) donc ne compte pas trop sur leur compréhension de tes contraintes.
en gros quand tu seras dans ta BT, il faudra que tu sois en mesure de répondre présente en deux minutes et c'est à toi de trouver les solutions, personne ne t'aidera...

Noir le Marcel ? pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?   Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un(e) gendarme peut-il (elle) élever son enfant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souci d'apaisement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser