Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 harcèlement moral...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

harcèlement moral... Empty
MessageSujet: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 20:42

Victime d'un harcèlement moral, non reconnu par ma hiérarchie... forcément un gradé a toujours raison
J'ai été hospitalisé d'urgence où le medecin a décelé un burn out ( syndrome d'épuisement professionnel) à la suite de cet harcèlement qui a duré 2 ans où j'ai survécu je ne sais comment... et après le KO total..
On m'a changé de service en me disant : " on verra de suoi vous êtes capable, si vous êtes un bon sous-officier... super !!!, mais ça n'arrange rien, j'ai perdu total confiance en moi, en ce que je fais...je me sens persecuté...
Que faire ? quelqu'un a t-il déjà vécu la même situation ? j'envisage de quitter la gendarmerie, est une bonne solution... ??? tous les témoignages seront les bienvenus

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 21:04

non ne tente rien, on peut dire que ma situation est dans le même cas, si tu veux contactes moi par mp vers 23H, et on peut se tph harcèlement moral... 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:52

Bonsoir,

Je suis outrée par ce que tu subis.
Tu a de la valeur, car tu es un être qui veut se battre et comprendre de tels agissemnts.
Tu es un homme de valeur car ceux qui te font cela devrait être puni pénalement.

Les lois sont faites pour mettre des monstres qui détruisent des gens de valeurs derrière les barreaux.

J'ai un ami, qui actuellemnt se bat pour faire reconnaître ce type de comportements immondes. Twisted Evil :evil:
Il a eu avec son CB un lieutenant, des accrochages, et il a tout fait pour la plomber.
Un autre a subi le même sort, pourtant au départ il était bien noté...

Déplaire à ces petits-chefs et ils vous le font payer très cher, mais à leur tour il faut les punir et la loi est aussi
applicable à leur égard.

N'abandonne pas.
Si tu as besoin de conseils juridique contact moi je peux t'orienter.

Ne baisse pas les bras. flower

Metteya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 22:54

Excusez moi pour mes petits erreurs de frappes mais c'est un sujet qui est récurrent et il faut que cela cesse
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 23:20

Salut, merci de ta réponse, mais les gradés ont toujours raison, et la personne qui m'a fait subir ce harcèlement moral, a très bien fait les choses, cet personne est très fin et très manipulateur.. il est arrivé à me détruire, et à faire entendre aux autres que j'étais une incapable, du coup, personne ne me fait confiance et du coup je doute de tout ce que je fais. Ma hiérarchie croit avoir trouver la solution en me mutant dans un autres services mais rester dans mon affectation actuelle avec tout ce qui es a été dit à mon sujet... whaouuuu, je ne sais pas comment je vais faire...!!!!!! enfin j'espère m'en sortir, retrouver ma confiance en moi et ça je sais pas comment faire

Mon chef de service, l'auteur du harcèlement moral, se sort gagnant de cette histoire, et moi comme laissé à l'abandon, dans un service de M....., un peu comme si on m'avait mise au placard !!! je suis dégoutée, et je sais très bien que quoique je fasse, ça ne mènera à rien... car une Mdl face à un gradé qui à 20 ans de boîte et ben faut s'accrocher et il faut avoir des preuves, et ça je n'en ai pas, lui non plus d'ailleurs (en tout cas s'il en a, il les a fabriqué)....
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 23:33

:affraid: :affraid: :affraid: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil :evil:
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Mai 2009 - 23:57

C'est le cas de le dire.. moi aussi j'hallucine... de toute façon si tu n'es pas gradé, c'est fini tu subis point final... tu n'as pas le droit à la parole.. Merci infiniement de ton aide. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 0:21

Tu as du cran, et de la valeur ne laisse pas un ahuri te plomber
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta
1er flocon
1er flocon
Vendetta


Nombre de messages : 10
Localisation : Région paca
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 17/02/2008

harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:00

Bonjour,

d'abord désolé pour ce que te fait subir ta hiérarchie, néanmoins je vais essayer de t'indiquer au mieux la marche à suivre. Pour ma part je ne l'ai pas subi, mais en tous cas c'est de cette façon que j'ai procédé vis à vis d'une personne qui était venue déposer plainte contre son employeur pour les meme raisons (brimades incessentes, humiliation...) et cela a abouti à une belle COPJ...cependant ca m'a demandé beaucoup de boulot, de précisions et d'aide de la victime pour bien caractériser l'infraction.
Tout d'abord, il faut bien comprendre que sur le plan pénal, deux infractions peuvent te concerner. Il y a d'une part les violences n'ayant entrainées aucune ITT (reporte toi au CPP et tu verras que dans certains cas cette infraction rejoint le harcelement) et d'autre part le harcelement moral pouvant affecter la santé (ou quelquechose comme ca, je ne me souviens plus de l'intitulé exact)
Pour ces deux infractions, je te conseille avant d'aller plus loin de te prendre un petit mémo et d'y écrire PRECISEMENT jour après jour les faits que tu constate. il faut etre TRES précis : Insultes ou remarques qui te sont faites et par qui, la date, l'heure (eventuellement) et les personnes qui sont présentes lorsque cela se produit. (elle peuvent servir de témoin par la suite).
Fait cela un petit mois voir deux en fonction de "billes" que tu peux avoir et après ma foi tu as deux solutions.
Soit tu vas jusqu'au bout en déposant une plainte, soit tu essaie de régler ca en interne, mais bon, je ne suis pas sur que cela aboutisse vraiment à quelque chose.
Maintenant, la meilleur façon de voir sa plainte prise au sérieux et de la déposer directement près le procureur de la République voire du doyen des juges d'instructions (la, il s'agit d'une procédure bien particulière).
Voilà, maintenant si tu as d'autre interrogation n'hésite pas, j'essaierais d'y répondre de la meilleur façon possible.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:22

liloo28 a écrit:
Victime d'un harcèlement moral, non reconnu par ma hiérarchie... forcément un gradé a toujours raison
J'ai été hospitalisé d'urgence où le medecin a décelé un burn out ( syndrome d'épuisement professionnel) à la suite de cet harcèlement qui a duré 2 ans où j'ai survécu je ne sais comment... et après le KO total..
On m'a changé de service en me disant : " on verra de suoi vous êtes capable, si vous êtes un bon sous-officier... super !!!, mais ça n'arrange rien, j'ai perdu total confiance en moi, en ce que je fais...je me sens persecuté...
Que faire ? quelqu'un a t-il déjà vécu la même situation ? j'envisage de quitter la gendarmerie, est une bonne solution... ??? tous les témoignages seront les bienvenus

Merci à tous pour votre aide.

Bonjour,

Etant dans la Fonction publique Territoriale, j'ai été confrontée pendant 3 ans à la même horreur !

le matin je partais au travail en pleurant, le soir je rentrais en pleurant et mon fils me dsait

"maman, qu'est-ce que je t'ais fais comme peine pour que t'ais autant de chagrin ???"

J'ai demandé un entretien à mon Grand Patron, Sénateur, exposé la situation, les faits, mis par écrits, mes collègues qui étaient dans le même bureau que le mien l'on fait également !

1 mois plus tard, je quitais le service, et ma supérieure qui me harcelait a eu une mutation disciplinaire !

Si tu as des témoins qui veulent t'aider, ils ne plongeront pas pour autant, esprit de solidarité oblige !

dis toi bien que ce qu'ils veulent en te harcelant c'est que tu quittes la Gendarmerie !

Donc, ne leur donne pas raison ! BATS TOI !

Je sui à ton entière disposiotion pour mp !

Pas de souci, les textes et lois sont valables pour tout être hulmain et ce n'est pas parce que l'on est gendarme que l'on est exempt des lois !

Moi j'ai eu un autre poste je leur avais demandé dans les 2 mois, sinon cela aurait été une plainte, le Patron (Sénateur) en 1 mois m'a trouvé un emploi où je suis encore et je ne suis pas sur le point de le quitter !

amitiés à toi et courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:57

Je suis émue par la solidarité pour les uns et les autres.t à cela que doit servir ce forum.

C'est cela la vraie famille gendarmerie.
Et non les mensonges que certains osent nous seriner chaque jours.

Je trouve toutes ces aides spontanées éblouissantes de la véritable humanité de belles âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 15:59

Que vous soyez issus de la Gendarmerie, de la Territoriale, d'une usine, ont mènent le même combat.
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Mai 2009 - 20:07

Tout à fait d'accord avec toi, tu as raison de te battre...
J'espère que tu auras gain de causes, car je pense vraiment que tu le mérites et moi j'espère que mon contrat sera renouvelé, il faut pas se laisser faire contre des abrutis qui ne visent que par leur carrière..
Pour ma part, mon lieutenant, à eu 3 nanas sous ces ordres, la première est tombé en dépression, la deuxième est parti en claquant la porte, et moi on m'a changé de service... c'est un vrai manipulateur... mais il part bientôt... donc que faire contre lui... plus rien, juste à retrouver confiance en moi... Sad

Merci à tous cuex qui nous lisent et veulent bien nous apporter conseils ou témoignages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 0:58

ne jamais mettre un genou à terre ...

je sais, certains vont écrire: "facile à dire ..."

mais c'est en faisant face aux problèmes qu'on arrive à les résoudre, pas en s'inclinant et en montrant notre faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harcèlement moral... Empty
MessageSujet: Re: harcèlement moral...   harcèlement moral... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
harcèlement moral...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser