Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Aller en bas 
+6
moulinier
asterix
vvdd66
BoB50
Le Crotale
anabor
10 participants
AuteurMessage
anabor
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : EST
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/12/2010

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Déc 2010 - 17:53

APPEL A TEMOINS

J’ai 32 ans et je comptabilise aujourd’hui 12 ans de service actif au sein de la gendarmerie nationale.
Suite à des évènements malencontreux survenus dans ma vie privée de la fin de l’année 2003 au début de l’année 2004, j’ai subi un Harcèlement moral de ma hiérarchie directe.
Ce Harcèlement moral s’est caractérisé au-delà des insertions répétées dans ma vie privée, menaces, pressions, persécutions, propos calomnieux, discriminatoires et diffamatoires, ignorance, isolement, sanctions, emplois dégradants successifs et constants, dépréciations, retrait des effectifs déplacés, permission annulée, par des actes écrits successifs et abusifs, restrictifs, arbitraires, immoraux et illégaux entachant la continuité de ma carrière et causant mon affection morale. Tous mes recours formés au titre de certains actes arbitraires en instance administrative ont été déboutés des suites de fautes professionnelles invraisemblables de mon conseil.
Ma hiérarchie s’est également rendue coupable du délit de faux et usage de faux en établissant un dossier de punition pour un motif inventé et en insérant dans cet acte une pièce administrative modifiée.
Mes contestations m’ont confronté à de nombreux abus d’autorité.
J’ai été placé en congé de longue durée pour maladie pour une première période de six mois à compter du 06 janvier 2005 après un cumul de 178 jours de congé de maladie pour l’année 2004. J’ai été contenu dans cette position statutaire par des décisions médico-administratives d’un médecin des Armées, pendant 4 ans et 2 mois, contre ma volonté et contre des avis médicaux attestant de ma guérison.
Durant mon congé de longue durée pour maladie, je suis resté la proie des menaces, persécutions et pressions psychologiques via le téléphone de mon domicile de repli, accusations, diffamations, injures, abandon, ignorance et, en surcroît de condamnations administratives, tentatives de condamnations pénales et d’un acharnement administratif et médico-administratif.
Le Harcèlement moral dont je suis victime est à ce jour de type professionnel et stratégique et, l’acharnement administratif et médico-administratif subi est toujours actuel.
Mes plaintes successives de ma situation scandaleuse formulées dans mes nombreuses demandes d’audience auprès des officiers de commandement de la Gendarmerie Nationale ont été ignorées et méprisées, me contraignant à d’innombrables contestations écrites et régulières de leurs agissements pervers et abusifs.
Depuis toutes ces années, notre hiérarchie ignore également à sa guise et volontairement, en toute invraisemblance et impunité les lois de notre République et celles fondatrices du statut des militaires, notamment leur devoir de protection.
J’ai évidemment déposé une plainte avec constitution de partie civile pour ces faits constitutifs de Faux et usage de Faux et de Harcèlement moral à la date du 08 mars 2007. Cette plainte est entourée de péripéties des plus invraisemblables depuis son origine forçant mon indignation et mon exaspération actuelle ; La prescription triennale n’est toujours pas atteinte heureusement.
Je déplore également en cette affaire scandaleuse l’implication administrative du Ministre de la Défense, invraisemblable puisque le ministère de la Défense édite un guide de lutte contre le Harcèlement moral au travail et forme des agents mais dans quel but ?
J’ai alerté en vain les médias, le Président de la République, le Premier Ministre, le Ministre de la Justice et le Ministre de la Défense pour leurs interventions.
Le Président de la République me renvoie vers le Ministre de la Défense.
A la même époque, mon courrier adressé au Ministre de la Défense me revient avec la mention «VOIE INCONNUE A PARIS 05 – RETOUR A L’ENVOYEUR» alors que mes courriers antérieurs ont été réceptionnés à la même adresse.
Le Premier Ministre me renvoie vers le Directeur général de la Gendarmerie Nationale tout en ayant connaissance que ce dernier ignore volontairement ma situation.
Le Ministre de la Justice me renvoie vers mon avocat.
Il semblait être une évidence que ma hiérarchie doive considérer ma situation en une repentance sincère et affirmée par la réparation urgente de mes multiples préjudices et notamment ceux relatifs à ma carrière, pour ma meilleure reprise d’activité en de nouveaux rapports fraternels et dévoués retrouvés.
A l’inverse, j’ai été sanctionné en surcroît par une nouvelle affectation d’office qui m’a valu une nouvelle période de congé de maladie en début d’année 2009.
Depuis mon incorporation et du fait de restrictions médico-administratives successives, prolongées et abusives, mon emploi au sein de cette unité s’est résumé à l'entretien des espaces verts.
Depuis plus de sept années maintenant, je suis obligé à d’innombrables recours, au vu de la reconnaissance et de la restauration de ma situation scandaleuse, en la réformation de tous ces actes arbitraires infligés et, en la réparation de mes préjudices physiques, moraux, professionnels et financiers conséquents, pour la restauration de ma situation.
Ce Harcèlement moral a même eu raison de ma situation familiale en septembre 2008, alors en couple depuis plus de 4 ans, en créant mon discrédit et mon isolement supplémentaire auprès de mes proches qui ne pouvaient comprendre ma situation.
Mon isolement et mon exaspération forcent considérablement mon opiniâtreté pour défendre ma dignité et celle des gendarmes atteints tout comme moi des mêmes agissements et abandons successifs et intolérables.
En effet, ce combat dépasse aujourd’hui ma seule situation particulière.
J’ai conscience que de trop nombreux gendarmes ont été, sont ou risqueraient d’être victimes demain de Harcèlement moral.
Je suis révolté de nous savoir seuls et non protégés par notre hiérarchie mais je le suis d’autant plus vis à vis de cette certaine hiérarchie constituée d’un certain commandement d’un certain type de personnages indignes des valeurs de notre institution et leurs portant atteinte.
Je reste néanmoins fier et digne d’être gendarme et, pour l’Honneur et le Renom de notre Arme, et pour l’Honneur et la Mémoire de nos frères d’arme perdus ou démissionnaires nous nous devons nous gendarmes de rétablir la Justice dans notre institution pour la protection légitime des gendarmes retrouvée.
J'ai présenté en vain ma situation scandaleuse de victime de Harcèlement Moral au sein de la gendarmerie nationale devant la commission des recours des militaires auprès du Ministre de la Défense en l’objet de Harcèlement moral au travail.
Ma demande de protection juridique auprès du service concerné a été rejetée en début d'année 2010 au motif de "Faute de preuves et de présomption".
Je reste aujourd'hui encore sans nouvelles de mon dépôt de plainte auprès du procureur de la république compétent.
Après toutes ces années ma plainte n'a toujours pas atteint le stade de l'instruction mais la prescription triennale n'est heureusement pas atteinte du fait des multiples évênements invraisemblables qui l'ont entouré depuis son origine.
Un accident de travail survenu à l'occasion du service en juillet 2009 m'a placé dans une nouvelle période de longue maladie décidée abusivement sur la présentation d'un faux et usage de faux avec usurpation de ma signature établi à mon insu par ma hiérarchie directe au niveau de ma région gestionnaire.
Il en a découlé une nouvelle mutation abusive d'office entourées des diverses aberrations administratives habituelles (refus d'octroi du délai d'évacuation de logement prévu, dossier de déménagement- changement de résidence remis après un délai conséquent de plus de trois mois, ...)
J'ai lancé un appel à témoins sur mon profil Augustin Nabor FACEBOOK.
Je continuerai mes démarches jusqu’à ce que nous soyons entendus et le Harcèlement moral reconnu au sein de la gendarmerie nationale.
Seule notre solidarité peut être salvatrice de notre protection !
"Il suffit que les gens de bien ne fassent rien pour que les gens de mal triomphent" Edmund BURKE
Merci de bien vouloir me contacter si vous pouvez m'être d'une quelque aide que se soit (guinabor@hotmail.fr).

Inutile d'ouvrir trois sujets identiques sur trois sous-forums.
Un a été fusionné avec celui ci et le troisième a été supprimé
Merci de votre compréhension
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Déc 2010 - 18:29

Salut,
Je pense que ta situation conflictuelle avec la hiérarchie ne verra son salut que par une procédure judiciaire et surtout, assisté d'un BON avocat...
Je pense qu'il est difficile de te donner davantage de conseils car tu reste assez évasif sur les griefs formulés à ton encontre... Si ton dossier est complexe (...et il semble qu'il le soit !), il faut passer par un bon avocat pour faire le tri de ce qui sera porté en Justice ou pas...
Cordialement
HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE 91368 HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE 91368 HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE 91368
Revenir en haut Aller en bas
BoB50
1er flocon
1er flocon
BoB50


Nombre de messages : 18
Emploi : GM
Date d'inscription : 21/04/2009

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Un cauchemar   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Déc 2010 - 19:32

Les Boules, c'est flippant ton truc.
Je te souhaite bien du courage, mais vu la durée et l'enchainement des évènements ce n'est pas ce qui doit te manquer.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Déc 2010 - 20:09

ben moi il y a longtemps que je me serais barrer pour faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Déc 2010 - 20:28

Bonjour,

As tu contacté l'ADEFDROMIL???

Bon courage
Cordialement
Kermit
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 10:36

bon courage mon ami

je te conseille de lire ce document du Sénat sur la justice appliquée aux militaires - peut-être devrais-tu voir avec le proc compétent dans ta cour d'appel -

par ailleurs, n'oublie pas que le Préfet est aujourd'hui le vrai chef des Gendarmes dans le département. Tu devrais sonner à sa porte. Faut voir, y réfléchir, pourquoi pas. Ils l'ont voulu, non ?

http://www.senat.fr/lc/lc83/lc830.html

Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: HARCELEMENT MORAL   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 19:24


Ce militaire a surtout besoin de parler. Un peu d'écoute réglerait me semble t il quelques problèmes et permettrait de faire un classement entre l'important et l'accessoire.
Ce ne doit pas être facile tous les jours pour lui et sa famille.

Je crois qu'il faut voir calmement avec un bon avocat chronologiquement au besoin par écrit en phrases courtes avec les dates et lieux de tous les incidents et les personnes qui en ont connaissance. Tout lui raconter le plus sincèrement du monde et L'écouter. Et faire ce qu'il dit.

Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 22:50

Moi à la lecture de ce long texte à la limite de l'indigestion, j'ai plutôt envie de lui conseiller d'aller voir un psy.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 22:53

MISTERCAMPING a écrit:
Moi à la lecture de ce long texte à la limite de l'indigestion, j'ai plutôt envie de lui conseiller d'aller voir un psy.....

J'osais pas l'écrire mais j'y ai également pensé...sans être méchant !
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 23:18

Le Crotale a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Moi à la lecture de ce long texte à la limite de l'indigestion, j'ai plutôt envie de lui conseiller d'aller voir un psy.....

J'osais pas l'écrire mais j'y ai également pensé...sans être méchant !

moi non plus c'est pas méchant, mais y a un moment faut être réaliste....
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 12:03

MISTERCAMPING a écrit:
Moi à la lecture de ce long texte à la limite de l'indigestion, j'ai plutôt envie de lui conseiller d'aller voir un psy.....

Moi je vois quelqu'un qui décrit les différentes formes du harcèlement qu'il subit au fil du temps et c'est complexe, comme généralement ce genre de situation. Je trouve son texte compréhensible et ne vois pas comment il aurait pu le résumer en deux mots.

Anabor, tu sais comment me joindre: si tu as besoin, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
NINADODI
1er flocon
1er flocon
NINADODI


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2008

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 12:23

Tout à fait d'accord.......
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 12:57

Je pense que notre camarade a besoin d'écoute. Nous avons tous côtoyé un jour ou l'autre un cas de harcèlement. Je pense aussi qu'il doit s'orienter vers les bonnes personnes. Parfois se déplacer PHYSIQUEMENT pour aller régler les problèmes ne peut pas faire de mal. Il faut arriver à trouver un terrain d'entente au travers du dialogue. Je pense que cela est possible chez nous; il y a des personnes qui sont malgré tout à l'écoute et qui je pense pourraient écouter notre camarade.
Malheureusement je n'ai pas de solution miracle. Je te souhaite du courage camarde.
J'ai connu le harcèlement et ce n'est vraiment pas facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE   HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
HARCELEMENT MORAL AU SEIN DE LA GENDARMERIE NATIONALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH - Ferrette : l'escadron de gendarmerie maintenu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser