Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Permanence et l'avenir après l'école à Tulle

Aller en bas 
+4
marcel
jessicadu51
rosie
david04
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 18:18

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je rentre bientôt en école de gendarmerie à Tulle pour être Gendarme Adjoint.

Ma
femme va me suivre pendant cette période de 2 mois pour éviter les
allers retours inutile jusqu'à Bordeaux donc elle va se prendre un
petit appartement mais je voulais savoir si en plus des week end on
avait des petites permanences dans la semaine (style 1h ou 2h).

De
plus je voulais savoir, si après l'école on choisissait le lieu de
notre mutation ou pas et si il y a des aides, car étant donné que je
suis marié, je compte vivre avec ma femme et on m'a dit qu'il y avait
des aides de logements et de participation alimentaire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:29

c'est pas du courage c'est du respect mutuel, c'est la vie de couple! tu est jeune mariée?????

On partage les bons moments comme les moins bons et on ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:44

rosie a écrit:
c'est pas du courage c'est du respect mutuel, c'est la vie de couple! tu est jeune mariée?????

On partage les bons moments comme les moins bons et on ne regrette rien.

Cela fait 2 ans que je suis mariée, à la base il était pas du tout attirer par cette branche ... En faite il était banquier !!! Le truc, c'est qu'il a vu que il y avait pas de possibilité de monter en grade et même si il y arriver la paye ne serait pas des plus avantageuses ...

Mon père lui a monter le bourrichon avec la gendarmerie, comme je l'ai dit sur l'autre post, j'étais pas trop pour, mais bon j'ai fini par accepter, le respect mutuel, je connais, Smile
A la base, mon père lui avait déconseillé GAV et puis il a quand même voulu tenter, la, je l'ai suivi à Tulle même pour 3 mois, car je voulais lui montrer que même si je n'étais pas d'accord, je le soutenais, que s'était mon rôle, pour le meilleur et pour le pire lol ...

Lui ce qu'il regarde surtout, c'est qu'il veut passer des concours (oui désolé si je soule avec ça) car si il en réussit au moins un, il sait qu'avec certains métiers selon les échelons il pourrait avoir des payes intéressantes, par contre depuis qu'il a fait ces 3 mois en école malgré que ça c'est bien passé, il a été dégouté de la gendarmerie, malgré qu'il est tombé dans une bonne brigade.

M'enfin il a 26 ans, et j'aimerais bien qu'il se stabilise niveau emploi et il m'a quand même dit que si il avait su il aurait pas fait GAV car perte de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 13:00

En effet, perte de temps s'il a quitté banquier pour faire GAV... Surtout a 26 ans !
Quels concours il a en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 13:10

Pamphile a écrit:
En effet, perte de temps s'il a quitté banquier pour faire GAV... Surtout a 26 ans !
Quels concours il a en vue ?

Il y a 2 mois il s'était inscrit au concours de Lieutenant Pénitentiaire, si je ne me trompe pas, il commence les épreuves en Décembre.

Il voudrait tenter Gardien de la Paix aussi, et apparemment il voudrait tenter les douanes.

Le tout s'est qu'il sait qu'il ne doit pas y aller les mains dans les poches car malgré son niveau d'études, il faut qu'il se remette dans le bain et étudier sur le droit pénal (je crois que c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 13:11

Avec BAC+2 peut même tenter le concours officiers en externe je crois , à vérifier .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 13:32

Excelsior a écrit:
Avec BAC+2 peut même tenter le concours officiers en externe je crois , à vérifier .......

Cat. A à moins que ça est changer, peut être qu'en interne il peut mais une fois SS Off je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 17:46

Officier gendarmerie en externe c'est bac +4 (minimum); en interne, faut etre sous-off de carriere et bac+3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 17:58

Pamphile a écrit:
Officier gendarmerie en externe c'est bac +4 (minimum); en interne, faut etre sous-off de carriere et bac+3.

Ok merci, donc une année de licence si il est SS Off sinon c'est 2 année de licence en externe.
Je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanence et l'avenir après l'école à Tulle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecole de Tulle novembre 2012.
» incorpo tulle 25/04/11 GAV APJA
» Permutation Ecole de tulle
» incorporation EGAV tulle 17/09/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser