Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Permanence et l'avenir après l'école à Tulle

Aller en bas 
+4
marcel
jessicadu51
rosie
david04
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 18:18

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je rentre bientôt en école de gendarmerie à Tulle pour être Gendarme Adjoint.

Ma
femme va me suivre pendant cette période de 2 mois pour éviter les
allers retours inutile jusqu'à Bordeaux donc elle va se prendre un
petit appartement mais je voulais savoir si en plus des week end on
avait des petites permanences dans la semaine (style 1h ou 2h).

De
plus je voulais savoir, si après l'école on choisissait le lieu de
notre mutation ou pas et si il y a des aides, car étant donné que je
suis marié, je compte vivre avec ma femme et on m'a dit qu'il y avait
des aides de logements et de participation alimentaire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 21:57

Déjà l'école dure 3 mois et non 2
Sur les 12 WE t'en feras 3 à l'école et t'as en moyenne un QL soir par semaine mais tout ça c'est par rapport à ta compagnie donc il se peut que t'es rien de tout ca...déjà que c'est pas bcp...
donc tu risques de ne pas bcp voir ta copine même si elle loge à tulle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 22:18

Dis moi as tu passé le concours sous off?
tu as le droit à une petite aide pour le logement (taux non logé) mais ce n'est pas mirobolant.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 22:44

Oui j'ai passé le concours sous off soit disant que j'ai raté les test psychotechniques (dernier test après le sport) mais l'examinateur nous avez prevenu que si la gendarmerie cherchait personne il nous faisait croire qu'on avait raté ses tests ...

J'ai hésité pour être adjoint ou pas puis je me suis dit pourquoi pas tenter dans tous les cas je compte re passer les tests de sous off mais aussi d'autres concours de la fonction publique.

Pour répondre à David, ma femme compte quand même me suivre puis je préfére aussi car on veut profiter au maximum l'un de l'autre donc d'un côté c'est mieux qu'elle soit à Tulle qu'à Bordeaux mais en tout cas merci pour les renseignements et je me rappelais plus si c'était 2 mois ou 3 mois.

Maintenant la seul chose que je veux savoir c'est comment ça se passe pour la mutation si c'est nous qui choisissons ou pas et si on a une aide après pour le déménagement.

Désolé de poser autant de question
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 23:22

Pour choisir où tu veux aller il faut finir dans les meilleurs sinon t'auras pas le choix...
Concernant le déménagement, tu n'as droit à rien du tout car tu as tout ce qu'il faut pour vivre, selon où tu tombes t'auras juste une chambre ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 23:22

Concernant l'aide pour un apart' à l'extérieur c'est 50euros
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 12:26

fais attention pour le logement exterieur ce n'est pas un du, tes superieurs peuvent ne pas être d'accord et refuser ta demande, par contre si tu a l'autorisation de loger avec ta femme à l'exterieur tu auras droit à de l'apl en plus.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 12:32

Ok je vous remercie de vos réponses.

Ca répond aux questions que je me posais, par contre si il refuse que je vive avec ma femme mais que par exemple elle attend un enfant, il accepte quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 18:40

je pense qu'il n'est oblige à rien...
bienvenue à l'armee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 18:52

A ce que je vois l'info au recrutement GAV est toujours aussi nulle.
Premièrement , en école , et si tu veux économiser des sous , ta copine elle peut rester à BORDEAUX , c'est pas si loin , et ça te coutera moins cher que de faire des aller et retours pour les trois au cin ou six WE que tu auras de libre.
le soir itou , a moins que cela n'ai beaucoup changé les soirs c'est pour bosser hormis après les RVO
trois mois c'est vite passé.....

Quant à ton arrivée en unité, tout dépendara de ton affectation , tu peu x aussi bien être logé dans un algeco que dans un appart , et ton commandant d'unité te dira tes devoirs avant que tu réclames tes droits.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 19:03

sebvikie a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je rentre bientôt en école de gendarmerie à Tulle pour être Gendarme Adjoint.
Bienvenue.....................Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Affraid
Ma femme va me suivre pendant cette période de 2 mois ( c' est trois mois ) pour éviter les
allers retours inutile jusqu'à Bordeaux ( ça va te couter plus cher que les allers retour ) donc elle va se prendre unpetit appartement mais je voulais savoir si en plus des week end on
avait des petites ( chez nous y a pas de petites permanences c'est tout la nuit ou que dalle et de toutes façons t'auras pas le droit de sortir tous les soirs...) permanences dans la semaine (style 1h ou 2h).

De plus je voulais savoir, si après l'école on choisissait le lieu de
notre mutation ou pas ( travaille pour être très bon , les meilleurs choisissent en premier ( amphi ) et si il y a des aides ( étant marié ça devrait le faire ) , car étant donné que je suis marié, je compte vivre avec ma femme et on m'a dit qu'il y avait des aides de logements et de participation alimentaire.

Merci d'avance

Désolé d'être un peu direct , mais l'école GAV c'est pas une colo de vancances quand même , tout dépend aussi de l'école , et de la conduite de ta compagnie , si certains font les cons le QL du soir de la semaine passe au trapèze , et si mes souvenirs de 2006 sont bons , c'est 2 WE par mois , sauf pour les punis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 19:22

Salut,

Je te trouve pas direct mais franc.

Le soucis c'est que la on a une maison et dans tous les cas on doit quand même quitter cette maison car ma femme se voit mal vivre la dedans toute seule, et la proprio vient quasi tous les jours pour s'occuper de son jardin (une partie qu'elle s'est gardé) enfin le problème ne vient pas de la mais même si elle se trouvait un appart que ce soit à Bordeaux ou à Tulle, je me disais qu'autant dépenser un loyer autant qu'elle vienne sur Tulle comme ça si j'ai des QL ou des week end de libre ça éviterait que je perde mon temps dans le trajet du train, et puis je ne pense pas qu'il rembourse le billet à chaque fois.

C'est vrai que niveau école j'avais une vision des choses que tout allait être tout beau, tout neuf, tout gentil ... mais plus j'obtiens des réponses des gens que ce soit ici ou ailleurs, je me rend compte que la gendarmerie n'est pas de tout repos comparer au gens qui parle de la police.

D'un côté j'ai eu les réponses aux questions que je me posais maintenant reste à voir ce que ça va donner car j'entends certes beaucoup de points négatifs mais d'un autre quelques avis positifs, beaucoup m'ont dit si tu tombes sur une équipe sympa, tu peux passer tes 5 ans d'adjoint sans trop de laminer le morale (ce qui est rare) mais vu que le contrat est renouveler tous les ans, à mon avis c'est qu'on peut changer de ville chaque année ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Avr 2009 - 19:24

Désolé je peux pas te répondre , là je suis au bureau ( aie j'aurais pas du le dire ) et vu le temps de réponse ça merdouille , si j'ai le temps ce soir je me reconnecte de chez moi

a plus...
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: cc   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Avr 2009 - 10:35

coucou futur collégue,

Je vois que tu vas incorporer TULLE bientot, felicitation. Moi meme je suis GAV depuis deux ans et jai fais mes 3mois à TULLE aussi donc si tu as des questions je suis a ta disposition.
Je fais reponse a ton messageou tu pose la question de savoir si le billet de train est remboursé intégralement...Et bien non en fait il vont te donner un BUT ( Bon Unique de Transport) qui te donne le droit a -75% de reduction sur ton billet, c'est mieu que rien.
Au plaisir de te lire.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 20:04

En ce moment à Tulle, il n'y a que 2 ou 3 compagnies. Cela veut dire qu'il y a plus de semaines de servitude. Pour ma part, je suis sorti de l'école de Tulle il y a un peu plus d'une semaine, au total, j'ai fais 5 semaines de servitude. C'est énorme certes, mais c'est ainsi. Quand au quartier libre une fois par semaine, dans le meilleur des cas tu n'en aura pas avant la troisieme semaine au moins (dans la septieme compagnie on a dû attendre la cinquième semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 20:19

GAV ................ pas d'avenir , vous prennent pour des billes

Uniquement en attente de trouver un bon boulot dans le civil et se casser....................

Ah M...... j'aurais pas dû le dire ,
je vais aller fair pénitence devant un bon verre de sky Permanence et l'avenir après l'école à Tulle 86151

allez bonne soirée !!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Excelsior le Lun 26 Oct 2009 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Mai 2009 - 23:24

Excelsior a écrit:
GAV ...... pas d'avenir , vous prennent pour des billes

Uniquement en attente de trouver un bon boulot dans le civil et se casser............


bien résumé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GAVdusud
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 13:21

Excelsior a écrit:
GAV ................ pas d'avenir , vous prennent pour des billes

Pas faut .. mais tout dépend de l'unité .. mais dans l'ensemble tu résumes un peu l'emploi des gav ..

Uniquement en attente de trouver un bon boulot dans le civil et se casser....................

Encore une bonne réponse , j' y aurai ajouté " trouver un bon boulot en cdi ou réussir le concours sous off .."

Ah M...... j'aurais pas dû le dire ,

Il faut être franc , gav n'est qu'un passage , certains tombent dans des unités au top ( comme moi ) et aiment le taf de gav , d'autres tombent dans des brigades où l'ambiance et le taf font que le fait d'être Gav sera un inconvégnant plutôt qu'un avantage ..
je vais aller fair epénbitence devant un bon verre de sky Permanence et l'avenir après l'école à Tulle 86151

A consommer avec modération ... Exclamation

allez bonne soirée !!!!!!!!!!!!!

bonne journée !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 14:33

de toute façon ca ne coûte rien d'essayer si toutefois on part sans CDI.
Bon courage pour ton incorpo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 23:56

Bonjour à tous,

Voilà je m'étais désinscrite et me revoilà, c'est mon mari qui avait ouvert ce topic et je le reprend à sa place car il n'a pas trop le temps ... Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 23:40

quoi comme question???? Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 23:42

Des questions sur l'école Smile

J'en sais autant que mon mari :p
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 23:59

ben nous aussi Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:03

Oui mais je suppose que tout le monde n'est pas comme nous et qu'il y'en a qui se pose des questions ... Mais bon en général ils ouvrent un nouveau sujet quand ils ont besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:09

c'est surtout que tu vas decouvrir un monde que tu crois connaitre mais que tu ne connais pas et je pense que tu manques beaucoup de recul pour répondre à des questions que tu ne maîtrises pas. Tu apprendra a tes dépends que la femme du gendarme n'est que tolérée(si tu connais si bien l'école de tulles on a du te dire que le chien est accepte et la femme tolérée) et qu'en aucun cas elle se mêle à sa vie professionnelle.

Mais ne t'inquiète pas tu apprendras vite cela c'est un beau métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:21

rosie a écrit:
c'est surtout que tu vas decouvrir un monde que tu crois connaitre mais que tu ne connais pas et je pense que tu manques beaucoup de recul pour répondre à des questions que tu ne maîtrises pas. Tu apprendra a tes dépends que la femme du gendarme n'est que tolérée(si tu connais si bien l'école de tulles on a du te dire que le chien est accepte et la femme tolérée) et qu'en aucun cas elle se mêle à sa vie professionnelle.

Mais ne t'inquiète pas tu apprendras vite cela c'est un beau métier

Alors quand je disais répondre à des questions c'est dans le style (comment ce passait les QL/Perms), les repas ... par sur la discipline.
Car avant de rentrer dans l'école mon mari sans est poser pas mal et il a entendu pas mal de versions ... Le plus gros truc qu'on a entendu le plus souvent c'est que l'école s'était limite la prison ... Hors c'est vrai que c'est l'armée et que pour beaucoup ça doit choquer surtout que les 3/4 sortent de chez papa-maman. Donc quand je dis répondre à des questions s'étaient dans ce style, si tu vois ce que je veux dire ...

Je suis fille d'un ex-gendarme retraitée donc la gendarmerie, j'en connais un rayon, il est vrai que les femmes de gendarmes sont plus prises pour de la m..de mais bon on est toujours tomber sur des gens super sympas enfin ma mère l'a toujours bien digérer et bon on vivait pas en Caserne donc peut être que déjà on avait plus notre intimité et puis mon père a toujours fait en sorte de ne pas être muté sur des grosses brigades donc la aussi ça y joue ...

Pour le moment mon mari est là bas depuis bientôt 1 semaine, et vu qu'il est sur une brigade de transport aérien, boulot pépère tout le monde lui a dit même le chef, les femmes de gendarmes sont même très respectés, donc la dessus je me fais pas de soucis.

Je me doute que dans certaine brigade certaine non pas cette chance et je les plains d'avance car j'en ai vu passé des femmes se plaignant de la gendarmerie ... C'est aussi pour ça que je n'ai jamais été attiré par cette branche et que je ne voulais pas me marier avec quelqu'un de l'armée mais mon père à donner l'envie à mon mari Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:42

Je suis principalement fils de gendarme, occasionnellement ex-GAV, j'ai vécu 24 ans au sein de l'institution (en caserne, en petite ou grosse brigade et à l'extérieur) Tous les cadres de vie sont les mêmes, la femme est toujours aussi mal acceptée. Tu apprendras à tes dépends qu'il n'est pas utile d'être aussi loquasse en parlant comme si tu était à la place de ton mari. Le militaire lui-même est sur la sellette (surtout le GAV), il s'agit de se faire tout petit tout au long de sa carrière. L'école de Tulle à surement beaucoup changé car, malgré mon éducation très militaire (donc très stricte) j'en ai quand même un peu ch**r. Pour ma part je n'ai eu ni QL ni perm mais des repos (suffisant sur 3 mois). La rigueur des cadres dépends des compagnie. J'ai quand même terminé mon stage 20ème de ma promo (général=garçon+fille), ce qui pour moi n'avait rien de glorieux. La rigueur dans ces genres d'école est normale, nous ne sommes pas en colonie de vacances, sinon fallait payer 300€ pour aller à la MG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:07

willyleborgne a écrit:
Je suis principalement fils de gendarme, occasionnellement ex-GAV, j'ai vécu 24 ans au sein de l'institution (en caserne, en petite ou grosse brigade et à l'extérieur) Tous les cadres de vie sont les mêmes, la femme est toujours aussi mal acceptée. Tu apprendras à tes dépends qu'il n'est pas utile d'être aussi loquasse en parlant comme si tu était à la place de ton mari. Le militaire lui-même est sur la sellette (surtout le GAV), il s'agit de se faire tout petit tout au long de sa carrière. L'école de Tulle à surement beaucoup changé car, malgré mon éducation très militaire (donc très stricte) j'en ai quand même un peu ch**r. Pour ma part je n'ai eu ni QL ni perm mais des repos (suffisant sur 3 mois). La rigueur des cadres dépends des compagnie. J'ai quand même terminé mon stage 20ème de ma promo (général=garçon+fille), ce qui pour moi n'avait rien de glorieux. La rigueur dans ces genres d'école est normale, nous ne sommes pas en colonie de vacances, sinon fallait payer 300€ pour aller à la MG.

Je confirme l'école de Tulle a bien changé, il était en servitude 1 semaine sur 2, la semaine où il n'était pas en servitude, il avait son QL le mercredi et son week-end.
Les chefs leur apprenait la discipline normal mais si y'avais des focus dans le lot ils aimaient ça encore plus (c'est la qu'on voit que les lèches-cul on eu les meilleures notes de gueules), enfin je dis ça je dis rien ...
Par exemple la compagnie qui précédé celle de mon mari, leurs couloirs étaient mixtes, et apparement ça se sauté dans les couloirs à tout va ...

Pour ce qui est du fait d'être femme de gendarme, a mes souvenirs ma mère n'a jamais eu de soucis, certe si mon père était appelé la nuit, elle fermait sa gueule (la normal), mais bon moi à mes souvenirs encore, j'ai très rarement entendu le téléphone sonné la nuit ...

Certes je parle beaucoup à sa place, c'est peut être pas à moi de le faire, je le reconnais, et je le redis la où il est tombé, il a eu beaucoup de chance, leur chef traite les GAV au même rang que les sous-officiers ... Maintenant c'est ce que les autres GAV lui ont dit, je verrais une fois là-bas !!! Comme t'a du le voir sur l'autre post que j'ai ouvert, il ne compte pas faire ça pendant 5 ans ... Et pour moi Gendarme c'est pas une vie et c'est aussi pour ça que je n'ai pas voulu faire ce métier et que je pense que tous les autres métiers qui se relie à la Gendarmerie (Police, Pénitentiaire ...) c'est bien si on décide de pas avoir une vie de famille (enfin c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:13

c'est chaud d'avoir une femme qui ne soutien pas la carrière de son mari! non?

Pour ma le téléphone a sonné souvent la nuit et j'ai toujours fait avec, c'est son travail, et je partage sa vie avec les avantages et les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:25

rosie a écrit:
c'est chaud d'avoir une femme qui ne soutien pas la carrière de son mari! non?

Pour ma le téléphone a sonné souvent la nuit et j'ai toujours fait avec, c'est son travail, et je partage sa vie avec les avantages et les inconvénients.

J'ai jamais dit le contraire, je dit juste que ma mère fermait sa gueule (donc qu'elle ne montrait pas si ça lui convenait ou pas, toute façon elle avait pas le choix), maintenant j'ai du avoir la chance que mon père ne soit pas appelé tous les soirs ... malgré que j'en ai vu des gamins et des femmes se plaindre à cause de ça ...

En tout cas ta bien eu du courage à supporter tout ça mais bon quand on aime on compte pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Empty
MessageSujet: Re: Permanence et l'avenir après l'école à Tulle   Permanence et l'avenir après l'école à Tulle Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanence et l'avenir après l'école à Tulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser