Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?

Aller en bas 
+19
marcel
mange du grain
Dany341
interceptor
harry
Pancho villa
clint
atviikkevillukke
DARKVADOR
Christian
Lavolaille
micheltal
stephmedici
hertzeleid
NARDO
asterix
christophe 64
Adam KADAMON
digwell
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
digwell
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 48
Emploi : Brigadier - OPJ
Date d'inscription : 04/04/2009

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 23:39

Rappel du premier message :

Pour moi ce serait quelque chose comme ça:
- gardien de la paix = gendarme
- Brigadier de police = Marechal de logis (puis chef en fonction des echellons)
- Brigadier Chef = Adjudant (puis chef en fonction des echellons)
- Major = Major Smile
Voila, qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 14:49

[quote="mange du grain"]ce qui serait bien c'est que nos camarades policiers du site nous disent où ils en sont des 2% d'ISSP, et à quel prix ?
mange du grain[/quote]


_______________________________________________________________________________________
Mange du grain , c'est bizare, mais n'y aurait il plus de policiers sur le forum pour te répondre, ou sont ils bailllonés par leurs syndicat? lol;;;;;;;;;;;;;

Pourtant sur certains sujets ils répondent... alors à vos claviers.....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 15:04

clint a écrit:

je vais prendre une comparaison un peu imagée :
un agent de l'Etat, à qui on dénie toute initiative et à qui on on impose tout un tas de tâches indues ou administratives, est un peu comme un moteur de véhicule bridé, dont le filtre à air est encrassé, et dont la puissance utile est encore affaiblie par des équipements auxiliaires consommateurs d'énergie ...

moi je l'aime bien cette comparaison ...
t'as pas mis de copyright ? ...
car je l'ai déjà copiée pour la ressortir à l'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 15:51

concernant les 2% d'ISSP, pour l'instant toujours rien, peut être en paiement à la fin du moi ou fin mai avec effet rétroactif au 1 er janvier, en théorie, passage à 8h10 de vacation et fin de l'heure non secable au 01/07.
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 19:07

bonjour,
Pour ceux qui parlent du pagre, je le dis que c'est une fumisterie de premier ordre - Pour ceux qui disent que c'est extra de passer adjudant en fin de carrière (GFC) par rapport à l'indice de gendarme exceptionnel je crois qu'il doit y avoir 30 euros de différence - Super de passer adjudant - Pour ceux de la voie normale le premier pagre a été intéressant (personnellement passage de deux grades en deux ans) mais ils ont vite fait de mettre en place le pagre rénové (on ferme vite les vannes) - hé oui, cette année, pour ma région 125 demandes de A/C pour seulement 17 places - Nous revenons au système antérieur voir même pire avec l'arrivée de l'avancement au mérite - Peut-on m'expliquer le mérite mon colonel ??????? Hé oui question qui laisse perplexe !!!!!!! J'ai eu un semblant de réponse avec des critères qui ne tiennent pas la route. ha oui j'oubliais que plus on étendait ses désidératas et plus nous avions de chance de prendre le galon, mais pour aller là où personne veut aller !!!!!!!!!!
Enfin, je ne sias plus où nous allons mais une chose est sure le train est en marche (pour ma part j'ai une petite idée edrrière les fagots)
lol! lol!
durango
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Avr 2009 - 23:52

LEGARDIAN30 a écrit:
mange du grain a écrit:
ce qui serait bien c'est que nos camarades policiers du site nous disent où ils en sont des 2% d'ISSP, et à quel prix ?
mange du grain


_______________________________________________________________________________________
Mange du grain , c'est bizare, mais n'y aurait il plus de policiers sur le forum pour te répondre, ou sont ils bailllonés par leurs syndicat? lol;;;;;;;;;;;;;

Pourtant sur certains sujets ils répondent... alors à vos claviers.....

Les 2% d'ISSP c'est une belle escroquerie, le plus malheureux c'est que le syndicat de l'administration le revendique!!!
Bilan de l'affaire:
-Perte de 5000 emplois de Gpx.
-Perte de 4000 postes de Brigadiers.
-Perte de 5 jours de RTT pour les fonctionnaires travaillant en hebo.
-Perte de l'heure sécable. ( toute heure commencée est due )
Tout ça en 18 mois et pour le gain de la somme de 65 euros net environ par mois!!! J'englobe les 2% d'issp avec les 20% d'augmentation de la prime de C.E.A ( corps encadrement et application 180 E par mois ). d'autre part la
semaine de travail sera réduite à 39 h 00 en hebdo contre 40 h 30
auparavant.

En fait, vu que le ministère voulait appliquer la fameuse RGPP dans la PN, le syndicat Allégeance a été téléguidé pour mettre en place une intersyndicale pour discuter du pouvoir d'achat!!!!
( l'argent de l'économie des 5000 Gpx était à redistribuer )
Bilan, les protocoles ont accouché d'un accord minable de mon point de vue, entre l'administration et Allegeance, ainsi contre 65 E poar mois l'administration en profite pour supprimer des jours ARTT et l'heure sécable à moindre frais.

Par contre le syndicat des Commissaires de police a signé un accord le 10/04/09 avec le ministère qui est bien plus avantageux.
Augmentation d'une prime trés importante de 30%.
Augmentation des postes supérieurs.
Création d'un échelon supplémentaire.
Bref augmentation d'environ 400 à 500 euros par mois pour les têtes pensantes, pas mal non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 7:16

LEGARDIAN30 a écrit:
mange du grain a écrit:
ce qui serait bien c'est que nos camarades policiers du site nous disent où ils en sont des 2% d'ISSP, et à quel prix ?
mange du grain


_______________________________________________________________________________________
Mange du grain , c'est bizare, mais n'y aurait il plus de policiers sur le forum pour te répondre, ou sont ils bailllonés par leurs syndicat? lol;;;;;;;;;;;;;

Pourtant sur certains sujets ils répondent... alors à vos claviers.....


Bonjour


ben, pour ma part, je n'ai encore rien vu ...

et vu la hauteur de la somme, puisque nous serons payés à raison de un demi point tous les 6 mois, c'est à dire une dizaine, douzaine d'euros pour moi, je ne vais pas y voir grand chose.

Par contre, les textes pour l'heure non sécable sont déjà sortis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 9:13

DURANGO

ton raisonnement tiendra la route quand tous les gendarmes seront certains de partir echelon exceptionnel .... est-ce la cas ?

Ensuite pour apprécier cette mesure, il faut se mettre à la place de ceux qui en bénéficient AUJOURD'HUI (avancement plus rapide, GFC, Officier ...) : sans le PAGRE qu'elle serait leur situation ...
il ne faut donc pas tenir compte QUE des déçus car il est évident que nous voudrions TOUS au même moment bénéfiier des avancées positives .... qu'en pense ceux qui en bénéficie ? combien sont -ils ?

je connais même des officiers Pagre qui sont satisfaient de leur sort même s'il n'y aura aucun bonus sur le salaire, ils ont juste éviter de se retrouver 2 ème ou 3 ème adjoint après un carrière CB ...
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 10:24

bonjour
hé non ce sera pas le cas pour tous car tous les gendarmes ne partiront pas avec l'échelon exceptionnel, c'est toujours au bon vouloir de certains - C'est pour cela que je dis que le pagre n'a rien apporté de bien si c'est de dévaloriser les grades qui ne veulent plus rien dire - D'ailleurs qu'est-ce qu'on s'en fou d'être tel ou tel grade vous me direz, restons humble et montrons sur le terrain ce que l'on est capable de faire !!!!! Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, certains ont été promus a des postes dont ils n'avaient pas les épaules (erreur de casting) et c'est cela le pire !!!!!!! mais là c'est un autre sujet !!!!
Bonne journée à tous
lol! lol!
durango
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 13:12

Perso je ne la vois pas cette parité....
Comment imaginer un seul instant faire une parité entre militaires e fonctionnaires....
Comment "égaliser" sur le court ou moyen terme deux entités aussi différentes que les nôtres...
Ah oui, j'allais oublier ce rapport si explicite de 300 mille pages qui juge une "parité" déjà existante !!!!
Et qu'est ce que c'est que cette histoire de mettre tel GPX au même niveau qu'un GD (et vice et versa)....
Chacune des deux forces de police est différente del'autre ! Il n'y a que des "faiseurs" d'avenir pour croire l'inverse.
Même si notre but est le même (ben oui... mettre les méchants au placard) la façon de fiare est différentes... Tous comme les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 16:01

Boudh a écrit:
...........Et qu'est ce que c'est que cette histoire de mettre tel GPX au même niveau qu'un GD (et vice et versa)....

Chacune des deux forces de police est différente de l'autre ! Ah çà, c'est sûr !

Même si notre but est le même (ben oui... mettre les méchants au placard) la façon de faire est différente... Tout comme les hommes !
C'est justement là que le bât blesse !

On a pris comme niveau d'égalité, le gardien de la paix et le gendarme.

Mais voyons voir : un Lieutenant de Police :
C'est pas celui qu'on va voir dans son ciat de quartier, pour porter plainte ?

C'est pas celui qui effectuera l'enquête suivante ?

C'est pas celui qui nous entend comme témoin en F.D. en E.P. ou sur C.R. ?

C'est pas celui qui va, sur appel, constater des délits ou crimes en tous genres ?

C'est pas celui qui constate toute infraction, en rassemble les preuves et en poursuit les auteurs pour les amener devant la juridiction pénale ?

C'est pas celui qui va traiter la garde à vue de l'alcoolo de la nuit ou que les gardiens lui auront ramené comme auteur d'un délit ?

Ben je crois, ........... non ?

Et le gardien de la paix :
- c'est pas celui qu'on appelle à l'aide pour tout problème et qui vient avec plusieurs autres collègues dans un car P.S. ?

- c'est pas celui qui te verbalisera pour excès de vitesse ou non port de la ceinture ou autre ICR ?

- c'est pas celui qui constatera ton accident ?

- c'est pas celui qui te répondra au TPH (bon, dans les gros ciats, c'est une administrative) qui te renseignera sur tel ou tel problème, qui t'établiera ta déclaration de perte de CNI ou te conseillera sur des démarches administratives ?

- Et pis, c'est pas le même qui enfilera le casque pour partir en unité constituée si çà bouge ?

Ben là aussi, je pense que oui.

Mais dis-moi, on le met où le brave pandorre OPJ qui va :

- le lundi te verbaliser parce que tu es mal garé ou que tu roules trop vite,
- le mardi, prendre ta plainte pour cambriolage,
- le mercredi, constater ton accident de la circulation,
- le jeudi, intervenir sur un 74 qui finira avec une p'tin de C.R. des familles !
- le vendredi, partir en transfèrement toute la journée, et le soir-même intervenir sur des troubles à l'ordre public avec des VL incendiés.
- Le samedi prendre les plaintes relatives aux dégradations de la nuit écoulée
- Et le dimanche, mettre le treillis pour aller rechercher une retraitée disparue de la maison de repos locale.

Le repos ? Ben la semaine suivante, parce que cette semaine, c'était pas possible.

Alors, on le place où le Pandorre ? On le compare au gardien de la Paix ? au Lieutenant de Police ?

Et quand il part dans le fin fond de la Nouvelle Cal, où sa femme sert d'instit et lui de juge de paix (quel ancien GD ayant vécu là-bas, n'a jamais fait coûtume ?), on lui met la parité par rapport à qui ?

Une dernière chose : quel officier de Gendarmerie a déjà mis les scellés sur un cercueil ?

Tu as bien raison : nos façons de faire sont diférentes.
Revenir en haut Aller en bas
Boudh
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : forét de la belle au bois dormant
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 16:37

CQFD Nardo !!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 17:29

Nardo, on pourrait faire la même pour un pandorre APJ ( sauf pour la CR..... )
Revenir en haut Aller en bas
digwell
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 48
Emploi : Brigadier - OPJ
Date d'inscription : 04/04/2009

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 18:08

Chez vous les lieuts depuis leur passage en cat A, ce n'est plus ça.
ce sont des gestionnaires des chefs d'unité, mais plus des flics au sens propre
du terme, pour eux fini les enquêtes.
Et même avant ça un lieut qui prenait une plainte c'était pas tous les jours lol.
Mais je te rejoints sur le fait que nous ne fonctionnons pas du tout de la même
maniere et que si rapprochement il y a, et bien ça ne va pas être simple. Car je
ne veux pas changer de mode de fonctionnement et la pluspart des mes collégues
ne veulent pas non plus.
Mais de toute maniere dans le cadre d'un raprochement il faudra bien finir par
trouver une equivalence de grade, et ça va pas être simple ne serait ce que
parce que chez nous l'OPJ n'est pas une condition pour être gradé.
Pour un PN l'OPJ est une qualification et point barre.
Même mieux, le grade de Brigadier (mon grade donc) n'est pas considéré à l'heure
actuelle comme un grade normal, mais comme un grade technique. Le grade de brigadier
ne sera reconnu comme tel qu'en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 19:55

interceptor a écrit:
ROSWELL a écrit:
Une fois de plus sur cette parité, les Gendarmes (de tous grades) sont les grands lésés (exception faite des mandarins de la direction).
Dites merci à notre direction qui sait parfaitement défendre ses intérêts.
Dites merci au :clown: qui ont fabriqué le PAGRE! Merci Guy tu nous a bien coulés! merci au successeur digne de Guy!
Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul



Ce fameux PAGRE permet aujourd'hui à des gendarmes de finir adjudant (il y a déjà des exemples ...)
une quantité plus importante de sous off pourront terminer officiers ( salaires plus importants)
carrière gradé accélérée ...
Et tout ceux qui se plaignent en disant le sous off commande plus, dépêchez vous passez officiers ... des esprits chagrins vont dire qu'il n'y aura pas la place pour tous ....bien sur parce qu' avant tous les soff terminaient Major ???

comment peut on à ce point critiquer par principe une mesure favorable
Comment peut-on avoir de telles œillères ou comment peut-on faire semblant aussi longtemps?
Les gradés qui ont bossé pour avoir leurs grades et qui se font dépasser par les pagre GFC et autres (avec avancement sur place SVP)
Les gendarmes de terrain qui se font doubler par des planqués dans les bureaux
Les officiers qui se sont cassés le fion 2 années à l'EOGN et qui sont gérés (Cyrard exception) comme des sous m... pour leur mutation (prenant ce que les OG pagres ne veulent pas!)
Les OG3 qui n'ont aucune perspective intéressante
...
Dites merci à interceptor le Monsieur de la Direction! Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul
Comment peut-on être à la Direction, et mépriser à ce point les Gendarmes QUI BOSSENT? Vous voudriez nous pousser à demander la fusion que vous ne vous y prendriez pas mieux! scratch
Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 19:57

Lavolaille a écrit:
Ce fameux PAGRE permet aujourd'hui à des gendarmes de finir adjudant (il y a déjà des exemples ...)
une quantité plus importante de sous off pourront terminer officiers ( salaires plus importants)
carrière gradé accélérée ...
Et tout ceux qui se plaignent en disant le sous off commande plus, dépêchez vous passez officiers ... des esprits chagrins vont dire qu'il n'y aura pas la place pour tous ....bien sur parce qu' avant tous les soff terminaient Major ???

comment peut on à ce point critiquer par principe une mesure favorable

Tout à fait. En PN seule une infime partie des CEA peuvent accèder au grade d'officier et avec examens bien sûr. Et dans tous les cas de figure c'est 18 mois de scolarité au salaire d'élève... Mais il est vrai que l'herbe est toujours plus verte .....[/quote]

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 20:03

ROSWELL a écrit:
Lavolaille a écrit:
Ce fameux PAGRE permet aujourd'hui à des gendarmes de finir adjudant (il y a déjà des exemples ...)
une quantité plus importante de sous off pourront terminer officiers ( salaires plus importants)
carrière gradé accélérée ...
Et tout ceux qui se plaignent en disant le sous off commande plus, dépêchez vous passez officiers ... des esprits chagrins vont dire qu'il n'y aura pas la place pour tous ....bien sur parce qu' avant tous les soff terminaient Major ???

comment peut on à ce point critiquer par principe une mesure favorable

Tout à fait. En PN seule une infime partie des CEA peuvent accèder au grade d'officier et avec examens bien sûr. Et dans tous les cas de figure c'est 18 mois de scolarité au salaire d'élève... Mais il est vrai que l'herbe est toujours plus verte .....

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845 Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 536845[/quote]

re,


tout à fait.

18 mois d'ecole et le cours OPJ (meme pour ceux qui le sont déjà).
salaire élève (et ça, c'est pas brillant) et rattrapage de l'ancienneté apres la titularisation en tant qu'officier.. et la mutation dans une affectation pas toujours désirée (je suis en train d'ecrire que ce sera Paris et ses banlieues, petite ou grande).

C'est un choix.
Pas le mien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Avr 2009 - 21:08

NARDO a écrit:
Boudh a écrit:
...........Et qu'est ce que c'est que cette histoire de mettre tel GPX au même niveau qu'un GD (et vice et versa)....

Chacune des deux forces de police est différente de l'autre ! Ah çà, c'est sûr !

Même si notre but est le même (ben oui... mettre les méchants au placard) la façon de faire est différente... Tout comme les hommes !
C'est justement là que le bât blesse !

On a pris comme niveau d'égalité, le gardien de la paix et le gendarme.

Mais voyons voir : un Lieutenant de Police :
C'est pas celui qu'on va voir dans son ciat de quartier, pour porter plainte ?

C'est pas celui qui effectuera l'enquête suivante ?

C'est pas celui qui nous entend comme témoin en F.D. en E.P. ou sur C.R. ?

C'est pas celui qui va, sur appel, constater des délits ou crimes en tous genres ?

C'est pas celui qui constate toute infraction, en rassemble les preuves et en poursuit les auteurs pour les amener devant la juridiction pénale ?

C'est pas celui qui va traiter la garde à vue de l'alcoolo de la nuit ou que les gardiens lui auront ramené comme auteur d'un délit ?

Ben je crois, ........... non ?

Et le gardien de la paix :
- c'est pas celui qu'on appelle à l'aide pour tout problème et qui vient avec plusieurs autres collègues dans un car P.S. ?

- c'est pas celui qui te verbalisera pour excès de vitesse ou non port de la ceinture ou autre ICR ?

- c'est pas celui qui constatera ton accident ?

- c'est pas celui qui te répondra au TPH (bon, dans les gros ciats, c'est une administrative) qui te renseignera sur tel ou tel problème, qui t'établiera ta déclaration de perte de CNI ou te conseillera sur des démarches administratives ?

- Et pis, c'est pas le même qui enfilera le casque pour partir en unité constituée si çà bouge ?

Ben là aussi, je pense que oui.

Mais dis-moi, on le met où le brave pandorre OPJ qui va :

- le lundi te verbaliser parce que tu es mal garé ou que tu roules trop vite,
- le mardi, prendre ta plainte pour cambriolage,
- le mercredi, constater ton accident de la circulation,
- le jeudi, intervenir sur un 74 qui finira avec une p'tin de C.R. des familles !
- le vendredi, partir en transfèrement toute la journée, et le soir-même intervenir sur des troubles à l'ordre public avec des VL incendiés.
- Le samedi prendre les plaintes relatives aux dégradations de la nuit écoulée
- Et le dimanche, mettre le treillis pour aller rechercher une retraitée disparue de la maison de repos locale.

Le repos ? Ben la semaine suivante, parce que cette semaine, c'était pas possible.

Alors, on le place où le Pandorre ? On le compare au gardien de la Paix ? au Lieutenant de Police ?

Et quand il part dans le fin fond de la Nouvelle Cal, où sa femme sert d'instit et lui de juge de paix (quel ancien GD ayant vécu là-bas, n'a jamais fait coûtume ?), on lui met la parité par rapport à qui ?

Une dernière chose : quel officier de Gendarmerie a déjà mis les scellés sur un cercueil ?

Tu as bien raison : nos façons de faire sont diférentes.


C'est une vision des choses qui a disparu de nos jours, le policier, Gpx, Bier, B/C, B/M travaillant en investigation ( Sureté urbaine, PJ ) est l'égal du Gd, Adj, Adj/C , Major la procédure est la même pour tout le monde.
Seule diffère la gestion des effectifs ( régime fonction publique pour les policiers et régime militaire pour les gendarmes. )
D'autre part, il ne faut pas comparer les méthodes de travail d'un policier affecté au poste de police du Val fourré à Mantes la jolie et un gendarme de la brigade de lit et mix ( 40) !!!!
Comme on ne peut comparer le travail d'un gendarme affecté dans une brigade péri urbaine d'une ville merdique et le travail d'un Gpx d'un commissariat de Lozère.
Les Officiers de police Lt, cpt et Cdt bénéficient d'un beau déroulement de carrière sans examen, j'ai connu beaucoup d'entre eux, anciens inspecteurs de police APJ 21 qui du fait des réformes adminsitratives sont devenus Lieut, capitaine et commandant alors qu'ils étaient nuls de chez nul. Beaucoup se sont mis à parader dans les couloirs, ils étaient les premiers à aller sur le terrain pour superviser un contôle routier et montrer les barrettes à qui le voulait.
Ces personnages quittent peu à peu la boite et sont remplacés par des officiers de police qui deviennent peu à peu chef de service.
Auparavant un commissaire principal dirigait un ciat subdivisionnaire aujourd'hui c'est un capitaine, comme quoi !!!!
Chaque boutique à ses bonnes et mauvaises méthodes, il ne sera pas facile de tout harmoniser.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?   Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez vous la parité PN/GN au niveau des grades?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CET AUTONME VOUS LE VOYEZ COMMENT? CRISE?
» comment fonctionnez vous au niveau horaires..
» RE: passerelle PN/GD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser