Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 NOUVELLE DONNE

Aller en bas 
+15
CAFOUGNETTE 02
archigend
inidace
bourbon
NARDO
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Diégo
palpat
asterix
Jean GORRE
wilk33
BIL
Jocha
drapeaublanc
IC13
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

NOUVELLE DONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 19:31

Rappel du premier message :

Je viens de signer ma notation. Jusque là, rien de bien nouveau malgré une ènième remaniement de notre méthode de notation. La surprise vient de mon commandant de Compagnie. Depuis peu, il tutoie tout le monde jusqu'au simple gendarme. je sais que je suis un peu de la vieille école mais je trouve cela surprenant. Certains diront que c'est une avancée avec le rapprochement police/gendarmerie , d'autres que c'est bizarre et que cela doit cacher quelque chose...

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais j'aimerais savoir si mon patron est un cas isolé où si des consignes de la DG ont été passées en ce sens. scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

NOUVELLE DONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 15:22

tutoiement - vouvoiement -

c est vraiment du cas par cas -
il faut simplement que les choses soient claires entre les interlocuteurs, que la démarche soit sincere et bien ressentie de part et d autre, à défaut ne pas hésiter à le dire

on a déja vu de jeunes gradés demander à être dorénavant vouvoyé, était il plus respecté pour autant?
ou d'autre se mettre à nous tutoyer pour mieux marquer leur nouvelle position.

ai-je plus peur des gens que je vouvoie, je ne le pense pas, est ce que je respecte moins les gens que je tutoie, je ne le pense pas non plus.

j'ai connu un " Vous m'emmerdez Philippe !" qui m'a fait autant de bien qu'un coup de pied au c.l . Il m'avait vouvoyé mais le message n'était pas plus mal passé pour autant ( et le mien aussi , la preuve )

l'important, c'est le ressenti, le reste c'est du relationnel, de la diplomatie et quand on sait tout le mal qu on peut dire en étant diplomate, on peut imaginer l irrespect qu'il peut y avoir derriere un vouvoiement.

En général , on se vouvoie dans un systeme hierarchique et on se tutoie d'égal à égal, mais ce n est qu une généralité, certains ne peuvent que vouvoyer, d'autre s autorise le tutoiement trop facilement .....

meme sur les forums où le tutoiement est la regle, certains le ne supporte pas

vaste débat
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

NOUVELLE DONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 19:07

[quote="IC13"]Je viens de signer ma notation. Jusque là, rien de bien nouveau malgré une ènième remaniement de notre méthode de notation. La surprise vient de mon commandant de Compagnie. Depuis peu, il tutoie tout le monde jusqu'au simple gendarme. je sais que je suis un peu de la vieille école mais je trouve cela surprenant. Certains diront que c'est une avancée avec le rapprochement police/gendarmerie , d'autres que c'est bizarre et que cela doit cacher quelque chose...

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais j'aimerais savoir si mon patron est un cas isolé où si des consignes de la DG ont été passées en ce sens. scratch[/quote]



bof... tant qu'il ne te fait pas chat bitte.... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

NOUVELLE DONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 21:48

TU ou VOUS : aucune importance, à condition d'être juste et respectueux comme on doit l'être dans la vie de tous les jours et que le travail soit correctement fait et il n y aura pas lieu de se méfier.
C'est un avis que je partage volontiers. L'autorité naturelle n'a pas besoin d'accessoire. Tout celà dépend de ce que l'on appelle autorité.

Bien à vous
Guy Moulinier, militaire retraité de la Gendarmerie Nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Alexandre91
1 étoile
1 étoile
Alexandre91


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Ile de France
Emploi : GD en Ile de France
Date d'inscription : 05/07/2008

NOUVELLE DONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 22:13

Pour rester dans le sujet de la notation sur la mienne il y a écrit bon rendement !
Rendement était pour moi jusque la un vocable économique mais je vois que désormais il s'agit d'un critère de notation...
Les temps changent....
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

NOUVELLE DONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 22:16

"il vaut mieux un tu auréolé de respect qu'un vous enveloppé de merde.........."

Donc je prefère un officier qui me tutoie et me respecte, qu'un qui me vouvoie et qui m'enc......... à longueur de journée.


A vous de choisir, moi mon choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE DONNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE DONNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Gendarmerie: la Victoire du commandant Matelly
» Article dans la presse, mais de quelle date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser