Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NOUVELLE DONNE

Aller en bas 
+15
CAFOUGNETTE 02
archigend
inidace
bourbon
NARDO
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Diégo
palpat
asterix
Jean GORRE
wilk33
BIL
Jocha
drapeaublanc
IC13
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 19:31

Je viens de signer ma notation. Jusque là, rien de bien nouveau malgré une ènième remaniement de notre méthode de notation. La surprise vient de mon commandant de Compagnie. Depuis peu, il tutoie tout le monde jusqu'au simple gendarme. je sais que je suis un peu de la vieille école mais je trouve cela surprenant. Certains diront que c'est une avancée avec le rapprochement police/gendarmerie , d'autres que c'est bizarre et que cela doit cacher quelque chose...

Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais j'aimerais savoir si mon patron est un cas isolé où si des consignes de la DG ont été passées en ce sens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 19:33

hOULA méfie

A l poque etait garde à vous, salut, et asseyez vous

a la suite tu rentrais tranquillement " allez y entrez "

Maintenant le "TU"

Je ne dirais qu une chose méfiance tout cela est fait pour vous faire parler et après BINGO

Alors gardez vos distances car ils ne vous louperont pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 19:37

Mais non, c'est normal. Moi en sortant de la réunion d'information à propos du PAGRE en 2004, me trouvant alors face à face avec mon Commandant de Groupement, je lui ai gentiment tapé sur l'épaule en lui disant "Ben alors on peut se tutoyer maintenant non ? Puisqu'on va tous finir Officier..." Il a "sourit jaune" mais ne m'a rien répondu...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 19:58

elle est bien bonne celle là, tu serais pas un peu gascon car ta verve berrichon est sans égal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 20:51

Et non drapeaublanc, j'ai de multiples racines familiales, l'Auvergne (Cantal), la Bretagne (Morbihan) et Charente maritime (Ile de Ré)... mais rien en Gascogne !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 21:23

Le commandant de compagnie qui tutoie, pourquoi pas, c'est son choix mais je pars du principe que lorsqu'on tutoie quelqu'un il ne faut pas s'offusquer si celui-ci en fait de même.
Après, chaque militaire choisira sa façon de faire mais je pense que le vouvoiement est une bonne chose, il permet d'instaurer une barrière qui sera toujours utile en cas de désaccord (plus ou moins important).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 21:32

Personnellement, je trouve que le jour où l'on a envie de s'engueuler avec quelqu'un, le vouvoiement a quand même une autre allure et donne une autre dimension au débat, que le tutoiement...
Revenir en haut Aller en bas
BIL
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2009

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 21:35

confused confused confused confused

UN OFFICIER RESTE UN OFFICIER. LE MIEN C EST VOUS.
AUCUNE CONFIANCE. LE JOUR OU IL TE NIQUE.
TU DIS . SI J AVAIS SU.
REGARDE LES GRILLES INDICIAIRES DES OFFICIERS ET CELLES DES SOUS OFFICIERS.

LA VIANDE POUR MOI. L OS POUR LA BASE.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 21:43

Le vouvoiement peut être une marque de respect, comme une marque de dédain...
A vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 22:06

ben le mien aussi, il me tutoie après avoir crié. Je le vous vous toujours je me demande s'il n'a pas peur de son second!!!
le 3ème nous appelle par les prénom comme quoi tout évolue
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Avr 2009 - 22:48

Cela n'a pas beaucoup d'importance, en fait tu sais.
Il peut te vouvoyer et ne pas rester à sa place et te tutoyer en ayant toute la distance nécessaire.

C'est une histoire de personnalité. Mais tu sais, tu lui dis que cela te gène si c'est le cas. Le respect et la considération réelle ne sont pas là, mais dans le ton et les mots employés.
ce n'est que mon avis, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 0:40

Laughing Le tutoiement est " amical "
Le vouvoiement est " social "
Le tutoiement vient du coeur,
le vouvoiement vient de la raison...

Alors, méfiez vous des failles et de la facilité de se laisser tutoyer, ou de vouloir tutoyer,
c'est consommé et irréversible !
Il ne faudra pas regretter après.
Sinon c'est aussi une question de personnalité et de contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 9:17

Le vouvoiement au boulot ....
Le tutoiement hors boulot ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 9:25

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Personnellement, je trouve que le jour où l'on a envie de s'engueuler avec quelqu'un, le vouvoiement a quand même une autre allure et donne une autre dimension au débat, que le tutoiement...


Entièrement d'accord avec toi car sinon ce que le sous-off va dire aura moins d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 9:32

Je pense que vous vous faites des noeuds pour pas grand chose.

J'ai connu quelques bons Officiers (Cie) qui m'appelaient par mon prénom ou diminutif..., et alors ou est le blème? Wink



TOUPINOU


Dernière édition par toupinou le Ven 10 Avr 2009 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 9:42

Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais on va récapététer.

Lorsque j'étais CCB (adjudant), je n'arrivais pas à vouvoyer les gars. Les jeunes me vouvoyaient et les anciens (dont la plupart m'avaient connu gendarme) me tutoyaient.

Lorsque je suis passé juteux chef, le Patron m'a interdit de tutoyer les gendarmes et j'ai eu un mal fou à m'y faire, d'autant que certains me connaissaient déjà. Je me pélangeais les médales régulièrement. Je tutoyais les gradés mais j'avais du mal à avec les gendarmes plus anciens que moi ou quasiment de mon âge.

Depuis que je commande le PSIG, va savoir si c'est mon âge ou mon grade, mais je vouvoie tout le monde (sauf mon adjoint) et le seul gendarme qui me tutoie et qui m'appelle par mon prénom est un ancien qui était gendarme avec moi. Pardon, je déc... Ceux de mon Unité qui sont inscrits ici, me tutoient sur le forum mais me vouvoient lorsque je suis en face d'eux.

Ca ne nous empêche pas de déconner ou d'être sérieux quand il faut. Ca met une certaine barrière et de toutes façons, maintenant qu'ils me connaissent, ils savent que ce n'est pas la manière de parler qui fait un chef, mais sa manière de faire et d'être.

Ici, l'adjoint au Cdt de Cie tutoie tout le monde. Je suis certain que lorsqu'il aura son grade de capitaine, il continuera à tutoyer. Il était déjà comme çà lorsqu'il était CB, et là également, il est tellement au top que son langage, on, s'en fout. C'est lui qui fait tourner la Compagnie au niveau des chiffres et personne n'est aussi casse bonbons que lui sur les activités journalières. Wink

Maintenant, pour en revenir au sujet initial, je trouve, comme H24, que le changement brutal de comportement, s'il est fait du jour au lendemain, semble curieux. Maintenant, son comportement tu t'en fous. Ce sont ses actes dont tu dois tenir compte. S'il te vouvoie et qu'il t'estime, c'est OK. mais s'il te tutoie pour mieux te ........ ben, je te laisse deviner ce qui est préférable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 9:44

au début je te " vous " , après je te " tu "
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 10:28

moi je constate qu'en étant à la retraite, beaucoup pour pas dire tous les anciens officiers tutoient les anciens gendarmes.
d'autres restent toujours tels quels : aux quelques repas annuels, il faut qu'ils aillent se placer à côté des officiers ou gradés en activité, on ne se mélange pas même en retraite!!!!
Maintenant si un officier interdit à un gradé sous-off de tutoyer son personnel, pour ma part je ne suis pas d'accord à 100%.
le cdt d'unité s'il préconise le tutoiement , il faut le laisser faire. Ca rime à quoi d'avoir connu des gendarmes et les tutoyer et de les vouvoyer une fois que l'on devient gradé? une cohésion, une confiance?, j'en doute
le vouvoiement pendant le service, le tutoiement en dehors : je trouve ce contexte hypocrite
comment veut-on faire bouger des choses si à la base, on a pas des principes de franchise et d'honnêteté.
Il faut pas oublier quand même que gendarme est un grade : ben oui, nous sommes tous entre gradés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 14:10

:radioactives:

Chacun sa place et les moutons seront bien gardés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 14:38

Dans une caserne de Gendarmerie, le Capitaine croise un jeune gendarme fraîchement débarqué de l'école de Gendarmerie.

- Comment vous appelez-vous, mon garçon ?

- Jean-Luc, et vous ?

Le capitaine, furieux, s'écrie :

- Mon petit bonhomme, je ne sais pas d'où vous arrivez, mais sachez que je suis le Capitaine et qu'on m'appelle " Mon CAPITAINE ". De même, dans ma Compagnie, j'appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez Jean-Luc Tartempion, je vous appellerai "Tartempion ", mais pas "Jean-Luc". Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui, mon capitaine.

- Alors, c'est quoi votre nom de famille ?

- "Montcherry".

- Très bien, Jean-Luc, au travail !!!

NOUVELLE DONNE 956511
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 16:37

Excellent...........lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 17:59

Personnellement, de 2002 à 2006, j'ai connu mon meilleur Commandant de Compagnie. Il tutoyais pratiquement tout le monde. Au début, ça surprend effectivement. Je précise cependant que le respect était mutuel.

Comme je le dis toujours, vaut mieux un bon et franc tutoiement qu'un mauvais vouvoiement. Après, tout est une affaire de personne bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
inidace
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/01/2008

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Attention, mef au tutoiement   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Avr 2009 - 20:07

Je suis méfiant voir opposé au tutoiement entre le commandement et les subordonnés.
Si ton commandant de compagnie te tutoies, ça peut être pour plusieurs raisons :
- il est peut-être pas très sur de lui (il ne maîtrise pas encore les ficelles du métier) et ça provoque cette réaction ;
- il veut paraître cool et il pense qu'avec cette attitude tout le monde dira de lui que c'est un bon commandant de compagnie (j'y crois pas) ;
- il pense peut-être que cela lui permettra d'obtenir des renseignements qu'il pense ne pas obtenir s'il garde tout simplement sa place.
En tout cas, je me méfierais car, si c'est pour cause d'inexpérience du métier, le jour où il devra faire preuve de commandement, son comportement risque d'être aussi dur, injuste et incompris qu'il peut être amical voire dérangeant en tutoyant tout le monde.
Chez moi, seul un officier issu du rang tutoie quelques gradés mais ça reste un comportement marginal.
Le vouvoiement n'empêche en rien l'autorité, l'adhésion, la cohésion et la bonne entente (c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 12:24

BIL a écrit:
confused confused confused confused

UN OFFICIER RESTE UN OFFICIER. LE MIEN C EST VOUS.
AUCUNE CONFIANCE. LE JOUR OU IL TE NIQUE.
TU DIS . SI J AVAIS SU.
REGARDE LES GRILLES INDICIAIRES DES OFFICIERS ET CELLES DES SOUS OFFICIERS.

LA VIANDE POUR MOI. L OS POUR LA BASE.
C'est bien vrai ça. J'arrive même à rire sur ces mots........
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 12:27

Diégo a écrit:
Le vouvoiement au boulot ....
Le tutoiement hors boulot ....

Wink
Moi les Officiers, c'est VOUS.
Les gradés et collègues c'est TU. Tout cela bien sûr au boulot car en dehors, je ne sais pas car ne vois personne et rejoint ma famille dans ma villa. Quel bonheur cette coupure. En plus mon portable ne passe pas ou du moins c'est ce que je dis. hihihi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 13:06

tunique bleue a écrit:
Personnellement, de 2002 à 2006, j'ai connu mon meilleur Commandant de Compagnie. Il tutoyais pratiquement tout le monde. Au début, ça surprend effectivement. Je précise cependant que le respect était mutuel.

Comme je le dis toujours, vaut mieux un bon et franc tutoiement qu'un mauvais vouvoiement. Après, tout est une affaire de personne bien sur.


Et le tutoiement faux cul, exemple: (il me dit ce qu'il a fait hier)( il peut me dire ce que c'est etc....), ça j'ai aussi connu.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 13:24

BIL a écrit:
confused confused confused confused

UN OFFICIER RESTE UN OFFICIER. LE MIEN C EST VOUS.
AUCUNE CONFIANCE. LE JOUR OU IL TE NIQUE.
TU DIS . SI J AVAIS SU.
REGARDE LES GRILLES INDICIAIRES DES OFFICIERS ET CELLES DES SOUS OFFICIERS.

LA VIANDE POUR MOI. L OS POUR LA BASE.

Un gendarme reste un gendarme, aucune confiance en eux, ils ne sont bons qu'a te piquer ton pognon en cherchant la petite bête sur le bord de la route.
Et puis regarde le salaire et les avantages qu'ils ont, en plus il ne paye pas de loyer, ils se promènent à longueur de journée et ils ont pleins de vacances.
Avec un raisonnement comme le tien, voila ce que pourrait dire un citoyen en parlant de nous !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 13:26

Je me permets d'intervenir sur le sujet. :study:

Celui qui s'amuse à tutoyer doit s'attendre à être tutoyer et c'est normal.

Celui qui tutoye et qui revient au (vousvoyement) lorsqu'il perd la face
n'est pas un bon chef et perd de son crédit geek

J'ai toujours fais le tu dans ma carrière même si parfois j'ai eu des reproches
de certains gradés supérieurs mais j'étais dans l'arêne avec mes camarades
et j'ai toujours eu un bon retour de ceux-ci.

N'oublions pas cette devise ( oubliée par certains )
Le chef se doit d'être avec ses hommes et devant eux Rambo
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 13:50

[quote="Jocha"][table cellSpacing=1 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0][tr][td][b][size=9]BIL a écrit:[/size][/b][/td][/tr][tr][td class=quote][size=9]confused[/size] confused confused confused

UN OFFICIER RESTE UN OFFICIER. LE MIEN C EST VOUS.
AUCUNE CONFIANCE. LE JOUR OU IL TE NIQUE.
TU DIS . SI J AVAIS SU.
REGARDE LES GRILLES INDICIAIRES DES OFFICIERS ET CELLES DES SOUS OFFICIERS.

LA VIANDE POUR MOI. L OS POUR LA BASE.[/td][/tr][/table]

Un gendarme reste un gendarme, aucune confiance en eux, ils ne sont bons qu'a te piquer ton pognon en cherchant la petite bête sur le bord de la route.
Et puis regarde le salaire et les avantages qu'ils ont, en plus il ne paye pas de loyer, ils se promènent à longueur de journée et ils ont pleins de vacances.
Avec un raisonnement comme le tien, voila ce que pourrait dire un citoyen en parlant de nous ![/quote]

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et en plus ils partent plus tôt que nous en retraite; quelle honte !!! c'est mes impôts qui te payent... :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Avr 2009 - 14:45

Qu'il n'y ai pas de méprise, lorsque je dis que j'ai connu mon meilleur Commandant de Compagnie de 2002 à 2006, cela n'a absolument rien à voir avec le fait qu'il tutoyait le personnel. Je l'ai considéré comme un excellent Cdt de Cie (si si ça existe) quant à son comportement en général, c'est tout.

Une de ses habitudes était de tutoyer les gens, et c'est donc en rapport avec le sujet que j'ai répondu. Voili Voilou ...

Comme je l'ai dis, tout est une affaire de personne, pour lui de le faire ou pas, pour les autres, de l'accepter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE DONNE Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE DONNE   NOUVELLE DONNE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE DONNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» Gendarmerie: la Victoire du commandant Matelly
» Article dans la presse, mais de quelle date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser