Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Propos scandaleux d'un GM

Aller en bas 
+32
GD AQUITAIN
Maisonnais
Méridional13
moblot2000
jean luc alexandre
retraitéGD
bourbon
fresh
RICO21
drapeaublanc
asterix
Amiral-VB
erick
provot
AG
marcel
bonpetitsoldat
Scolopax
Arkan
GONE69
Stephb074
Peter Blake
mafalau
breton
bonnardos
rollerman
Breizh Gobelin
mange du grain
MODERATION13
sable
Flam
Chti papy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 19:59

Rappel du premier message :

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 384737

ARTICLE DU MONDE : Le gendarme mobile qui aimait les ratonnades

Quelques gendarmes se lâchent sur Facebook. Ce réseau social, qui connaît un énorme succès sur Internet, semble jouer le rôle de défouloir, pour certains militaires, soumis à l'obligation de réserve.

G. R., qui fait état de sa qualité de sous-officier de gendarmerie mobile, affiche clairement sur son profil public - accessible à tous les inscrits du réseau France -, ses opinions "d'extrême droite, mais très extrêmes", ainsi qu'il les qualifie. Avant d'étayer avec quelques éléments de personnalité.
Sur le même sujet
Des professions de foi racistes qui tombent mal pour la gendarmerie, qui a mis en avant les interventions raisonnées de ses "mobiles" aux Antilles.

Ses citations favorites ? "Travail, famille, patrie". Ses goûts musicaux ? "Le rock identitaire français (courant nationaliste du rock)" et le "Choeur Montjoie Saint-Denis", groupe musical réputé à l'extrême droite. Et, surtout, le sous-officier définit de la sorte ses centres d'intérêts : "Les croisades, les ratonnades, le nationalisme."

Pas terrible au vu de sa fonction. En tant que gendarme mobile, G. R. est chargé du maintien de l'ordre, notamment dans le cadre de mouvements sociaux. Sur Facebook, il s'est inscrit à un groupe intitulé "Pour que les CRS chargent au sabre lors des manifs de gauche". Mais il est aussi membre des groupes "Vive la race blanche", "Français, défends-toi tu es ici chez toi", "La France aux Français, Algérie, le Maroc, la Tunisie aux Maghrébins", "Tu niques la France... Dégage".

Sur son profil, où G. R. apparaît en uniforme, en tenue de cérémonie, il n'y a pas que des groupes à caractère politiques. Il y en a aussi qui s'apparentent à des "forums" de discussion sur le Net entre gendarmes du même peloton.

Ainsi, sur le groupe du peloton de G. R., les derniers échanges concernent les événements aux Antilles, où de nombreux gendarmes mobiles ont été envoyés. A l'un d'entre eux qui semble devoir partir en Guadeloupe, un certain S. V. lance : "Bon les gars ! si vous partez dans les Antilles ! partagez de ma part, notre savoir-faire avec les jeunes sauvageons, a grand coups de matraque dans leurs G... ! et aussi aux journalistes et autres, soyez républicains ! a +."

"DOMMAGEABLE"

Interrogée par Le Monde, la direction générale de la gendarmerie nationale indique tomber des nues. "Ce n'est pas du tout dans l'état d'esprit des gendarmes mobiles." Pour le lieutenant-colonel Bouquin, responsable du service de presse, "si c'est avéré, c'est inacceptable et il y aura sanction". Et d'ajouter : "Le comportement de ce monsieur est dommageable pour l'ensemble des mobiles qui sont des professionnels très encadrés et qui ont une grande capacité à faire baisser la pression."

Les professions de foi racistes de G. R. tombent mal pour la gendarmerie, qui met en avant les interventions raisonnées de ses "mobiles" aux Antilles.

source Abel Mestre et Caroline Monnot pour Le monde ici:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/26/le-gendarme-mobile-qui-aimait-les-ratonnades_1172863_3224.html

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 20:05

La réaction de FranzMcFly est pour le moins curieuse.

Personnellement je trouve bien que Chti Papy ait relayé cette info.
Ce qui était dit, est scandaleux, mais ce que j'ai trouvé rassurant ce sont vos réactions immédiates, on sait qu'il y a des brebis galeuses dans tous les corps de métier, mais qu'aussitôt vous ayez été nombreux à vous élever contre les propos de ce "collègue" est tout à votre honneur.
Je ne vois pas d'hypocrisie là dedans. N'oublions pas que des non gendarmes, comme moi, viennent lire le forum, et ce qu'ils retiendront ce n'est pas ce qu'a dit ce pauvre type, ce sont vos réactions spontanées qui vont dans le bon sens. Alors merci.

Ce type ira porter sa haine ailleurs mais au moins ne nuira-t-il plus à l'image des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 20:18

villersoise a écrit:
La réaction de FranzMcFly est pour le moins curieuse.

Personnellement je trouve bien que Chti Papy ait relayé cette info.
Ce qui était dit, est scandaleux, mais ce que j'ai trouvé rassurant ce sont vos réactions immédiates, on sait qu'il y a des brebis galeuses dans tous les corps de métier, mais qu'aussitôt vous ayez été nombreux à vous élever contre les propos de ce "collègue" est tout à votre honneur.
Je ne vois pas d'hypocrisie là dedans. N'oublions pas que des non gendarmes, comme moi, viennent lire le forum, et ce qu'ils retiendront ce n'est pas ce qu'a dit ce pauvre type, ce sont vos réactions spontanées qui vont dans le bon sens. Alors merci.

Ce type ira porter sa haine ailleurs mais au moins ne nuira-t-il plus à l'image des gendarmes.

tout à fait de ton avis ...
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 20:47

ouh la! c'était juste mon côté un peu humoriste qui s'est exprimé. j'ai relevé comme disait un dernier forumeur une association de mots qque peu , je dirais étonnamment drôles. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 21:26

bourbon a écrit:
ouh la! c'était juste mon côté un peu humoriste qui s'est exprimé. j'ai relevé comme disait un dernier forumeur une association de mots qque peu , je dirais étonnamment drôles. c'est tout.

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 384737 Bonsoir, bourbon,

OK pour moi, pas de problèmes, je n'avais pas compris le sens de ton intervention...
Merci de m'excuser.

Bonne soirée!

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
Méridional13
2 étoiles
2 étoiles
Méridional13


Nombre de messages : 128
Localisation : Les pieds dans la mer bleue
Date d'inscription : 06/11/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 1:32

Le gendarme qui vante «les croisades, les ratonnades, le nationalisme» sur Facebook va être suspendu


DERAPAGE - La gendarmerie nationale va s'occuper du cas de ce sous-officier qui exprime clairement sur le réseau social ses opinions «d'extrême droite, mais très extrême»...Il est inscrit à quelques-uns des groupes les plus nauséabonds de Facebook: «Pour que les CRS chargent au sabre lors des manifs de gauche», «Vive la race blanche», «Français, défends-toi tu es ici chez toi», «La France aux Français, Algérie, le Maroc, la Tunisie aux Maghrébins», «Tu niques la France... Dégage». C’est «Le Monde», dans son édition datée du 27 mars, qui fait découvrir «G.R.», sous-officier de gendarmerie mobile de son état.
.../...
http://www.20minutes.fr/article/315119/France-Le-gendarme-qui-vante-les-croisades-les-ratonnades-le-nationalisme-sur-Facebook-va-etre-suspendu.php
Revenir en haut Aller en bas
Maisonnais
1 étoile
1 étoile
Maisonnais


Nombre de messages : 79
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : G.M
Date d'inscription : 20/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 10:05

Si d'aventure il s'avérait que ce personnage soit bien l'auteur des messages et de l'entretien de ce compte:

AUCUNE PITIÉ ,LA PORTE EST GRANDE OUVERTE!!! Propos scandaleux d'un GM - Page 3 347730


Il discrédite la gendarmerie et surtout un corps bien précis:la gendarmerie mobile ou "les moblots" que je suis! Propos scandaleux d'un GM - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Soyons professionnels   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 13:18

Oui, soyons professionnels et évitons de nous enflammer sur ce genre d'infos. D'expérience, nous savons tous qu'un fait relaté par les médias peut largement être déformé ou montés en épingle pour "faire du papier". Même si le fond semble réel, il semble aussi que l'on mélange un peu tout dans les reproches fait à ce gendarme (il serait aussi en lien avec un site soutenant le Pape ! la belle affaire, je ne savais pas que cela était condamnable...) .
Donc, il faut raison garder dans nos propos.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Un gendarme vante les ratonnades sur Facebook !   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 23:11

Extrait du quotidien "le Figaro ".
Sur son profil, le sous-officier affiche son goût pour les «ratonnades, le nationalisme et les croisades» et se dit «d'extrême droite, mais très extrême». Le militaire a été suspendu, une enquête est ouverte.

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Coeur-
Un défouloir un peu trop visible. Ayant violé son devoir de réserve sur Facebook et étalé, aux yeux des utilisateurs du réseau France du site, ses opinions d'extrême droite et suggéré un goût prononcé pour les passages à tabac, un sous-officier de la gendarmerie mobile a été suspendu jeudi par sa hiérarchie.
La direction générale de la gendarmerie nationale a immédiatement alerté l'autorité judiciaire et a annoncé qu'une «enquête sera diligentée aux fins d'établir la matérialité d'infractions à la loi pénale». La direction «condamne l'expression d'opinions manifestement contraires à l'éthique, qui porte atteinte de surcroît à l'obligation et au devoir de réserve qui s'imposent à tout gendarme». «Ces propos sont à l'opposé de nos valeurs. Les hommes et les femmes qui œuvrent au quotidien avec droiture ne sauraient se reconnaître dans de tels comportements», ajoute-t-elle.
Sur sa page, qui était encore pendant quelques heures accessible jeudi soir, Rémy* confie par exemple entretenir des idées «d'extrême droite, mais très extrême», détaille un article du Monde, qui a révélé l'affaire. Enfonçant le clou, le gendarme explique avoir pour citations favorites «Travail, famille, patrie», la devise du régime de Vichy lors de la Seconde Guerre mondiale. Même franchise lorsque le sous-officier évoque ses goûts musicaux : «le rock identitaire français» et le «Chœur Montjoie Saint-Denis», groupe musical réputé à l'extrême droite. Plus polémiques encore les intérêts du jeune homme de 23 ans : «les croisades, les ratonnades et le nationalisme».
Membre du groupe «Français, défends-toi tu es ici chez toi»



Tout aussi embarrassant pour la gendarmerie, certains groupes auxquels a adhéré Remy : «Pour que les CRS chargent au sabre lors des manifs de gauche». «Vive la race blanche», «Français, défends-toi tu es ici chez toi», «La France aux Français, Algérie, le Maroc, la Tunisie aux Maghrébins», ou «Tu niques la France... Dégage». Le sous-officier ne craint pas non plus de laisser transparaître dans sa liste de communautés (il est ainsi membre de «Touche pas à mon pape» et de «Dieu et le roi») ses sympathies royalistes et son soutien à Benoît XVI, malmené suite à ses récentes déclarations sur le préservatif.
Le scandale pourrait-il concerner d'autres membres du peloton du sous-officier ? Le Monde publie en tout cas certains échanges animés parus sur le groupe Facebook du peloton. Commentant les événements aux Antilles, un adhérent lance à un gendarme mobile qui semble partir en Guadeloupe : «Partagez de ma part, notre savoir-faire avec les jeunes sauvageons, a grand coups de matraque dans leurs G... ! Et aussi aux journalistes et autres, soyez républicains ! A +.»
* Le prénom a été changé.

Ce qui est intéressant aussi se sont les commentaires, voici le lien :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/26/01016-20090326ARTFIG00637-un-gendarme-vante-les-ratonnades-sur-facebook-.php?mode=commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 23:47

sujet déjà traité.

Fusion les modos ?
Revenir en haut Aller en bas
gibus
1 étoile
1 étoile
gibus


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: En colère!!   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 0:10

Ces militaires n'ont rien à faire chez nous, ils nuisent gravement à la Gendarmerie !! Par contre je me demande à quoi servent les test psycho chez nous quand on voit ce genre de personnes intégrer l'arme!! Je ne comprends pas tout, des jeunes qui bossent parfois avec nous pendant des années, que l on connait bien, des gens valable, se font bouler plusieurs fois à ces test ?? Je pense qu'il faudrait peut être revoir sa copie. Rambo
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 7:11

Tout à fait Gibus.
Une nouvelle preuve, s'il en fallait, que la psychologie n'est pas une science exacte.
Dans le cas présent, je pense même que les moyens intellectuels du gars sont très limités. Non seulement, il pense de travers mais il est suffisamment con pour en faire étalage.

Voir de pareils crétins trainer chez nous, c'est à vomir. Il représente à lui seul une grande partie de ce que j'ai combattu toute ma vie : des imbéciles qui pensent se grandir en rabaissant les autres. C'est une mentalité de délinquant et certainement pas de gendarme.
Qu'il aille se faire pendre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 10:44

Je vous mets ce que j'ai mis également dans l'autre fil traitant du même sujet :

Pensez-vous sérieusement que celui qui se targuait il n'y a pas si longtemps de "nettoyer les cités de leur racaille au Karcher", et qui dit à un citoyen qui refuse de lui serrer la main "Casses toi pauv' con!" ne montre pas quelque part le "bon exemple ?"

Et selon moi, ses fonctions et ce qu'il est sensé représenter, sont autrement plus importants que notre "Moblo vindicatif" au sein de notre pauvre vieille Gendarmerie Mobile...

C'est de ça qu'il faut avoir peur à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 10:52

Sauf que le plan de carrière de notre BROTOR* aura du mal à l'amener à exercer la fonction suprême. LOL, OK le Hans, tu sors.

* Se reporter utilement vers la définition "mielesque" dans le post " les déviants..."
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 11:25

gillroyce a écrit:


Voir de pareils crétins trainer chez nous, c'est à vomir. Il représente à lui seul une grande partie de ce que j'ai combattu toute ma vie : des imbéciles qui pensent se grandir en rabaissant les autres. C'est une mentalité de délinquant et certainement pas de gendarme.
Qu'il aille se faire pendre ailleurs.

Quand tu écris dans un autre post:
"La gendarmerie mobile est peut-être trop coupée du reste de la population. Il est possible qu'il y ait là quelque chose à creuser si l'on veut essayer de remédier à ce genre de comportement."
Tu n'essaie pas de te grandir???

Pour info, dans mon EGM, il ya des cathos, des musulmans, des noirs, des GAV et personnels civils féminins, des hétéosexuels, des homosexuels....... Tu vois, la GM n'est pas coupée du reste de la population, elle en est un échantillon représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 11:30

Cool, camarade moblot 2000
Je te suggère de prendre connaissance de la réponse de gillroyce sur l'autre post.
Quatre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Mar 2009 - 15:16

Je t'assure, Hans 87, je suis très cool. Si je m'étais un peu énervé la modération aurait été obligée d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 9:28

Ce gars là évidemment n'a rien à faire chez nous, mais nous sommes dans une période difficile et dans ces périodes troublées surgissent les vieux démons et la bête est toujours en sommeil. Il suffit de voir les propos tenus par certaines personnes, dignitaires religieux, politique, etc ..etc, malheureusement notre institution n'y échappe pas .....
Revenir en haut Aller en bas
General Buhrer
1 étoile
1 étoile
General Buhrer


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : CAT C
Date d'inscription : 30/03/2009

Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Mar 2009 - 10:51

bonjour à tous et à toutes
C'est avec un grand interêt que j'ai lu les posts et cela m'appele à une réflexion sur "l'éducation". Notre société a quand même un lourd passif nationaliste, colonialiste et xénophobe. je m'explique :

Nationaliste : dès la fin du XIX après la défaire de 1870, la république au travers de l'éducation des enfants et le service nationale, s'investit à fond dans un nationalisme d'état, où la cible c'est l'allemand. C'est pour ça que le français est ravi de "better les fesses aux boches" en 14. Le français est éduqué pour se croire supérieur, surtout faces aux autochtones de l'empire colonial.

Colonialiste : après la victoire de 18, la république se tourne vers la mission "civilisatrice" des colonies et la supériorité de l'homme blanc ( exposition coloniale de 1931, où l'on jette des aliments aux pygnmées comme au zoo, cela ne choquera personne). Autre exemple, pendant l'entre deux guerres, lors des sessions du parlement les députés n'hésitaient pas à insulter ( et s'insulter) en séance le président du conseil de "sale juif", de sioniste, de rital, de nègre...et encore cela ne choquait personne. Impensable de nos jours.

Il a fallut la seconde guerre mondiale et la shoah, pour que ce genre de comportement "se cache" car devenu moralement incorrect, mais pour peu de temps...car cette éduaction de l'entre deux guerres, persista sous la IV république (1945-1962), le poujadisme à cette époque, puis le lepenisme de nos jours, ont encore un fort échos dans notre société. Il suffit de regarder les cadres de l'extrême droite, 80-85 ans de moyenne.

Je prendrais pour exemple, mon parrain depuis décédé, qui était un ouvrier auto, militant communiste, regrettait l'Indochine et l'Algérie perdues, et pestait contre les gens de couleurs...avec une phrase récurente "mais à l'école j'avais appris que...."

Vous me direz, l'école ne prodigue plus une doctrine "nationaliste"....heureusement, mais comme le disais un ami philosophe : "on ne naît pas raciste, on le devient". Si des parents ont décidé de donner une éducation "nationaliste et raciste" à leurs enfants, comme eux mêmes en ont reçue une par leurs parents, ce fameux passé dont je parle, a un impact très important, effet "boule de neige"; et c'est pour cela que l'extrême droite reste encore importante en France...et qu'il n'est pas si étonnant de croiser se genre d'individus, dont je comdamne très fermement les propos abjectes.

Après en période de crise, on tire toujours sur les minorités et les étrangers, et cela est dans la nature de l'homme, "animal sociale".

J'espère ne pas être trop long et surtout compréhensible.

Codialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos scandaleux d'un GM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SCANDALEUX
» Nancy - Deux gendarmes se suicident avec leur arme.
» Serions nous contagieux ???
» A propos de GMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser