Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Propos scandaleux d'un GM

Aller en bas 
+32
GD AQUITAIN
Maisonnais
Méridional13
moblot2000
jean luc alexandre
retraitéGD
bourbon
fresh
RICO21
drapeaublanc
asterix
Amiral-VB
erick
provot
AG
marcel
bonpetitsoldat
Scolopax
Arkan
GONE69
Stephb074
Peter Blake
mafalau
breton
bonnardos
rollerman
Breizh Gobelin
mange du grain
MODERATION13
sable
Flam
Chti papy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 19:59

Rappel du premier message :

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 384737

ARTICLE DU MONDE : Le gendarme mobile qui aimait les ratonnades

Quelques gendarmes se lâchent sur Facebook. Ce réseau social, qui connaît un énorme succès sur Internet, semble jouer le rôle de défouloir, pour certains militaires, soumis à l'obligation de réserve.

G. R., qui fait état de sa qualité de sous-officier de gendarmerie mobile, affiche clairement sur son profil public - accessible à tous les inscrits du réseau France -, ses opinions "d'extrême droite, mais très extrêmes", ainsi qu'il les qualifie. Avant d'étayer avec quelques éléments de personnalité.
Sur le même sujet
Des professions de foi racistes qui tombent mal pour la gendarmerie, qui a mis en avant les interventions raisonnées de ses "mobiles" aux Antilles.

Ses citations favorites ? "Travail, famille, patrie". Ses goûts musicaux ? "Le rock identitaire français (courant nationaliste du rock)" et le "Choeur Montjoie Saint-Denis", groupe musical réputé à l'extrême droite. Et, surtout, le sous-officier définit de la sorte ses centres d'intérêts : "Les croisades, les ratonnades, le nationalisme."

Pas terrible au vu de sa fonction. En tant que gendarme mobile, G. R. est chargé du maintien de l'ordre, notamment dans le cadre de mouvements sociaux. Sur Facebook, il s'est inscrit à un groupe intitulé "Pour que les CRS chargent au sabre lors des manifs de gauche". Mais il est aussi membre des groupes "Vive la race blanche", "Français, défends-toi tu es ici chez toi", "La France aux Français, Algérie, le Maroc, la Tunisie aux Maghrébins", "Tu niques la France... Dégage".

Sur son profil, où G. R. apparaît en uniforme, en tenue de cérémonie, il n'y a pas que des groupes à caractère politiques. Il y en a aussi qui s'apparentent à des "forums" de discussion sur le Net entre gendarmes du même peloton.

Ainsi, sur le groupe du peloton de G. R., les derniers échanges concernent les événements aux Antilles, où de nombreux gendarmes mobiles ont été envoyés. A l'un d'entre eux qui semble devoir partir en Guadeloupe, un certain S. V. lance : "Bon les gars ! si vous partez dans les Antilles ! partagez de ma part, notre savoir-faire avec les jeunes sauvageons, a grand coups de matraque dans leurs G... ! et aussi aux journalistes et autres, soyez républicains ! a +."

"DOMMAGEABLE"

Interrogée par Le Monde, la direction générale de la gendarmerie nationale indique tomber des nues. "Ce n'est pas du tout dans l'état d'esprit des gendarmes mobiles." Pour le lieutenant-colonel Bouquin, responsable du service de presse, "si c'est avéré, c'est inacceptable et il y aura sanction". Et d'ajouter : "Le comportement de ce monsieur est dommageable pour l'ensemble des mobiles qui sont des professionnels très encadrés et qui ont une grande capacité à faire baisser la pression."

Les professions de foi racistes de G. R. tombent mal pour la gendarmerie, qui met en avant les interventions raisonnées de ses "mobiles" aux Antilles.

source Abel Mestre et Caroline Monnot pour Le monde ici:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/26/le-gendarme-mobile-qui-aimait-les-ratonnades_1172863_3224.html

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GONE69
2 étoiles
2 étoiles
GONE69


Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 16/05/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:12

Arkan a écrit:
Faut vraiment être con pour être sur FACEBOOK, c'est comme si on remplissait sa fiche et son réseau d'amis directement aux RG et dire qu'il y en a qui hurlent au loup dès qu'un fichier ADN ou autre et mis en place. FACEBOOK a été mis en place aux States par la CIA et le FBI...
C'est vraiment un abruti, il a ce qu'il mérite.

moi je suis sur facebook , je suis con certe mais on est tous le con de quelqu un..donc..
que sait on quand on voit ma fiche sur facebook ma date de naissance , mon club de foot preféré , enfin bref des choses sans aucunes importances , par contre la personne que je verbalise elle met mon nom dans google, et bien elle voit mon nigend , ma date d attribution de l opj de ce fait une partie de mon état civil, même les récompenses officielles et les raisons de celles ci..et moi je n 'ai pas demandé que mon histoire pro s'affiche..
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:15

Arkan a écrit:
Quelqu'un peut me dire qu'elle infraction il a commis? Suspect

tu devrais changer de métier... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
2 étoiles
2 étoiles
Arkan


Nombre de messages : 117
Localisation : In the black hole
Emploi : Je ne suis pas un numéro!
Date d'inscription : 08/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:30

t'as raison Up 1
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:34

En temps que DIRPUB sur notre forum, je souhaite de tout mon cœur que jamais une telle dérive se produise ici.

Les modérateurs et administrateurs assurent le contrôle des posts émis, certes il est difficile de le faire en temps zéro, mais malgré tout c'est fait rapidement et sans état d'âme.

Il semble que l'intéressé ai été identifié et qu'il va subir les foudres de la Loi et de l'Institution, ce qui est la moindre des choses.

De tels propos sont indignes d'un serviteur de la nation, quelques soient les conditions de son emploi. Que se soient ses convictions profondes, c'est lui que cela regarde, mais qu'il les exprime avec comme support notre institution, non, c'est intolérable, immonde, et irrespectueux pour les actifs, les retraités, nos amis civils qui croient en nos valeurs et la mémoires de nos morts.

Le DG, dans son rôle de chef, a prit toutes les mesures nécessaires pour l'identifier et l'empêcher de nuire, c'est tant mieux et je l'en félicite.

Ce personnage porte une atteinte inacceptable à l'image de notre GENDARMERIE et de l'ensemble de ses personnels.

Alors oui, dehors, mais avec les casseroles qui se doivent afin qu'il comprenne la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
2 étoiles
2 étoiles
Arkan


Nombre de messages : 117
Localisation : In the black hole
Emploi : Je ne suis pas un numéro!
Date d'inscription : 08/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:41

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:44

La Gendarmerie ne sort encore pas grandie avec de tels éléments.

Effectivement, un acte ou des propos isolés émanant d'une seule personne, peuvent entacher toute une corporation. La résistance d'une chaine se mesure bien à celle de son maillon le plus faible...

Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:44

je n'arrive pas a voir sa fiche avec G. R. mais le seul recit des propos ne donne honte !!!
malheureusement depuis mes débuts chez nous c'est loin d'etre un cas isolé
les autres restent dans l'ombre
mais une grande majorité est saine heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Mar 2009 - 23:48

Sans vouloir me faire l'avocat du diable ce garçon me semble être plus bête que méchant.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 0:05

Scolopax a écrit:
Sans vouloir me faire l'avocat du diable ce garçon me semble être plus bête que méchant.

moi je dirais plutôt : bête et méchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 0:08

Bsr

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un veut bien me communiquer par MP l'adresse de son profil.
Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 0:12

Qu'il soit plus bête que méchant, peut être, il n'est pas moins porteur d'une image, il a passé des tests pour rejoindre l'institution et il a un minimum d'éducation, donc un niveau de compréhension qui doivent être tel qu'il ne pouvait pas ignorer la porté de ses propos. A t il pensé à ses pairs??? ceux qui subissent, lors des manifestations, les insultent et les jets divers sans en vouloir foncièrement aux manifestants???
Donc la défense du diable, bien que louable, n'est pas de mise ici. Il ne s'agit pas de paroles émissent sur un coup de sang, mais bien d'écrits, il a fallu les écrire et les poster, donc le tout a été réfléchi....
Il lui faut maintenant assumer, mais nous, nous devons remettre le navire en ligne, et ce n'est pas la plus facile des choses à faire en ces temps difficiles que nous vivons et à ceux qui nous sont promis....
Revenir en haut Aller en bas
bonnardos
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
bonnardos


Nombre de messages : 138
Localisation : 58
Emploi : Gd
Date d'inscription : 02/04/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 0:16

Profil supprimé ! ainsi que que le groupe réunissant les gars de son peloton. On pouvait y voir des messages de ses camarades d'unité, certains n'étaient pas bien fin non plus ....
Bon bref j'espère que justice sera faite (tant disciplinaire que pénale) parceque moi j'ai pas envie que le citoyen lambda me le sorte dans les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 0:18

Il n'est pas digne d'être gendarme un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 0:53

Taisez-vous donc bande d'hypocrite
Vous me faites bien rire avec vos leçons moralisateurs à la noix
On dirait vraiment des êtres humains parfaits sur tous les plans!!!
C'est énorme
Mais à vous lire, même 5% des sous-officiers de GIE ne se reconnaîtraient dans vos propos

Arrêtez donc un peu, vous êtes d'un ridicule...

Heureusement que le ridicule ne tue pas, car tu n'aurais pas lieu de tenir de tels propos.
Il ne s'agit pas de moraliser, mais de rappeler que ce genres de propos ne peuvent se tenir sous le couvert d'une institution quelle qu'elle soit.


Demandez moi donc de développer ce que je souhaite véritablement dire, je n'en ai simplement pas le temps
Voilà encore ce genres de propos salvateurs que tiennent ceux qui ne savent pas trouver le temps à consacrer à autrui.. Je n'ai pas le temps de passer chez le citoyen car je ne veux pas faire plus de huit heures par jours..... et ma patrouille ou mon service débute à xxheures et se termine à xxheures. Où est le temps où le gendarme ne vivait pas qu'avec une montre....

JE NE SUIS PAS A LA RETRAITE MOI

Moi non plus et beaucoup d'autres non plus et ceux qui sont à la retraite et qui consacre du temps à faire vivre notre forum, le font encore au détriment de leur famille et du temps qui ne devrait que servir à se remettre d'une activité qui a été soutenue pendant toute une carrière et encore beaucoup n'y arrivent pas, rattrapé par la faucheuse avant d'avoir le temps de vivre...


J'ai autre chose à faire
Alors fait le, mais ailleurs....

Débattez donc sur ma pauvre activité que j'ai certainement

Cette activité doit effectivement être pauvre, mon pôvre.....

Modération 12.....
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 1:14

je fais parti des naïfs et je crois que je le resterai toute ma vie.

Quand je lis des trucs pareils, pour moi c'est complètement irréaliste - un autre monde -
mort aux cons ( vaste programme, hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: l   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 2:21

Bien sur, avoir une opinion différente de ce forum, amène à s'attirer les foudres de cette "association forum", j'apprécie, j'apprécie!!!
Tout comme ne pas pouvoir consacrer énormément d'instants de ma vie, à dégueuler sur notre pauvre système gendarmique
J'ai un gros défaut, je m'y plais, dans cette gendarmerie, malheureusement pour vous, pauvres inscrits internet

Néanmoins, pour revenir au sujet, je trouve l'hypocrisie de certain, affligeante, ils se reconnaîtront, je ne vais pas approfondir la chose, je vais juste la mettre à jour chez chacun, chacun personnellement
Ne pas la mettre à jour du grand public, car je sais que ça pourrait se retourner contre moi, et oui, ne croyez pas qu'il n'y a que chez nous, qu'on peut se faire sabrer, ce serait un forum d'une autre administration ou d'une autre branche, ce serait la même chose, cessez votre paranoïa abracadabranquesque

Je continue à lire malgré tout, les sujets qui s'y installent, je ne réagis certes, pas souvent, mais en tout cas, ce que je constate, c'est que nombre d'avertissement et de menaces de censure m'apparaissent!!

Concernant l'article en question, je ne cautionne pas ce genre de publication de la part de ce gendarme, ni même ses pensées et autres activités, ma réaction avait été à l'encontre des inscrits qui décriaient justement ce genre de propos, j'ai énormément de mal à lire des réactions de gens, dont on ne connait pas le fond, concernant les agissements d'autres militaires (dont on ne connait pas le fond, à part de ce que la presse VEUT BIEN NOUS DIRE)

Tout simplement pour dire, que ce genre d'article, sans vouloir les interdire ou les &viter, ne devraient pas avoir leur place sur ce forum, ils amènent des réactions totalement formatées, des réactions que grand nombre d'entre nous, militaires, apprécieront d'en rire

Même si ce forum est à vocation généraliste, là ne sont pas les maux et les grands problèmes de notre institution, il faut cesser de faire paraître ridicule ce genre de forum, via des articles semblables, attaquez vous aux vrais problèmes que diable!!!!
Cessez de creuser les sillons qui ne permettent que d'éviter les chemins des préoccupations des militaires de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 9:43

On doit rendre 3500 postes et bien virons déjà ce genre d'individu !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 13:00

drapeaublanc a écrit:
On doit rendre 3500 postes et bien virons déjà ce genre d'individu !

pour ce qui est d'interne à la gendarmerie,
je pense que s'il n'est pas de carrière, il a du souci à se faire ...
et s'il est de carrière, il va avoir droit à un conseil d'enquête ...

pour ce qui est du niveau judiciaire,
il va peut-être avoir un retour de manivelle ...

donc je présume que sa carrière sera courte en gendarmerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 13:05

:bball: :bball: :bball:

Pour moi cette affaire est terminée.
LAISSONS FAIRE LA JUSTICE ET DEHORS CET INDIVIDU.
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 13:06

Cet homme est dangereux..........
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 13:11

RICO21 a écrit:
Cet homme est dangereux..........

comme tous les extrémistes ...
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 13:37

Scolopax a écrit:
Sans vouloir me faire l'avocat du diable ce garçon me semble être plus bête que méchant.

Tout dépend du point de vue à partir duquel on se place...
S'il a déjà participé à des ratonades, j'aimerais savoir comment les victimes l'ont perçu ?

Je dirais pour ma part que ce délinquant est bête et méchant.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 15:48

.
un article dans le Figaro sur le sujet ...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/03/26/01016-20090326ARTFIG00637-un-gendarme-vante-les-ratonnades-sur-facebook-.php
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 15:55

Pour le lieutenant-colonel Bouquin, responsable du service de presse
cht'y papy t'es sur au moins?
Revenir en haut Aller en bas
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 16:12

Inadmissible. Sans commentaire. Ce genre de personnage n'a rien a faire dans l'Institution.
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 18:31

bourbon a écrit:
Pour le lieutenant-colonel Bouquin, responsable du service de presse
cht'y papy t'es sur au moins?

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 384737 Bonjour, je ne comprend pas bien ton intervention ni ta question. Peux-tu t'expliquer clairement s'il te plait?
J'ai relayé une info sur la rubrique revue de presse, info qui a ensuite été reprise par quelqu'un d'autre sur le forum principal. Cette info a engendré des réactions que je trouve normales et tout a fait responsables!
Je précise que je ne suis pas l'auteur de cet article du monde, que je donne toujours mes sources, que cette info a été relayée par plusieurs journaux.
Maintenant, n'est-il pas plus responsable de chercher l'origine de ce "chambardement", que si on s'inscrit sur un site de "socialisation", il faut être assez malin pour ne pas laisser d'informations pouvant vous localiser facilement, d'informations susceptibles d'être utilisées par des gens mal intentionnés, des recruteurs potentiels et autres chasseurs du net! Pas mal de sujets ont été publiés à propos de ce genre de sites, le net n'étant pas que tout rose, il est aussi dangereux de s'y promener quand on y connais pas grand chose....
Pour moi, le seul responsable de cette histoire est la personne qui a laissé toutes ces ignominies au vu et au su de tous, de n'importe qui, et qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même si il a maintenant des ennuis.
Apparemment, d'après certains posts, son profil Faceboock a été supprimé et il est même dommage de faire autant de publicité à ce genre d'individus. D'ailleurs, je n'ai pas relayé l'adresse de ce profil Faceboock afin de ne pas inciter les gens à s'y rendre pour voir et faire ainsi de la pub à ce profil. Je commence même à regretter d'avoir relayé cette info. Mais l'info, qu'elle soit bonne ou mauvaise mérite d'être connue et commentée dans un sens ou dans l'autre par tous français libre de ses opinions. C'est dans ce sens que j'essaie d'informer les personnes intéressées de ce forum dans la rubrique "revue de presse". Pour ceux que cela n'intéresse pas, libre à eux de passer leur chemin.

J'espère ne pas avoir été trop "tonique" dans mes propos et n'avoir choqué personne.

Pour moi, le sujet est clos. Propos scandaleux d'un GM - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: source un blog Secret Défense de Libération   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 19:18

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 384737

Sanctions contre un gendarme qui affichait sur Facebook son goût pour les ratonnades



Un jeune gendarme mobile d'Aubervilliers a depuis hier un sérieux souci avec sa hiérachie. Ce militaire, inscrit sur Facebook, affichait son profil public en revendiquant à la fois sa profession de gendarme et ses opinions "d'extrême-droite". Au chapitre centre d'intérêts, il notait : "les croisades, les ratonnades, le nationalisme" et revendiquait son goût pour le "rock identitaire français". G.R. était inscrit à des groupes intitulés "Pour que les CRS chargent au sabre les manifs de gauche", "Vive la race blanche" ou encore "Tu niques la France... Dégage". Depuis hier, le profil de ce militaire a été fermé.

L'affaire a été révélée jeudi par Le Monde. "C'est comme cela que nous l'avons appris" reconnait-on dans la gendarmerie. Vérification faite, il ne s'agissait pas d'un mauvais farceur. Dans un communiqué, la gendarmerie a réagit en estimant que les opinions exprimées sur Facebook était "manifestement contraires à l'éthique" et que "leur expression publique porte atteinte à l'obligation de neutralité et au devoir de réserve qui s'imposent à tout gendarme".

Le "moblot" (surnom des gendarmes mobiles) a été immédiatement suspendu de ces fonctions "à titre conservatoire". La Direction générale de la gendarmerie nationale a alerté le procureur de la République de Bobigny pour l'aspect judiciaire de l'affaire. En interne, l'Inspection technique [la police des polices au sein de la gendarmerie] est également saisie de ce cas. "Des mesures d'ordres disciplinaire et statutaire seront prises avec toute la rigueur qui convient" assure la gendarmerie. Ce sous-officier n'était pas encore militaire de carrière et servait toujours dans le cadre d'un contrat de 5 ans courant jusqu'à la fin de l'année. Ce "moblot" qui rêvait de ratonnades va devoir quitter rapidement l'uniforme.

source Secret Défense ici:
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/03/le-gendarme-qui.html

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 19:27

no coment Propos scandaleux d'un GM - Page 2 115146 il est le maillon faible Propos scandaleux d'un GM - Page 2 225456
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 19:39

Ch'ti Papy, aucun regret à avoir. Tu as relayé l'info, qui de toute façon serait sortie sur le forum.

Pour la question de Bourbon, ne cherche pas une réponse qu'il n'attend pas. Regarde juste les mots soulignés dans son post.... Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 19:45

moblot2000 a écrit:
Ch'ti Papy, aucun regret à avoir. Tu as relayé l'info, qui de toute façon serait sortie sur le forum.

Pour la question de Bourbon, ne cherche pas une réponse qu'il n'attend pas. Regarde juste les mots soulignés dans son post.... Up 1

Merci beaucoup! Bonne soirée!

Propos scandaleux d'un GM - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propos scandaleux d'un GM   Propos scandaleux d'un GM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos scandaleux d'un GM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCANDALEUX
» Nancy - Deux gendarmes se suicident avec leur arme.
» Serions nous contagieux ???
» A propos de GMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser