Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Concertation et cohésion

Aller en bas 
+2
zebu45
titan32
6 participants
AuteurMessage
renard
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 14:40

Depuis peu sur ce forum je vois qu'il est très vivant, pour ne pas dire "turbulant" des fois...
Sans vouloir donner une image lisse du forum, j'imagine bien des gens de la DGGN venant le consulter. Non pas pour y chercher des idées mais juste pour prendre la température d'un lieu de contestation et de concertation. Je ne sais pas ce que eux pensent de ce qu'ils voient et/ ou lisent mais à leur place je me dirais que ce n'est pas l'union qui nous caractèrise...
Je ne dis pas que nous devons tous et toutes (d'ailleurs y-at'il des camarades féminins?) dire la même chose mais paraître unis tel le BAFF moyen... Pour le moment ça fait un peu "village gaulois", ce qui est dommage car ce forum semble une source inépuisable d'idées et de volontés.
Sachons nous fédérer afin d'^tre plus fort et plus efficace. C'est une évidence cette phrase drunken


Fuchs Rambo

"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 14:49

Puisses tu être entendu !!!!

Alléluia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 15:06

Christian a écrit:
Puisses tu être entendu !!!!

Alléluia

Ou plutôt être lu ! tongue

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 15:14

Tu m'as devancé Christian, j'allais écrire la même chose.

Je vous lance un appel les modérateurs afin de ne pas laisser déraper les posts et celà le plus rapidement possible. Je sais très bien que ce n'est pas facile et surtout par manque de disponibilité.

Par contre j'ose vous suggérer une pratique rugbystique c'est d'envoyer les béligérants des deux côtés se reposer un moment hors du terrain.
C' est une exclusion temporaire qui permet aux arbitres de calmer les esprits. Elle est très persuasive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 15:22

C'est un peu normal que le forum soit dans l'état où tu le décris, Renard. En effet, il a été victime de son succès dès sa création par l'ami Le Foo (qui a démontré par ailleurs qu'il manquait quelque chose dans la comm' gendarmerie), puisque nombre de débats s'y sont tenus de manière plus que constructive, et des synthèses de ces débats en ont été extraites.

Mais la période estivale est passée par là, et tout naturellement, et je dirais même intelligemment, les sujets primordiaux qui sont la raison d'être de ce forum, sont un peu laissés sur le plan secondaire, du fait que la moitié d'entre nous profite de ses permissions estivales.

Mais, malgré les absences, des sujets intéressants ont été traités et débattus, et les plus "en colère" d'entre nous se sont un peu échauffés, car certains restent convaincus que ce n'est qu'une descente dans la rue qui résoudra les problèmes. J'ai eu cet avis à l'époque de la grogne annoncée, mais encadrée par les appels au calme des Mousquetaires, que je salue encore ici de leur initiative. J'ai pour ma part changé mon fusil d'épaule, car une analyse plus sereine et réflchie de la situation me fait penser que nous devrions d'abord avoir un projet fédérateur à proposer aux décideurs, lesquels, en leur âme et conscience, le prendront en compte ou non, à leurs risques et périls. Après, ils assumeront ....

Seulement, certains d'entre nous subissent de façon bien plus forte la pression et les surcharges de travail et d'horaires, et ce sont eux les plus impatients. La fatigue et l'impatience font que parfois quelques dérapages se produisent, car il est vrai que l'on n'est tenu au courant de rien par la DG.

Je reste cependant convaincu que dès la semaine prochaine et celle d'après, rentrées scolaires obligent, le forum va redevenir un acteur essentiel du changement que nous espérons tous pour l'Institution.

C'est pour cela que j'ai encore toute confiance dans l'utilité et la force de ce forum. N'oublions pas que nous allons pouvoir démontrer la force de notre cohésion dès le 8 septembre en adressant nos souvenirs par carte postales à nos chers décideurs.

Longue vie à Gendarmes et Citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 17:11

c'est clair que les semaines à venir risquent de bousculer le train train habituel
du forum ! je suis curieux de voir la suite !

Au paquet ! les gars, c'est en montant au carton que nous y arriverons !

(en attendant certains profitent de cette absence pour poster et augmenter leur N°...........Very Happy St tété n'est pas mort, la preuve !)Concertation et cohésion 541714 :tienne:
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 20:08

Oui et comme je suis tout neuf dans le forum, quid en fait des cartes postales et comment cela devrait'il fonctionner?

Vulpes vulpes Rambo


"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
zebu45
1 étoile
1 étoile
zebu45


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Loiret
Emploi : retraité de la Gie, ancien membre du CFMG
Date d'inscription : 03/07/2007

Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 20:14

C'est calme, même trop calme pour moi...
Mais ou en est la nomination du PDC DG ???? pour le 01/09/07.

Y aurait il de la rétention d'information ????
Revenir en haut Aller en bas
http://api.miel.free.fr
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 20:27

Bsr Zébu45,

ouais, comme tu dis, franchement y'a énormément de choses qu'on ne sait pas !!!!!!!!!!!

Au fait, pense à te localiser sur la carte, en effet le Loiret n'a pas encore pris la superbe teinte bleue, celle de la vague qui est en train de grossir..

Concertation et cohésion 972264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 21:24

Ami Renard sur ton arbre perché, tu trouveras toutes les informations sur les cartes postales ICI, divers liens étant inclus dans le premier post du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zebu45
1 étoile
1 étoile
zebu45


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Loiret
Emploi : retraité de la Gie, ancien membre du CFMG
Date d'inscription : 03/07/2007

Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 23:34

BSR KORRIGAN29

C'est fait.

Et comme tu peux le voir, il n'y a pas que les bretons pour en avoir...

http://www.greenpeace.org/france/photosvideos/photos/ogm-j-en-veux-pas
Revenir en haut Aller en bas
http://api.miel.free.fr
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 23:52

Gwir eo Zebu45,

An dra-ze ema maiz an diaoul !!!!

(C'est vrai Zébu45)

(Ca c'est le maïs du Diable) !!!!

Noz vad

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Aoû 2007 - 23:57

zebu45 a écrit:
Mais ou en est la nomination du PDC DG ???? pour le 01/09/07.

Y aurait il de la rétention d'information ????

C'est clair que le gazier en question doit au moins le savoir, vu que le poste s'ouvre au 1er septembre, soit dans 11 jours. L'ordre de mutation doit être tombé depuis presque un mois.
Visiblement l'heureux élu ne tient pas à se faire connaître. Mon petit doigt me dit cependant qu'il pourrait s'agir de quelqu'un que nous connaissons...

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Au revoi
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 0:02

Le Foo a écrit:
zebu45 a écrit:
Mais ou en est la nomination du PDC DG ???? pour le 01/09/07.

Y aurait il de la rétention d'information ????

C'est clair que le gazier en question doit au moins le savoir, vu que le poste s'ouvre au 1er septembre, soit dans 11 jours. L'ordre de mutation doit être tombé depuis presque un mois.
Visiblement l'heureux élu ne tient pas à se faire connaître. Mon petit doigt me dit cependant qu'il pourrait s'agir de quelqu'un que nous connaissons...

king

Non c'est pas possible, lui ? fallait qu'il le dise, on ne l'aurait pas taquiné, nous les deux vieux de la vieille lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 10:39

Mais cela en dirait long sur la suite, car il y a là des choses qui m'échappent, ne serait-ce que la concertation avec les autres membres d'un forum.

Alors un PSO DG qui concerte comme cela, laisse dubitatif scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 10:56

Mon ami le Renard, un forum est un lieux de discussion. Mais ici, en plus, nous votons et nous faisons notre les résultats ( du moins je l'espère ).
Mais cela n'empêche de continuer à parler ne serait-ce que pour adapter le discours aux circonstances.
Il faut prendre en compte que la pression est telle sur nos camarades, dans certain endroits que nous devons rendre compte de la colère. D'autre part, et je pense que c'est essentiel, il faut dire les choses, appeler un chat un chat, et quand on constate des déviations à l'éthique, il faut le dénoncer.
Je suis même partisan de donner les noms lorsque les affaires sont jugées.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 13:20

Ah mais heureusement Astérix Smile C'est justement l'interêt de la chose :clown:
Mais cela tourne parfois au réglement de comptes... Cela dit, c'est une entreprise humaine, il y a forcement des "couacs" Wink

Renard Rambo




"Le sang de soldat ne vaut pas cher" in "servitudes et grandeurs militaires" Alfred DE VIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 14:24

Christian a écrit:
Mais cela en dirait long sur la suite, car il y a là des choses qui m'échappent, ne serait-ce que la concertation avec les autres membres d'un forum.

Alors un PSO DG qui concerte comme cela, laisse dubitatif scratch scratch

Mais évidemment, tout cela n'est que purement spéculatif. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 14:45

Bien sûr :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 20:31

Bonsoir à tous - Parmi les premiers du forum ( voir mon inscription ) je n'hésite pas à intervenir. Comme renard, je pense qu'il faut nous fédérer, halte aux gueguerres ( mobiles, gardes, GD...), nous ne sommes qu'une entité et plus nous serons nombreux et forts et plus nous serons représentatifs. Tous, vous êtes les bienvenus et bien sur notre personnel féminin, qu'il est vrai, nous ne lisons pas beaucoup ( c'est une invitation !!!). La rentrée, je n'en doute pas sera chaude, des changements ????? nos grilles ??? Les effectifs ??? et j'en passe, beaucoup de sujets qui mériteront notre attention !!!!
Et tous devons contribuer à faire avancer dans le bon sens. Celui qui va décider de notre avenir, de nous !!!
Merci à ceux qui contribuent à la vie de ce forum. cheers cheers cheers
Continuons à faire connaître le site, plus nous serons nombreux, plus nous serons fort.
Laurent
Concertation et cohésion 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 21:00

Salut Laurent !
Puisse les septiques t'entendre !

Invités inscrivez vous !!! gendarmes réveillez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 21:44

Eh oui, et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce forum, je vous rappelle que vous pouvez envoyer des cartes postales au hasard dans les unités, surtout celles des groupements encore blancs sur la carte.

On va y arriver, nous sommes dans notre droit, notre cohésion est notre force.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Aoû 2007 - 22:39

c'est vague votre discussion sur le pso dg, vous pensez à qui ??? des noms !!
ou que quelqu'un me le glisse en mp !!
en tout cas c'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concertation et cohésion Empty
MessageSujet: Re: Concertation et cohésion   Concertation et cohésion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concertation et cohésion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la cohesion imminente ?
» coup de gueule (contre nous meme)
» COHESION, NOSTALGIE.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser