Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avant de parler il faut .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PEPE2524
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : ISERE
Emploi : planton, PAM, CB, etc....
Date d'inscription : 03/03/2009

Avant de parler il faut ..... Empty
MessageSujet: Avant de parler il faut .....   Avant de parler il faut ..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2009 - 16:28

Je ne reviendrais pas sur le laïus de Shaka qui pour le coup a perdu une occasion de se taire. Perso nos GAV son efficaces et sont bien briffés sur leurs compétences mais ils s'impliquent totalement dans l'ensemble des tâches et événements. Ils nous secondent très bien car c'est bien cela que nous leur demandons, mais s'ils veulent en faire plus surtout qu'ils ne se gènent pas .....n'est ce pas SHAKA !!!!! je pense que tu es capable d'appeler le parquet pour un dossier compliqué ? Question Question Question Question
Sinon sans prise de tête, loin de moi cette idée, il y aura toujours débat sur les COB et nous ne reviendrons jamais en arrière. Mais je pense que vieux grognard à bien résme la situation. Par contre Jocha, bien que tes arguments soient solides, je pense que tu devrais venir de l'autre côté du miroir pendant 1 mois seulement. Je pense que tu reviendrais bien vite et avec soulagement dans ta BT mère où tout se décide bien souvent sans concertation avec les "ouvriers" de la BT fille .....loin des yeux loin ...de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Avant de parler il faut ..... Empty
MessageSujet: Re: Avant de parler il faut .....   Avant de parler il faut ..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2009 - 16:50

Puisque tu ouvre un nouveau sujet et puisque tu me cites, j'utilise mon "droit de réponse"
Bien evidemment, chacun évoque un sujet en se référant à ce qu'il connait et vit.
C'est ce que je fais mais je n'oublie pas pour autant que beaucoup d'entre nous sont confrontés à des situations plus délicates
Tu dit:
Je pense que tu reviendrais bien vite et avec soulagement dans ta BT mère où tout se décide bien souvent sans concertation avec les "ouvriers" de la BT fille .....loin des yeux loin ...de tout.
Avant de parler il faut ..... _
Je parle de ce que je connais, les gendarmes des brigades filles ne sont pas moins bien lotis que ceux des brigades mères.
Si au sein de certaines COB des choses se décident sans concertation avec la ou les brigades filles, c'est peut-etre aussi parce que certains militaires de ces unités ne veulent pas trop s'impliquer.
Par ailleurs, ....loin des yeux , loin de tout, c'est peut-etre aussi un gros avantage pour certains !!! (Pas vue, pas pris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant de parler il faut ..... Empty
MessageSujet: Re: Avant de parler il faut .....   Avant de parler il faut ..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2009 - 20:38

Jocha a écrit:

Si au sein de certaines COB des choses se décident sans concertation avec la ou les brigades filles, c'est peut-etre aussi parce que certains militaires de ces unités ne veulent pas trop s'impliquer.
Par ailleurs, ....loin des yeux , loin de tout, c'est peut-etre aussi un gros avantage pour certains !!! (Pas vue, pas pris)

:affraid: Juste un petit rappel : depuis la nuit des temps, la garde prétorienne s'est toujours située à proximité immédiate du décideur....
Revenir en haut Aller en bas
PEPE2524
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : ISERE
Emploi : planton, PAM, CB, etc....
Date d'inscription : 03/03/2009

Avant de parler il faut ..... Empty
MessageSujet: avant de ...suite   Avant de parler il faut ..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2009 - 23:06

Jocha je ne t'ai pas cité pour te critiquer, je voulais simplement lever un sujet délicat et comme dans toutes discussions il y a le pour et le contre. Mais je pense qu ton opinion sur certains personnels des BT fille est un peu tronqué parce que tout ne fonctionne pas de la même façon que chez toi. Et que le fait que l'on ne soit pas d'accord avec toi classerait certains personnels dans une catégorie que je nommerais pas pas correction. Visiblement pour toi ça à l'air d'aller, tant mieux. Ce n'est pas le cas pour tous. Pour finir j'ai une pensée pour les anciens pour les quels j'ai énormément de respect, car c'est eux qui m'ont appris le "vrai" boulot". Alors j'aimerais bien qu'ils se manifestent (cetains l'on déjà fait) sur LA QUESTION : les COB.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Avant de parler il faut ..... Empty
MessageSujet: Re: Avant de parler il faut .....   Avant de parler il faut ..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Mar 2009 - 23:20

Je ne me suis senti aucunement critiqué et quand bien même cela aurait été le cas, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi.
Mes propos n'engagent que moi, j'essaie de le rappeler à chacun de mes posts.
Tu dis que pour moi (disons dans mon unité) ça se passe plutot bien, effectivement c'est le cas, mais chacun des personnels (et je m'y emploie) fait en sorte que ca se passe ainsi.
Bien sur, ce n'est pas le cas partout, mais cela ne veut pas dire que partout ça se passe mal non plus.
D'ailleurs concrètement que reproche-tu au fonctionnement des COB ?
Quant à l'avis des anciens, il n'est ni meilleur ni moins bon que celui des plus jeunes, ils peuvent toutefois se permettre de comparer car ils ont connus autre chose.
Tu respecte les anciens, c'est un bon état d'esprit, je crois qu'après 18 ans de gendarmerie j'en fait partie mais sans vouloir créer de polémique, je connais certains anciens (tous grades confondus) qui de part leur attitude n'ont rien de respectable
Revenir en haut Aller en bas
PEPE2524
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : ISERE
Emploi : planton, PAM, CB, etc....
Date d'inscription : 03/03/2009

Avant de parler il faut ..... Empty
MessageSujet: suite   Avant de parler il faut ..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 13:19

Ce que je repproche aux COB c'est qu'avec ce système on a leurré le citoyen et nous même par la même occasion.Mais en ce qui nous concerne ce n'est pas grave on essaye de s'adapter.
Pour le citoyen cela a bien peu d'importance aux yeux de certains. Ils s'adaptent c'est tout.
Nos résultat sont moins bons, il n'y plus de contact, plus le temps d'écouter les gens, les élus se plaignent la population se plaint pour les délais de route par exemple et c'est bien difficile de leur fair comprendre mais après tout nous sommes à l'image d'une société ou tout devient de la sorte.
Donc personnellement je m'y adapte mais je pense que c'est du gachis.
Moi aussi je suis ancien (20 ans)et je constate que les "jeunes" ont bien plus à se reproher que beaucoup d'anciens !!!!
Sinon je trouve notre discussion très enrichissante et je trouve ton attitude honorable. Sincèrement
A+
Revenir en haut Aller en bas
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
Barricoules


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Avant de parler il faut ..... Empty
MessageSujet: Re: Avant de parler il faut .....   Avant de parler il faut ..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 13:22

Les COB devraient être poursuivies au pénal !!!!!!!!!!!!!!!!!
BT MERE = Proxénète
BT FILLE = Prostituée
Simpliste le raisonnement, je reconnais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de parler il faut ..... Empty
MessageSujet: Re: Avant de parler il faut .....   Avant de parler il faut ..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de parler il faut .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de demander, il faut rendre ce qui est du!!!
» Le gendarme parfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser