Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le gendarme parfait

Aller en bas 
+7
lou gascoun
du fin fond du froid
Soldat Louis
MARSOUIN 26
loletio
humungus
drapeaublanc
11 participants
AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 21:37

Le gendarme parfait sait:

être un citoyen modèle, non syndiqué,
un bon militaire, mais peu bavard
un bon camarade,
avoir les cheveux courts,
être toujours bien rasé,
avoir des chaussures toujours bien cirées,
avoir une tenue impeccable avec surtout les plis au pantalon,
bien se comporter en caserne,
bien tenir son logement concédé LNAS
bien éduquer ses enfants,
pour son épouse, je ne sais plus si elle est tolérée ou non ,
entretenir les escaliers, les ascenseurs et les paliers,
être en bonne santé
être poli,
saluer les officiers,
savoir répondre au téléphone , surtout la nuit,
bien connaitre sa circonscription ,
faire du renseignement, de la PJ, de la PR,du MO, de la surveillance de nuit, des OPEX,être un bon soldat,
surveiller les aérodromes et aéroports,
surveiller les ambassades, le parlement et l'élysée,
surveiller les mers et océans et les montagnes
savoir éduquer, secourir, verbaliser le cas échéant
connaitre tous les nouveaux matériels, télécom, bureautique, armement etc
entretenir son bureau,
recevoir le public,(attention aux contrôles),
avoir une bonne faculté d'écoûte,
savoir rédiger,enquêter, faire son mis, son mij, son baac, ses messages de mise en garde, ses CRS, ses MPJ,ses demandes de mise sous surveillance, son suivi TA, ses relevés d'empreintes, ses prelevements adn, son croquis accident, faire les rappels à la loi (boulot de la justice), rédiger les suites à donner en matière de justice (COPJ, composition pénale...) bref le boulot du greffe, notifier les suspensions de PC (faire le boulot de la préfecture), vérifier les réparations des préjudices (boulot des assurances), faire des déclarations de pertes de CNI, remplir les procurations de votes (bref le boulot des mairies)
ne jamais prendre parti,
aider la veuve et l'orphelin ,
être toujours disponible,
faire attention à son poids,faire du sport
être sobre,
réagir le plus vite possible,
au MO, accepter les cantonnements que la police ne veut pas
être le seul au MO outre mer,
être le seul au MO le week end,...


Dernière édition par drapeaublanc le Jeu 15 Oct 2009 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 21:45

Ouf ! Cà en fait des qualités. Mais... MAIS !
MAIS C'EST NOUS CA !!! PAS VRAI ???? Le gendarme parfait Affraid
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 22:06

Tiens, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ...... lol! Bien sur , nous ! Le gendarme parfait 53514 Le gendarme parfait 53514
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 22:10

Bien vu Drapeau Blanc. L'homme parfait n'existant pas il est probable que parmi nous certains ne puissent s'identifier en permanence à la description faite par toi du gendarme parfait. Par contre en essayant de s'en approcher il est certain que le Gendarme y laisse des plumes sur le plan de la santé, de la vie familiale et sociale.

Il faut toujours tout donner et de plus en plus sans qu'il y ait le moindre retour ni une quelconque reconnaissance. C'est le principe du citron.

Aussi pour ceux qui débutent il est important de réfléchir sur les priorités à donner sur le plan privé et professionnel. Les années passent très vite et il n'y a pas de séance de rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 22:14

Il ne doit pas penser.
Il ne doit pas critiquer.
il ne doit pas se plaindre.
Obéïr.
Respecter le sacro saint devoir de réserve.
Eviter d'avoir la gale ou ne pas le dire.

Le gendarme parfait Lol


PS : Salut Marsouin. Content de te voir. Marco
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 23:03

passer la tondeuse et savoir immobiliser un gars de 200 kg sans lui faire mal

faire preuve d'humanité en toute circonstance
savoir ATTENDRE
tenir son chien
laver le VL et assurer le premier échelon.
prendre les auditions dans les enquêtes initiées par les autres services de l'Etat et qui n'ont pas cette prérogative.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 23:44

Etre capable de conduire 250 kms, faire son service de 10h00 et refaire les 250 kms en sens inverse sans avoir d'accident ;
Etre capable de neutraliser (et non détruire) une cible mouvante en ne s'entrainant au tir qu'avec 20 cartouches par an ;
Etre capable de se faire caillasser, insulter pendant des heures sans avoir envie de répondre ;
Etre capable de pouvoir faire son sa en moins de deux heures et partir sans pouvoir dire à sa famille où il va, ni même quand il rentrera ;
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: iais en parler   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 0:18

Ben dit donc je ne souvenais pas que je savais faire tant de choses. Le tour du (des) métier(s) est (sont) fait. Nous sommes tellement multicartes ..... Je pense que l'on peut encore en ajouter un peu, il y a encore un peu de temps libre à combler. Il doit bien rester quelques QL non employés.
Si je comprends bien nous sommes irremplacables. Pas étonnant que tous les services de l'Etat font appel à nous. Et le travail est toujours bien fait, même le week end et sans risque de grève.......
Rien que cela, nous méritons tous le paradis. Je vais en parler à qui de droit pour instruire un dossier..... Le gendarme parfait Lol
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: LE GENDARME PARFAIT   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 0:33

bon dieu, je savais faire tout celà, et mes parents disaient que j'étais fainéant.
C'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guy Moulinier
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 1:02

et on arrive a prendre 45 jours de perm
et 104 repos et quelques jours fériés
nous devrions pouvoir faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 2:40

Visiblement, pour nos hauts hiérarques comme pour nos gouvernants décideurs, le gendarme parfait, c'est celui qui est disponible en permanence, serviable et corvéable à souhait sans qu'il puisse demander plus que ce qu'on lui concède "charitablement", en un mot, le gendarme parfait doit être "servile"...


Servile : Adjectif.

Définition : Qui appartient à la condition d’esclave.

Au sens figuré : Dépendant, bas, petit, obséquieux, lèche-bottes, vil, infâme, méprisable, rampant… etc…



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Oct 2009 - 14:21

Le gendarme parfait doit aussi :

être capable de faire 5 services nocturnes d'une durée de 8 heures, 23H-07H00 (sans temps de repos) en une seule semaine. Au cours de ces services, quelque soit le temps et la température, il doit être capable d'effectuer des contrôles routiers en début, milieu et fin de service (jusqu'à 06h40). Il doit être capable d'assurer, seul avec son GAV (également écrasé de fatigue), les interventions sur sa compagnie dans le créneau 03H-07 H00, les COB ayant assuré le créneau 19H00-03H00.
Ce gendarme et ce GAV parfaits doivent être capable en se couchant à 07h30-08H00 de récupérer physiquement sans aucune difficulté sachant, et c'est une évidence pour nos officiers, qu'il est tout aussi facile de dormir le jour que la nuit.
Bien que n'ayant reçu aucun appel du CORG au cours de ses deux premières nuits (soit déjà 16 heures), le gendarme parfait doit se convaincre de l'utilité d'un tel système, boire les paroles de la hiérarchie divine et surtout de ne pas avaler de travers.
Luttant contre la fatigue sur les coups de 4 - 5 heures du matin, le gendarme parfait se doit impérativement de conserver une faculté d'analyse intacte devant l'évènement et se doit d'accepter tous les reproches qui pourraient lui être faits en cas de manquement à cela.
Le gendarme parfait doit comprendre que si durant les intructions IP on met l'accent sur la sécurité lors des contrôles et des interventions, la nuit, toutes ces considérations n'ont plus lieu d'être et le gendarme parfait doit s'adapter aux conditions de travail qu'on lui impose le reste n'étant que littérature.
Le gendarme parfait, qui se sent déjà très diminué physiquement, doit faire faire fi de l'atteinte faite à sa santé et se dire que si en haut lieu on pense que c'est bien.....ben....c'est bien.
Le gendarme parfait qui attaque dès ce soir une triplette de 23H-07H00 espère être en mesure, à l'issue, de vous faire un petit bilan de ce nouveau concept de service qui semble se généraliser.
Enfin, le gendarme parfait ne doit pas avoir d'état d'âme et ne doit pas déverser son amertume ou sa colère sur un forum internet....................................mais comme je ne suis pas parfait. Le gendarme parfait Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 22:10

Luttant contre la fatigue sur les coups de 4 - 5 heures du matin, le gendarme parfait se doit impérativement de conserver une faculté d'analyse intacte devant l'évènement et se doit d'accepter tous les reproches qui pourraient lui être faits en cas de manquement à cela.


c'est grave ce genre de service, j'espère que cela ne donnera pas des idées aux autres gpts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 22:45

drapeaublanc a écrit:



c'est grave ce genre de service, j'espère que cela ne donnera pas des idées aux autres gpts...

Ce soir, j'attaque ma 5 ème 23/07 h de la semaine, la 3 ème consécutive. Je suis rentré ce matin à 07H30 et je me suis levé à......................................... Le gendarme parfait Icon_eek Le gendarme parfait Icon_eek Le gendarme parfait Icon_eek 16 H 20 cet aprem ("vous profiterez de toutes vos journées" qu'ils disaient...t'as raison Le gendarme parfait Icon_evil Le gendarme parfait Icon_evil Le gendarme parfait Icon_evil) . C'est la première fois que je me lève aussi tard. Pour les autres services, je n'arrivais pas à dormir plus de 4 - 5 heures mais là, visiblement, j'ai eu le tarif. En tout cas, c'est sûr cette nuit va être dur pour mon GAV et moi-même, physiquement on est à la ramasse. Et quand on sait qu'on sera seuls une partie de la nuit pour gérer les inters sur la compagnie... Le gendarme parfait Icon_pale Le gendarme parfait Icon_pale Le gendarme parfait Icon_pale

Enfin, je vous rassure, cela ne préoccupe pas le moins du monde la hiérarchie. Si notre santé ou notre sécurité était un sujet de préoccupation dans la gendarmerie, çà se saurait. En cas de "couille", je vous laisse deviner vers qui on cherchera les responsabilités.

Toutefois, ce qui me fait marrer, c'est que les stats de certaines COB s'affolent depuis l'instauration
de ce système. Donc, ce nouveau concept de service qui broie le personnel (surtout les gars qui font les 23/07) n'a même pas le mérite de juguler la délinquance. L'art du Management made in gendarmerie.

Sinon, pour répondre à ton interrogation drapeaublanc, oui ce concept semble s'étendre, d'une manière imposée évidemment, au moins au niveau local.


PS : Le meilleur, c'est que maintenant on ne peut même plus nous dire : "Si vous n'êtes pas contents, allez donc bosser en usine". Même là, aujourd'hui c'est mieux. Le gendarme parfait Icon_twisted


Dernière édition par sacapuces le Lun 19 Oct 2009 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 23:30

Mais alors, c'est...Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 10:20

sacapuces a écrit:
Le gendarme parfait doit aussi :

être capable de faire 5 services nocturnes d'une durée de 8 heures, 23H-07H00 (sans temps de repos) en une seule semaine. Au cours de ces services, quelque soit le temps et la température, il doit être capable d'effectuer des contrôles routiers en début, milieu et fin de service (jusqu'à 06h40). Il doit être capable d'assurer, seul avec son GAV (également écrasé de fatigue), les interventions sur sa compagnie dans le créneau 03H-07 H00, les COB ayant assuré le créneau 19H00-03H00.
Ce gendarme et ce GAV parfaits doivent être capable en se couchant à 07h30-08H00 de récupérer physiquement sans aucune difficulté sachant, et c'est une évidence pour nos officiers, qu'il est tout aussi facile de dormir le jour que la nuit.
Bien que n'ayant reçu aucun appel du CORG au cours de ses deux premières nuits (soit déjà 16 heures), le gendarme parfait doit se convaincre de l'utilité d'un tel système, boire les paroles de la hiérarchie divine et surtout de ne pas avaler de travers.
Luttant contre la fatigue sur les coups de 4 - 5 heures du matin, le gendarme parfait se doit impérativement de conserver une faculté d'analyse intacte devant l'évènement et se doit d'accepter tous les reproches qui pourraient lui être faits en cas de manquement à cela.
Le gendarme parfait doit comprendre que si durant les intructions IP on met l'accent sur la sécurité lors des contrôles et des interventions, la nuit, toutes ces considérations n'ont plus lieu d'être et le gendarme parfait doit s'adapter aux conditions de travail qu'on lui impose le reste n'étant que littérature.
Le gendarme parfait, qui se sent déjà très diminué physiquement, doit faire faire fi de l'atteinte faite à sa santé et se dire que si en haut lieu on pense que c'est bien.....ben....c'est bien.
Le gendarme parfait qui attaque dès ce soir une triplette de 23H-07H00 espère être en mesure, à l'issue, de vous faire un petit bilan de ce nouveau concept de service qui semble se généraliser.
Enfin, le gendarme parfait ne doit pas avoir d'état d'âme et ne doit pas déverser son amertume ou sa colère sur un forum internet....................................mais comme je ne suis pas parfait. Le gendarme parfait Kopfschuettel

salut sacapuce je compati il me semble avoir compris dans quelle unité du 31 tu est Le gendarme parfait Icon_cyclops Le gendarme parfait Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gendarme parfait Empty
MessageSujet: Re: Le gendarme parfait   Le gendarme parfait Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gendarme parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU : message d'accueil en html
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser