Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 economies...économies et chez vous ?

Aller en bas 
+16
M007
zarma
du fin fond du froid
Doorsider
zitoune 31
Percev@l
ki me reconnaît ????
GERONIMO 63
Pancho villa
Komugi chan
GD...SOS
Iron Man
ardechois
condi1
callahan34
blus013
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blus013
1er flocon
1er flocon
blus013


Nombre de messages : 11
Localisation : PACA
Emploi : CB
Date d'inscription : 06/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 20:53

Dans de nombreux groupements les notes de service tombent avec comme
message fort "il n'y a plus d'argent, alors il faut faire des
économies".
Donc coupes franches des budgets avec sur le terrain des répercussions diverses et variées.
Ici suppression de téléphones portables, interdiction d'utiliser la
clim, arrêt des contrats d'entretien (portail électrique, clim, etc..)
plus de frais de mission ....etc... la liste risque de s'allonger
en cours d'année.
Comment se traduit chez vous ce manque de moyen financier pour faire tourner notre institution.
Un CB en PACA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Fév 2009 - 21:02

c'qui est clair, c'est que depuis des années, un grand nombre d'économies auraient pu être réalisées par tout le monde
notamment au niveau la communication
Combien de fois j'ai été appelé par téléphone fixe sur mon téléphone portable, concernant une demande d'information demandée par E MAIL via la BAL PERSONNELLE!!!!
Incroyable en y repensant....pffff de simples écrits par ordinateurs pour quelques secondes d'économies....
après, c'est vrai que dans ma caserne, certains services sont devenus payants, comme les ordures sélectives, maintenant, charge est à chacun, d'aller balancer soi-même ses propres ordures dans les centres de tri sélectifs, mais bon, est-ce que ça pouvait continuer ainsi?? le fait de se décharger d'une telle manoeuvre
Bon sang que non!!! Il était temps que chacun se prenne en main
on a peut-être une place parfois pas trop privilégiée, mais ça fait longtemps que de telles choses ne devaient pas nous être accordée, comme la gratuité de la collecte du tout venant et des débris quelconques pffff....
après concernant, ce que tu as mis dans ton article blus013, je n'y ai pas été confronté, notamment sur la clim, les frais de mission, etc,
mais bon, ce que je sais, c'est qu'énormément de gens de notre institution ont contribué à couler nos finances, sans conscience perso', c'est comme ça, c'est dans la nature de l'homme....
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 1:19

Ici aussi les économies sont de rigueur:
- Réduction significative du nombre de tph de service.
- Economie de carburant= les PAM restent au bureau et ne sortent que pour intervention, les divers services PR doivent s'effectuer aux environs de l'unité.
Résultat:plus aucun contact avec les divers intervenants extérieurs(DDE, dépanneur autoroute...).
Plus aucun bond de rattrapage sur des CV(trop consommateur de mazout)= il n'y a que le traff qui perdure(et oui, SAGEM n'en a cure des restrictions pourvu que les infractions rentrent dans la boite!!!)
Le seul point "positif":les gens nous voient moins, donc moins de verbalisation!
Revenir en haut Aller en bas
condi1
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 9:51

En Paca,un téléphone sur deux à été enlever. Dans mon unité en fait 2 sur les 3.
Il faudra maintenant imprimer les procédures recto-verso.
Utiliser le tph fixe qu'en cas d' urgence. (Mais qu'est ce qu'une urgence?)
Utiliser le rubis pour telephoner..
Ha oui interdiction d'utiliser la fonction rafraichissement des climatiseurs cet été et le chauffage doit être au maximum à 19 degré.
Nous n'avons pas encore de restrictions quant à l'usage des véhicule et au carburant.
Voila grosso-modo ce qui concerne la base en paca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 9:53

Pareil chez nous, tous les véhicules sont limités en nombre de Kms, soit 50kms pour 4h de service.

On sort à 3 gendarmes dans un petit véhicule banalisé, au lieu d'être à 3 motos! (notre seul véhicule bleu est HS, le seul "grand capacité")

Plus aucun service de contrôle vitesse avec interception moto

Sur 7 motos théoriques, seules 3 sont au garage (aucune accidentée, juste des petites pannes, mais ces réparations coûtent trop cher)

Par contre, on nous en demande toujours + derrière, + d'étrangers en situation irrégulière, + d'alcoolémie, + d'excès de vitesse.

Comment faire, si on manque de moyen?
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 15:29

Vous a-t-on demandé de faire moins de TA car le carnets sont chers ????
Mettez un avertissement celà permettra le contact avec la population et la réappropriation du terrain (très cher à notre DG)
De plus avec la crise financière, belle image de la Gie
Les économies passent également dans ce sens ..
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 20:37

Chez nous le chauffage est au minimum, on est gelé. Je pense qu'on va bientôt tous être malades.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 20:47

Salut,

j'ai appris il y a peu que le chien de stupéfiants coutait trop cher en alimentation.

Il a donc été demandé de réduire sa ration de 1kilo de croquettes par jour à 600 grammes...

Motif: consomme 30 kilos d'aliment par moi et ne trouve en moyenne que 500 grammes de produits illégaux. Ratio trop faible...

Va falloir travailler plus et le chien n'échappe pas à la règle! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 21:38

GD...SOS a écrit:
Salut,

j'ai appris il y a peu que le chien de stupéfiants coutait trop cher en alimentation.

Il a donc été demandé de réduire sa ration de 1kilo de croquettes par jour à 600 grammes...

Motif: consomme 30 kilos d'aliment par moi et ne trouve en moyenne que 500 grammes de produits illégaux. Ratio trop faible...

Va falloir travailler plus et le chien n'échappe pas à la règle! :joker:

Attends, c'est une blague, là, ou quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Fév 2009 - 22:16

Là, c'est fort, il fallait y penser ???????
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:06

Komugi chan a écrit:
GD...SOS a écrit:
Salut,

j'ai appris il y a peu que le chien de stupéfiants coutait trop cher en alimentation.

Il a donc été demandé de réduire sa ration de 1kilo de croquettes par jour à 600 grammes...

Motif: consomme 30 kilos d'aliment par moi et ne trouve en moyenne que 500 grammes de produits illégaux. Ratio trop faible...

Va falloir travailler plus et le chien n'échappe pas à la règle! :joker:

Attends, c'est une blague, là, ou quoi ? Shocked

Re,

non hélas, de même que la convention avec le véto du coin qui a été révoquée. Le maître chien devra se taper d'emmener son animal au véto militaire distant de 250 bornes... geek

Sinon, nous avons aussi reçu un mail de la région adressé nominativement nous incitant à faire des économies sur l'eau, la lumière, le chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:24

ECONOMIES -- seront elles faites dans tous les services, je demande à voir. Parait que dans la police, (enfin selon certains policiers) pas d'argent pour réparer les véhicules, même accidentés (tôle) ça va faire riche en intervention avec des véhicules MAD MAX.
---Si on ne répare pas, elle est OU L'IMAGE DE MARQUE ??????? ça risque de faire désordre. Rassurez vous, les véhicules des hautes autorités seront toujours réparées, mais les véhicules de la "Piétaille"..........................
---Le téléphone ?????
---Le carburant ?????
---L'électricité ??????
On a qu'à faire des patrouilles à cheval, ça mange de l'herbe, c'est la garde qui va être gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
ki me reconnaît ????
1er flocon
1er flocon
ki me reconnaît ????


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:42

Chez nous :
- les véhicules bleus restent dans les garages car pas d'argent pour passer les contrôles techniques,
- des véhicules immobilisés depuis des mois car pas d'argent pour des réparations minimes de carrosserie,
- pas d'argent pour changer une batterie

la misère quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ce n'est pas finit..............
Revenir en haut Aller en bas
Percev@l
1er flocon
1er flocon
Percev@l


Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:45

Deux VITO neufs sur la COB ( 45 000 € l'unité je me suis laissé dire) C'est cela les économies....
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:47

et à coté ce ça, il parait que la DG a demandé à la Banque de France de peindre les camions en bleu, après les MONOSPACES CITROEN, les camions et la banque accepte.
les voitures conduites par des gendarmes, (militaires il parait) bientôt les camions,...........................................
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:54

Percev@l a écrit:
Deux VITO neufs sur la COB ( 45 000 € l'unité je me suis laissé dire) C'est cela les économies....


Salut,

sans compter qu'ils consomment comme des Polonais. consigne pour la BT qui en a touché un dernièrement, pas plus de 50 km par patrouille et interdiction de dépasser le 110...

Encore un achat bien pensé quoi.

Je ne me lasserai jamais de constater la stupidité (ou l'avidité) de ceux qui concluent nos marchés d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:55

Pendant ce temps un personnel civil secrétaire d’un "patron" utilise un emplacement de parking privé qui revient très cher à la Gendarmerie et les exécutants payent les T.A des agents assermentés qui ont verbalisé un véhicule avec gyrophare visible qui débordait d’un mètre sur l’emplacement d’un bus...
PS : j’en ai d’autres…. Pas LOL du tout…… economies...économies et chez vous ? 53514
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 0:57

y ont du s'amuser pour faire la flamme sur le numéro du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 1:00

J'ai précisé Gyro visible... donc c'était un vl bana.... ils ont pas encore essayé sur des numéros militaires.... mais le problème de fond n'est pas là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 1:02

con à dire mais le vito déjà, il a énormément de mal à dépasser le 110...j'ai déjà essayé, avec d'énormes difficultés
De plus, il a été acheté un certain prix
mais il était temps qu'on s'équipe de véhicules fiables et solides, qui reviendront moins souvent au garage auto pour des pannes à la c....
qui couteront surement plus cher lors de leur entretien régulier, mais sur le long terme, ça va péter moins de rond dans les caisses
regardez les polices européennes, on était encore les seuls à se taper des véhicules branlants comme des chaises en osier

Niveau consommation, c'est vrai qu'ils tutent, j'en ai utilisé un récemment en 4x4 en zon, ça avale sec le bougre!!! Mais autant qu'un trafic renault en zone également montagneuse (source,chef service auto local, pas un peintre quoi)

Après, je me trompe peut-être dans tout ce que je dis, c'est ce que je pense en attendant, pour le moment...y'a surement des tonnes d'arguments forts défavorables au VW Vito, je les connais ptêt pas!
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 1:07

peut etre qu'il faudrait adapter les vehicules en fonction des zones géographiques, enfin je dis ça comme ça.
Y a pas bien longtemps j'ai vu passer un post sur intranet comme quoi les vehicules grande capacité, c'état peut être pas le top ( c'est mon interpretation), et je voies quoi sur GENDCOM on reprend des FORD TRANSIT raccourci, j'ai l'impression que j'y perd mon latin
une fois on te dis les véhicules grandes capacité c'est pas le mieux
après on continue à commander, j'ai l'impression que certains on loupé des épisodes du film !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Percev@l
1er flocon
1er flocon
Percev@l


Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 13:11

Slt Franz
VITO c'est Mercedes et pas WV
Livraison de pneus neige en Auvergne fin janvier donc plus de la moitié de l'hiver dans le garage qu'il a fallu aménager suite à sa longueur...
Problème de frein de park
Et en 4X4, c'est une catastrophe. Aucune hauteur, fin des passages dans les petits chemins.
Chez TOYOTA ou autres ils ont des 4X4 moins chers et de vrai 4X4. On en est jusqu'à regretter les Berlingo.
Pour conclure, un VITO remplacera jamais un LAND sauf pour la haut à PARIS.
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 15:04

Et vous imaginez que de haut en bas jusqu'au groupement on va se priver de clim, de papier, d'encre, de faire réparer la voiture qui sert à faire les petites liaisons courses de tout le monde?
Non, c'est la brigade qui doit se restreindre, ceux qui remplissent le vrai role de sécurité publique.

Quand je vois les tonnes de paperasse qui redescendent des BDRIJ pour le MIJ, tout sur papier, et toi on te casse les c.... pour une procédure simplifiée sur trois pages alors qu'en écrivant plus petit on aurait pu la mettre sur deux....

Quand je vois que pour faire changer une ampoule sur un phare il faut faire 50 km aller/retour, alors qu'une boite coute 5 euros....

Si il y a de l'argent pour travailler mais alors qu'il devrait être distribué du bas vers le haut, c'est le contraire qui est fait et quand il arrive à l'unité élémentaire, le budget a fondu comme neige dans le désert....

La logique voudrait qu'on nantisse déja la base, les gens dans les bureaux ont le temps de bidouiller l'imprimante pour faire du recto-verso.

Lors d'une séance d'instruction, quand je vois qu'on déplace de 08 à 10 une demi brigade A et une demi brigade B puis de 10 à 12 l'autre demi brigade A et B, quatre véhicules, quatre aller-retour, alors que deux auraient été suffisants...

Alors arrêtez de pleurer sur les économies, les priorités ne sont juste pas là où elles devraient être!!! Des exemples comme ça j'en ai des pleins cartons, à vous faire mourrir de rire

J'apporte ma modeste contribution aux économies, à 18 heures je quitte le bureau, comme ça je limite la consommation de courant, je ne viens jamais avant 08 heures, je ne suis jamais là entre 12 et 14.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 16:09

en tout cas ce matin on a trouvé un vrai moyen de faire faire des économies à la Gie : on envoie les CAT passer leur examen en voiture perso : 0 € pour la gie , voila une vraie bonne stratégie à long terme !!!
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 21:00

A l'occasion de l'inspection brigade, notre CC nous a fait le même discours : économie de carburant essentiellement. Donc, réduction des patrouilles de nuit de 4 heures à 3 heures. Une patrouille le matin et deux l'après-midi maxi. Chaque patrouille devra faire 50 km maximum. Pour l'instant rien sur les téléphones portables, mais ça ne devrait pas tarder. Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Fév 2009 - 17:31

Sujet à la mode dans toutes les régions de France, cela touche le carburant, le papier, les charges qui ont augmentées, cela semble venir de la DG qui a mis la pression sur les cdts de région, les pauvres colonels et généraux qui font redescendre le fameux :" y a cas, faut qu'on" et qui néanmoins persistent dans leur vision globale du travail de la base à demander des objectifs encore plus hauts avec moins de moyens. Moi je crois que faire une grande école militaire (gie ou autre) pour arriver à ne plus penser à l'essentiel et bien on devrait réduire le cursus, on ferait ainsi des économies et ainsi les gestionnaires qu'ils sont comprendraient le bien fondé du carburant, du papier, des enveloppes, des cartouches d'encre, de la dfue etc... pour la pauvre base que nous sommes.
Monsieur le DG, svp venez à l'improviste dans n'importe quelle BTP ou COB de FRANCE sans CDT de grpt ou de cie, cessez vos grands messes où personne n ose vous dire la vérité, l'unique celle des hommes et des femmes qui composent notre gendarmerie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 0:21

A l'époque où les Groupement étaient commandés par deux Lieut-Co et un Capitaine, les Compagnies étaient commandées par un Capitaine, secondé par un Adj/Chef ou un Major, les Brigades tournaient de façon autonome, et si les promesses faites par Jospin en matière de recrutement et d'augmentation des effectifs avaient été tenues, le travail sur le terrain ne serait pas si "galère" qu'aujourd'hui...
Aujourd'hui justement, les Brigades autonomes (raretés pour ne pas dire anachronisme), sont commandées par des Major dans le meilleur des cas, quand ce n'est pas déjà par un lieutenant ou plus gradé... Les COB sont commandées par des Lieutenants quand ce ne sont pas des Capitaines, lesCompagnie commandées par un C.E, secondé par un, voire deux Capitaines, avec un Adj/C Chef secrétaire secondé par un Adjudant, ces deux derniers aidés par un ou deux Gendarmes... Et je n'ose même pas énumérer le nombre d'épaulettes à cinq barres avec autant de C.E et de Capitaines qui vont avec pour diriger un Groupement...
Et on vous parle d'économies alors que depuis 2001 c'est l'escalade à la débauche de promotions d'Officiers de tous poils, alors qu'on restraint sans vergogne le nombre de Sous-Officiers sur le terrain ? ? ?
Quelqu'un peut-il honnêtement m'expliquer où sont les économies, et où allons nous êtres plus efficaces après un tel chambardement hiérarchique ?


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Sam 28 Fév 2009 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 0:34

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Quelqu'un peut-il honnêtement m'expliquer où sont les économies, et où allons nous êtres plus efficaces après un tel chambardement hiérarchique ?

C'est l'effet 2001 cheers qui se retourne contre nous maintenant....

BRAVO pour cette analyse que je soutiens economies...économies et chez vous ? 536845 economies...économies et chez vous ? 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 11:05

on va faire des barricades et brûler les VITO pour avoir quelque chose.

si , si , y a des endroits où ça fonctionne Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Fév 2009 - 11:21

Pareil en L-R, plus de papier, plus de carburant, plus de VL, plus de téléphone , pareil ... pareil.
Ce qui me console , c'est que le service des affaires immobilières vient de résilier le bail de la luxueuse villa du commandant de région ( qui s'en va cet été ) à charge pour ce service de trouver pour le prochain, un logement ... moins cher.
Mais que dire des travaux payés par la Gendarmerie effectués à la demande de Mme la générale dans le logement d'un particulier . La somme de 30000 euros a été avancée, c'était il y a deux ans et demi maintenant.
Enfin bref , pour ce "seigneur" , peut être qu' un retour à la DG le fera redescendre sur terre . Tout étoilé qu'il est, il y en aura de plus étoilés que lui ... et il redeviendra "anonyme".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





economies...économies et chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: economies...économies et chez vous ?   economies...économies et chez vous ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
economies...économies et chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ECONOMIES SONT RESERVEES AU TERRAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser