Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les VBRG

Aller en bas 
+8
radagast
riton62
hertzeleid
maverick
gm78
Riqueti
Soldat Louis
marcel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 15:44

Rappel du premier message :

lu ICI : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

19/02/2009
La gendarmerie va cannibaliser ses véhicules blindés

Faute de pouvoir renouveler son parc de véhicules blindés (VBRG) pour des raisons budgétaires, la Gendarmerie nationale va devoir faire avec les moyens du bord pendant encore quelques années. La gendarmerie avait prévu d'acquérir 92 nouveaux véhicules, mais l'affaire a été repoussée "de deux ou trois ans", au moins.

En attendant, elle utilisera sa centaine de VBRG (Véhicules blindés à roues de la Gendarmerie) pour conserver une capacité de 80 engins, en utilisant les pièces détachées des uns pour faire rouler les autres.

En 1970, la Gendarmerie avait acquis 130 VBRG, le concurrent malheureux du VAB. De tels engins sont déployés outre-mer (en Guadeloupe, par exemple), ainsi qu'au Kosovo. Le Groupement blindé de Satory (Versailles) est leur maison mère.

Jusqu'au début des années 2000, les gendarmes avaient également 28 VBC-90, un engin blindé à six roues équipé d'un canon de 90 mm. Ces VBC-90 avaient vocation à être "le dernier rempart de l'Etat".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:11

Si on continue comme ça, va falloir fusionner le sujet avec Nostalgie !!!!!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:18

Riqueti a écrit:
Si on continue comme ça, va falloir fusionner le sujet avec Nostalgie !!!!!!!!!!!
lol!



Impossible Nostalgie n'est plus sur le forum général
Finalement cette modif n'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:32

les VBRG - Page 2 Progression_derriere_le_vbrg_medium2

les VBRG - Page 2 Un_vbrg_sur_les_pistes_de_cote_d_ivoire_medium2

Au dessus c'est la Côte d'Ivoire.

les VBRG - Page 2 12%20Faux%20VBRG%20Nvelle%20Caledonie


Pour la suite allez sur nostalgie, tes désirs sont des ordres Riqueti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:33

marcel a écrit:
lu ICI : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

19/02/2009
La gendarmerie va cannibaliser ses véhicules blindés


Moi j'aimerais "canibaliser" un colonel. Je garde mon (saint) esprit drunken et mon corps de rêve et je lui pique son uniforme et sa grille indiciaire. Si c'est pas être gestionnaire çà.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:36

coccinelle a écrit:

Ca doit être super cool de conduire de tels véhicules les VBRG - Page 2 790921

Le véhicule que tout homme souhaite offrir à sa femme. Au moins, t'es sûr que le soir l'engin est intact et puis pour faire du shopping avec çà. Ben quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:50

On est loin de la tenu à Robocop lol! les VBRG - Page 2 16573210
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:55

sacapuces a écrit:
coccinelle a écrit:

Ca doit être super cool de conduire de tels véhicules les VBRG - Page 2 790921

Le véhicule que tout homme souhaite offrir à sa femme. Au moins, t'es sûr que le soir l'engin est intact et puis pour faire du shopping avec çà. Ben quoi ? scratch

oui, mais pour se garer ... si en braquant, elle rabote toutes les voitures du quartier ... c'est que quand ca tourne, si t'as pas le compas dans l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 22:57

marcel a écrit:
sacapuces a écrit:
coccinelle a écrit:

Ca doit être super cool de conduire de tels véhicules les VBRG - Page 2 790921

Le véhicule que tout homme souhaite offrir à sa femme. Au moins, t'es sûr que le soir l'engin est intact et puis pour faire du shopping avec çà. Ben quoi ? scratch

oui, mais pour se garer ... si en braquant, elle rabote toutes les voitures du quartier ... c'est que quand ca tourne, si t'as pas le compas dans l'oeil ...


-------------------------------------
Sacapuces et Marcel, comment pouvez-vous mettre en doute les capacités de la gente féminine à se garer sans causer de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:00

marcel a écrit:
lu ICI : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/

19/02/2009
La gendarmerie va cannibaliser ses véhicules blindés
...et s'il n'y avait QUE les véhicules blindés de cannibalisés ; ce serait limite Byzance !
lol!

Que dire des véhicules en attente d'affectation (assez rapide je l'avoue l'affectation, vu le turn-over que la gestion de potentiels implique...hein) dont on prend les roues de secours pour remplacer les pneus "lisses" sur les véhicules un poil plus anciens ; et qu'on remet vite en place quelques semaines plus tard (joie des aller/retour à pas cher au CSAG pour remonter tout ça) !? Ca, ce n'est que pour les pneus, je vous laisse imaginer pour le reste...et le fait d'avoir une imagination "débridée" ne fait pas tomber si loin du compte...

Bon, on ne va pas parler du reste concernant les véhicules, même si je veux faire "rire"...
...ça va surtout faire pleurer !
:|

Bref...

radagast, mode...et je ne bosse même pas dans un CSAG (mais j'ai de bons contacts avec eux) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:01

lol! Comment vous le savez?
Oui j'admets que je ne suis pas une pro de la conduite surtout pour me garer Laughing Laughing Laughing et aller sur Paris :cyclops: drunken
Justement je me disais que ce genre de véhicule était fait pour moi........
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:04

Imogène a écrit:


oui, mais pour se garer ... si en braquant, elle rabote toutes les voitures du quartier ... c'est que quand ca tourne, si t'as pas le compas dans l'oeil ...

-------------------------------------
Sacapuces et Marcel, comment pouvez-vous mettre en doute les capacités de la gente féminine à se garer sans causer de dégâts[/quote]

je ne mets en doute personne ... mais un engin blindé n'est pas une 206 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:17

Et si je puis me permettre, ne pas confondre avec les E.B.R comportant deux roues dites agricoles en fer au centre et de part et d'autre, véhicules dont était équipé la Légion étrangère. (en ce qui concerne les manoeuvres effectuées avec cette arme délite, et auquelles j'ai pu participer).

Qu'elles performances les enfants...... Bon les VBRG déménagaient également avec la lame devant.......................poufffff et vlannnnnn les barricades, en plus peintures anti feu.. vu à St ASTIER.

Dans les années 70, des VBRG surveillaient les envols et atterrissages d'aéronefs sensibles( vus à Orly et Roissy).

Tm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:26

C'est encore le cas toupinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:33

hans87 a écrit:
C'est encore le cas toupinou

Un cas, mais un cas réel et vécu.....un caca quoi! Wink Wink Wink Wink

Aux puces les vieux ( ho! je parle pour moi les enfants, relax)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Fév 2009 - 23:34

hans87 a écrit:
C'est encore le cas toupinou



Confirmé, il n'y a pas si longtemps que j'en ai vu un sur ROISSY CDG
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 0:21

SOUVENIRS, SOUVENIRS......
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:14

Riqueti a écrit:
Cette technique dite de "canibalisation" est hélas en vigueur depuis plusieurs années déjà, donc il n'y a rien de vraiment spécial dans cette mesure, sauf que cette fois il n'y aura pas de "renouvellement" de certaines pièces indispensables.
Quant aux VBC 90..............c'est le mouton à 5 pattes qu'on ne peut plus reproduire actuellement, faute de moyens et d'études fort dispendieuses et au demeurant pas est-ce vraiment utile ? Enfin, si la gendarmerie représente le dernier rempart de l'état, cela veut dire que les armées seront dépassées, mais je me trompe peut être. Dernier rempart pour qui ? Contre quoi ? Pourquoi ?
(NB : rassurez vous ma dernière question est volontairement provocatrice, car j'ai déjà la réponse, classifiée donc non diffusable sur ce forum....avertissement à tout forumeur....!).



Bonjour




Mode provocateur quand meme :
et aujourd'hui, ce genre de blindé, avec canon, ça sert à quoi ?

arreter les spetz' avant qu'ils n'investissent le Palais ?

en combat urbain, nous avons eu des demonstrations tant en Irak qu'en Tchetchénie...
Bref, je ne suis pas convaincu qu'en environnement hostile, l'esperance de vie d'un engin pareil dépasse les 5-10 minutes.
Qui donnerait l'ordre d'utiliser le canon en métropole (en France, meme généralement) ?
si, stratégiquement, l'Etat en est rendu à l'utiliser, c'est qu'en face, ce ne sont pas des pieds nickelés et qu'il y a du matos, donc celui ci va souffrir....

Bref, la technique evolue et un matériel utile et pensé il y a 40 ans (en service depuis 35 ans) a t il encore sa place aujourd'hui ?

et nos voisins, qu'ont ils ?
pourquoi ?


au plaisir de lire une discussion argumentée et pas un plaidoyer nostalgique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:25

christophe 64 a écrit:


Bref, la technique evolue et un matériel utile et pensé il y a 40 ans (en service depuis 35 ans) a t il encore sa place aujourd'hui ?


Ben oui, Crise économique oblige, avec une perspective du futur proche qui est négative, on ne peut pas investir, la solution: le cannibalisme , à l'armée ça se pratique énormément.
En attendant de temps meilleurs il faut faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:43

SYR a écrit:
christophe 64 a écrit:


Bref, la technique evolue et un matériel utile et pensé il y a 40 ans (en service depuis 35 ans) a t il encore sa place aujourd'hui ?


Ben oui, Crise économique oblige, avec une perspective du futur proche qui est négative, on ne peut pas investir, la solution: le cannibalisme , à l'armée ça se pratique énormément.
En attendant de temps meilleurs il faut faire comme ça.

salut mon collegue


oui, le cannibalisme, je connais.
La question que je sous entendais, c'est plutot "alors que des progres ont été fait dans les blindages et dans les munitions (on n'en est plus au stade du bazooka mais à celui du missile anti char, à celui de l'IED qui fait tres, tres mal), à quoi sert de maintenir des engins dépassés ?
c'est un raisonnement abscons que de penser que parce qu'ils sont là, que l'on a de la ressource en pieces (en canibalisant), ben l'engin fera l'affaire....

en attendant des temps meilleurs..... on peut realiser des économies en se debarrassant de materiels obsoletes et en achetant sur etagere des matériels existants et qui ont fait leurs preuves... (MOWAG-PIRANHA, ou matos sud af') si vraiment on a besoin d'un porteur de canon....
Parce que dans les combats urbains, les chars sont tres exposés.....(pas forcement à leur place, quoi)...

qu'en penses tu ???
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 9:55

Je suis d'accord mais après c'est une question d'argent simplement et en ce moment c'est un sujet très sensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 10:11

SYR a écrit:
Je suis d'accord mais après c'est une question d'argent simplement et en ce moment c'est un sujet très sensible Wink

re,



certes, pas d'argent...
mais maintenir une illusion (d'etre efficace avec un matériel dont la conception remonte à 40 ans), avec des pieces détachées rares et cheres, alors que les tetes pensantes doivent savoir que coté operationnel, ce matos ne vaut plus grand chose (si, contre des gens mal armés, avançant en rang serrés et demunis d'armement anti char) (mais ce public là se fait rare)...
donc à quoi ça sert ???

et les économies, ce n'est pas forcement faire ce que l'on veut, contre vents et marées mais aussi savoir evoluer.

Pour la séquence nostagie : j'ai 50 ans ; dans la Marine, j'ai vu (à la casse quand meme ) le porte avion Arromanche, http://www.netmarine.net/bat/porteavi/arromanc/index.htm (j'etais à coté de Toulon à cette époque)
j'y ai été en meme temps que les sous marins 400 tonnes dérivés directement des U BOOT, http://www.netmarine.net/bat/smarins/ariane/index.htm
j'ai vu passer au dessus de ma tete des neptunes P2V7 http://www.netmarine.net/aero/unites/25f/histoire1958-83.htm,
j'ai vu le vol des derniers Sikorsky (les HSS)... http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/hss/index.htm
des super sabre en 1978 (sur Djibout') avec nos cocardes (qui nous passaient à ras la mature (salut Michel, si tu me lis) http://pagesperso-orange.fr/jets.for.ever/Pages/f-100%20france.htm

bref, tout ces matériels avaient été conçus à une époque donnée pour répondre à un besoin.
Leur heure de gloire passée, ils se sont effacés.
Restent les souvenirs Very Happy
mais ça, durant une periode de crise, je ne suis pas sur que ce soit efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 10:33

Nous parlons bien des VBRG, malgrés 35 ans de service, ils offre quand même une protection balistique non négligeable. Et en ce moment de crise financière, on fait avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 10:37

Pipayou 73 a écrit:
Nous parlons bien des VBRG, malgrés 35 ans de service, ils offre quand même une protection balistique non négligeable. Et en ce moment de crise financière, on fait avec ce qu'on a.



certes,

en temps de paix, avec un risque modéré en face.
C'est toujours bien mieux que nos boucliers en plexi et nos pare coups face à de la chevrotine en 2000-2002 dans le 9-5. (sans oublier nos casques Adrien avec visiere en plastique rayé).
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 10:58

OUI, on a toujours une guerre de retard.
et comme dirait quelqu'un de ma connaissance: on a des ambitions d' Américain mais des moyens d' Africain (je n'ai rien contre l'Afrique).
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 11:12

Pipayou 73 a écrit:
Nous parlons bien des VBRG, malgrés 35 ans de service, ils offre quand même une protection balistique non négligeable. Et en ce moment de crise financière, on fait avec ce qu'on a.

Et on va encore faire avec au moins jusqu'en 2012...si ce n'est pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 11:35

Exact:

dans l'ordre: Lima, Papa charlie, Tango et November; point a atteindre 2012 en avant et pas de panne à la C..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 14:21

Eh!
Pourquoi ne pas inviter Mr SARKOSY a faire une petite balade dedans pour qu'il se rende compte de l'inutilité et le manque d'efficacité du VBRG ?
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:23

@ christophe64
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de "combat". La gendarmerie n'a pas vocation à combattre comme une unité de l'armée de terre. ce n'est pas notre finalité. Notre principale vocation est le maintien de l'ordre public quelles que soient les circonstances. Le VBRG a avant tout vocation au MO et accessoirement du combat, mais dans des proportions très limitées. je n'entrerai pas dans le détail pour des raisons évidentes. Il en va de même des VBC 90 car notre mission vise avant tout l'ordre public et la sécurité publique. Il ne s'agit nullement d'envoyer des unités sur le "champ de bataille", mais d'assurer la sécurité de la capitale, du fait des instances nationales. Donc on ne peut pas raisonner comme avec une unité d'infanterie ou un escadron de chars. Alors à quoi cela peut servir ? Désolé ! pas de détails sur ce forum, c'est réellement classifié.
@ Cox'
Je pense qu'il serait faux de dire que les VBRG sont inutiles, non ! ils commencent largement à être dépassés et mériteraient un remplacement avec des engins plus modernes et plus adapatés. Et NON, le VAB n'est pas du tout adapté au MO, ni la Sagaie ! Question d'encombrement dans les rues parisiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Fév 2009 - 21:32

Riqueti a écrit:
@ christophe64
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de "combat". La gendarmerie n'a pas vocation à combattre comme une unité de l'armée de terre. ce n'est pas notre finalité. Notre principale vocation est le maintien de l'ordre public quelles que soient les circonstances. Le VBRG a avant tout vocation au MO et accessoirement du combat, mais dans des proportions très limitées. je n'entrerai pas dans le détail pour des raisons évidentes. Il en va de même des VBC 90 car notre mission vise avant tout l'ordre public et la sécurité publique. Il ne s'agit nullement d'envoyer des unités sur le "champ de bataille", mais d'assurer la sécurité de la capitale, du fait des instances nationales. Donc on ne peut pas raisonner comme avec une unité d'infanterie ou un escadron de chars. Alors à quoi cela peut servir ? Désolé ! pas de détails sur ce forum, c'est réellement classifié.
@ Cox'
Je pense qu'il serait faux de dire que les VBRG sont inutiles, non ! ils commencent largement à être dépassés et mériteraient un remplacement avec des engins plus modernes et plus adapatés. Et NON, le VAB n'est pas du tout adapté au MO, ni la Sagaie ! Question d'encombrement dans les rues parisiennes.

Oui et en plus la gendarmerie dépend du Ministre de l'Intérieur et là :affraid: , rien a voir avec le Ministre de la Défense......

confused En quoi la nécessite de garder un statut militaire ?

drunken Eux là je divague je crois, excusez-moi :joker:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Fév 2009 - 3:43

coccinelle a écrit:

Oui et en plus la gendarmerie dépend du Ministre de l'Intérieur et là :affraid: , rien a voir avec le Ministre de la Défense......
confused En quoi la nécessite de garder un statut militaire ?
drunken Eux là je divague je crois, excusez-moi :joker:

là, Cocc, tu remues la plaie autour du couteau ... Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les VBRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les VBRG   les VBRG - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les VBRG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser