Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!

Aller en bas 
+33
mengaiskanmantel
du fin fond du froid
rollerman
VIEUX GROGNARD 31
BAND of BROTHERS
Ex - Esclave Moderne
Marmotte
Virginie01
RICOU 64
patoche315
GD...SOS
Jacoban22
humungus
lafin
Komugi chan
Guignol
vfr750
Peter Blake
Olivier RICOUARD
Jice24
CAPISTE29
nocyfere
in the navy
riton62
dnt55
joseph
Ka Mate
tnerual
sable
SIPM
Alain CADORET (GAZOMOUL)
clint
GD AQUITAIN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 18:34

Les gendarmes d'Aquitaine viennent de recevoir une NDS provenant de la
Région où un officier supérieur nous explique la future politique d'
Acquisition et gestion des fournitures de bureau, des consommables
informatiques et du papier reprographie.

On peut y lire entre autre:

"La rationalité et la simplicité dans la mise en forme des documents de travail conditionnent largement les économies pouvant être réalisées en matière de consommables informatiques. C'est notamment à ce titre que doivent être appliquées les mesures suivantes :
– suppression sur tous les documents des éléments grisés et des polices en gras ne répondant pas à une nécessité ;
– élimination de tous les enrichissements en couleur (logos, dessins, fonds d’écran,…) dès lors qu’ils n'apportent aucune plus-value réelle dans la compréhension du document ou dans l’illustration du propos."

Là, je me suis demandé s'il fallait rire ou pleurer en lisant ces lignes. A la réflexion je crois qu'il faut faire les deux...
Mais comment peut on écrire de telles inepties ? Combien il faut être loin des réalités de terrain pour penser réalisables des choses pareilles.
Et combien on constate que la politique sécuritaire
de notre pays est mal barrée quand on constate ainsi qu'il est
loin (très loin) d'avoir les moyens de ses ambitions...
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 19:39

Bonjour GD AQUITAIN,

il y a peut-être des économies à réaliser (je dis bien: peut-être, n'étant pas à même de juger de leur bien-fondé), mais dans l'exemple que tu signales, ça sent le ridicule à plein nez de la part de celui qui a pondu cette note.
A moins que ce dernier ne dispose d'études précises, lui assurant qu'en faisant supprimer les lettres en gras, les parties en grisé, etc..., la gendarmerie va pouvoir économiser une somme significative, non ridicule donc ...

Tant qu'on y est, il faudrait penser aussi à retourner les enveloppes et à récupérer les rares timbres qui ne seraient pas oblitérés !

Le rédacteur de cette note a certainement voulu bien faire, mais l'excès de zèle conduit parfois à s'éloigner de l'efficacité dans le travail au quotidien.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 19:44

clint a écrit:


Le rédacteur de cette note a certainement voulu bien faire, mais l'excès de zèle conduit parfois à s'éloigner de l'efficacité dans le travail au quotidien.


Il se devait peut être de pondre cette note ridicule pour justifier son salaire. Il ferait mieux de retourner sur le terrain, il y serait surement plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 19:47

Si l'on supprimait le poste de celui qui a pondu la note, ça ferait une bonne économie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 19:51

GAZOMOUL a écrit:
Si l'on supprimait le poste de celui qui a pondu la note, ça ferait une bonne économie. lol!


alors là il va y avoir de trés sérieuses économies de réalisées c'est sur..... Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 956511
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 19:52

Les consignes vues par GDaquitain, je les ais lues aussi! Et je ne suis pas du tout dans la même région. Je suis dans l'EST.
Ces consignes viennent peut être de plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 19:56

Et bientôt retourner les enveloppes à l'envers pour les réutiliser??????? Comme au "bon vieux temps" lol!
Revenir en haut Aller en bas
tnerual
1 étoile
1 étoile
tnerual


Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : Pays du poulet, des rillettes et des courses de 24 H.
Emploi : Piéton en P.A.
Date d'inscription : 23/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 19:57

Par souci d'économie, ils serait peut-être bon d'arrêter de 'pondre' de nouvelles notes qui encombrent les bureaux et les esprits. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Restrictions........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 20:03

Compte-tenu de ce que je connais du déploiement des imprimantes couleurs, du coût des consommables (supporté principalement sur DFUE), de l'utilité réelle de ce type de documents ainsi que des mesures d'économies à réaliser sur tous les postes budgétaires je pense (j'en suis même persuadé puisque nous faisons de même dans ma région........) que ces restrictions s'appliquent avant tout AUX SERVICES DE L'ETAT-MAJOR.............dont je connais la tendance à faire "riche".

s
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 20:16

par contre il est facile de mettre les feuilles de papier ( imprimées recto ) non ou plus exploitables ( erreurs d impression , modification d un pv, messages imprimés exploités ), de les rassembler au niveau de l unité en barrant la face imprimée pour bien montrer que l ecrit n a plus lieu d etre , et de réutiliser cette feuille pour imprimer à nouveau au verso des messages a émarger par exemple ou faire des essais de pagination

là, on fait une réelle économie de papier et en plus on évite le gaspillage.

ainsi, dans ma petite unité, nous économisons quatre à cinq rames de papier par an tous en sachant que nous n imprimons qu une infime minorité des messages que nous recevons.
Revenir en haut Aller en bas
dnt55
1 étoile
1 étoile
dnt55


Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : meuse
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: restrictions budgetaires   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 20:39

pour faire + d'économies d'encre il existe un logiciel (gratuit) "INKSAVER.2.0" avec lequel on peut régler la quantité d'encre (en %) économisée - moi je l'ai réglé à 50% pour imprimer le traitement de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:05

Ka Mate a écrit:
Compte-tenu de ce que je connais du déploiement des imprimantes couleurs, du coût des consommables (supporté principalement sur DFUE), de l'utilité réelle de ce type de documents ainsi que des mesures d'économies à réaliser sur tous les postes budgétaires je pense (j'en suis même persuadé puisque nous faisons de même dans ma région........) que ces restrictions s'appliquent avant tout AUX SERVICES DE L'ETAT-MAJOR.............dont je connais la tendance à faire "riche".

s

Ka mate tu as déjà essayé d'imprimer un service d'une COB ou d'une BTA en noir et blanc? Les clowns :clown: qui diront que c'est possible ne savent pas de quoi ils parlent! La gendarmerie a retiré les imprimantes couleurs (ou ne les renouvelle plus) et en plus il est interdit d'en acheter sur les DFUE. Résultat, c'est encore le militaire de base des unités élémentaires (CCB compris) qui prennent sur leurs deniers personnels pour travailler.
Il serait temps que les :joker: génies des bureaux feutrés viennent voir le terrain avant de sortir des inepties.
Un jour viendra ou le Gendarme (de tout grade) ne voudra plus utiliser son VL personnel pour venir travailler (alors qu'il a un LCNAS dans une unité opérationnelle!), ne voudra plus utiliser son TPH personnel, ne voudra plus payer les cartouches couleurs de la gendarmerie...Et là le système sera bloqué. Trouves une seule administration en France dont les employés financent le fonctionnement! mais non soucis nous avons nos grands chefs et le CFMG pour nous défendre!
Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 115146
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Restrictions.........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:16

Il me semble que la note incriminée n'interdit pas la couleur mais précise simplement d'éviter "lorqu'elle n'améne pas de plus value" rien de plus rien de moins.......................mais toi tu sais mieux que tout le monde vu que ta grande expérience t'a amené à occuper des postes de responsabilité à tout niveau.

Sur ce bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:24

Pour économiser du papier, pourquoi ne pas faire une seule transmission au parquet, à charge pour eux de faire une copie !!!
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:32

riton62 a écrit:
Pour économiser du papier, pourquoi ne pas faire une seule transmission au parquet, à charge pour eux de faire une copie !!!

tu as raison, je crois que ça se fait par place, la concaténation je crois, où un mot approchant
( pour les petites affaires non ellucidées je crois dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:35

arcturus a écrit:
Et bientôt retourner les enveloppes à l'envers pour les réutiliser??????? Comme au "bon vieux temps" lol!
du déjà vu ... et les pelures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:36

Voici mon avis:
S'il faut faire des économies, on oublie les réceptions qui à la fin de l'année doivent coûter une fortune, on redistribue ces fonds gagnés aux unités élémentaires.(la base, nous quoi!)
On supprime également les petits cartons d'invitations(en couleur) et les gd se feront un plaisir d'aller annoncer: vous êtes invité à telle heure, à tel endroit par cette autorité. Mais maintenant il y a internet, intranet, donc on économise sur le carburant aussi. Tout cela porrait faire de belles économies, des rames de papier, des cartouches d'encre et tout celà au profit des unités dites élémentaires mais apparemment entre EUX et nous il y a deux mondes........ Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! 956511
Revenir en haut Aller en bas
nocyfere
1 étoile
1 étoile
nocyfere


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/04/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 21:57

Je me pose la question de savoir comment a été diffusée cette note était ce sur un verso d'une carte d'état major découpée, la couleur du drapeau sur la charte en gris puis en transparent lol! car le gris est interdit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: ECONOMIE   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 22:05

pour faire des économies rien de plus simples et facile à appliquer
arrêtons de donner à nos généraux une enveloppe substantielle lorsqu'ils partent en retraite .
Renseigner vous du coût de la réception pour un tel départ et de ce qui gravite autour . Fleurs- Cartons d invitations - temps utilisé par les gends et autres pour que ce départ se passe dans les règles de l art. ------- ETC
La je puis vous assurer que l on peux faire des économies sérieuses.
Sans oublié leur lieu de résidence fait et refait sans cesse avec l'argent de l'état
et la sueur du gendarme .
Vous connaissez certainement dans vos garnisons des officiers qui abusent également de leur grade pour agir de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 22:33

Ce qui est magnifique, c'est le rendu noir et blanc sur une planche photo. Des traces de ripages, ou de freinages prennent alors toutes leur valeur ..... on les voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 22:53

Ka Mate a écrit:
Il me semble que la note incriminée n'interdit pas la couleur mais précise simplement d'éviter "lorqu'elle n'améne pas de plus value" rien de plus rien de moins.......................mais toi tu sais mieux que tout le monde vu que ta grande expérience t'a amené à occuper des postes de responsabilité à tout niveau.

Sur ce bonsoir.

Ka mate est bien le fils spirituel de Childéric, rien à ajouter. king
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 23:03

ROSWELL a écrit:
Ka Mate a écrit:
Il me semble que la note incriminée n'interdit pas la couleur mais précise simplement d'éviter "lorqu'elle n'améne pas de plus value" rien de plus rien de moins.......................mais toi tu sais mieux que tout le monde vu que ta grande expérience t'a amené à occuper des postes de responsabilité à tout niveau.

Sur ce bonsoir.

Ka mate est bien le fils spirituel de Childéric, rien à ajouter. king

Pourquoi ? Qui te dis ça ? ou qu'est ce qui te le fait dire .
Sais pas, suis nouveau, malgré des heures de lecture....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 23:25

on frise le ridicule quand même parfois! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vfr750
1 étoile
1 étoile
vfr750


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : La Vendée
Emploi : BTP
Date d'inscription : 15/06/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 0:27

Bonsoir.

Un service mensuel d'une COB est parfaitement lisible en noir et blanc. Je pense que la couleur n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, je fais mes petites cartes de voeux avec les moyens du bord (noir et blanc), notamment pour les personnes extérieures sinon messagerie. On dira que c'est le geste qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 1:06

Commençons déjà par supprimer les COB qui n'ont rien apporté ou presque et qui ont en revanche allongé les distances, les délais, le nombre de liaisons inutiles, parfois juste pour récupérer une archive, etc .. Combien de litres de carburant je pourrais économiser chaque année, si je ne devais pas parcourir les plus de 25 communes que composent ma COB, soit 45 minutes d'un bout à l'autre au plus loin.

Chez nous, on a acheté un Ford transit ravitailleur, pour les premiers à marcher ! Comme celà, ils ne s'arrêtent pas, on fait le plein en roulant... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Economie d'eau   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 9:29

Toujours en région Aquitaine, les résidents de la caserne courrège ont été destinataire d'un mail provenant du commandant de caserne leur demandant d'être de bon père de famille et de faire attention à la consommation d'eau. Si ils économisent de l'eau, 80000€ pourront être économisé. Mais ou va-t-on????
On touche vraiment le fond
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: LES RESTRICTIONS..........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 9:34

1300xjr a écrit:
ROSWELL a écrit:
Ka Mate a écrit:
Il me semble que la note incriminée n'interdit pas la couleur mais précise simplement d'éviter "lorqu'elle n'améne pas de plus value" rien de plus rien de moins.......................mais toi tu sais mieux que tout le monde vu que ta grande expérience t'a amené à occuper des postes de responsabilité à tout niveau.

Sur ce bonsoir.

Ka mate est bien le fils spirituel de Childéric, rien à ajouter. king

Pourquoi ? Qui te dis ça ? ou qu'est ce qui te le fait dire .
Sais pas, suis nouveau, malgré des heures de lecture....
Wink


"Il" est revenu , même absent "il" hante ce forum, "il" est omniscient, peut-être que c'est "lui" qui a créé ce forum....................qui n'existerait pas sans "lui".

Eit si ROSWELL et "lui" ne faisait qu'un.............
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 10:17

Ka Mate a écrit:
1300xjr a écrit:
ROSWELL a écrit:
Ka Mate a écrit:
Il me semble que la note incriminée n'interdit pas la couleur mais précise simplement d'éviter "lorqu'elle n'améne pas de plus value" rien de plus rien de moins.......................mais toi tu sais mieux que tout le monde vu que ta grande expérience t'a amené à occuper des postes de responsabilité à tout niveau.

Sur ce bonsoir.

Ka mate est bien le fils spirituel de Childéric, rien à ajouter. king

Pourquoi ? Qui te dis ça ? ou qu'est ce qui te le fait dire .
Sais pas, suis nouveau, malgré des heures de lecture....
Wink


"Il" est revenu , même absent "il" hante ce forum, "il" est omniscient, peut-être que c'est "lui" qui a créé ce forum....................qui n'existerait pas sans "lui".

Eit si ROSWELL et "lui" ne faisait qu'un.............

Branle-bas de combat : après les trolls, voilà les incubes, apparemment gays de surcroit (on n'arrête pas le progrès ! )
Twisted Evil
On recherche : exorciste diplômé pour seconder la modération.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 10:28

Pour faire des économies en encre sur les impressions de documents officiels nous on a trouvé :
On a supprimé " Ministère de la défense" mais rien mis à la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafin
1er flocon
1er flocon
lafin


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/11/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 10:30

Bientôt la chute des institutions : géant !!!
En Californie même la population carcérale devra être baissée de 40% pour tenir dans le budget.
Cette fin du pouvoir fait énormément peur à ceux qui s’y sont nourris pendant des éons. Ils voient leurs empires tomber en ruine. Ils voient leur fortune partir en fumée. Ils voient tout ce qu’ils pensaient être s’effondrer devant eux et le monde change.

Avez vous remarqué ce grain de folie qui ne fait que s'emplifier ?
Regardez le monde dans sa globalité et non, votre famille et votre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA OU VONT VOS RESTRICTIONS BUDGETAIRES......ENTRE AUTRES
» Vous allez rire ou pleurer...les bons points !
» je vais pleurer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser