Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!

Aller en bas 
+33
mengaiskanmantel
du fin fond du froid
rollerman
VIEUX GROGNARD 31
BAND of BROTHERS
Ex - Esclave Moderne
Marmotte
Virginie01
RICOU 64
patoche315
GD...SOS
Jacoban22
humungus
lafin
Komugi chan
Guignol
vfr750
Peter Blake
Olivier RICOUARD
Jice24
CAPISTE29
nocyfere
in the navy
riton62
dnt55
joseph
Ka Mate
tnerual
sable
SIPM
Alain CADORET (GAZOMOUL)
clint
GD AQUITAIN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 18:34

Rappel du premier message :

Les gendarmes d'Aquitaine viennent de recevoir une NDS provenant de la
Région où un officier supérieur nous explique la future politique d'
Acquisition et gestion des fournitures de bureau, des consommables
informatiques et du papier reprographie.

On peut y lire entre autre:

"La rationalité et la simplicité dans la mise en forme des documents de travail conditionnent largement les économies pouvant être réalisées en matière de consommables informatiques. C'est notamment à ce titre que doivent être appliquées les mesures suivantes :
– suppression sur tous les documents des éléments grisés et des polices en gras ne répondant pas à une nécessité ;
– élimination de tous les enrichissements en couleur (logos, dessins, fonds d’écran,…) dès lors qu’ils n'apportent aucune plus-value réelle dans la compréhension du document ou dans l’illustration du propos."

Là, je me suis demandé s'il fallait rire ou pleurer en lisant ces lignes. A la réflexion je crois qu'il faut faire les deux...
Mais comment peut on écrire de telles inepties ? Combien il faut être loin des réalités de terrain pour penser réalisables des choses pareilles.
Et combien on constate que la politique sécuritaire
de notre pays est mal barrée quand on constate ainsi qu'il est
loin (très loin) d'avoir les moyens de ses ambitions...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 11:43

beaucoup trop de papier et donc d'impressions dans la gendarmerie...
C'est LA qu'il y a des économie à faire : il faut informatiser les documents ; c'était à l'origine, le credo des informaticiens de l'époque et même des laboratoires Xerox : le fameux zero papier. (pardon je l'ai mis en BOLD) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacoban22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Domaines   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 12:06

Pauvres gendarmes, je me souviens d'un temps où travaillant dans le service informatique d'un conseil général, dans l'est de la France, nous étions en contact avec certaines brigades qui venaient acheter, sur leurs fonds propres, les ordinateurs réformés que nous vendions aux domaines. Ces machines, que nos fonctionnaires ne voulaient plus utiliser, faisait le bonheur de nos camarades gendarmes.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 13:22

Salut,

décidément pas de limite à la connerie de ceux qui rédigent les notes qui nous régissent...

60€ pour les blasons et drapeaux dépensés sur la DFUE ça ne parait pas être une bonne économie ça?

Ah dommage c'est déja dépensé. Mais pour l'apparat on ne rogne pas, par contre pour l'opérationnel on peut largement se le permettre...

Bande d'abrutis... Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 169467 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 169467 Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 13:39

Pour avoir installé un système d'encrage différent (Remplissage des cartouches) en milieu scolaire, je peux affirmer : 70% d'économie sur le budget impression! Après, que va t on faire pour les arbres tombés pendant la tempête ? Subventionner pour qu'on en fasse de la pâte à papier qui sera vendu au même prix que sans la subvention/aide ? Ce n'est pas en supprimant certaines choses mais en les utilisant de manière différente qu'on fera de bonnes économies qui seront en fait bonnes aussi pour l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 13:55

Une idée d'économie ; pour "economiser" des timbres poste, la Cie et le Grpt demandent aux Brigades de porter les invitations lors de services courants aux élus, retraités et "amis"
- Décembre, invitations pour la Ste GENEVIEVE,
- Décembre bis, voeux pour la nouvelle année
- Janvier, invitations aux inspections annoncées.
- Février, invitations à la journée de comémoration de nos morts
4 tours de COB en 3 mois, combien de Km, combien de gas-oil.
Economie de timbres poste, mais pas de gas-oil...
Pour info, il y a dans les PA des COB à plus de 60 communes.

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 14:13

Depuis peu, certains régiments au vu d'une note de service on eu comme consigne :

"interdiction d'utiliser la photocopieuse, vous pouvez vous transmettre les notes en pièces jointes et ne pas imprimer systématiquement !"

donc ce post ne me surprend pas du tout !

Le remplissage de cartouches n'est pas idiot si encore ils ont le droit d'imprimer car si on laisse une imprimante longtemps sans imprimer l'encre sèche ! A voir en fonction de l'usage !

RICOU64 : oui excellente idée mais si encore il n'y avait que cela !

humungus : il faudrait des notes en numérique, c'est clair mais que tout le monde y ait accès aussi et vous croyez vraiment que tous les gendarmes prendront le temps de lire les notes via le net de part leur masse de travail ? J'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 14:43

Glou glou
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 16:59

Ici on utilise le brouillon pour imprimer les messages ou le service.
Par contre, toutes les impressions se font via le photocopieur donc plus de souci de cartouches d'encre.

La restriction au niveau du papier se fait quand même sentir, la Cie donne les rames au compte gouttes ! D'ailleurs nous avons été obligés d'acheter nous même une rame de papier A3 car la Cie n'en avait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 20:20

C'est fou, on revient à la gendarmerie des années 1976/1977. Nous avions été obligés de ressortir les vélomoteurs et c'est un ancien qui m'avait prêté le sien (pou la petite histoire, mon CB voulait que j'utilisie un cyclomoteur découvert quelques mois auparavant, que personne n'avait réclamé et qui dormait dans le garage de la BT et bien sûr il voulait que j'assure cet engin qui ne m'appartenait pas). En estafette, le CB nous obligeait à couper le moteur dans les descentes et j'en passe et des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 20:48

vfr750 a écrit:
Bonsoir.

Un service mensuel d'une COB est parfaitement lisible en noir et blanc. Je pense que la couleur n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, je fais mes petites cartes de voeux avec les moyens du bord (noir et blanc), notamment pour les personnes extérieures sinon messagerie. On dira que c'est le geste qui compte.
Mais bien sûr et la marmotte elle emballe le chocolat! Soit y'a rien à bra.. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 363221 dans ta COB soit ce qui est plus probable, tu est bien au chaud dans ton Etat major. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 53514 On pourrait aussi virer les transmissions et les TPH et communiquer avec des boîtes de conserves trouées avec un fils de pêche, il parait que ça marche! pig
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 20:57

RICOU 64 a écrit:
Une idée d'économie ; pour "economiser" des timbres poste, la Cie et le Grpt demandent aux Brigades de porter les invitations lors de services courants aux élus, retraités et "amis"
- Décembre, invitations pour la Ste GENEVIEVE,
- Décembre bis, voeux pour la nouvelle année
- Janvier, invitations aux inspections annoncées.
- Février, invitations à la journée de comémoration de nos morts
4 tours de COB en 3 mois, combien de Km, combien de gas-oil.
Economie de timbres poste, mais pas de gas-oil...
Pour info, il y a dans les PA des COB à plus de 60 communes.

:evil:

Bah au moins pendant ce temps la tu as fait un peu de SG sur la campagne.

Sinon pour nous c'est fait, économie de carburant oblige, la surveillance générale est restreinte à la ville. La campagne se fera en "Gendarmerie secours" et ce malgré plusieurs vol de jour dans RP en campagne.
Oui par contre PR à fond sur les grands axes et CD, faut bien payer le gasoil.
Vivement que je rentre de vacances que je constate d'autres anerie....
Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:11

J'ai une idée notez messieurs les officiers
pour correspondre avec vos unités dans tous les domaines : Multiplier par 10 l'effectif des CORG ainsi, vous pourrez correspondre avec les unités de votre GRPT en composant le 17 de votre téléphone, c'est gratuit
On fera pas d'économie en effectifs (secrétaires à toutes les sauces mais on aura résolue le problème de l'encre des imprimantes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions..........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:16

ROSWELL a écrit:
vfr750 a écrit:
Bonsoir.

Un service mensuel d'une COB est parfaitement lisible en noir et blanc. Je pense que la couleur n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, je fais mes petites cartes de voeux avec les moyens du bord (noir et blanc), notamment pour les personnes extérieures sinon messagerie. On dira que c'est le geste qui compte.
Mais bien sûr et la marmotte elle emballe le chocolat! Soit y'a rien à bra.. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 363221 dans ta COB soit ce qui est plus probable, tu est bien au chaud dans ton Etat major. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 53514 On pourrait aussi virer les transmissions et les TPH et communiquer avec des boîtes de conserves trouées avec un fils de pêche, il parait que ça marche! pig


Ca c'est argumenté.....................voila ce qui arrive quand on contrarie LA PRAVDA et encore tu n'as pas eu droit à l'insulte suprême : être comparé à "lui"!
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions..........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:25

Ka Mate a écrit:
ROSWELL a écrit:
vfr750 a écrit:
Bonsoir.

Un service mensuel d'une COB est parfaitement lisible en noir et blanc. Je pense que la couleur n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, je fais mes petites cartes de voeux avec les moyens du bord (noir et blanc), notamment pour les personnes extérieures sinon messagerie. On dira que c'est le geste qui compte.
Mais bien sûr et la marmotte elle emballe le chocolat! Soit y'a rien à bra.. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 363221 dans ta COB soit ce qui est plus probable, tu est bien au chaud dans ton Etat major. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 53514 On pourrait aussi virer les transmissions et les TPH et communiquer avec des boîtes de conserves trouées avec un fils de pêche, il parait que ça marche! pig


Ca c'est argumenté.....................voila ce qui arrive quand on contrarie LA PRAVDA et encore tu n'as pas eu droit à l'insulte suprême : être comparé à "lui"!

Revenons en au post initial merci.
Et oui économie quand tu nous tiens, pas grave plus de papiers ou plus de tonners et ben plus de boulot, voila ma conception. Mais chez nous chacun fait son petit chef du plus grand échelon au plus petit C.O.B.
Alors pour les économies arretons de nous faire faire des services qui nous le savons ne servent a rien, si mis a part les stats. Combien d'entre vous ont fait des services qui ne servaient a rien et que ceux ci sont organisés à 30 km de la bt ou la COB avec deux patrouilles, deux vl un a la bt mere et un a la bt fille et le CCB avec son vl perso. Et je ne parle pas des camarades qui sont en état major ou groupement avec chacun leur vl de service, et de plus pour aller faire leur courses le samedi avec bobonne, et oui je l'ai vu et peut vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: restrictions budgétaires   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:28

Continuez Mrs les décideurs à pondre des notes complètement en dehors de la réalité ;
Je suis satisfait car j'ai largement trouvé plus cons que moi mais je suis moins bien payé . Cela sert de faire des études ....
Persisté, je passe de bons moments. Quand je rentre du boulot et que je lis ce genre de message, je passe une bonne soirée. Je suis mort de rire.
Si d'autres Cdt de GRPT ont des idées nouvelles je suis preneur. J'aime rire, c'est dans ma nature.
Merci encore de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX GROGNARD 31
2 étoiles
2 étoiles
VIEUX GROGNARD 31


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 31
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:32

si déja dans sa note il s'était servi d'intranet il aurait économisé l'encre. Si on veut faire des économies supprimons les COB cela n'engrange que des dépenses en essence, en téléphone pour se joindre et en temps pour aller se chercher se ramener....
Et puis si on veut récuperer un peu d'argent, redonnons aux huissiers les COPJ, et convocations de tous ordres qui leur était dévolues il y 15 ans et qui nous ont été attribués sans bien sur de paiement en échange. Sinon pour notre pouvoir d'achat, a chaque fois on se fait payer 60 euros pour notifier les arretes. Cela augmentera notre solde. J'ai vu à la télé que des mairies d'alsace ont attaqué au tribunal administratif l'état pour leur avoir fait faire à la place des préfectures les cartes d'identité et passeport et ils ont gagné et vont être rétribuée. Pourquoi la gendarmerie ne demande rien alors que l'on fait les pertes de papiers.
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:37

Cette note a été envoyée par messagerie organique, bien qu'en pense certains détracteurs.
Vous parlez mais vous n'avez tout les éléments de reponse.

A+++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:46

Petite info qui semble vous avoir échappé : Ricoh ne fait plus la maintenance de nos copieurs....

et oui le contrat n'est pas renouvelé en 2009 !!! (si vous ne me croyez pas, faites le numéro de dépannage, ils vous expliqueront)
voila une vraie économie, maintenant si ils viennent faire la plus petite inter sur le seul photocopieur qu'il nous reste (et oui les autres étaient devenus interdits !!!), il faut commencer par payer le déplacement, compter environ 150 € + le prix de l'inter...

y a plus d'argent,


y a plus de cerveaux non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:47

Ka Mate a écrit:
ROSWELL a écrit:
vfr750 a écrit:
Bonsoir.

Un service mensuel d'une COB est parfaitement lisible en noir et blanc. Je pense que la couleur n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, je fais mes petites cartes de voeux avec les moyens du bord (noir et blanc), notamment pour les personnes extérieures sinon messagerie. On dira que c'est le geste qui compte.
Mais bien sûr et la marmotte elle emballe le chocolat! Soit y'a rien à bra.. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 363221 dans ta COB soit ce qui est plus probable, tu est bien au chaud dans ton Etat major. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 53514 On pourrait aussi virer les transmissions et les TPH et communiquer avec des boîtes de conserves trouées avec un fils de pêche, il parait que ça marche! pig


Ca c'est argumenté.....................voila ce qui arrive quand on contrarie LA PRAVDA et encore tu n'as pas eu droit à l'insulte suprême : être comparé à "lui"!
Ka mate, on ne dit plus contrarier la PRAVDA mais contrarier GENDINFO ou GENDCOM. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:53

pour faire des économies on pourrait tout simplement remercier l'officier auteur de cette ineptie.
Bonne retraite et bien venu dans le monde réel
Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile
CAPISTE29


Nombre de messages : 85
Localisation : CAP SIZUN
Emploi : APJ
Date d'inscription : 01/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:56

j'oubliais , cela ne constitue qu'une goutte d'encre dans l'océan du gaspillage. un officier de plus ou de moins - Ce n est pas les officiers qui manquent . ......

MODERATION2 : Réflexion complètement hors sujet et à limite du racisme ! avertissement gratuit ! pour ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 21:56

du fin fond du froid a écrit:
Petite info qui semble vous avoir échappé : Ricoh ne fait plus la maintenance de nos copieurs....

et oui le contrat n'est pas renouvelé en 2009 !!! (si vous ne me croyez pas, faites le numéro de dépannage, ils vous expliqueront)
voila une vraie économie, maintenant si ils viennent faire la plus petite inter sur le seul photocopieur qu'il nous reste (et oui les autres étaient devenus interdits !!!), il faut commencer par payer le déplacement, compter environ 150 € + le prix de l'inter...

y a plus d'argent,


y a plus de cerveaux non plus !!!

????
De quoi ???
Tiens donc !
merci du rens, je vais vérifier dès demain !
Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: rESTRICTIONS..............   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 22:16

rollerman a écrit:
Cette note a été envoyée par messagerie organique, bien qu'en pense certains détracteurs.
Vous parlez mais vous n'avez tout les éléments de reponse.

A+++++++


ouh..............encore un qui va se prendre une volée de bois vert ! Si on te dit que cette note est sortie sur papier et a été envoyée à toute la RGA c'est que c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
mengaiskanmantel
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2009

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 22:19

CAPISTE29 a écrit:
j'oubliais , cela ne constitue qu'une goutte d'encre dans l'océan du gaspillage. un officier de plus ou de moins - Ce n est pas les officiers qui manquent . ......

MODERATION2 : Réflexion complètement hors sujet et à limite du racisme ! avertissement gratuit ! pour ce post.

Si je étonné qu'une différence de statut soit assimilée par la modération à une différence raciale. Choquant (pour le moins).

MODERATION2 : Le racisme n'est pas seulement une question de couleur, de religion....et prière de lire ce qui suit pour information ! Au lieu de remettre en cause la modération, merci de bien vouloir de documenter ! avertissement gratuit pour la remise en cause de la modération !
Qu'est-ce que le racisme?


Le racisme est une théorie.
D'après elle, il existerait des races humaines qui présenteraient
des différences biologiques justifiant des rapports de domination
entre elles et des comportements de rejet ou d'agression.

Le racisme est le fait de croire en la supériorité
d'un groupe humain. Défini comme une race, ce groupe serait
supérieur à tous les autres. Le racisme est la haine
d'un de ces groupes humains.

Dans le langage courant, le terme "racisme" se rapporte
le plus souvent à la xénophobie qui en est la manifestation
la plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions..........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 22:19

BAND of BROTHERS a écrit:
Ka Mate a écrit:
ROSWELL a écrit:
vfr750 a écrit:
Bonsoir.

Un service mensuel d'une COB est parfaitement lisible en noir et blanc. Je pense que la couleur n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, je fais mes petites cartes de voeux avec les moyens du bord (noir et blanc), notamment pour les personnes extérieures sinon messagerie. On dira que c'est le geste qui compte.
Mais bien sûr et la marmotte elle emballe le chocolat! Soit y'a rien à bra.. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 363221 dans ta COB soit ce qui est plus probable, tu est bien au chaud dans ton Etat major. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 53514 On pourrait aussi virer les transmissions et les TPH et communiquer avec des boîtes de conserves trouées avec un fils de pêche, il parait que ça marche! pig


Ca c'est argumenté.....................voila ce qui arrive quand on contrarie LA PRAVDA et encore tu n'as pas eu droit à l'insulte suprême : être comparé à "lui"!

Revenons en au post initial merci.
Et oui économie quand tu nous tiens, pas grave plus de papiers ou plus de tonners et ben plus de boulot, voila ma conception. Mais chez nous chacun fait son petit chef du plus grand échelon au plus petit C.O.B.
Alors pour les économies arretons de nous faire faire des services qui nous le savons ne servent a rien, si mis a part les stats. Combien d'entre vous ont fait des services qui ne servaient a rien et que ceux ci sont organisés à 30 km de la bt ou la COB avec deux patrouilles, deux vl un a la bt mere et un a la bt fille et le CCB avec son vl perso. Et je ne parle pas des camarades qui sont en état major ou groupement avec chacun leur vl de service, et de plus pour aller faire leur courses le samedi avec bobonne, et oui je l'ai vu et peut vous aussi.

139 au TEA de mon état-major = 139 VL à notre disposition, même hors service; hônnetement tu crois à ce que tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions..........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 22:23

Ka Mate a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:
Ka Mate a écrit:
ROSWELL a écrit:
vfr750 a écrit:
Bonsoir.

Un service mensuel d'une COB est parfaitement lisible en noir et blanc. Je pense que la couleur n'est pas nécessaire.
Par ailleurs, je fais mes petites cartes de voeux avec les moyens du bord (noir et blanc), notamment pour les personnes extérieures sinon messagerie. On dira que c'est le geste qui compte.
Mais bien sûr et la marmotte elle emballe le chocolat! Soit y'a rien à bra.. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 363221 dans ta COB soit ce qui est plus probable, tu est bien au chaud dans ton Etat major. Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 53514 On pourrait aussi virer les transmissions et les TPH et communiquer avec des boîtes de conserves trouées avec un fils de pêche, il parait que ça marche! pig


Ca c'est argumenté.....................voila ce qui arrive quand on contrarie LA PRAVDA et encore tu n'as pas eu droit à l'insulte suprême : être comparé à "lui"!

Revenons en au post initial merci.
Et oui économie quand tu nous tiens, pas grave plus de papiers ou plus de tonners et ben plus de boulot, voila ma conception. Mais chez nous chacun fait son petit chef du plus grand échelon au plus petit C.O.B.
Alors pour les économies arretons de nous faire faire des services qui nous le savons ne servent a rien, si mis a part les stats. Combien d'entre vous ont fait des services qui ne servaient a rien et que ceux ci sont organisés à 30 km de la bt ou la COB avec deux patrouilles, deux vl un a la bt mere et un a la bt fille et le CCB avec son vl perso. Et je ne parle pas des camarades qui sont en état major ou groupement avec chacun leur vl de service, et de plus pour aller faire leur courses le samedi avec bobonne, et oui je l'ai vu et peut vous aussi.

139 au TEA de mon état-major = 139 VL à notre disposition, même hors service; hônnetement tu crois à ce que tu écris ?
Mais dis moi dans quel état major tu travailles je viens de suite et d'autres camarades. Et oui je crois ce que j'écris car je l'ai vu, et aussi je pense d'autres camarades qui post ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions.......   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 22:28

Des exceptions (des abus) sont toujours possibles mais écrire que CHACUN dispose d'un VL en EM est compétement faux, surtout pour faire les courses. avec.........de même que des GD en patrouille peuvent acheter le pain........

Tu n'as pas suivi l'affire du tram.........???


PS : pour les recrutemenst en EM c'est cuit, il ne va rester que des civils et des CSTAGN...........
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions..........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 22:39

Ka Mate a écrit:
Des exceptions (des abus) sont toujours possibles mais écrire que CHACUN dispose d'un VL en EM est compétement faux, surtout pour faire les courses. avec.........de même que des GD en patrouille peuvent acheter le pain........

Tu n'as pas suivi l'affire du tram.........???


PS : pour les recrutemenst en EM c'est cuit, il ne va rester que des civils et des CSTAGN...........

Tu ou Vous n'avez pas d'autres excuses. Si le pain acheté en patrouille alors ou est le probleme prise de contact avec le boulanger mais vous en EM la est la question, et oui moi mets patrouille prise de contact avec les commerçants et j'achéte. Allez je vous laisse dans votre bulle d'Etat Major et oui vous savez mais une chose ont ne sait jamais. Mais pour ma part content d'avoir des civils dans les etats majors, car vous vous touchez la NBI a faire quoi par rapport a nous sur le terrain. J'attends votre réponse. Concernant l'affaire du TRAM je dis bravo car les priviléges s'envolent, et vous êtes gendarmes ou pas il faudrait savoir, ou des bureaucrates, moi cela ne me dérange pas de prendre le tram ou RER en tenue. Et vous touchez la NBI pourquoi alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 22:40

GAZOMOUL a écrit:
C'est fou, on revient à la gendarmerie des années 1976/1977. Nous avions été obligés de ressortir les vélomoteurs et c'est un ancien qui m'avait prêté le sien (pou la petite histoire, mon CB voulait que j'utilisie un cyclomoteur découvert quelques mois auparavant, que personne n'avait réclamé et qui dormait dans le garage de la BT et bien sûr il voulait que j'assure cet engin qui ne m'appartenait pas). En estafette, le CB nous obligeait à couper le moteur dans les descentes et j'en passe et des meilleurs.


Nous à l'époque (' 1980/1981 ) on nous avait atrtribué ces fameux peugeot 103 , avec le pare brise et le pare jambes qui donnait un aérodynamisme négatif phénoménal mais............. il y avait un démarreur électrique.

On allait chercher le courrier avec et au feux les p'tis jeunes nous mettaient des vents avec leur cyclos un peu boostés

Mais le ridicule ne tue pas......

Il y avait aussi l'époque ou l'on ACHETAIT nos propres piles élecrtriques pour les lampes électriques DE LA GENDARMERIE , entre autres......


En tout cas , j'ai donné il y a 20 ans mais maintenant , dans le cadre de ces économies

Plus jamais RIEN NE SORTIRA DE MA POCHE pour la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Restrictions..........   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Fév 2009 - 22:58

Excelsior a écrit:
GAZOMOUL a écrit:
C'est fou, on revient à la gendarmerie des années 1976/1977. Nous avions été obligés de ressortir les vélomoteurs et c'est un ancien qui m'avait prêté le sien (pou la petite histoire, mon CB voulait que j'utilisie un cyclomoteur découvert quelques mois auparavant, que personne n'avait réclamé et qui dormait dans le garage de la BT et bien sûr il voulait que j'assure cet engin qui ne m'appartenait pas). En estafette, le CB nous obligeait à couper le moteur dans les descentes et j'en passe et des meilleurs.


Nous à l'époque (' 1980/1981 ) on nous avait atrtribué ces fameux peugeot 103 , avec le pare brise et le pare jambes qui donnait un aérodynamisme négatif phénoménal mais............. il y avait un démarreur électrique.

On allait chercher le courrier avec et au feux les p'tis jeunes nous mettaient des vents avec leur cyclos un peu boostés

Mais le ridicule ne tue pas......

Il y avait aussi l'époque ou l'on ACHETAIT nos propres piles élecrtriques pour les lampes électriques DE LA GENDARMERIE , entre autres......


En tout cas , j'ai donné il y a 20 ans mais maintenant , dans le cadre de ces économies

Plus jamais RIEN NE SORTIRA DE MA POCHE pour la gendarmerie
Je te rejoints mais j'attends toujours une réponse d'une personne qui a du se perdre dans les méandres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!   Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions budgétaires en Aquitaine: A PLEURER DE RIRE !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA OU VONT VOS RESTRICTIONS BUDGETAIRES......ENTRE AUTRES
» Vous allez rire ou pleurer...les bons points !
» je vais pleurer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser