Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette

Aller en bas 
+8
Jean-Yves Fontaine
The SPAWN
PIM
House
du fin fond du froid
NETHEM
quinta55
Jean-Hugues Matelly
12 participants
AuteurMessage
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 13:30

Dans le Canard Enchaîné de ce jour :
Le site de l’hebdomadaire satirique

Citation :

LE PATRON DE LA GRANDE MUETTE PRIE DE LA BOUCLER

Verra-t-on bientôt les chœurs de l’armée française entonner « le Chant du Départ » pour leur chef d’état-major, le général Jean-Louis Georgelin ?
[…]
Le 5 juillet, il donne une interview à l’Express, dans laquelle il se pique de géopolitique en insistant sur les gros besoins budgétaires des armées.
Quatre jours plus tard, le ministre de la Défense contre-attaque et rédige une « directive pour les déclarations publiques », daté du 9 juillet.
[…]
Dans cette « feuille de route », les chefaillons sont donc avisés qu’ « il importe que leurs déclarations publiques soient conformes en tout points à la politique du gouvernement ». Le ministre ne voit « dans ce cadre » que « des avantages » à ce qu’ils communiquent « librement ».
Toutefois, de façon à ce que « l’avantage » ne se mue pas en inconvénient, dans un louable souci de « bonne cohérence d’ensemble des différents propos », tout bavard est prié de demander, vias la Direction de la communication du ministère, « un accord de principe avant toute expression publique ».
[…]

Bientôt GEC3 ? Un nouveau forum de libre discussion sur le net sous le nom « Généraux et Citoyens » ?… Wink

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Gc_lib10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 13:35

Mais Jean Hugues, notre porte leur est ouverte cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 14:01

Comme quoi c'est bien une volonté des politiques de considérer les militaires dans leur ensemble comme des sous citoyens !!!!!!!!!!!!

Même le Chef d'Etat Major est un sous citoyen !!!! il doit demander l'autorisation de s'exprimer, alors qu'un syndicat police à le droit de dire ce qu'il veut et comme il le veut !!!!!!!!!

Deux poids et deux mesures !!!


Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 14:07

Il est quand même incroyable qu'en 2007, dans le soit-disant pays des Droits de l'Homme, nos dirigeants se permettent de pratiquer une telle censure publique en faisant comprendre clairement : "vous pouvez communiquer mais en répétant ce que je vous dis".

Quand on voit que les grands chefs sont muselés, comment voulez-vous que la base s'exprime et soit écoutée et comment voulez-vous que ça avance si les décideurs ne peuvent jamais être contredit dans les décisions qu'ils prennent, surtout quand la contradiction vient des professionnels concernés au premier plan.

Comme quoi, une association aurait même du bon pour les grands chefs puisqu'elle aurait pu prendre sa défense face à la censure du ministère.

Je tiens tout de même à tirer mon chapeau à ce général (pour le peu de bien que ça lui fera), je ne le connais pas, donc je ne porterais de jugement sur lui mais en tout cas il a eu le courage de parler de sujets qui dérangent nos politiques mais qui valent pourtant le coup d'être abordés.

Moi, c'est ce genre de choses que j'attends de mes chefs, qu'ils se mouillent pour la base autant que la base se mouille pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 14:48

quinta55 a écrit:
Comme quoi c'est bien une volonté des politiques de considérer les militaires dans leur ensemble comme des sous citoyens !!!!!!!!!!!!

Même le Chef d'Etat Major est un sous citoyen !!!! il doit demander l'autorisation de s'exprimer, alors qu'un syndicat police à le droit de dire ce qu'il veut et comme il le veut !!!!!!!!!

Deux poids et deux mesures !!!


Un CBTA

Alors là Quinta, pour une fois, je suis 200% d'accord avec toi, même sur ton vocabulaire:lol!: lol!


Derek, ta remarque est juste, et je me demande si nous n'allons finalement pas avoir quelques renforts de poids dans pas longtemps, car le Général ne doit pas avoir l'habitude de se faire moucher de cette manière, et dans les hautes sphères de la DG, je pense que cela doit discutailler sévère sur ce recadrage. Le ministre aura t'il fait une boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 15:27

Lorsque l'on prendra l'habitude Manoasse d'appeler un Chat un Chat et un Chien un Chien !!! on se comprendra définitivement !!!!!!!!!!

Sur G.E.C en particulier, je me souviens comme si c'était hier des raisons qui ont motivé mon inscription sur Gendarme En Colère. Je le suis encore.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 17:22

Avec tout cela, ça promet à la rentrée.

Il va bien falloir qu'ILS comprennent que l'on en a marre, y compris ceux d'en haut de chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 18:01

moi j'y vois un bon message pour tous (les militaires) :
taisez vous.

voila tout est dit, rajoutez le commentaire du joueur de clarinette (monsieur MORIN) du dernier CSFM ("pour la concertation on ne change rien") et voila, message pour tous les étages : "taisez vous"

fermer le ban
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 19:55

tot ce la me parait absurde a 'heure actuelle des choses !! J'ai l'impression que tous ces politicines veulent revenir a une armée soumise, qui prends tout a son compte et qui execute les ordres sans broncher !!
Nous sommes militaires mais ce n'est pas une raison pour nous considerer de la sorte !!!
La majorité d'entre nous a choisi ce metier de gedarme et d'en accepter les inconvenients, nous avons toujours fait notre metier avec rigueur sans trop nous plaindre, mais je crois qu'il arrive un moment ou il faut se montrer et que l'on arete de nous prendre pour des c**** !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PIM
1 étoile
1 étoile
PIM


Nombre de messages : 95
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 21:41

salut,


entièrement en accord avec ce qui est dit.
C'est sur qu'un jour (prochain), à force de tirer sur la corde, elle va finir par casser.........

@+
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 22:34

Alors là! si la-haut c'est "censure", autant dire que la concertation CFMG et compagnie cela ne va pas mener loin................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 23:01

Mort de rire...............
Les seigneurs qui ont tout fait pour nous faire taire se font mettre au garde à vous. Je les vois ravaler leur salive, redresser la tête et toussoter.
A mon avis, ce ministre, comment il s'appelle, Machin, ha oui Machin, il a rien compris. Il va pas faire long feu. Il se croit à la maternelle, c'est sur.
Pour le coup on va avoir les coudées une peu plus franches à la rentrée avec des alliés objectifs comme ça.

Je suis un chaud partisan pour qu'on leur ouvre une rubrique et je propose des pseudos :
CEMA : Napoléon
Air : St-Ex
Marine : Surcouf
Terre : Ney
Gendarmerie : gros poulet bien sur, puisque Moncey est déjà pris,

Bon, j'arrête, je regrette déjà, mais vraiment mort de rire avec cet article. Ridicule Machin, il pouvait pas régler ses histoires entre quatre yeux. Vraiment nul dans sa fonction, machin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 9:15

Bonjour à tous,

Même si le Statut de 2005 n'a pas été aussi libéral qu'on l'eût espéré, nous nous félicitons tous de la liberté d'expression dont les militaires et surtout leur avant-garde "gendarmique" et ce, quel que soit leur grade, bénéficient.

Avec vous, je suis le premier à réclamer des prises de positions et des critiques constructives sur la politique de sécurité extérieure (défense) et intérieure (police et gendarmerie). On sait que sur des sites qui leur sont réservés, les officiers, mais aussi nombre de sous-officiers, restent encore trop prudents et presque tous taciturnes. Mais cette culture du silence fait lentement place à une volonté de s'exprimer librement et sans contrainte. La condition militaire est l'affaire de l'ensemble de la communauté militaire qui se doit de faire des propositions et se positionner par rapport aux choix qui sont faits, donc prendre la parole, notamment dans le cadre (exclusif ? Peut-être...) des organes de concertation (CSFM, CFM, PSO et Pdts de Cat.).

Cependant, je crois que le MINDEF n'a pas eu tort de rappeler le CEMA au silence et d'exiger de lui une totale discipline intellectuelle. Le CEMA n'est pas un simple militaire qui commente telle instruction ou telle réglementation sur le social dans les armées, ou bien encore le mode d'élection au sein des différents Conseils. Non. Le CEMA est "corps et biens" lié (il l'a accepté en acceptant le poste) à son Ministre comme les préfets au Ministre de l'intérieur.

Le CEMA (comme d'ailleurs le DG) a pour fonction de traduire les directives politiques fixées par le MINDEF qui les tient lui-même du Président. On ne lui demande pas de faire des choix politiques mais de mettre les armées au format décidé par le politique, et ce le plus fidèlement possible, d'où et c'est normal et cohérent les "sympathies" politiques comme critère de choix du Chef d'Etat-Major.

Dans un Etat démocratique comme le nôtre, seul le Président, élu démocratiquement, reste compétent et légitime pour faire les choix qui s'imposent (Le Parlement joue son rôle aussi, bien évidemment, et il faudrait sans aucun doute le renforcer, mais c'est un autre débat). Les ministres qui tiennent leur pouvoir de lui exécutent, ainsi que le CEMA.

L'autogestion militaire est-elle pour demain? L'armée populaire qui élit ses officiers et qui commente les ordres est-elle vouée à l'échec? A contrario, une armée où tout le monde se tait et se réjouit de voir les chefs se planter aussi?

Afin d'éviter de répondre à ces questions qui restent en filigranes des posts ci-dessus, le juste milieu est sans doute la voie qu'il faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 9:48

A titre d'information, aucun haut fonctionnaire ne pourrait se permettre de critiquer son employeur (le gouvernement ou son ministre de tutelle) sans se faire taper sur les doigts. Qu'il soit, ou ne soit pas, militaire ne change rien. C'est la même chose dans les pays étrangers...
C'est drôle comme certains, de manière systématique, prennent tous les exemples possibles pour mettre en avant leurs convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 10:16

Tout à fait exact.

J'aurais dû, en effet, le préciser pour être plus complet.

A titre d'exemples : le professeur des écoles (ancien instituteur) est astreint à une obligation de reserve, perdu qu'il est dans sa classe unique de l'école de la plus petite commune de France (n'y voyez aucune ironie...sacré boulot que le leur avec 10 enfants de 5 niveaux différents et de milieux sociaux divers...), tout comme le magistrat (qui n'est pas un fonctionnaire au sens juridique du terme). Les enseignants du supérieur, malgré la liberté à laquelle ils sont foncièrement attachés, eux-aussi, se doivent à une certaine "retenue".

Question toute bête : un gendarme accepterait-il qu'un GAV avec lequel il fait une patrouille commente publiquement sa manière de procéder ?

Je crois que GEC2, s'il veut se maintenir comme "site de référence", ce qu'il est devenu, doit rester les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
V pour Vent d'Etat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/07/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 11:07

Si maintenant, même les Généraux sont pris pour de la merde, ils vont peut être se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans l'armée en générale!!! Ils vont peut être se bouger en haut lieu et prendre nos revendications aux sérieux et surtout nous soutenir!!! Maintenant, si le gouvernement ne veux plus d'armée, il n'a qu'a mettre ces CRS à la place!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 13:55

Ce petit sujet d'actualité a le mérite de faire réagir!

Je me permets juste de préciser quelques points importants :

A/ D'une part, il faut bien distinguer, dans les prises de parole publiques ce qui relève de la critique personnalisée et de la réflexion sur un sujet donné. Exemple :

a1/ Si le CEMA déclarait : "la politique d'Hervé Morin, c'est n'importe quoi."
ou
a2/ Si le CEMA déclarait en raison de ses compétences sur le sujet : "Au vu des menaces qui pèsent sur la défense de la France et de l'Europe, des besoins importants sont avérés dans la conduite des nouveaux programmes d'armement... etc."

B/ D'autre part, il faut tenir également compte du cadre de l'expression: à quel titre s'exprime celui qui parle?. Exemple :

b1/ Mr Georgelin s'exprime en qualité de général, CEMA, et donc dans un cadre "en service" (en tenue).
ou
b2/ Mr Georgelin s'exprime en qualité de citoyen et donc à titre privé hors service et évidemment en civil.

Je ne me souviens plus bien du cas d'espèce, mais nous étions je crois dans le cas a2.

La distinction est juridiquement importante, car la directive du ministre est légale dans le cadre du service et seulement du service --- Elle serait illégale dans l'autre cas, car elle contreviendrait au statut général des militaires (qui a supprimé l'autorisation préalable Wink ).

Mais, et je ne donne là que mon avis personnel, forcément très subjectif dans mon cas, j'aime bien lire (trop rarement hélas) les positions personnelles et originales (hors de la ligne du parti) de généraux d'active. J'ai toujours beaucoup (trop? Wink ) d'indulgence pour les gens qui ont publiquement le courage de leurs opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 14:27

Jean-Hugues Matelly a écrit:
J'ai toujours beaucoup (trop? Wink ) d'indulgence pour les gens qui ont publiquement le courage de leurs opinions.

En tout cas, ce n'est pas le cas de notre Ministre, visiblement ....

Mais peut être est-ce là le signe d'un besoin de plus en plus fort de s'exprimer qui se fait jour, avec cet exemple. Même nos généraux sont des hommes, et je crois, estiment mériter un droit d'expression minimal. Ils ont quand même des compétences avérées, puisqu'ils sont arrivés là où ils en sont. Alors, se faire reprendre en s'entendant dire "t'es bien gentil, mais tu causeras quand je te le dirais, pour le moment ton avis, tu te le mets sur l'oreille et tu le fumeras demain ...", je ne suis pas sûr que cela renforce la prestance du MINDEF, que son option soit ou non justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 15:22

Je rejoins tes propos manoasse
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 15:52

J'avais lu récemment un article sur un général de l'armée de terre, qui lui n'a pas souhaité qu'une cérémonie de départ soit organisée, évitant ainsi la rédaction un discour "hypocrite". Il avait simplement déclaré n'avoir fait "que son devoir" - je ne sais plus où retrouver cet article - pourtant c'était un général d'armée. il me semble que c'était aux alentours du 14 juillet.......Son silence semblait empreint d'un profond message.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 15:57

Merci pour les leçons. Il n'empêche qu'au niveau de chef d'état-major des armées, il est essentiel que ce personnage puisse s'exprimer publiquement. Il est responsable, qu'on le veuille ou non devant la nation de l'état de l'armée républicaine.
S'exprime-t-il ou non, seul, devant la commission de la défense de l'assemblée nationale. Est-il questionné par ces mêmes parlementaires.
Avec des raisonnement comme vous tenez, jamais un certain DE GAULLE n'aurait pu proposer une nouvelle vision de la défense dès les années 30. Et on avait beau jeu à l'époque de lui reprocher sa prétention, de le rappeler à son devoir. Il valait mieux suivre la politique officielle et construire des lignes imaginaires. Doit-on renouveler sans cesses les mêmes erreurs.
Il est clair pour nous que machin est complètement dépassé et son autoritarisme en est la marque indéniable. Plus à l'aise dans sa fonction, il eut agi autrement.
Il est important que des techniciens puissent s'exprimer au plus haut niveau quelque soit le domaine. Contrairement à ce que vous affirmez, les universitaires construisent leurs facultés, et les enseignants, au travers des syndicats, leur école, et maintenant, la police est chargée de l'organisation de la répression sur le territoire. ( c'est un raccourcis, mais une vérité qui mériterait débat ) .
Les problèmes des généraux, à ce niveau ( je précise) ne sont pas comparables à ceux d'un préfet dont LA FONCTION est de représenter le gouvernement.
Vous faites erreur, c'est un modèle de société différent que vous proposez, un système stérile, atrophié de la richesse de la pensée des autres, dont l'Est a fait l'expérience. Que ne prônez vous une purge ?

Maintenant comprenez que ce qui nous amuse, c'est que ces deux personnages s'interpellent en public et que celui qui entend bloquer toute évolution dans la concertation en milieu militaire, se retrouve devant le mur qu'il a bâti.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 17:30

Que le CEMA puisse dire qu'il y a de gros besoin au niveau des budgets ne me gène pas puisque c'est la réalité.

Que l'on lui dise de fermer son bec parce qu'il n'y a pas de pognon, pour moi, c'est de l'hypocrisie.

Alors à choisir entre l'hypocrisie et la réalité, je suis de l'avis du Président de la République, puisqu'il l'a dit haut et fort, arrêtons de cacher les choses qui ne vont pas, osons la transparence, et c'est valable pour tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Aoû 2007 - 18:51

NETHEM a écrit:
......je suis de l'avis du Président de la République, puisqu'il l'a dit haut et fort, arrêtons de cacher les choses qui ne vont pas, osons la transparence, et c'est valable pour tous !!!


Ben, dès qu'il rentre des States, faut penser à cafter, pour qu'il sache qu'il y a un ministre qu'a pas bien appris la leçon ....y va s'faire allumeeeerrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2007 - 3:16

Les politques ont de grandes idées mais un budget réduit à peau de chagrin.

Donc ils remettent tous les pieds sur terre dès qu'ils ont réellement le pouvoir et j'ai bien peur que même Nico, malgrès des aptitudes avérées, reste suspendu sur tout, par son budget, grévé de dettes incommensurables .

Le drame du pays est là et bien là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2007 - 4:58

Moi, je vois bien machin rejoindre les rangs des virés...Vous savez avec le déserteur de 1991.........mdrrrrr Mince j'ai zappé son nom tellement il m'a marqué, comme l'autre, "je note"..........bon allez au dodo ! demain perms !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Aoû 2007 - 21:10

bonne perm THEBOUCDU

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Empty
MessageSujet: Re: Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette   Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canard 08082007 Le patron de la Grande Muette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nancy - Deux gendarmes se suicident avec leur arme.
» La grande Muette
» Quid des retraites de la Grande Muette ?
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser