Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 reconversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

reconversion Empty
MessageSujet: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 0:23

salut à tous,
Pour apporter quelques renseignements utiles :
dernièrement je suis allé à la région pour un rdv avec la reconversion et pour un calcul de retraite.

1 pour un départ en détachement
* pour intégrer la fonction publique par exemple
---le militaire beneficie de 2 mois d'"essais" dans la structure qui l'accueille. Il garde son logement de fonction et peut réintégrer son unité si la période n'est pas concluante
--- ensuite c'est la "stagiérisation" de 1 an. Là le militaire quitte son LCNAS. Si il décide de réintégrer la Gie ce sera pour tous postes dans la région qu'il a quitté. Pour le salaire il sera intégré dans son emploi d'accueil à l'équivalent de son indice de solde Gie.
Durant ces 14 mois il continue à percevoir sa solde et ce temps est comptabilisé pour la retraite.
L'acceptation est fait sur un dossier de commandement ( notations, avis etc... ) examiné par une commission qui se réunit 6 fois par an.
* pour intégrer un emploi dans le privé le militaire peut bénéficier jusqu'à 6 mois de congès de formation où il continue à percevoir sa solde mais doit quitter son LCNAS. Après c'est le régime civil ...
Si il décide de réintégrer la Gie ce sera pour tous postes dans la région qu'il a quitté.

2 la retraite proportionnelle :
A partir de 15 ans de service ( mili et/ou Gie ), le sous-officier peut y prétendre. Jusu'à 17ans et 6 mois et à cause de la décôte il percevra le minimum garantie de 640€ et quelques.
Cette retraite est compléméntaire de votre rémunération lorsque vous intégrez la fonction publique ( ca veut dire en clair salaire de fonctionnaire + retraite ).

Si vous avez des questions vous pouvez me joindre en MP
A+
Revenir en haut Aller en bas
chbourd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : nord
Emploi : cba
Date d'inscription : 26/01/2009

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 0:35

euh sauf si tu integres apres 25 ans
la pas de complement
je sais j en viens egalement
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 0:37

Effectivement, je ne l'ai pas précisé.
Ce que j'ai écris est valable de 15 à 25 ans de service.
Autant pour moi camarade...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconversion Empty
MessageSujet: Re: reconversion   reconversion Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» Reconversion
» question reconversion
» RECONVERSION
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser