Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 DERIVES SECURITAIRES

Aller en bas 
+7
Pancho villa
erick
LE BARON ROUGE
patoche315
jean luc alexandre
SYR
SIPM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

lorsque certains Maires font n'importe quoi.........un exemple de plus que nous dénonçons.

suivre ce lien........

http://policerurale.over-blog.com/article-27467476.html


scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 13:10

J'ai bossé dans des société de sécurité afin de me payer un peu d'études et subvenir à mes besoins de tous les jours; il y a maintenant une trentaine d'années, pour de petites et très grandes entreprises. A l'époque, c'était l'anarchie, sur paris j'ai connu les parkings, avec chien & fusil à pompe, du statique bancaire avec du 9mm arminius sans même avoir accédé à un stand de tir une seule fois! Mais la directrice de cette banque respirait mieux apres 3 braquages (ds le 15° de paris). J'ai fais des interventions en Centre de Regroupement des Alarmes du controle de personnel, je pense que tout cela est dù à une certaine catégorie de protection dont certains ont besoin reste a savoir avec quel encadrement dans quelles conditions! Nos établissements prefectoraux font parfois appel aux privés (Bobigny depuis des lustres ?) . Maintenant moi je trouve que se laisser ouvrir un sac si tu n'as rien dérobé ne doit pas relever d'une réaction parano non plus. D'ailleurs souvent les "vigiles" sont aussi là pr les caissieres et autres qui des fois ont bien plus qu'un objet dérobé au fond du sac....Tous ces bips à chaque objet ça sert à quelque chose....de loin on sait si c'est enregistré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 13:26

J'avais posé des questions claires et précises mais désolée Messieurs vos réponses ne le sont pas.

Ouvrir mon sac à l'entrée d'un site quelconque ou même d'un magasin ne me gène pas, j'avais commencé par dire cela. Il s'agit de prévention. Même passer sous un portique détecteur de je ne sais quoi, comme ça se fait dans les aéroports, mais aussi de plus en plus à l'entrée de certains musées par exemple, pas de problème non plus.

Les contrôle d'identité me gènent plus, même si je n'ai rien à me reprocher, parce que ce n'est plus de la prévention mais de la suspicion.
Quand vous dites PM, c'est la police municipale, c'est ça ? Alors ont-ils ou pas le droit de contrôler l'identité.
Il me semble bien que le dernier PV que j'ai pris c'était par la police municipale, ils ont bien pris mon identité donc. Quelqu'un a répondu ils n'ont pas le droit sauf en cas de contravention, c'est ça ?

Mais les "polices privées" les vigiles ??? c'est surtout ce point là qui m'embête, où commencent et où s'arrêtent leurs prérogatives ? et de qui les tiennent-ils ?

Et pour le visiteur, c'est une citoyenne qui pose la question, qu'elle soit prof ou pas, ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 13:34

Bonjour à tous et à toutes

Villersoise, je m'adresse à toi pour les rgts que tu demandes
je t'invite à aller sur légifrance - ensuite tu vas sur les conventions collectives celle qui est numérotée 3196
"entreprises de prévention et de sécuritéé et tu auras tous les rgts que tu cherches -
voilà
Amicalement
DG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 13:53

villersoise a écrit:
J'avais posé des questions claires et précises mais désolée Messieurs vos réponses ne le sont pas.

Ouvrir mon sac à l'entrée d'un site quelconque ou même d'un magasin ne me gène pas, j'avais commencé par dire cela. Il s'agit de prévention. Même passer sous un portique détecteur de je ne sais quoi, comme ça se fait dans les aéroports, mais aussi de plus en plus à l'entrée de certains musées par exemple, pas de problème non plus.

Les contrôle d'identité me gènent plus, même si je n'ai rien à me reprocher, parce que ce n'est plus de la prévention mais de la suspicion.
Quand vous dites PM, c'est la police municipale, c'est ça ? Alors ont-ils ou pas le droit de contrôler l'identité.
Il me semble bien que le dernier PV que j'ai pris c'était par la police municipale, ils ont bien pris mon identité donc. Quelqu'un a répondu ils n'ont pas le droit sauf en cas de contravention, c'est ça ?

Mais les "polices privées" les vigiles ??? c'est surtout ce point là qui m'embête, où commencent et où s'arrêtent leurs prérogatives ? et de qui les tiennent-ils ?

Et pour le visiteur, c'est une citoyenne qui pose la question, qu'elle soit prof ou pas, ne change rien.

Je suis désolée Villersoise,

Mais ce me rapporter au post-devant,
je peux que reconnaitre les différenes, entre PM, PN, Gendarme, Douaniers, PAF... et des vigiles privées qui ne sont absolument pas formées en droit et ursupation de droits !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 14:04

Bonjour les amis,


Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu comme on dit mais je lance le débat suivant:

Nous parlons de police privée, etc.... mais dans certaines communes, la police municipale est une sorte de police privée qui est financée par le contribuable et celà fait gagner des deniers à notre Etat ?

Les amis de la P.M. je ne vous en veux pas, je ne suis pas non plus de la P.N. mais je lance ici ce débat en qualité de simple contribuable?

Au plaisir de vous lire :study:
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 14:19

la police municipale va bientot remplacer les gendarmes dans certaines communes car si on ferme de brigade les élus veulent avoir quand même des personnels pour surveiller les biens public et privés

et de plus en plus des gendarmes quittent la maison pour prendre des responsabilités comme chef de la police minicipale et les maires ne se trompent pas car il savent que les gendarmes ont quand même une solide formation au niveau police judiciaire et autre domaine, alors je pense et cela n'engage que moi mais on courre tout droit vers de plus en plus de police municipale car encore une fois l'état n'assure plus son rôle de garant de la république DERIVES SECURITAIRES - Page 2 169467 lol!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 14:23

Bien sûr que tout le monde à sa place dans les services de sécurité.
Il faut cependant garder dans le collimateur que notre Président semble plutôt favorable aux polices privées.
La réduction du nombre de gendarmes et de policiers amènera forcément certaines communes à palier ces réductions d'effectifs par la création de polices municipales ou l'augmentation du nombre de leurs personnels et même à l'appel à des entreprises de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 14:28

cti 41 a écrit:
Bien sûr que tout le monde à sa place dans les services de sécurité.
Il faut cependant garder dans le collimateur que notre Président semble plutôt favorable aux polices privées.
La réduction du nombre de gendarmes et de policiers amènera forcément certaines communes à palier ces réductions d'effectifs par la création de polices municipales ou l'augmentation du nombre de leurs personnels et même à l'appel à des entreprises de sécurité.

Le rêve américain cher au nain (mince cela rime) ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:37

Juste pour dire que les polices municipales sont composées de fonctionnaires territoriaux et non de vigiles privés....merci de ne pas confondre, car nous sommes en première ligne sur le combat du respect de la loi et intervenons trés régulièrement pour dénoncer et faire condamner les sociétés qui dérivent et font un travail de police sur la voie publique.

http://www.fpip-police.com/SIPM/INDEX1.HTM

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:38

villersoise a écrit:
Mais les "polices privées" les vigiles ??? c'est surtout ce point là qui m'embête, où commencent et où s'arrêtent leurs prérogatives ? et de qui les tiennent-ils ?

Et pour le visiteur, c'est une citoyenne qui pose la question, qu'elle soit prof ou pas, ne change rien.

Allez une dernière petite couche, pour cette catégorie de "Prof" que je connais très très bien et qui n'est pas représentative de l'ensemble de la profession heureusement, mais j'ai bien étudié l'esprit et la forme de VOS posts, d'où la forme de MA réponse !

Agents de sécurité privé(es) pour espaces privés, cela me semble totalement conforme à notre démocratie, ces hommes et ces femmes sont là aussi pour sécuriser ces pauvres caissières qui pour un salaire de misère, se font agresser, insulter, en dehors de tout problème de vols à l'étalage.

Quand à la réponse à vos questions, elles sont sur les archives de ce forum ou sur légifrance, elles viennent du domaine de la Loi ou de la réglementation.

Vous avez envie de mordre, alors allez y..., mais ne vous étonnez pas après d'avoir à faire à ces Agents de l'autorité Privée ou Publique, tous agréés par le représentant de l'état et du Parquet, donc parfaitement légitimes dans leur action.

Maintenant il y a des imbéciles partout, les différentes formations offertes n'agissant pas dans ce domaine précis.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:41

exemple d'une dérive.

http://www.fpip-police.com/SIPM/20090107%20le%20mans%20tenue%20ass.pdf

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:42

Demetrio Lopez a écrit:
Le rêve américain cher au nain (mince cela rime) ! Embarassed

Maintenant il y a un géant, but Wait and see, peut être sera t il un nain dans ses actions, mis à part le symbole, attendons de le voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:52

Le Visiteur a écrit:


Allez une dernière petite couche, pour cette catégorie de "Prof" que je connais très très bien et qui n'est pas représentative de l'ensemble de la profession heureusement, mais j'ai bien étudié l'esprit et la forme de VOS posts, d'où la forme de MA réponse !


No comment Le Visiteur.

Nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'ondes.
Si vous me connaissiez vous sauriez que je ne fais pas vraiment partie de la catégorie de profs que vous semblez connaitre très très bien ! Mais vous avez raison sur un point, je ne suis pas représentative de ma profession, et j'espère que vous ne l'êtes pas non plus de la vôtre.

Alors restons en là, nous n'avons visiblement rien à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:55

convenan76 a écrit:
la police municipale va bientot remplacer les gendarmes dans certaines communes

Ca c'est parfaitement impossible, car ces deux forces étaient parfaitement complémentaires, les Gendarmes pouvant sans problème remplacer les Polices Municipales à conditions d'accepter les corvées qui vont vont avec et ce n'est pas la tendance depuis 20 ans.

En aucun cas les Polices Municipales ne peuvent remplacer les Gendarmes, question élémentaire mon cher Watson ! ! question de pouvoirs conférés par la Loi..........
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 16:02

Le Visiteur a écrit:
Demetrio Lopez a écrit:
Le rêve américain cher au nain (mince cela rime) ! Embarassed

Maintenant il y a un géant, but Wait and see, peut être sera t il un nain dans ses actions, mis à part le symbole, attendons de le voir à l'oeuvre.

Ben, j'ai vu le boulot depuis qu'il est là. Du vent, de la haine, du fric, de la modestie......................

Toi tu n'as plus d'yeux, évidement vu ton avatar ! Alors tu rêves encore à un géant.

_________________________________________________________________________________________________
L'autocensure c'est fermer sa gueule pour ne pas froisser l'autre. Une faiblesse ? Ou une certaine forme de communication ? C'est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 16:07

villersoise a écrit:
Nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'ondes.
Si vous me connaissiez vous sauriez que je ne fais pas vraiment partie de la catégorie de profs que vous semblez connaitre très très bien ! Mais vous avez raison sur un point, je ne suis pas représentative de ma profession, et j'espère que vous ne l'êtes pas non plus de la vôtre.

Allez une petite dernière, en matière d'ondes il y a la modulation de fréquence et la modulation d'amplitude, les deux servent à transmettre un message en phonie, de manières différentes, avec des qualités différentes, mais aucune ne modifie la nature du message, seul l'auteur du message est responsable de cette qualité............

Quand à ma profession, comme vous ignorez totalement ce qu'elle est, cette affirmation était totalement inutile.

Ce sont vos idées, liées à votre profil affiché, que j'ai attaquées, pas votre personne, que je n'ai pas le plaisir de connaître, c'est l'inconvénient des forums sous couvert total de l'anonymat.

PS : je ne réponds jamais aux MP......sauf à ceux de mes proches amis...identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 16:10

ça tombe bien, je n'ai pas la moindre intention de vous écrire en mp.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 16:30

rebonjour à toutes et à tous

je ne voudrais pas me faoire mal voir vis à vis de vous tous mais je dois dire que je suis en partie d'accord avec le "VISITEUR"

Je suis "militaire de la gendarmerie en retraite" et actuelement je travaille dans une société de sécurité et donc je peux vous parler des 2 !!

Pour être agent de sécurité, il faut nécessairement depuis 1 an être en possession d'un déplome reconnu pa l'administration préfectorale ou avoir une équivalence !! et oui !! donc plus ou pas de charlot dans la maison !!!
En ce qui concerne le devoir et les droits de chacun, sachez quand même qu'on nous demande lorsque la police ou la gendarmerie ne peuvent pas faire le travail qu'esion de personnel et de temps ou même de qualité de travail. On nous laisse les os à ronger alors soyez sympat !! ne tirez pas sur l'ambulance -

C'est vrai que nous sommes payés autrement que vous mais les horaires sont quand même aussi allongés que les votres voir plus !! je fais couremment 60 à 80 heures par semaine, bien sur les heures supp sont payées !! c'est là votre problème !!

En ce qui concerne les droits et les devoirs d'un agent de sécurité rapportez vous à mon précédent post et allez voir sur légifrance dans les conventions collectives et vous saurez tout.

Maintenant il ne tient qu'à vous poliviers et gendarmes de contrôler les agents de sécurité et les agences de sécurité car là assi vous avez une carte à jouer pour virer les "tordus" !!

Bien à vous
DG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 16:58

Le Visiteur a écrit:
villersoise a écrit:
Nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'ondes.
Si vous me connaissiez vous sauriez que je ne fais pas vraiment partie de la catégorie de profs que vous semblez connaitre très très bien ! Mais vous avez raison sur un point, je ne suis pas représentative de ma profession, et j'espère que vous ne l'êtes pas non plus de la vôtre.

Allez une petite dernière, en matière d'ondes il y a la modulation de fréquence et la modulation d'amplitude, les deux servent à transmettre un message en phonie, de manières différentes, avec des qualités différentes, mais aucune ne modifie la nature du message, seul l'auteur du message est responsable de cette qualité............

Quand à ma profession, comme vous ignorez totalement ce qu'elle est, cette affirmation était totalement inutile.

Ce sont vos idées, liées à votre profil affiché, que j'ai attaquées, pas votre personne, que je n'ai pas le plaisir de connaître, c'est l'inconvénient des forums sous couvert total de l'anonymat.

PS : je ne réponds jamais aux MP......sauf à ceux de mes proches amis...identifiés.


----------------------------------
Dis donc le visiteur, tu ne serais pas en train de nous la jouer aux vierges effarouchées
Peux-tu faire une exception en me donnant tes motivations en MP
Villersoise, c'est mon amie, civile de son état, alors ne nous fait pas une fixation sur le corps enseignant. Comme toi, auparavant, je disais ils ne sont vraiment pas comme nous, ben il y a des exceptions qui ne confirment pas la règle et Villersoise en fait partie, dommage que tu ne l'ai pas rencontrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 18:10

Le Visiteur a écrit:
Ce sont vos idées, liées à votre profil affiché, que j'ai attaquées, pas votre personne, que je n'ai pas le plaisir de connaître, c'est l'inconvénient des forums sous couvert total de l'anonymat.

Bonjour Madame Blandine, ces posts critiquables, car ils le sont toujours, aura au moins eu l'avantage de vous lire à nouveau ici, quant à votre copine, je ne nie pas y avoir été un peu fort, mais ma citation l'explique, à bientôt alors et si vous me la recommandez alors.........c'est comme en math plus par plus = plus ! mais je crois qu'elle est définitivement fâchée !
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 19:20

Initialement nous étions dans les dérives sécuritaires..........et et sommes en pleine dérive du post.......
DERIVES SECURITAIRES - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 19:27

SIPM a écrit:
Initialement nous étions dans les dérives sécuritaires..........et et sommes en pleine dérive du post......

Vous avez raison Monsieur Marcel, mais nous comptions sur vous pour l'alimenter lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 20:10

le visiteur tu n'a pas du comprendre mes dires les brigades qui ne sont pas assez rentable vont étre fermé et generalement ceux qui se trouve en zone police brigade cie en général donc certains maires vont mettre un poste de P.M mais en aucun cas ils feront le même boulot que les gendarmes
surveillance et verbalisation des stationnements prevention routiere :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 20:19

villersoise a écrit:
Si vous pouviez en profiter pour dire de façon claire, aux civils que certains de nous sommes, ce qu'ont le droit de faire ces polices privées, et où s'arrêtent leur prérogatives.

Laisser jeter un oeil dans mon sac à l'entrée d'une expo ou d'un magasin, ne me gène pas.
Montrer mes papiers au premier pékin en uniforme bon marché, me gène déjà un peu plus.
Etre suspectée ou retenue à la sortie d'un magasin parce qu'un code barre n'a pas été correctement désactivé, me donne franchement envie de mordre.
.


Agent de sécurité - gardiennage

1/ Le contrôle d'identité. En ont-ils le droit ? NON

2/ L'inspection visuelle ou la fouille des bagages à main. En ont-ils le droit ?
OUI sous certaines conditions.

Les éléments qui doivent être réunis :

- agents de sécurité habilités par leur employeur, puis
agrées par le préfet et, à Paris, par le préfet de police.
- Inspection visuelle des bagages à main et,
avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille. Pas de consentement, pas de fouille. Mais inspection visuelle autorisée.

3/ La palpation de sécurité. En ont-ils le droit ?
OUI mais soumise à conditions.

- Réunion de trois éléments : des
circonstances particulières liées à l'existence de menaces graves pour la sécurité publique, le consentement exprès des personnes. Ces circonstances particulières sont constatées par un arrêté du préfet.
Pas de circonstances graves, pas de consentement et pas d'arrêté --> pas de palpation.

L'agréement : http://www.legifrance.gouv.fr/./affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000592822&fastPos=3&fastReqId=2144204067&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Le texte de loi : http://www.legifrance.gouv.fr/./affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000320194&fastPos=4&fastReqId=2037029452&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte


Les caissières

Peut-on me demander une pièce d'identité ?
OUI.

Quand ? Lors d'un paiement par chèque.

Pourquoi ? "Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie." Article
L.131-15 du Code Monétaire et Financier.

La caissière ne vérifie pas l'identité de la personne, elle contrôle les concordances entre la pièce d'identité présentée, son détenteur et le titulaire du chèque.

Puis-je refuser de présenter ma pièce d'identité à la caissière ?
OUI
Dans ce cas a-t-elle le droit de refuser la vente ?
OUI

Quant à
l'article 73, il permet à tout citoyen, dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, d'appréhender l’auteur et de le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche. Ca ne donne en aucun cas le droit de contrôler l'identité de l'individu interpellé.
Pour qu'un agent de sécurité retienne une personne il faut qu'un crime ou un délit soit commis. Une simple suspicion ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 21:04

Pilou-Pilou a écrit:
Agent de sécurité - gardiennage Les caissières

Bravo pour cette synthèse à laquelle un prof devrait donner 19/20, mais en appréciation je dirais, compte tenu de ce que je viens de lire.....peut encore mieux faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:25

Merci Pilou Pilou de t'être donné la peine de répondre à mes questions.

Ce n'était pas si difficile, hein Visiteur !

Et merci Blandine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:32

Bonsoir à toutes et à tous

je voudrais apporter un plus aux rgts excellents fournis par PILOU PILOU

Depuis le 1er janvier 2008, pour être agent de sécurité, il faut un diplome reconnu par l'Administration.

Il y a le SIAP qui permet d'aborder tout ce qui touche aux Lois mais aussi aux premiers secours et à la sécurité incendie ....formation de plusieurs semaines

Il y a ensuite le CQP - formation professionnelle qui dure plusieurs mois et qui aborde les mêmes sujets mais plus en profondeur.

Il y a aussi une formation "école" cursus scolaire de plus d'un an, qui permet aussi d'accéder à un titre professionnel.

Ces diplomes ne sont pas donnés - mais font suite à un examen !!!

Il ne faut plus dire que ces agents de sécurité diplomés ne connaissent rien au contraire d'une grande majorité qui a bénéficé d'une équivalence pour un temps de travail donné sur un temps donné.
Il s'agit malheureusement de personnes qui ont appris le travail sur le tas et qui n'ont jamais reçu de formation professionnelle. et c'est là que le bas blesse malheureusement.
Et j'en suis pleinement conscient surtout lorsque j'en reçois à notre société pour un emploi ou que je reçois leur CV -
Amicalement
DG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:45

villersoise a écrit:
Ce n'était pas si difficile, hein Visiteur !

Effectivement, vous avez raison, mais moi je me connais, j'en aurais mis trois pages, alors j'aurais agacé pour sur Rolling Eyes

C'est votre "mordant" qui m'a agacé Wink

Cordi@lement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:47

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 22:51

villersoise a écrit:
Sans rancune.

Egalement sans aucune arrière pensée....maintenant que vous m'avez été présentée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DERIVES SECURITAIRES   DERIVES SECURITAIRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DERIVES SECURITAIRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOPSSI 2 insuffisante face au malaise des policiers et gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser