Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 solde est divers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moucheron
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 12:48

bonjour à tous,

a force de recherche, je commence a bien connaitre le corps que je vais intergrer,sauf sur la solde, le montant je connais a peu pres (je suis marié 2 enfants donc par rapport a celib sorti d'ecole je sais que c'est un peu plus)
mais pour le reste j'entends de tout et n'importe quoi :
prime d'alimentation, aide au logement, prime technicité (au bout de 20 ans si j'ai bien compris) etc...

est-ce que quelqu'un en poste pourrait eclairer mes lanternes

je sais pourquoi on gagne moins qu'un GD ou GM (et je trouve cela normal) donc pas de prime police etc... pas de LNAS (ca c'est encore plus normale mais ca m'aurais pas derangé afro )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 12:59

flower bonjour , tu rentres en tant que quoi ????

tu as raison de demander car je crois que tu fais un de ces mescladis la !!!!!lol! lol! ( mescladis = mélange )

au secours ls gars venez lui expliquer !!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
moucheron
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 15:06

cstagn GLF, mais hormis le boulot, on est pas trop au courant du reste,
je ne fais pas ca pour l'argent,(j'etais cadre dans le privé) mais j'aimerais un peu savoir a quoi m'en tenir
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 0:16

Tu n'as pas de cadre de ta spécialité pour te répondre ?




Curieux ! Sont bien aphones les petits gris ici, pas comme au boulot ! Very Happy :salut:




____________________________________________________________________________
Une pensée sincère pour une MdL, PSO d'office faute de glorieux gradés volontaires.flower
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 6:50

Demetrio se défoule sur le forum, pathétique... D'ailleurs petits gris est un terme impropre...

Moucheron, pose des questions plus précises!
Prime d'alim??? Il y en a pas, tu as droit à des tickets de service qui ne couvrent pas toute l'année.
Aide au logement? MICM et ICM mais je ne connais pas les taux, c'est intégré à ta solde.
Prime de haute technicité, c'est pas pour tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 14:14

Riton a écrit:
Demetrio se défoule sur le forum, pathétique...
Pathétique c’est certain lorsque je constate votre absence ici.
Excepté un ou deux petits gris dévoués qui postent de temps en temps, je constate que le reste de la troupe de manœuvre est bien sobre.


D'ailleurs petits gris est un terme impropre...
Pour le impropre ta remarque est fondée, vos galonnages et couvre-chefs ont été renouvelés gratis, donc vous êtes tous gracieux maintenant et sans plus aucune trace de grisaille.

Cet investissement financier en valait-il la peine ! ? J’en doute.

Moucheron, pose des questions plus précises!
Prime d'alim??? Il y en a pas, tu as droit à des tickets de service qui ne couvrent pas toute l'année.
Pour faire quoi ?


Aide au logement? MICM et ICM mais je ne connais pas les taux, c'est intégré à ta solde.
Prime de haute technicité, c'est pas pour tout de suite!
Au plaisir de te lire Riton ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
moucheron
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Fév 2009 - 18:28

bon, je voulais pas mettre la foire ici,
je rentre le 3 mars, j'attendrais d'y etre merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 0:16

Tu ne mets pas la foire, c'est avec plaisir que je te réponds, c'est juste certains qui se croient malins en postant n'importe quoi... et en critiquant à tout va.

Oui les tickets de service, c'est pour manger ! lol

Je te souhaite une bonne rentrée à Rochefort, profites en bien, n'hésites pas à me contacter pour des questions par MP
Revenir en haut Aller en bas
moucheron
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 11:34

merci c'est gentil, pour info, on est la premiére promo a rentrer à Montluçon, et ensuite Rochefort,
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 16:02

Riton a écrit:
Tu ne mets pas la foire, c'est avec plaisir que je te réponds, c'est juste certains qui se croient malins en postant n'importe quoi... si si et en critiquant à tout va. Ben voyons, je suis un gros menteur !

Oui les tickets de service, c'est pour manger ! lol Et là c'est pas en retard, comme par hasard !

Je te souhaite une bonne rentrée à Rochefort, profites en bien, n'hésites pas à me contacter pour des questions par MP Pas de problème j'aime beaucoup ton pseudo, un coup de jeune :clown: . Courage à toi Moucheron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riton
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 22:47

Quand on ne connait pas les tenants et aboutissants on s'abstient
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 2:23

Il est vrai que cela ne se bouscule pas pour réponse à Moucheron.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
1er flocon
1er flocon
Arsène


Nombre de messages : 21
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/12/2008

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 19:52

Au niveau de la solde, le fait d'être marié t'apportera un petit plus, de l'ordre d'une centaine d'euros, ce qui finalement vu le montant de la solde n'est pas un petit plus ^^'
Dans un autre registre mais tout aussi important, lorsque tu connaitras ton affectation, il te faudra prendre contact avec le bureau de garnison qui pourra te proposer, en fonction des disponibilités bien sur, des logements à des prix très intéressant.
Dans mon cas, je loge dans une maison type 4 avec jardin pour 300 euros par mois, c'est un logement réservé à des militaires que j'ai pu avoir grâce au bureau de garnison; à titre de comparaison, un appart de type 2 dans le privé tourne aux environs de 500 euros


Demetrio Lopez a écrit:
Pathétique c’est certain lorsque je constate votre absence ici.


Que ferions nous sur un forum dont le nom est Gendarme et citoyen ? La question se pose alors que l'on entend à longueur de journée que nous ne sommes pas gendarme ? Que c'est une honte que nous portions la même tenue, j'en ai même entendu qui voulaient porter plainte pour "pour illégal d'uniforme" etc ... etc ...
Sur le fait que nous ne soyons pas gendarme, c'est évident que non, d'ailleurs personne ne prétend le contraire. Ca me fait penser à la publicité pour l'arbitrage "On n'a pas le même maillot mais on a la même passion' bah ici c'est l'inverse, on a le même même maillot mais pas la même passion.
Sur la tenue, ma foi, si j'avais le choix c'est pas ce que je porterais, mais je suis bien obligé. A titre personnel, je regrette mes galons gris, et je ne suis pas le seul.
Bref, la place des gris (j'avoue ne rien trouver de choquant dans ce terme, fut-il précédé de petit) est encore à trouver, même si elle commence à se faire petit à petit, les rapports avec les jeunes gendarmes sont bien plus cordiaux, donc avec le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
moucheron
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Fév 2009 - 20:33

merci Arséne, ca me rassure pour le logement, en plus j'ai 2 enfants donc je veux pas prendre trop de risque a ce niveau (place)
c'est sur qu'apparement la solde n'a pas l'air elevée, mais bon, pas le choix que d'evoluer en fait il me semble,
est-ce que tu as des primes ou autres?? qui viendrait un peu en plus

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Arsène
1er flocon
1er flocon
Arsène


Nombre de messages : 21
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 06/12/2008

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 1:27

moucheron a écrit:
merci Arséne, ca me rassure pour le logement, en plus j'ai 2 enfants donc je veux pas prendre trop de risque a ce niveau (place)
c'est sur qu'apparement la solde n'a pas l'air elevée, mais bon, pas le choix que d'evoluer en fait il me semble,
est-ce que tu as des primes ou autres?? qui viendrait un peu en plus

d'avance merci
Concernant le logement, il ne faudrait pas que tu te fasses de fausses idées non plus, tout dépend de ton affectation, dans les grandes villes, comme Paris ou Toulouse (pour les cas que je connais), il n'y avait plus de logement disponible dans ce cadre là. Les camarades que je connais dans ces villes ont du se loger par leur propres moyens, ce qui implique des loyers au prix du marché.
Donc, c'est une possibilité mais il n'y a aucune garantie.

Concernant la solde, en sortie d'école elle tourne entre 1250 et 1300 euros (désolé de ne pas être plus précis). Etant marié, j'ai une centaine d'euros en plus, en gros ma solde est de 1380 euros en moyenne
Vu que t'es marié également, tu peux prétendre à la MICM (majoration de l'indemnité de charges militaires), pour y prétendre il faut que tu sois marié donc, mais que tu fasses la demande d'un logement auprès du bureau de garnison, car il ne faut pas avoir refuser un logement proposé (s'il n'y en a pas, c'est vite vu mais faut quand même faire la démarche), pour son montant, ça dépend de ce que tu touches de la CAF (APL notamment) du montant de ton loyer etc ...
Je peux pas te dire de combien elle est pour moi, j'ai eu quelques soucis avec la CAF donc j'ai pas encore renvoyé le dossier ^^'

Concernant l'évolution de carrière, tu es dans une spécialité (je suis GLF aussi) où la pyramide ne ressemble justement pas à une pyramide, c'est un peu bouché vers le haut, ce qui fait qu'il n'y a pa de gros besoin en terme de gradé, donc pour l'avancement c'est pas gagné

Si t'as des questions où si tu veux plus de précision, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 2:14

si j'étais toi, je serais resté cadre dans le civil lol!
Revenir en haut Aller en bas
moucheron
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/01/2009

solde est divers Empty
MessageSujet: ans   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Fév 2009 - 15:54

ok, merci pour les precisions.
Le privé c'est loin d'etre tout rose aussi, certes je gagne bien ma vie, mais avec 80 heures par semaines, 300km minimum par jour, du lundi au samedi....pas de vie de famille,
pour ce qui est des polémiques cstagn/gendarmes, moi je revais d'etre sur le terrain, mes yeux en on decidé autrement, mais je pense que l'on sert aussi a ce que sur le terrain ca se passe bien, et donc on est tout aussi utile (j'y suis pas encore, je changerais ptet de discours apres) mais bon, en attendant je suis heureux et motivé d'y arriver, je pense que c'est surtout le fait que nous remplaçons des gars qui doivent repartir sur le terrain, mais nous on y peut rien, ....
enfin, j'espere avoir une bonne region, de bons collegues, et tout le reste...
merci

(arsene tu est dans quelle region sans indiscretion?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solde est divers Empty
MessageSujet: Re: solde est divers   solde est divers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
solde est divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * RAPPELS DIVERS *
» Mais..., que fait la police ?...
» ENCORE UN FAIT DIVERS QUI AURAIT PU MAL TOURNER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser