Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je souhaite quitter la gendarmerie

Aller en bas 
+10
SYR
bulitt
chassi
Peter Blake
lamiss
electron84
remypara55
GolgoT_13
bourbon
anavrine
14 participants
AuteurMessage
anavrine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2008

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 19:52

Bonjour à tous! Je prends enfin la plume pour vous exposer ma situation et éventuellement trouver des réponses à des questions que je me pose. Comme l'indique le titre du post, je souhaite quitter la GIE à plus ou moins long terme (dans les 6 mois qui viennent).
Je suis gendarme monogalon arrivé en escadron il y a 6 mois, après ma scolarité en ESOG. Pour des raisons personnelles et familiales, mon célibat géographique est devenu très problématique et me contraint à trouver par moi-même une solution.
Ma question est donc la suivante: puis-je demander ma démission de la gie?
J'ai déjà sondé les offres d'emploi dans la région ou je souhaite retourner et ai trouvé plusieurs opportunités et contacts fructueux avec des employeurs.
voila, je suis disponible pour toute infos complémentaires, en MP ou dans le forum
merci
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:11

bonjour anavrine,
ouh lala, un coup de blues? j'espère! mais ne vas pas dès 6 mois renoncer à ce que tu vas regretter par la suite.
Prends du recul, analyse la ou les situations, ne prend aucune décision pour l'instant. Tu as fait une formation GD, ça été un peu dur, OK, ta moitié est loin, OK, mais relativise le temps joue pour toi, attends le moment pour demander une mutation, accroches-toi un peu comme tu l'as fait en école et la roue va tourner : courage camarade ne baisses pas les bras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:51

Pourquoi ne pas tenter un rapprochement ? les chances sont faibles mais c'est possible si les raisons familiales invoquées sont valables.

Après comme dit plus haut ca serait dommage de quitter la Gendarmerie aussi vite. C'est tellement dur d'y rentrer aujourd'hui. Et puis dans le civil même si on te propose déjà des postes il faut voir à long terme.

Accroche toi et parle en autour de toi, tu n'est pas seul en mobile.
Revenir en haut Aller en bas
remypara55
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Meuse
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/11/2007

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:54

Tu sais il y a plein de Gendarme qui sont dans le même cas que toi.
Il faut patienter même si la gendarmerie qui est une grande famille et elle est souvent très longue a répondre au attente des ses personnels ( je suis dans le cas). Ma femme est enceinte, elle travail à Paris et moi je suis à 400 km la joie, j'attends toujours ma mutation en ile de france.
La vie m'a appris une chose en gendarmerie, il ne faut jamais partir sur des coups de têtes sinon tu le regretteras après.
Laisse le temps de faire les choses et si ta promises est à ce point folle de toi pourquoi ne ferait elle pas le chemin inverse pour venir te rejoindre....
Avec les temps qui cours c'est tellement dur d'avoir un travail, et de le garder qu'il faut relativiser. Même si pour cela il faut manger son pain noir pendant quelques temps.
Courage à toi et réfléchi bien.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 20:59

Anavrine , prend du recul dans un premier temps ---- et si ton problème est bien sérieux au niveau socio-familial , vois avec le service social et avec ta hiérarchie pour essayer de trouver une solution ............mais ne gâche pas tout le travail effectué depuis ton incorpo ----car tu pourrais le regretter !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .....................
Si tu as des questions précises tu peux me contacter en mp !!!!!Allez courage !!!! Rolling Eyes cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Jan 2009 - 21:07

flower :up2: Messieurs , je vois que l esprit gendarmerie n est pas mort , encore , et j en suis ravie !!!!! tiens rien que pour ça je souhaite quitter la gendarmerie 974668


ET courage accroche toi ecoute , si tu le peux , les " anciens "Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 15:12

oui c'est bien ça vive l'esprit gendarmerie avec personne qui répond a la demande initiale et un paquet de moralisateurs et de "bons"conseils...

pour répondre donc a la demande initiale
oui tu peux demissionner, il faut le faire par ecrit et par la VH, avec un délia d'un mois minimum entre ta demande de demission et la date de départ souhiaté
saches également que dans certains cas tu peux prétendre aux indéministés chomage notamment en cas de démission pour suivre le conjoint, a voir avec la CTAC de Le Blanc

avoir les informations n'empêche pas de réflechir avant de sauter le pas, mais encore faut il avoir toutes les données

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 15:26

l'assistante sociale est là pour toi et pout t'aider si vraiment ton cas est particulier! Wink

tu n'avais pas posibilité d'aller à côté de chez toi à la sortie d'école?

prend un peu de recul.

c'est dommage de partir si vite si tu aimes ce métier...Rolling Eyes

bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 18:17

Saches que j'ai eu ma première mutation à 500 KM de ma famille (en plus mon père était malade), ma copine de l'époque est maintenant devenue ma femme, elle m'a rejoint en trouvant une université pas trop loin, maintenant nous sommes mariés et sommes les parents de beaux enfants.
Ne laches pas tout ce que tu as pu faire jusqu'à ce jour sur un simple coup de tête, sauf si tu t'y sens obligé.
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 18:19

Réflechis bien car si tu n'est pas sur de ta décision et que cela arrive aux oreilles du commandement ça peut te porter préjudice (marqué ds ta notation). D'autant plus qu'en étant en escadron soit tu es en déplacement soit tu es en indispo donc tu devrais voir ta douce presque aussi souvent que si tu étais à coté!!!
En plus vu la crise actuelle il vaut mieux rester chez nous car le boulot ne cours pas les rues!!!!
Et comme dis le dicton "mariage mobile, mariage solide"!!

Bon courage camarade!!!!!
je souhaite quitter la gendarmerie 493624
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 13:30

Je vais me faire allumer mais tant pis , là je ne pige pas vous pleurez car vous n'êtes pas avec votre épouse ou votre copine je peut parfaitement le comprendre mais alors pourquoi s'être engagé dans l'armée ? C'est pas une découverte que de savoir que militaires, policiers et fonctionnaires vous allez les premières années forcement être muté loin de chez vous avec les inconvénients qui vont avec , ma femme travaille au trésor public depuis 25 ans, nous avons été séparé pendant quelques années moi à Brest elle au Mans elle prenait le train tout les week end un vrai week end de bidasse pour ceux qui ont connu ( 48 heures ) et bien nous avons accepté cette situation en se disant que c'était le prix à payer pour avoir cet emploi et nous l'avons fait en connaissance de cause .
Maintenant si on rentre dans la gendarmerie en pensant être avec " maman " tout les soirs fallait choisir le club med .
Pas la peine de sortir le tonfa pour me répondre, je donne juste mon resentiments .
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 14:01

bulitt a écrit:
Je vais me faire allumer mais tant pis , là je ne pige pas vous pleurez car vous n'êtes pas avec votre épouse ou votre copine je peut parfaitement le comprendre mais alors pourquoi s'être engagé dans l'armée ? C'est pas une découverte que de savoir que militaires, policiers et fonctionnaires vous allez les premières années forcement être muté loin de chez vous avec les inconvénients qui vont avec , ma femme travaille au trésor public depuis 25 ans, nous avons été séparé pendant quelques années moi à Brest elle au Mans elle prenait le train tout les week end un vrai week end de bidasse pour ceux qui ont connu ( 48 heures ) et bien nous avons accepté cette situation en se disant que c'était le prix à payer pour avoir cet emploi et nous l'avons fait en connaissance de cause .
Maintenant si on rentre dans la gendarmerie en pensant être avec " maman " tout les soirs fallait choisir le club med .
Pas la peine de sortir le tonfa pour me répondre, je donne juste mon resentiments .


Pour parler en tant que PN, sur une promotion 95% se retrouve sur la Région parisienne, avec une prime de 150 euros qui correspond à rien quand on voit le prix de l'immobilier sur l'Ile de France, je paye un F1 640 euros dans le 94!
Nous sommes tous bloqués 05 ans minimum dans notre première affectation, sans contrepartie bien sur!
De plus notre système de mutation à changer récemment grâce à ALLIANCE, en gros pour muter c'est mission impossible, pas transparent du tout, Tout cela pour fidéliser les gens sur la région parisienne!
Alors l'accumulation de chose commence à faire beaucoup!!!!
Si le Ministère de l'intérieur veut fidéliser les gens sur 75, 92 , 93 et 94, faut sortir l'argent au lieu de bloquer les collègues , ce n'est pas une solution :evil:
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 15:25

BULLITT et SYR, je suis d'accord avec vous.
ANAVRINE, la décision de devenir gendarme ne se prend pas à la légère, en rentrant en GIE tu prends conscience que ta vie familiale va être perturbée, tu auras pleins d'inconvénients et en plus tu as le CAT donc je comprends un peu ton état de "stress" actuel. C'est une décision mûrement réfléchie prise conjointement avec ton amie.
Maintenant il faut serré les dents et attendre que ton amie puisse venir à l'escadron.
Ayant été en escadron, j'ai plein de camarades qui se sont retrouver dans ton cas. A l'heure actuel il y a deux monogalons qui partagent un appart et ils ont chacun une concubine donc tu imagines que ça doit pas être évident.
Ce serait bête de gacher ta carrière sur un coup de tête.

De plus tu prends la GM sachant que tu vas partir plus de 200 jours dans l'année. est-ce un choix ou c'est la GM qui t'a choisi???
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 17:22

je suis d'accord qu'il ne faut pas partir sur un coup de tête mais vous ne connaissez pas ses problèmes personnels donc ce n'est pas la peine de juger.
L'assistante sociale j'en ai vu une à une époque et elle m'a renvoyé sur l'assistante sociale du civil !! je fais quoi avec ca moi ??
De plus il y a peut être également d'autres raisons qu'il n'a pas envie de dire sur un forum public.
Il pose une question, il a eu sa réponse donc maintenant laissons le prendre la décision qu'il doit prendre.

Par contre rien à voir Anavrine mais as-tu été GAV avant d'entrer en ESOG ? si oui combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 22:13

je te rassure AG, je ne juge personne. Je voulais lui faire prendre conscience qu'il ne pourra pas faire machine arrière.
il faut qu'ils réfléchissent à la situation c'est tout
bonne soirée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 22:36

gimli a écrit:
je te rassure AG, je ne juge personne. Je voulais lui faire prendre conscience qu'il ne pourra pas faire machine arrière.
il faut qu'ils réfléchissent à la situation c'est tout
bonne soirée à toutes et à tous
non mais je parle en général en fait lol! je ne vise personne en particulier.

Je sais ce que c'est de vouloir partir ! je n'ai jamais défait tous mes cartons en arrivant en unité... mais en réfléchissant j'attendais de passer de carrière pour tenter le congé sans solde !
il faut vraiment poser le pour et le contre !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 22:48

Pour être célibataire géographique depuis six ans je te comprends... Chaque mois qui passe on attend désespérément la mutation qui nous permettra de vivre enfin en famille (nous sommes mariés et avons deux enfants) et je peux te dire que les mois passent de plus en plus lentement No
Dans certains cas ta vie familiale n'est pas seulement "perturbée", elle est inexistante...
Sache que les demandes de rapprochements peuvent durer pendant des années...et ne jamais aboutir!
Je suis désolée de dresser un tableau un peu noir mais il faut savoir que notre situation n'est pas isolée...
Bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 22:59

Post ouvert le 18 janvier et aucun retour de anavrine ?????????????

il a peut être eu sa réponse......alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je souhaite quitter la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: je souhaite quitter la gendarmerie   je souhaite quitter la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
je souhaite quitter la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmerie : Jean-Hugues Matelly va quitter l'institution
» SILENCE POUR LES GENDARMES ! (SOUTIEN A JH MATELLY)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser