Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Emplois réservés : nouvelle loi en mars !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 11:48

Bonjour,

Comme je l'ais stipulé dans un post (sujets houleux) j'ai eu le Secrétariat de la Défense jeudi dernier concernant les emplois réservés.

En mars prochain, une loi sera voté de façon à supprimer la limite d'âge concernant les emplois réservés (40 ans à l'heure actuelle).

On recontactera fin février le Secrétariat de la Défense de façon à savoir quand cette loi sera votée, car mon copain dépasse les 40 ans (il en a 41).

Il va de soi que le temps que le décret paraisse, ce ne sera pas forcément en mars, mais cela est bon à savoir !

Donc si vous avez moins de 25 ans de service, que vous désirez quitter l'institution mais que vous dépassez l'âge de 40 ans, sachez qu'à partir de cette année, il vous sera possible de postuler pour un emploi réservé (selon l'Officier qui m'a répondu jeudi dernier).

Au vu de la loi parue en mai dernier de notre Président de la République, les collectivités locales, hospitalières et de l'Etat se doivent de prendre des emplois réservés.

Par contre les collectivités Territoriales de notre région ne prennent pas d'anciens militaires mais plus facilement des handicapés !

Les impôts quand à eux prennent des anciens militaires, mais pas dans tous les départements.

Il va de soi qu'à l'heure actuelle il vaut mieux travailler dans le public (et encore la RGPP arrive ce qui va supprimer des emplois) !!!

Un ex-militaire a passé un concours pour travailler dans un collège, il a attendu de savoir si il était prit dans le cadre de ce concours de façon à demander la radiation, il a eu son concours, travaille dans un collège mais de part la RGPP on lui a annoncé que son poste est supprimé !

:affraid: :affraid: :affraid:

on se demande où chercher sans être viré !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 12:33

Virginie01 a écrit:

Un ex-militaire a passé un concours pour travailler dans un collège, il a attendu de savoir si il était prit dans le cadre de ce concours de façon à demander la radiation, il a eu son concours, travaille dans un collège mais de part la RGPP on lui a annoncé que son poste est supprimé !

:affraid: :affraid: :affraid:

on se demande où chercher sans être viré !

Ne sera-t-il pas reclassé plutôt que viré ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 13:33

concernant votre ex-collègue, on ne sait pas où il va aller !

ce que je sais c'est que l'intendante qui a 50 ans va se retrouver sans travail (ça ne l'intéresse pas non plus d'aller sur Lyon tous les jours étant sur place à l'heure actuelle)

donc ils sauront si ils sont reclassés et si oui où ???

Moi j'ai eu un poste à 180 kilomètres de chez moi (aller-retour) à l'autre bout du département quand tu regardes ce qu'il reste sur ta paie, ça vaut même pas le coup de travailler !

J'avais demandé un congé parental puis le rapprochement de conjoint et j'ai eu le rapprochement !

De toute façon leur objectif est de faire comme le service de l'armée !

Un seul service pour gérer :

- les cantines,
- les secrétariats des collèges etc ....

Pour l'instant la RGPP c'est pour les collèges, mais d'autres fonctions d'Etat vont suivre !!!!!

Où placer ensuite les personnes qui perdront leur emploi ?

Ca c'est une bonne question ! Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 22:56

C'est gentil de parler des emplois réservés mais il y a de moins en moins de postes, et grâce au problème d'économie ça va pas s'arranger!

J'ai réussis un examen d'emploi réservé et j'attends depuis 2003 une ouverture de poste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 23:03

Sans passer quoique ce soit , j'ai déjà mon emploi réservé pour début 2013
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 23:28

Moi aussi, retraité, employé à la maison, avec le pire des patrons, non de patronnes...mais quand????lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 23:31

Excelsior a écrit:
Sans passer quoique ce soit , j'ai déjà mon emploi réservé pour début 2013

quoi ??? tu es sérieux ???

forcément, si vous restez à la maison avec madame !

Jean-Luc, ah non, tu ne vas pas quitter l'institution mais si tous les bons partent on va devenir quoi nous ???

Vous pouvez me le dire ?

Bon très sérieusement si vous savez comment (à part la cellule de reconversion eux-mêmes ne savent pas ce qu'ils racontent) on peut se renseigner sur les emplois réservés, n'hésitez pas à m'en faire part,

merci !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 23:37

LA RETRAITE
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 1:03

Excelsior a écrit:
LA RETRAITE

j'avais compris !

(je ne suis pas un lapin de 6 semaines)

Mais t'inquiète, la société aura besoin de toi !

Moi si j'arrive à l'âge de la retraite je ferai du bénévolat je suis active et je ne compte pas rester les pieds dans mes Charentaises !

VEINARD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Empty
MessageSujet: Re: Emplois réservés : nouvelle loi en mars !   Emplois réservés : nouvelle loi en mars ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplois réservés : nouvelle loi en mars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser