Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 j'ai pas trouver la reponse a cette question

Aller en bas 
+2
Lecteur
moimoimoi
6 participants
AuteurMessage
moimoimoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 19:23

bonjour merci a vous et bonne année
en faite ma question c'est

au jour d'aujourd'hui pour devenir sous officier il faut avoir un bac, pour etre gav il n'y a pas de diplôme demander. donc cela veut dire que si je voudrais être sous officier il fau un bac obligé alors pourkoi les gav ont le droit de passer le concours de sous officier alors il y'en a il n'ont pas de diplome merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 19:31

flower bonne question , mais est ce que c est deja en vigueur le recrutement avec un bac ??? et si oui, cela veut dire que plus tard soit il y auras un creneaux spécial pour les GAV sans BAC ou alors byby !!!! enfin , ce ne sont que des hypothèses de ma part , bien entendus !!!Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 20:22

Le BAC, obligatoire pour le concours Sous-Off, devait être mis en place à partir du 1er Janvier 2009. Il me semble que cette mesure a été repoussée.

Cela-dit ce qui a changé est le brevet de natation nage libre, de 100m au lieu des 50 habituels.......( quand on dit que le bateau prend l'eau Suspect )

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 20:31

Tout simplement pour valoriser les années passées en temps que volontaire. Leur expérience du terrain, leur formation préalable en font des éléments plus à même d'être estimés comme "apte" à exercer le métier de Gendarme.

C'est également une mesure permettant d'orienter les jeunes non diplômés vers un corps où le recrutement n'est jamais assez sélectif.

Personnellement, je trouve cela justifié, et même insuffisant surtout pour les meilleurs éléments qui parfois chutent sur des obstacles invisibles comme malakoff...
Revenir en haut Aller en bas
moimoimoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/11/2008

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: re   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 21:02

quand on est gav il faut obligatoirement plus de 6 mois pour se présenter au concours de sous officier donc 6mois c'est pas l'équivalent d'un bac
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 21:48

Tout ceci est en pleine refonte et certains textes sont déjà en place ceux du tutorat des GAV.
Le GAV va voir ses diplômes reconnus comme ceux d'agent de sécurité, donc GAV sera un métier.
Ainsi au cours de sa formation il va obtenir des diplômes dont les équivalences seront au final reconnus par la fonction publique et il pourra ainsi postuler à des emplois en fonction de ce niveau détenu.
Voilà le pourquoi du comment de la chose et une des justifications de la mise en place du tutorat...
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 2:07

si j'ai bien compris, le GAV qui tentera le concours sous-of sans le bac devra avoir 2 ans d'ancienneté contre 6 mois pour ceux ayant le bac.


Dernière édition par AG le Ven 23 Jan 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 2:18

Sans le bac, oui tu as bien compris... C'est le prix de la formation et il faudra avoir réussi à obtenir les différents diplômes. C'est la nouvelle règle du jeu. Mais il faut reconnaître qu'elle est honnête car cette formation peut aussi te servir pour trouver un emploi dans le civil si tu viens à quitter la Gendarmerie.
J'espère t'avoir donné la réponse que tu attendais.
Si d'autres personnels sont mieux informés ou ayant des références plus précises qu'ils se manifestent.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 2:28

c'est surtout une super reconnaissance du statut de GAV qui compte tenter le concours sous-of.
jusqu'à aujourd'hui le GAV n'avait aucun avantage...
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 8:40

Erreur, le GAV avait un coup supplémentaire pour les tests et lorsqu'il était limite, non pas en raison de la qualité des tests, mais suite au passage à MALAKOFF, il y avait possibilité de faire un rapport et ceux (pas tous, mais c'est arrivé) qui le méritaient vraiment et dont le rapport était bien étayé se sont vu admis. Cette situation n'est pas possible pour ceux qui ne passent pas par le poste de GAV.
Donc être GAV n'est pas inutile et enfin, et c'est pour moi le plus important, comme dans un couple, chacun (la Gie et le GAV) se découvre en vivant sous le même toit, mais il ne faut pas rester dans le même trou. Il faut aller au moins dans deux régions différentes et dans deux unités différentes, une remise en question, pour être certain de faire le bon choix au départ d'une carrière difficile mais tellement belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 9:49

L'ambition est de reconnaître l'expérience du GAV par rapport à celui qui passera son concours ss-off directement.

Donc, le fait de servir 3 ans en tant que GAV permettra d'obtenir un bac des métiers de la sécurité.

Voilà en somme les infos qu'on nous avait données en début 2008, suite à une réunion des Cdts de Cie à la Région.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 23:23

je savais que le GAV avait une cartouche de plus mais bon je ne savais pas qu'avec un bon rapport suivant Malakoff il pouvait passer.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 23:44

C'est la bonne info Mano, c'est pour cette raison que c'est mis en place le tutorat, prévu au mémorial par entre autre la NE 054998 du 22/04/08 DEF/GEND/RH/RF/FORM et à suivre les références données par cette NE....
Je pense que c'est clair, pas du on dit.....
Ensuite pour le rapport c'est exceptionnel mais c'est une réalité, pas de langue de bois non plus.
Il y a les tests, pas d'intervention possible car la correction est cartésienne (juste ou faux) ou alors informatique et non manipulable...
Voilà pour la réponse d'un formateur relais tutorat et sous officier testeur.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 0:09

Dans la nouvelle mouture du concours sous-off qui devrait vraisemblablement voir le jour à partir du 1.1.2010, il semblerait que l'on s'oriente vers deux types de recrutement : les civils titulaires d'un bac qui représenteront 60 % du recrutement Gie et un concours réservé notamment aux G.A.V. ayant vraisemblablement deux ans de contrat, aux militaires des autres armes, peut être à certaines corporations particulières (ADS...) pour lequel le bac ne sera pas nécessaire. Cette catégorie représentera 40 % du recrutement.
Rien n'est apparemment arrêté pour l'instant mais il semblerait que l'on s'oriente vers deux recrutements annuels, comme le font d'ailleurs la plupart des autres administrations
L'apparition de la nécessité du bac est en fait rendue nécessaire afin de nous calquer sur toutes les autres administrations et ce notamment pour pouvoir bénéficier au moins de l'échelle B de la fonction publique. Nous restions les seuls à avoir des personnels sans diplome exigé à bénéficier de cette échelle, au grand dam de certaines administrations et notamment de nos cousins.
Voilà pour quelques éléments de réponse. Par ailleurs, comme le souligne fort justement l'ami PROVOT, aucun passe-droit ne peut avoir lieu lors des sélections pour les raisons qu'il a exposées (c'est juste ou faux....). Pour les recalés GAV, un rapport peut effectivement être établi par la hiérarchie mais il faut qu'il soit particulièrement bien argumenté et demeure de toute façon exceptionnel.
Enfin, une réorganisation de toute la chaîne de recrutement devrait avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 10:57

LANDAIS a écrit:
Dans la nouvelle mouture du concours sous-off qui devrait vraisemblablement voir le jour à partir du 1.1.2010, il semblerait que l'on s'oriente vers deux types de recrutement : les civils titulaires d'un bac qui représenteront 60 % du recrutement Gie et un concours réservé notamment aux G.A.V. ayant vraisemblablement deux ans de contrat, aux militaires des autres armes, peut être à certaines corporations particulières (ADS...) pour lequel le bac ne sera pas nécessaire. Cette catégorie représentera 40 % du recrutement.
Rien n'est apparemment arrêté pour l'instant mais il semblerait que l'on s'oriente vers deux recrutements annuels, comme le font d'ailleurs la plupart des autres administrations
L'apparition de la nécessité du bac est en fait rendue nécessaire afin de nous calquer sur toutes les autres administrations et ce notamment pour pouvoir bénéficier au moins de l'échelle B de la fonction publique. Nous restions les seuls à avoir des personnels sans diplome exigé à bénéficier de cette échelle, au grand dam de certaines administrations et notamment de nos cousins.
Voilà pour quelques éléments de réponse. Par ailleurs, comme le souligne fort justement l'ami PROVOT, aucun passe-droit ne peut avoir lieu lors des sélections pour les raisons qu'il a exposées (c'est juste ou faux....). Pour les recalés GAV, un rapport peut effectivement être établi par la hiérarchie mais il faut qu'il soit particulièrement bien argumenté et demeure de toute façon exceptionnel.
Enfin, une réorganisation de toute la chaîne de recrutement devrait avoir lieu.
Landais, je vois qu'on peut être Lieutenant PAGRE et savoir de quoi on parle, c'est exactement çà. Si j'étais ton Cdt de Cie, je te mettrais responsable de l'instruction des GAV. Wink

Le rapport dont tu parles est effectivement exceptionnel, mais la seule fois où j'ai vu un de mes anciens CB l'établir, son GAV a été reconvoqué à Malakoff et il vient d'avoir sa première affectation en EGM.

Il est donc heureux de constater que les avis ds supérieurs servent encore à quelque chose et ne constituent pas seulement des transmis avec un cachet.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 11:09

Pour l'instruction GAV, c'est fait depuis quelques années maintenant. C'est effectivement moi qui m'en occupe. Voir d'ailleurs ce que j'ai posté sur un autre sujet lancé par un GAV qui "sollicitait" des facilités pour rentrer Sous-Off.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai pas trouver la reponse a cette question Empty
MessageSujet: Re: j'ai pas trouver la reponse a cette question   j'ai pas trouver la reponse a cette question Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai pas trouver la reponse a cette question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez trouver ma question idiote mais tant pis !!!!
» situation escadron aubervilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser