Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Loger à l"exterieur

Aller en bas 
+9
alexdz
Bouchon
david04
Lecteur
Peter Blake
Driver
john rambo
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Thibault VAN BOEYEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thibault VAN BOEYEN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 21:26

Rappel du premier message :

Salut à tous, je souhaiterais savoir quelles sont les modalités pour loger à l'exterieur avec ma copine, sachant que nous ne sommmes pas en concubinage ni pacsé!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 23:29

Capsule 33 a écrit:
J'entends bien...mais ce n'est quand même pas le cas de la majorité des GAV;les cas particuliers doivent trouver une réponse adaptée à leur situation et ce forum n'a pas,me semble t-il,vocation à cela mais plutôt de chercher des réponses collectives dans le souci de l'intérêt général aux problèmes actuels.Au risque de passer pour une moraliste,une rabat-joie et une ringarde malgré mon jeune âge(la 40aine),le malaise ne vient-il pas plutôt du fait que certains jeunes,pas tous,aspirent au même confort que leurs aînés?Jeunes ou vieux,on a tous les mêmes droits y compris celui d'avoir de l'ambition à condition que celle-ci soit à la hauteur de son potentiel,et cela,c'est un autre débat!


Tout à fait , il ne faut pas regarder les cas particuliers qu'il faut effectivement prendre en compte.

C'est la génération " tout , tout de suite "

N'oublions quand même pas qu'en entrant en Gendarmerie , les GAV sont théoriquement informés de leurs futures conditiuons de logement .

Quand je lis plus haut " c'est pas normal de ne pouvoir habiter ou on veut " , j'hallucine

Pour avoir eu la chance d'encadrer un stage de GAV à TULLE , je peux vous dire , que pas un de ceux que j'ai eu le plaisir " d'instruire " n'a pas été informé de ces conditions , en accentuant bien sur le fait que selon les régions , certains pourraient avoir un F3 pour eux tout seuls , ou un algeco dans la cour d'une brigade.

Certains de ceux là sont maintenant en phase de devenir gendarmes , ce qui prouve bien qu'ils ont agi en connaissance de cause , et je doute qu'en arrivant en brigade ou escadron , ils aillent voir le CB ou CP en disant " le logement ne me plait pas , je peux louer ailleurs "

j'imagine la tête du Cdt lol!

Maintenant , le GAV , sans conditions particulières de situation familiales , pour moi il y a deux solutions :
1 / il habite ou on lui dit
2 / il va voir ailleurs

d'ailleurs , je vois très bien qu'on accorde à u GAV d'habiter ou il veut , et obliger un gendarme de loger dans un logement à la limite de l'insalubre.....

et M.......!
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 13:15

Je ne suis pas modérateur mais je pense que la demande formulée par notre camarade Thibault VAN BOEYEN a eu ses réponses.

Je ne pense pas qu'il soit utile de continuer à tergiverser et à se tirer dans les pattes entre sous-officiers et adjoints.

Il y a, selon moi, des sujets de réflexion qui méritent qu'on s'y attachent un peu plus en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: loger à l'extérieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 13:44

Effectivement,il existe des sujets bien plus importants mais on est en démocratie,et jusqu'à preuve du contraire,la liberté d'expression n'a pas été supprimée dès lors que chacun respecte les opinions d'autrui...!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 13:53

Excelsior a écrit:
Capsule 33 a écrit:
J'entends bien...mais ce n'est quand même pas le cas de la majorité des GAV;les cas particuliers doivent trouver une réponse adaptée à leur situation et ce forum n'a pas,me semble t-il,vocation à cela mais plutôt de chercher des réponses collectives dans le souci de l'intérêt général aux problèmes actuels.Au risque de passer pour une moraliste,une rabat-joie et une ringarde malgré mon jeune âge(la 40aine),le malaise ne vient-il pas plutôt du fait que certains jeunes,pas tous,aspirent au même confort que leurs aînés?Jeunes ou vieux,on a tous les mêmes droits y compris celui d'avoir de l'ambition à condition que celle-ci soit à la hauteur de son potentiel,et cela,c'est un autre débat!


Tout à fait , il ne faut pas regarder les cas particuliers qu'il faut effectivement prendre en compte.

C'est la génération " tout , tout de suite "

N'oublions quand même pas qu'en entrant en Gendarmerie , les GAV sont théoriquement informés de leurs futures conditiuons de logement .

Quand je lis plus haut " c'est pas normal de ne pouvoir habiter ou on veut " , j'hallucine

Pour avoir eu la chance d'encadrer un stage de GAV à TULLE , je peux vous dire , que pas un de ceux que j'ai eu le plaisir " d'instruire " n'a pas été informé de ces conditions , en accentuant bien sur le fait que selon les régions , certains pourraient avoir un F3 pour eux tout seuls , ou un algeco dans la cour d'une brigade.

Certains de ceux là sont maintenant en phase de devenir gendarmes , ce qui prouve bien qu'ils ont agi en connaissance de cause , et je doute qu'en arrivant en brigade ou escadron , ils aillent voir le CB ou CP en disant " le logement ne me plait pas , je peux louer ailleurs "

j'imagine la tête du Cdt lol!

Maintenant , le GAV , sans conditions particulières de situation familiales , pour moi il y a deux solutions :
1 / il habite ou on lui dit
2 / il va voir ailleurs

d'ailleurs , je vois très bien qu'on accorde à u GAV d'habiter ou il veut , et obliger un gendarme de loger dans un logement à la limite de l'insalubre.....

et M.......!


je n'ai pas tout lu mais vous me faites sourire un peu tous.

Vous semblez oublier que le GAV est hébergé.
Le GAV ne peut pas avoir de vie de famille dans les locaux de services dans lesquels il est hébergé.
Donc le GAV n'habite pas à la caserne, ça ne peut pas être sa résidence principale.
Le GAV peut prendre un logement dans la ville où il est affecté mais le pauvre garçon ne pourra y aller qu'en position de QL, repos et permission, il devra se trouver dans les locaux de service pendant ses astreintes.

Arrêtez donc de dire que le GAV habite, c'est totalement faux, il est hébergé lui seulement, son amie, sa famille ne peuvent y venir que épisodiquement et pour une durée ultra limitée, soit y dormir un soir, venir y manger une fois mais surtour pas y vivre.
Le GAV ne vit pas dans les locaux de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: loger à l'extérieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 14:10

Sauf les cas exceptionnels des GAV avec femme et enfants,les autres n'ont-ils pas toute la vie devant eux pour vivre en couple?Rendez-vous dans 20 ans,peut-être même moins...!Raison et sérénité ne sont-elles pas les privilèges de l'âge et fougue et impatience les défauts de la jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 20:34

Capsule 33 a écrit:
Effectivement,il existe des sujets bien plus importants mais on est en démocratie,et jusqu'à preuve du contraire,la liberté d'expression n'a pas été supprimée dès lors que chacun respecte les opinions d'autrui...!

Et je suis tout à fait d'accord sur ce point.... Maintenant pour éviter de "pourrir" le post de notre camarade, alors pourquoi ne pas créer un post à part ?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 20:59

Je ne vois pas en quoi on " pourrit " son post , jusqu'à maintenant , il me semble que la discussion reste relativement " dans le cadre " ( pour une fois)
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 21:48

chacun a droit de répondre à ce post tel que l'indique la charte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: loger à l'extérieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 22:53

Moi qui suis une femme,et pourtant blonde,je lui ai fait la remarque en mp,c'est plus amical,il me semble!Du coup,il m'a invitée à boire le champagne mais il ne faut pas croire tout ce que je dis!
Revenir en haut Aller en bas
alexdz
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2007

Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 23:07

[quote="Excelsior"]
alexdz a écrit:
j'adore lire certaines reponses, certains savent tout mais surtout des conneries Very Happy Very Happy .

Nul n'a la science infuse , chacun exprime ce qu'il croit savoir en fonction de son expérience , et si on raconte des conneries va voir ailleurs , quel respect pour un GAV , tu commences bien ta carrière......


............... ( pas d'astreinte en PSIG).
la vie est belle

Concernant une indemnité, moi, ma situation privée fais que je touche 270€ en plus pour me loger + 76€ de complement familliale, je vis en union libre avec 2 enfants. Sinon, l'indemnité est de 50€ par mois, ce sont les ITNL.

Avant de dire que les GAV pouvaient loger en extérieur, tu aurais déjà du commencer par exposer ta situation privée.

un GAV " normal " sans charges de famille sans pacs non marié se verra toujours refuser l'autorisation d'avoir un logement à l'éxtérieur , sinon ça serait la fête du slip ( titeuf )

Ta situation est une des exceptions qui confirment la règle , il y aura toujours des cas particuliers.

La règle générale s'appliquant majoritairement : GAV= logement prévu.

.....................................quote]


faux, je logais en exterieur en tant que celibataire et ma demande a été accordée. exception??? non simplement respect des criteres

Very Happy Very Happy = rire, ce qui veut dire, que je dis ca sur le ton de la plaisanterie alors si ca plait pas ou si on connais pas on ne critique pas.

Je suis cdeerte au debut de ma carriere mais plus proche de la fin, comme j'ai deja dis dans un autre post, je quitte l'institution, je n'y ai aps trouvé ce que je cherchais, mais je ne crache pas dessus. Je suis dans la vie active depuis 7 ans, donc pas un novice.

Concernant, les astreintes, elle sont transformées en nuit, toujours la chance??? Very Happy Very Happy bof
Aller sur ce.... @tanto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loger à l"exterieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Loger à l"exterieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser