Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Loger à l"exterieur

Aller en bas 
+9
alexdz
Bouchon
david04
Lecteur
Peter Blake
Driver
john rambo
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Thibault VAN BOEYEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thibault VAN BOEYEN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 21:26

Salut à tous, je souhaiterais savoir quelles sont les modalités pour loger à l'exterieur avec ma copine, sachant que nous ne sommmes pas en concubinage ni pacsé!!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 21:55

Quel statut as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 21:58

lol! lol! lol!

d' ou vient tu ?
QUE FAIT TU ?

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault VAN BOEYEN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 22:05

Je suis GAV à la tour du pin en isere

Bonjour à toi.
Pour obtenir plus de réponses, au lieu de multiplier les messages, poste le directement sur le forum Principal, il est le plus lu.
Merci de ta compréhension.
La modération.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 22:15

tu te répètes dans tes post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 22:35

je n'ai pas toutes les réponses mais je pense que

Ni pacsé , ni charges de familles , ni marié , tu loges ou on te dit ou tu t'en vas.........
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 22:51

Excelsior a écrit:
je n'ai pas toutes les réponses mais je pense que

Ni pacsé , ni charges de familles , ni marié , tu loges ou on te dit ou tu t'en vas.........
--------------------------------------
Et c'est vrai, Excelsior et moi ont logé au Schwarzwald en Germany dans une tante dans une forêt Noire, à moins dix degrés.
Si celà te dis...
Ce temps là, devrait revenir.pour certains .Laughing .lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 0:45

Je connais la forêt noire et le schwarzald , par moins 25 ° mars 1978 stage commando

et si t'est logé dans une tante , tu te trompes de post , il faut aller dans " gendarmes et h........é "Loger à l"exterieur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 1:44

Excelsior a écrit:
je n'ai pas toutes les réponses mais je pense que

Ni pacsé , ni charges de familles , ni marié , tu loges ou on te dit ou tu t'en vas.........

tout à fait! Wink

soit tu te pacses, soit tu démissiones,soit tu redeviens célibataire...lol!

je plaisante bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault VAN BOEYEN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2009

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 2:52

Oui je comprend bien mais c'est quand chiant de ne pas pouvoir loger ou l'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 7:10

flower encore un qui a tout compris , lol! c est chiant de ne pouvoir loger ou l on veut c est chiant de ne pas avoir tout ses WE , c est chiant de faire des patrouilles de nuit , etc....... mais c est comme ça alors suit les conseils d EXCEL , Loger à l"exterieur 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Jan 2009 - 23:32

Thibault VAN BOEYEN a écrit:
Oui je comprend bien mais c'est quand chiant de ne pas pouvoir loger ou l'on veut!


Bienvenue dans la gendarmerie !

tu vivais ou ces derniers temps , en tanzanie occidentale ? pour ne pas savoir que soit t'acceptes le logement soit...... tu vas dans la police.

Point final !

merci patch bises !
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Jan 2009 - 22:19

@ Thibault VAN BOEYEN

Tu peux très bien, avec ta copine, prendre un appart à l'exterieur de la brigade....

MAIS ! car bien sûr il y a un "mais", tu ne pourras l'occuper que les soirs de quartier libre, repos, permissions . Toutes les astreintes devront se prendre au logement de service !

Tu ne pourras pas non plus bénéficier de l'aide au logement normalement attribuée aux militaires mariés !

Bon courage,

Thomas


Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 11:32

Donc ca sert à rien de demander à être loger à l'extérieur...???
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 15:34

En gros non..... sauf pour les GAV mariés qui peuvent toucher la prime d'aide au logement qui doit être de 100 ou 200 € il me semble. Mais ça n'empêche que toutes les astreintes se prendront, quoiqu'il arrive, à la caserne ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 15:53

Et les GAV pacsés n'ont droit à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: loger à l'extérieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 16:42

Exclamation Débutant en Gendarmerie et déjà exigeant!Alors qu'en sera t-il dans 20 ans...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 17:22

Mariés ou pacés ce sont peut-être les mêmes avantages , en tout cas droit à ....... ne pas oublier non plus ses devoirs

Et puis comme dit capsule déjà tant d'exigences en arrivant , ça promet pour l'avenir

La gendarmerie c'est beaucoup de contraintes , aurais tu été TRES MAL informé lorsque tu a signé ton contrat?????
Revenir en haut Aller en bas
Lecteur
1 étoile
1 étoile
Lecteur


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/02/2008

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 20:20

@ David04 :

Il ne me semble pas que le PACS soit pris en compte au même titre que le mariage. A vérifier !

@ Capsule 33 et Excelior :

Je pense que tout GAV pacsé, marié ou en union libre a le droit de voir sa compagne tout de même ! Un sous-off n'a-t-il pas le droit de voir sa femme lors de ses astreintes ? J'imagine que notre camarade se renseigne à ce sujet non pas pour fuir la caserne mais plutôt pour pouvoir vivre avec sa dulcinée. C'est compréhensible !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Loger à l'extérieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 22:08

Il me semble que ce n'est pas le sens de la réponse de Capsule !!!!

Débuter en gendarmerie et vouloir déjà se loger à l'extérieur, c'est surprenant. Si les GAV sont déjà lassés des contraintes gendarmiques, qu'en sera t-il en fin de carrière ?

Certes, ils ont droit à une vie privée et vivre en couple n'est pas prévu dans leurs contrats. En compensation, ils ne paient ni eau, ni électricité, ni taxe habitation, ni ordures ménagères.

Une fois titulaire, la vie de couple leur sera facilitée mais je ne suis pas persuadé que leur pouvoir d'achat sera supérieur avec les charges inhérentes au LCNAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Jan 2009 - 22:17

[quote="Lecteur...............@ Capsule 33 et Excelior :

Je pense que tout GAV pacsé, marié ou en union libre a le droit de voir sa compagne tout de même ! Un sous-off n'a-t-il pas le droit de voir sa femme lors de ses astreintes ? J'imagine que notre camarade se renseigne à ce sujet non pas pour fuir la caserne mais plutôt pour pouvoir vivre avec sa dulcinée. C'est compréhensible !

Bonne soirée ![/quote]


Tout a fait compréhensible , mais le sens de la question initiale n'est pas bien exprimé alors , ilaurait fallu dire
" est qu'un GAV peut avoir un logement à l'extérieur , a ses frais , EN PLUS de son logement gratuit " ? et là la réponse est oui du moment que ses astreintes et permanences il est dans son " LCNAS "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: loger à l'extérieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 14:17

Un gendarme,ou en l'occurrence un futur gendarme,ne doit-il pas avoir en permanence à l'esprit le souci de bien formuler ses questions afin d'être bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
alexdz
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2007

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 17:00

j'adore lire certaines reponses, certains savent tout mais surtout des conneries Very Happy Very Happy .

Bon, un GAV a le droit de vivre en exterieur, mais il faut qu'il en fasse la demande au commandant de region via une demande type. Ensuite le CDR donne ou pas son accord avec ou sans restriction: il accordele logement en exterieur sous condition de pouvoir regagner l'unité en un minimum de temps ou encore, le GAV doit occuper sa chambre lors de ses astreintes.

J'ai fait 3 unité differentes, et 2 demandes. La premiere, j'habitais plus pres que les gendarmes, j'avais donc l'autorisation totale. Actuellement, j'habite a 30 Km de la caserne, je suis donc tenu d'etre present lors de mes nuits ( pas d'astreinte en PSIG).

Concernant une indemnité, moi, ma situation privée fais que je touche 270€ en plus pour me loger + 76€ de complement familliale, je vis en union libre avec 2 enfants. Sinon, l'indemnité est de 50€ par mois, ce sont les ITNL.

j'ai peut etre fais quelque erreur de frappe ou de syntaxe, celui qui n'a pas compris, direction les mp, je repond volontier.
Revenir en haut Aller en bas
yoch
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : LES AVENIERES
Emploi : BRI en BTP depuis.... trop longtemps !!
Date d'inscription : 11/01/2009

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: re   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 18:45

Salut !! Et ben alors thibault, tu veut pas rester dans la belle enceinte de la BT LTDP?lol
Moi je vais faire ma demande bientôt pour le logement exterieur avec ma copine.
Je serais à 1,5 km de la BT, plus près que les GD à l'exterieur, donc je pense qu'il y aura pas de souci pour moi!!
En revanche je suis ni pacsé ni marié et l'appartement est à son nom à elle et je me demande également si j'aurai le droit à une prime ou non ?... Et si oui, son montant aproximatif.... Y a pas 2 personnes qui me disent la même chose.
Bon courage a toi et a bientôt, pour l instruction !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 18:53

[quote="alexdz"]j'adore lire certaines reponses, certains savent tout mais surtout des conneries Very Happy Very Happy .

Nul n'a la science infuse , chacun exprime ce qu'il croit savoir en fonction de son expérience , et si on raconte des conneries va voir ailleurs , quel respect pour un GAV , tu commences bien ta carrière......


............... ( pas d'astreinte en PSIG).
la vie est belle

Concernant une indemnité, moi, ma situation privée fais que je touche 270€ en plus pour me loger + 76€ de complement familliale, je vis en union libre avec 2 enfants. Sinon, l'indemnité est de 50€ par mois, ce sont les ITNL.

Avant de dire que les GAV pouvaient loger en extérieur, tu aurais déjà du commencer par exposer ta situation privée.

un GAV " normal " sans charges de famille sans pacs non marié se verra toujours refuser l'autorisation d'avoir un logement à l'éxtérieur , sinon ça serait la fête du slip ( titeuf )

Ta situation est une des exceptions qui confirment la règle , il y aura toujours des cas particuliers.

La règle générale s'appliquant majoritairement : GAV= logement prévu.

.....................................quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: loger à l'extérieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 20:01

En fait,j'espère que la gendarmerie va recruter des jeunes exigeants,c'est une des conditions pour évoluer s'ils ne sont pas remerciés ou anéantis avant...!Et je confirme,c'est "chiant de ne pas pouvoir loger où on veut"d'autant que la qualité de vie en dépend quelque soit la situation ou l'âge et ça ne s'arrange pas avec les années;il devient de plus en plus difficile de supporter les contraintes de plus en plus nombreuses et la mauvaise qualité de vie!Le logement en gendarmerie,c'est une loterie mais une loterie dont dépend ta vie et ta famille!!Que de souffrances qui pourraient être épargnées si certains se remuaient à bon escient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Jan 2009 - 20:54

Capsule 33 a écrit:
En fait,j'espère que la gendarmerie va recruter des jeunes exigeants,c'est une des conditions pour évoluer s'ils ne sont pas remerciés ou anéantis avant...!Et je confirme,c'est "chiant de ne pas pouvoir loger où on veut"d'autant que la qualité de vie en dépend quelque soit la situation ou l'âge et ça ne s'arrange pas avec les années;il devient de plus en plus difficile de supporter les contraintes de plus en plus nombreuses et la mauvaise qualité de vie!Le logement en gendarmerie,c'est une loterie mais une loterie dont dépend ta vie et ta famille!!Que de souffrances qui pourraient être épargnées si certains se remuaient à bon escient!

Chez nous tous les GAV qui en font la demande obtiennent l'autorisation de vivre dans leur appartement en ville. Les conditions à respecter :
- un logement assez proche de l'unité ou dont le temps de trajet domicile/unité est court;
- avoir le bail à son nom;
- être joignable à tout moment par téléphone (donc quasi obligation d'avoir une ligne fixe....les portables on sait ce que ça donne : pas de réseau, plus de batterie, etc...).

Par contre aucune obligation de passer ses astreintes dans le logement GAV.....d'ailleurs entre les GAV du PSIG, de la BT, du PA il n'y a jamais assez de logements, donc ça les arrange d'en autoriser à avoir un logement à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 0:26

Alors tu vis dans une belle Légion

Chez nous la gendarmerie paie pour un logement donc tu habites dedans ( au moins pour les astreintes ou les permanences téléphoniques le soir ) point

3600 brigades ........ on connait le refrain

mais il y a quand meêm quelque chose qu m'échappe :
Vu le nombre de GAV qui se plaignent de la solde , de l'indemnité repas et d'autres contraintes budgétaires , ou vont ils trouver l'argent pour avoir un bail a leur nom

on leur offre quand même un logement ( pas toujours reluisant certes ) gratuit.....

on croit rêver .....................

Je dois me faire trop vieux pour ce boulot..................................
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 14:44

Effectivement tu dois rever à des GAV toujours à la brigade repondant present à toutes les astreintes ...

Mais aujourd'hui vu le temps qu'ils passent à être GAV à cause des ajournements recurents aux concours sous off il n 'est pas rare qu' ils soient en menage et donc bien legitime de vouloir vivre avec sa femme, ou compagne, même peut être avec ses enfants. D'autant plus que le GAV a droit de faire une demande d' allocation logement et que dans le couple deux salaires valent mieux qu'un (dans le meilleur des cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: loger à l'extérieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Jan 2009 - 16:24

J'entends bien...mais ce n'est quand même pas le cas de la majorité des GAV;les cas particuliers doivent trouver une réponse adaptée à leur situation et ce forum n'a pas,me semble t-il,vocation à cela mais plutôt de chercher des réponses collectives dans le souci de l'intérêt général aux problèmes actuels.Au risque de passer pour une moraliste,une rabat-joie et une ringarde malgré mon jeune âge(la 40aine),le malaise ne vient-il pas plutôt du fait que certains jeunes,pas tous,aspirent au même confort que leurs aînés?Jeunes ou vieux,on a tous les mêmes droits y compris celui d'avoir de l'ambition à condition que celle-ci soit à la hauteur de son potentiel,et cela,c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loger à l"exterieur Empty
MessageSujet: Re: Loger à l"exterieur   Loger à l"exterieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Loger à l"exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser