Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résilier l'assurance

Aller en bas 
+7
david-fg
fullgames
maverick
Peter Blake
Komugi chan
kékidi
agpm
11 participants
AuteurMessage
agpm
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2008

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Déc 2008 - 23:56

Je suis GAV depuis 3ans et en février je quitte la gendarmerie, donc je veux résilier mon assurance à l'AGPM, je leur ai écris pour leur dire que je quittais la gendarmerie et que je n'avais donc pas d'intéret à garder cette assurance. Mais voilà, cette assurance m'a répondu que c'était pas possible, je trouve ca inadmissible.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci et bonne fête à tous...
Revenir en haut Aller en bas
kékidi
2 étoiles
2 étoiles
kékidi


Nombre de messages : 153
Localisation : En france
Date d'inscription : 04/11/2008

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 0:52

Envoies déjà ton courrier en recommandé avec accusé de réception. Relie le contrat afin de savoir à quelle date il se reconduit annuellement avant de leur notifier la date à laquelle tu veux le résilier.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 1:38

Oui, ça fait drôle, j'ai eu la blague aussi. Pour mon assurance (MAAF), il faut envoyer une lettre en recommandé au moins deux mois avant la fin de l'année (donc Octobre), mais si tu déménages, il me semble que tu peux faire résilier ton contrat, en tout cas, c'est ce qui s'est produit pour moi quand j'ai changé de région.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 1:54

bonsoir jeune homme, on ne résilie pas une assurance comme on achète une baguette de pain...Rolling Eyes

tu as du signer un contrat où tout doit être noté dessus! Wink

j'adore ton pseudo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 2:04

En général il faut résilier deux ou trois mois avant la date anniversaire du contrat, cela dépend des assurances. Les conditions détaillées de résiliation et de résiliation exceptionnelle se trouvent souvent dans un petit fascicule qui t'est remis en même temps que ton exemplaire du contrat.

Ceci-dit tu seras peut être obligé de conserver ton assurance jusqu'à la prochaine date anniversaire si tu as loupé le coche.
Revenir en haut Aller en bas
fullgames
1er flocon
1er flocon
fullgames


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2008

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 3:42

agpm

pour ton contrat tu leur envoi ta lettre reco A/R ET tu previens ta banque de couper les virement automatique de paiement a la date anniversaire et tu tu attends tinquietes ils se lasseront plus vite que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
david-fg
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2008

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 22:15

fullgames a écrit:
agpm

pour ton contrat tu leur envoi ta lettre reco A/R ET tu previens ta banque de couper les virement automatique de paiement a la date anniversaire et tu tu attends tinquietes ils se lasseront plus vite que toi !!!
Appel ton Agent local AGPM il te conseillera et te donnera la démarche à suivre. Tu peux dans tous les cas résilier une ssurance il suffit de connaître la date anniversaire et le délai de résiliation. ET le tour est joué


Dernière édition par david-fg le Jeu 25 Déc 2008 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 23:22

Soit il te faut attendre ta date de résilation de contrat deux mois leur envoyer un AR avant ou tu peux jouer que tu déménages. Voila le conseil que je peux te donner je l'ai déja fait et cela fonctionne mais un conseil va voir ton nouvel assureur il te donnera les conseils. Voila sur ceux bonnes fêtes de fin d'année lol! Résilier l'assurance 493624 Résilier l'assurance 225456
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:43

Normalement tu dois recevoir un échéancier avant la date anniversaire de ton contrat à ce moment là tu as 20 jours pour arreter ton contrat en invoquant la "loi chatel".

Résilier l'assurance 493624
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 22:58

puisque l'on est dans les assurances, j'ai une question.

quand j'ai assuré la clio (tous risques) j'ai explicitement demandé à mon assurance de me couvrir pour les actes de vandalisme qui pourraient etre causés au boulot (peinture rayée, pneus crevés, vitres détériorées...).

samedi (hors contexte professionnel) je me suis pris 2 coups de couteaux dans un pneu! je suis allée au commissariat de la ville où ça s'est passé (histoire d'éviter les soit transmis) j'ai déposé une plainte, et ce matin bravement j'ai appelé mon assurance (MACIF).

résultat des courses, je suis assurée pour les actes de vandalismes mais sur des auteurs reconnus, sinon j'ai une franchise de 360 €.

ma question: est ce que vous connaissez une assurance qui prend en compte les risques liés au travail et qui assure en conséquence?
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 11:34

chassi a écrit:
Normalement tu dois recevoir un échéancier avant la date anniversaire de ton contrat à ce moment là tu as 20 jours pour arreter ton contrat en invoquant la "loi chatel".

Résilier l'assurance 493624

C'est quoi cette loi chatel?
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 11:39

c'est une loi qui prévoit qu'a la réception de l'échéancier tu as 20 jours pour résilier avec une lettre recommandée avec AR. ça permet de pouvoir résilier un contrat car tu n'as pas toujours les dates anniversaires en tête.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Jan 2009 - 11:58

motoraleuse02 a écrit:
ma question: est ce que vous connaissez une assurance qui prend en compte les risques liés au travail et qui assure en conséquence?

réponse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résilier l'assurance Empty
MessageSujet: Re: Résilier l'assurance   Résilier l'assurance Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résilier l'assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resilier fondation MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser