Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 infos CSTAGN...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duss91
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

infos CSTAGN... Empty
MessageSujet: infos CSTAGN...   infos CSTAGN... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 16:34

Bonjour à tous, je suis actuellement titulaire d'un bac +2 d'histoire et aimerais intégrer le service historique de la gendarmerie.
J'aimerais savoir si ce service dépend bien du CSTAGN.
En outre, ayant aucune qualification technique, n'ayant q'un bac général économie-social et un certificat de 2ème année de licence d'histoire, pour intégrer le CSTAGN me faut-il alors passer par la case "GAV-EP" puis après entrer à l'école des sous-off du CSTAGN ? Ou alors avec mon bac +2 en histoire m'intégreront-ils directement, par logique, au service historique si celui-ci dépend bien de ce corps ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos CSTAGN... Empty
MessageSujet: Re: infos CSTAGN...   infos CSTAGN... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:31

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Frapponnais
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Frapponnais


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Allier
Emploi : Homme à tout faire
Date d'inscription : 28/08/2008

infos CSTAGN... Empty
MessageSujet: Re: infos CSTAGN...   infos CSTAGN... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 21:54

Le service historique de la gendarmerie de dépend pas du CSTAGN, tu es mal renseigné.
Il y a du personnel du corps de soutien affecté dans ce service mais se sont des "administratifs" (secrétaires, logisticiens).
En supposant que tu puisses intégrer le corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN) avec ton bac d'histoire, rien ne permet d'affirmer que tu seras affecté au service historique de la gendarmerie à l'issue de ta formation initiale (le 1er prend ce qu'il veut, le dernier ce qu'il reste..) lol!
Je te conseille fortement de prendre contact avec un centre d'information et de recrutement (CIR).
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

infos CSTAGN... Empty
MessageSujet: Re: infos CSTAGN...   infos CSTAGN... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Déc 2008 - 23:37

Sinon tu devrais directement prendre contact avec le service historique et eux pourront te parler des conditions exigées et si il y a un appel à volontaire et si tu les intéresses...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos CSTAGN... Empty
MessageSujet: Re: infos CSTAGN...   infos CSTAGN... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 2:13

duss91 a écrit:
Bonjour à tous, je suis actuellement titulaire d'un bac +2 d'histoire et aimerais intégrer le service historique de la gendarmerie.
J'aimerais savoir si ce service dépend bien du CSTAGN.

J'ai déjà répondu à votre sujet intitulé "Renseignement...".
Voici à nouveau ma réponse :
Bonjour.

A ma connaissance, il n'existe pas de service historique de la gendarmerie.

Il existe un département "Gendarmerie" au Service Historique de la Défense qui relève du Secrétariat Général pour l'Administration du ministère de la Défense.
Voir la rubrique "Recrutement et formation" (en bas de la colonne de gauche sur le site proposé) :

http://www.defense.gouv.fr/sga/decouverte/organisation/direction_de_la_memoire_du_patrimoine_et_des_archives_dmpa/dmpa_service_historique_de_la_defense
Revenir en haut Aller en bas
duss91
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

infos CSTAGN... Empty
MessageSujet: Re: infos CSTAGN...   infos CSTAGN... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Déc 2008 - 18:46

Merci pour vos réponses. J'analyserai ça de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos CSTAGN... Empty
MessageSujet: Re: infos CSTAGN...   infos CSTAGN... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
infos CSTAGN...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais des infos sur le concours cstagn administration
» Cstagn et permanences
» PERMUTATION CSTAGN AGP
» GM vers CSTAGN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser